…faut de tout pour faire un monde

    

Alors hier on avait les orteils à poils et aujourd’hui tu nous ressors le gros collant ? Est-ce bien sérieux ce tempérament de girouette atmosphérique ?
Tout cela n’est que prétexte pour vous parler de mes cheveux. JE N’EN PEUX PLUS. Bon ok sur ces photos je sortais de chez le coiffeur donc on va dire que ce n’est pas significatif, mais je vous jure Marie-Thérèse que je suis au bout du rouleau #chauffant.

Je réfléchissais à ma nature de cheveux l’autre fois – ça m’arrive souvent quand je mange trop de chocolat noir le soir, je fais des rêves crypto-coiffure – et j’en suis arrivée à la conclusion suivante : ces histoires de brushings ont bien trop duré ! Je lisse, je lisse et je lisse depuis que j’ai 14 ans, j’ai la tendinite du coiffeur, j’ai le bras droit engourdi, je ne peux plus saquer la brosse ronde.

Si j’ai pensé au lisseur ? Ca fait des cheveux à l’aspect cagoline en carton-pâte.
Si je les laisse reposer ça me va pas si mal ? TAISEZ-VOUS, l’aspect beachy retombe dans un tourbillon de frisottis en moins d’une heure.
Bon quoi, alors ? Les gars, j’ai besoin de vous.

Alors que j’ai toujours eu un a priori sur le lissage brésilien (j’ai peur que ça esquinte mes cheveux déjà secs de naissance), j’en arrive presque à envisager cette technique ultime. Je n’ai pas envie de baguettes, mais juste d’un truc souple à la Alexa Chung qui m’éviterait de me réveiller chaque matin avec des tapons plein la tête. Voyez ?

Vous croyez que c’est rigolo d’entendre Cyclamen, à l’heure du Benco, me sortir en riant que j’ai les cheveux tous « foufous » ? Vous pensez que ce n’est pas traumatisant pour cette enfant d’avoir une mère pauvre en kératine, elle qui ne rêve que d’avoir la crinière de Raiponce (la pauvre, elle a hérité des cheveux de son père) ?
Je veux dire, je n’ai pas assez payé mon tribut à l’industrie du cheveu pendant toutes ces années ?

Il suffit donc, et si certaines d’entre vous ont testé le lissage brésilien par ici, ça ne serait pas de refus que vous vous confessiez par là – avis négatifs ou positifs bienvenus, ♫ faut de tout pour faire un monde (jurisprudence Arnold & Willy). Merci et bon appétit.

KG Kurt Geiger

Collants DIM | Derbies KG by Kurt Geiger (2010)(déjà vus ici) | Sac Miu Miu
Photos : Marie

Catégories BEAUTY CASE

69 commentaires

  1. miss luna dit :

    je crois que la sonia a tout testé: les chroniquesdesonia, dont le lissage japonais ?!?
    oublie pas ton passeport…

  2. Athéna dit :

    Capucine en parle souvent sur Babillages

    • violette dit :

      T’as raison, il faut que je demande à Capucine. Je crois qu’elle était plutôt enchantée du résultat !

  3. Marieluvpink dit :

    belles photos ;-) Par contre zéro avis capillaire concernant le lissage.. mes cheveux sont raides naturellement : Je suis la baguette!

  4. eamimi dit :

    J’ai adoré mon lissage brésilien fait avec Ethnicia, mes cheveux étaient lisses et doux doux doux !

    • violette dit :

      Mais d’où tu as fait un lissage brésilien alors que tu as les cheveux raides à la base ?!?

  5. Odile dit :

    J’te plains. Le brushing est ma hantise. Tous les deux ou trois jours, j’ai pas envie d’aller à la salle de bains le matin. Et les matins où mes cheveux sont encore propres, j’ai l’impression que c’est Noel. Putain. (mon mari m’appelle le caniche quand j’ai pris la pluie et je garantis que ce n’est pas un compliment pour les caniches..)

    • violette dit :

      Moi comme j’ai la flemme le matin de me lever 1h plus tôt je le fais le soir => résultat ça ne sert à rien vu que le lendemain matin tout est déjà parti en vrille.
      Je suis proche du nervous breakdown capillaire (je parle anglais pour que tu comprennes mieux mon propos).

  6. pinassotte dit :

    idem pour les cheveux ! le matin au réveil je ressemble à une caniche. Alors un jour n’en pouvant plus je me suis offerte un lissage brésilien. C’est cher , c’est long et sur moi aucun résultat, je refrisais 2 semaines plus tard, et quand même obligée de lisser et de brusher le matin. Donc sur moi beurk, bon maintenant je ne suis pas le monde heeiiin !!!

  7. Elise L dit :

    Ca alors, je lisais « un truc souple à la Alexa Chung qui m’éviterait de me réveiller chaque matin avec des taMpons plein la tête ». Frissons d’horreur. Sinon, je n’ai pas tellement ce problème, mais plutôt un phénomène de frisottis secs/pointes crépues par périodes. Récemment, en pleine crise de fourches rebelles, j’ai testé la crème Oléo Relax Slim de Kérastase. Miracle, incroyable. Ca, et une bonne grosse brosse ronde pour le brush ? Je suis une grande naïve, je sais.

  8. Alors il me semble qu’au contraire le lissage brésilien n’assèche pas les cheveux, au contraire il est plutôt fait pour réparer les cheveux très abîmés… Et sinon oui il faut demander à Capucine, elle sait ! :-)

  9. Sandrine dit :

    Laisses les vivre tes cheveux ! après 40 ans de bataille capillaire, je me suis rendue et j’ai baissé les armes et finalement je crois que au naturel ils ne sont pas si mal.
    Surtout, je ne me prends plus la tête ! et tout le monde trouve ça hyper bien. « Mais t’as fait quoi à tes cheveux ? c’est hyper joli ! – ben rien justement !!!!!  »
    Et le lissage brésilien, jen ‘ai pas vu beaucoup d’avis +++ dessus …

  10. Bon moi j’ai essayé poulette, tu te souviens mes cheveux ? :) alors mon bilan : ils sont plus souples et plus faciles a coiffer, j’ai même pu les sècher avec les doigts et sans diffuseur, sans me retrouver avec la moumoute d’une Jackson fixe fatiguee mais il n’empêche que pour un rendu parfait  » j’ai besoin d’un lisseur. Ils ont plus de matière aussi. Un effet kératine j’imagine. Problème il faut recommençer tout les 2 mois et malgré ce que ma promis crache ma coiffeuse, je pense que ce traitement n’est pas sans conséquences néfastes sur les cheveux ( les miens en tout les cas, qui sont fins et fragiles, le top du top) voilà.me concernant j’ai lâche l’affaire, pour le moment, je soigne mes boucles le plus possible, je les bichonne, jai investi dansun diffuseu?, je tente de m’habituer a leur nature, et je leur fout la paix . Enfin j’essaye…

    • violette dit :

      Oui oui je me souviens bien d’un certain we à Bordeaux où on avait le cheveu qui moussait sévèrement !!
      On m’a dit aussi que ça graissait pas mal les cheveux, tu confirmes ? (ça me stresse ce point)

  11. sophie dit :

    La solution selon moi, un bon coiffeur qui saura dompter ta crinière et te faire une coupe qui tient, facile à vivre et en accord avec tes cheveux. le mien est devenu mon dieu, mon idole, ma muse et je consent à te le prêter un peu. Une amie a tenté le lissage, ce fut la catastrophe…

    • violette dit :

      Le problème c’est que quand tu as les cheveux frisés tu peux déjà dire adieu aux coupes courtes et/ou structurées, parce que ça ne ressemble plus à rien une fois que tu es rentrée chez toi, tu vois ?
      Du coup, tu es un peu limitée niveau créativité.

  12. Céline dit :

    J’ai fait mon premier lissage brésilien il y a juste deux semaines et je suis pluôt contente. Je dois toujours les coiffer le matin, brushing, lissage mais après, ils bougent plus de toute la journée et ça, j’ai envie de dire que c’est Byzance. Parce que moi ça me dérange pas de prendre 20 min pour me coiffer le matin. Mais quand mon coiffu ne ressemble plus à rien le temps que j’arrive à mon arrêt de bus, j’ai grave les nerfs.
    Et surtout, ils sont vachement plus doux, plus brillants, moins abîmés. Je crois vraiment que quand c’est fait avec des bons produits, ya aucun risque de les abîmer, au contraire, ça les répare.
    Bon sinon, avant de faire le lissage, je me baladais tout le temps avec ma capuche sur la gueule, par tous les temps. Tant pis pour les gens qui captaient pas que l’humidité ambiante, c’est pareil que la pluie pour la beauté du brushing. Na!

    • violette dit :

      Moi ça me désespère un peu si tu dois quand même faire brushing + lissage. Finalement ça ne sert pas à grand chose (à part la douceur des cheveux) et ça ne t’a pas fait gagner du temps le matin, non ?

    • Céline dit :

      Nop, ça me fait pas gagner de temps le matin (ptet 5 minutes, allez) mais ça m’évite les crises de nerfs dès que le taux d’humidité dépasse 5% ;) Sont beaux le matin quand je sors de chez moi et sont toujours beaux le soir.

  13. ladymarlene dit :

    Et sinon, (ne me frappe pas…) tu as pensé à carrément les couper ?

    Perso, le court, c’est la seule solution que j’ai trouvé pour que les miens, épais comme pas permis et qui frisent me fichent la paix.

    Si vraiment tu veux garder ta longueur, je viens de voir une pub pour un soin lissant de Dessange inspiré du lissage brésilien. C’est peut être un bon compromis.

    • violette dit :

      Non mais le court sur cheveux frisés c’est no way en ce qui me concerne. Ma mère avait tenté l’expérience sur moi quand j’étais en 6ème. J’avais passé une année plutôt horrible…

  14. caro dit :

    je veux pas faire ma pub mais j’avais écrit cet article: http://www.psychologies.com/Beaute/Cheveux/Coiffure/Articles-et-Dossiers/Cheveux-la-quete-du-lisse je dis pas que ça va te sortir du marasme, mais ça te donnera des précisions sur les différences entre lissage brésilien et lissage japonais. Pour quelqu’un qui a fait des études juridiques je pense que ce genre de détails compte.

    • violette dit :

      Ah oui j’avais raté ce dossier mon astre ! C’est Nadia « nizzagirl » qui témoigne ?

  15. philomène dit :

    J’ai une copine qui habite justement au Brésil et qui, n’en pouvant plus de l’air tropical lui faisant frisouiller les cheveux, a cédé aux sirènes du lissage brésilien. bilan : elle a toujours besoin de se faire un brushing après s’être lavé les cheveux mais ça va plus vite et il tient trois fois plus longtemps. Ses cheveux sont magnifiques, bien brillants, genre pub garnier. Ils ne regraissent pas plus vite, par contre, elle dit que le produit utilisé lors de la pose lui pique les yeux et la fait tousser…ce qui m’a pas mal refroidie mais peut être qu’en demandant clairement ce qu’on te met dans les cheveux, tu peux éliminer les trucs ultra toxiques…

  16. Lza dit :

    ahhh les femmes et leurs cheveux, ça crée presque plus débat que la cigarette électronique et le décès de Brian, c’est dire. En quête perpétuelle de volume, je ne me sens aujourd’hui pas concernée. Voilàààà.

  17. Charlotte dit :

    Bonjour, après une permanente ratée où je frisais comme caniche j’ai fais une liste de toutes les possibilités qui s’offraient à moi pour retrouver un crinière lisse et le lissage brésilien semblé le mieux! Mais j’ai eu peur d’être trop lisse avec un manque de volume considérable donc je n’ai pas tenté. J’ai donc pendant des mois adopté la technique du lissage (avec liseur) sur les pointes et par petits coups dans ma tignasse ce qui détendait mes frisettes et me laisser juste un aspect chevelure souple.
    Voilà mon expérience, après un style de cheveux ne fait pas l’autre donc à tester !
    Bon courage dans tes recherches !

  18. Caro dit :

    Ma petite contribution: j’avais fait un lissage bresilien il y a 2 ans avec un produit qui contenait du formol, ça a tenu du tonnerre, 2 mois tranquille, sans frisouillis mais avec une certaine souplesse, les cheveux brillants, une vraie pub l’oreal… puis l’effet c’est estompé, sans abimer les cheveux et quand j’ai voulu en refaire un, le produit avait été interdit et le résultat avec le nouveau produit était très moyen, complétement disparu 3 semaines après…
    Donc, pour l’instant je vis avec mes boucles !!
    Pour info, ça ne graisse la racine que si le coiffeur en met trop près de la racine, sinon, aucun changement. Et il faut utiliser un shampooing special après (sans SLS) pour entretenir.
    Tu nous raconteras !

    • violette dit :

      Merci pour ton témoignage. Pour ma part, je ne suis pas du tout sûre de sauter le pas. Je prends les avis donc ;)

  19. wilfing machine dit :

    j’ai pas essayé le lissage brésilien (et j’en ai pas l’intention) mais au sujet du fer à lisser, si tu fais cagoline en carton-pâte, c’est parce que tu ne l’utilises pas correctement (si je peux me permettre) ou du moins, trop fort et/ou trop longtemps. Le secret pour avoir un rendu naturel, c’est d’abord d’avoir un vrai bon lisseur (pas babyliss and co quoi, mais plutôt une marque profesionnelle genre Gama) et ensuite de lisser en faisant des passages un peu rapides et pas trop répétés, c’est à dire comme si tu coiffais tes cheveux avec le lisseur en quelque sorte, pas comme si tu voulais avoir des baguettes chinoises. Je suis la reine du cheveu mousseux au naturel et je peux te dire que depuis que je fais ça au fer correctement, j’ai dit adieu au brushing et 5mn suffisent avec le fer tous les matins !

    (tu savais que M. Drummond était mort récemment ? J’espère qu’il va pas croiser Brian, le pauvre…)

    • violette dit :

      Mais oui j’ai appris ça il y a une quinzaine de jours pour ce pauvre Monsieur Drummond !
      C’était vraiment la série maudite, sérieux. Heureusement qu’on a refusé de jouer le rôle de sa fille, elle a mal tourné aussi la pauvrette…

  20. Katia dit :

    Testé, et pas trop trop approuvé, en ce qui me concerne.
    C’est à dire qu’en plus d’avoir perdu 200 boules et 2x3h de mon temps, j’ai eu un résultat proche du zéro passé le premier shampooing at home.
    Et les quelques « jolies » ondulations que j’avais au naturel ne ressemblent plus à rien quand d’aventure (en aventure) je décide de ne PAS céder aux sirènes du brushing (et c’est assez souvent, ces dernières semaines).

  21. Alphonse dit :

    J’ai fait 2 lissages brésiliens, mais je ne pense pas que je recommencerai. Enfin pas tout de suite. Le premier était bien, sauf, qu’effectivement, je devais me laver les cheveux plus souvent. Pour le deuxième, plus aucun effet au bout de 2 mois. Sinon oui, ils sont plus brillants, plus lourds, plus faciles à coiffer. Mais j’ai quand même l’impression que ça m’a cassé les cheveux. Et 2 de mes copines ont constaté chez elles une petite chute (je suis une flippée de la chute).

  22. nathd dit :

    hello d’apres ma coiffeuse il faut avoir fait une teinture avant pour que les produits accrochent…

    et comme chez moi c’est encore naturel…pour quelques moi/années j’espere… impossible

    me suis rabattue sur le set de Franck Provost et heureusement que j’ai seulement regarde les commentaires sur le net apres sinon je ne l’aurais pas fait….au final un resultat plutot bien mais qui n’a guere dure…

    voila voila

  23. Imane dit :

    Hello

    Moi j’ai testé à plusieurs reprises le lissage Brésilien.
    Le 1er que j’ai fait c’est chez Biguine, purée les filles, une catastrophe.
    J’ai payé la peu des fesses pour un résultat merdique, à la fin je dis à la coiffeuse que le lissage n’a pas pris sa réponse: « ben j’y peux rien moi! »
    Voilà environ 300 euros pour que dalle.
    Par contre je me suis jurée de ne plus jamais y retourner.
    Quant à ma soeur, cheveux nord africain, type spontex, j’étais sur le cul du resulat, perfection…
    Son truc à elle, acheté sur Internet à une coiffeuse qui vend le produit au black.
    Le produit que ma soeur achete sont les produits INOAR et je peux vous jurer que pas besoin de le faire en salon, elle me le fait chez elle en 30 minutes chrono.
    Alors stop au « mais oui mais le lissage faut le faire en salon pour avoir un super résultat… » c’est faux, ma soeur n’est pas coiffeuse, elle me le fait 1000 fois mieux que la coiffeuse avec ces produits pourris qui ne marche pas.
    Et si tu as un mail je t’envoie une photo de moi et mes cheveux tu verras la différence

  24. Imane dit :

    Ah oui encore un truc, il ne faut plus laver ses cheveux avec des shampooings strandard car ils contiennent du sulfate de Laureth qui abime le lissage. Donc shampooing type bio pour enfants.

  25. estelle dit :

    héhé moi j’ai mieux le lissage américain!!
    Tu choisis deux niveaux: souple ou plus lisse!
    C’est top! Sauf la repousse et quand tes cons de cheveux poussent de 2 cm par mois! Mais j’arrive à tenir 6 mois entre 2 lissages!
    Ma vie (capillaire) est remarquable depuis un an!
    Je sors de la piscine sans stress!
    Il pleut c’est chouette non!
    De la neige….encore mieux!

  26. Imane dit :

    Ça me tente pas mal de tester le lissage américain.
    Je ne connaissais pas…
    Tu fais ça où ?

    • estelle dit :

      Je fais ça dans Paris chez un pote coiffeur.
      AlexandreHenry
      56 rue Corvisart – 75013 Paris
      Tél : 01 43 31 19 18

  27. Laura dit :

    Jolis tes collants et tes petites chaussures vintage!
    Désolée pour tes cheveux… J’ai la chance d’avoir des cheveux très faciles à coiffer!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

  28. Camille dit :

    Mais par contre, je comprends pas, pourquoi y’a des chaussures en photo? je veux dire, on nous ment, on parle de cheveux et on nous montre des chaussures? je savais que la blogosphère avait changé.

    (Bon en revanche pour la question des cheveux, je suis navrée, moi je peux pas gavé aider, j’ai le cheveu plutôt docile, souple et tout -il fallait bien que mes parents me réussissent au moins sur un point, alors euh, voilà)

  29. Géraldine dit :

    tu as essayé la nouvelle brosse lissante de chez philips? ça me semble assez adapté pour ton wavy a la alexa chung. j’ai une copine qui en a une elle en est ravie, bien que bruyante, elle est efficace. c’est pas très vieux comme produit, on voit la pub dans les magazines.

  30. madame P dit :

    petite contribution: j ai les cheveux européens, plus lisses que souples, très très fins, sous les epaules. Or je ne supporte pas l à peu près.Je n aime pas les plaques parce que super pas naturel, mais à coté de çà je n aime pas les petits cheveux qui font les foufous non plus… ( paie ta simplicité). La SOLUTION est le lissage bresilien. Pour ma part j en fais un tous les 9mois/ 1 an, en fait j’ y vais quand je passe plus de temps le matin que d habitude
    j en suis ravie, c est long et chiant au possible, franchement je n y trouve aucun plaisir ( mais dejà, je n ai aucun plaisir chez le coiffeur pour mes couleurs, là, t es servie, y en a pour 3 heures), sauf que bonheur total du coup de seche cheveux et hop, la tignasse est en place et ne bronche pas. Durant les premiers mois, oui, je me lave les cheveux avec des shampoings sans sulfate machin, bon et puis au bout d un moment, hein, ma foi, çà me gonfle de faire tout paris pour en trouver des differents ( ne pas utiliser le meme shamp chaque jour: les cheveux se lassent à mort), donc je reviens à mes habituels, il paraitRAIT que çà estompe les effets du lissage, je ne trouve pas, mais bon…
    je n ose pas donner l adresse sur votre blog, mais un petit mail et hop
    bonne journee

  31. Laulau dit :

    Perso, j’ai exactement le même drame capillaire que toi, des cheveux assez fins qui frisouillent ( entre le frisottis et la vraie boucle) je ne peux pas exactement faire ce que je veux avec mes cheveux… Le matin c’est apocalypse now.
    J’ai récemment investi dans le lisseur steampod…. Et ma vie a changé depuis, j’ai les cheveux dont je rêve…. Je ne sais pas si tu connais c’est un lisseur soin qui envoie de la vapeur sur les cheveux et fait réagir le produit a la kératine que tu mets avant de les lisser, donc pas de cheveux abîmes par le lissage… ( je le jure madame le juge)
    Ça tient deux à trois jours, ça fait les cheveux souples et doux et pas de baguettes pour moi, il suffit juste de tourner le lisseur sur les pointes pour éviter les baguettes. Et les matins de stress, je ne lisse que les mèches du dessu? ça garde le volume par dessous.
    Bref emballée la dame !!!!!!
    Je ne travaille pas chez l’oreal, je suis VRAIMENT satisfaite de cet achat un peu onéreux… Mais moins que le brésilien…
    Si tu veux des photos avant après pas de pb, je veux bien faire le cobaye, juste pour faire avancer la science.

  32. cracotte dit :

    la perruque t’as essayé ?
    (je vais chez le coiffeur une fois tous les 13 mois et là j’ai dépassé le délai légal, j’hésite à aller à 26 mois au risque de ne plus savoir si je me rase les aisselles ou me couper les pointes en mˆeme temps ou à trouver le courage d’aller voir franck provost un de ces jours, le chomage n’est pas si évident à vivre)
    sinon t’as des conseils pour une coloration sur cheveux roux, un truc qui ne soit pas de l’amoniaque qui casse les cheveux ?

  33. ln dit :

    oh la la mais ce sac c’est carrément LE sac que je cherche depuis des lustres !! c’est une ancienne collection ? il est magnifique et tout simple, tu ne le vends pas par hasard ?
    j’ai découvert ton blog depuis peu et j’adore ces petits billets réguliers, continue !!
    pour les cheveux, je ne t’aiderai pas j’ai l’option baguettes en permacence, je rêverai d’1 frisoti !!

    • violette dit :

      Je l’ai acheté en décembre en Italie, et j’ai vu ce modèle il y a une semaine aux Galeries Lafayette (stand Miu Miu) en rouge/bordeaux.

  34. Fonces !
    Sérieusement c’est top le lissage brésilien, il faut juste trouver le bon coiffeur et le bon produit. J’ai travaillé avec plusieurs marques, il en ressort ( selon moi ) que celui de l’oréal est le + performant: cheveux lisses, pas trop sensibilisés, une bonne durée ds le temps.
    Dire que le cheveu en ressort indemne serait mentir, le passage des plaques 7 fois sur la méches c’est qd même un acte un peu violent, mais sincérement qd c’est bien fait, c’est à dire avec le bon produit et à température adapté selon cheveux, ça n’abime pas plus qu’un balayage, et on ne le renouvelle que 2 fois par an …
    Si tu as des questions n’hésites pas à me mailer, je te répondrai avec plaisir ;-)
    Des bises

  35. kiki94 dit :

    Bonjour Violette. Pour moi le lissage brésilien a été une révélation et la solution à mes problèmes de cheveu qui ondule, mousse, frise et finis par ressembler à du crin tout moche et sec. J’ai écouté tata Sonia (leschroniquesdesonia) et j’ai fait lissage bresilien (attention pas japonais) + botox. Tout ca à base de keratine (super important). Ca fait 2 ans maintenant et franchement, je n’ai jamais regretté. Par contre pour avoir vu bon nombre de copines ratées car mauvais produit, mauvaise technique du coiffeur ou mauvais entretien du cheveu post-lissage, il faut faire super attention au coiffeur qui te le fait et aux produits utilisés. Après c’est 4 mois de bonheur, 5mn montre en main pour le séchage (alors que j’ai une sacré touffe!)et tu ne crains ni l’humidité ni la pluie. Ton cheveu n’est plus poreux : le bonheur quoi. Si tu veux d’autres détails n’hésite pas.

  36. Solexine dit :

    T’as essayé le lissage Panaméen ? ( # dormir avec un chapeau)

  37. Calou dit :

    Le lissage brésilien a changé ma vie (yep! pas moins!) et celle de ma moitié qui n’a plus à supporter mes crises à répétition (et pourtant je n’ai plus 20 ans – depuis un moment – et suis mère de famille… la honte!) dues à mes pbs capillaires!
    Ca fait presque 3 ans que je le fais, environ tous les 4 mois, sachant que je suis plus frisée qu’un caniche (tu vois un peu?) et que ma tignasse est du genre indomptable.
    Alors vu mon degré de frisouille et ma masse capillaire, il me faut environ 10 min de brush chaque matin (avant je passais une bonne demi-heure sur mes cheveux frisés!!!!! avec un résultat assez aléatoire selon les jours et le taux d’humidité) mais après je suis parée pour la journée même par temps de pluie.
    C’est le bon-heur!
    Comme j’ai pu le lire au-dessus, il faut effectivement choisir un bon coiffeur et ne pas hésiter à se renseigner sur le produit utilisé : il faut qu’il soit 100% naturel (surtout si c’est le côté soin qui t’intéresse).
    Il faut compter bien 3 à 4 heures chez le coiffeur. Arme-toi de courage : c’est long!
    Il faut aussi compter entre 200 et 250 € en moyenne pour le lissage suivant la longueur du cheveu (et le coiffeur).
    Ensuite, il faut l’entretenir le lissage avec le shampoo et l’après-shampoo adaptés.
    C’est cher mais en ce qui me concerne, ça vaut le coup. J’avais trop galéré jusqu’ici.
    Enfin, en 3 ans pas de cheveux cassés, abîmés, ni de chute constatés!
    Voilà, j’ai rédigé un bon pavé mais tu sais tout!
    Bise et fonce!

  38. Anne-Laure dit :

    pffffffffffffffffffffffffff ces tifs qui ne savent pas s’ils doivent friser ou etre raides,it’s all my life….et puis ils sont gras aux racines et secs aux pointes aussi sinon ça serait pas encore assez drôle.en gros j’ai des cheveux mixtes!
    ras la crêpe(bretagne represent) de les lisser/brusher depuis des années aussi.j’ai un bon fer à lisser et même si ca tient 2jours,ca nique grave le cheveux.
    Du coup,j’ai suivi les conseils de Fred,ze coiffeur blog,et j’ai investit dans un seche cheveux avec diffuseur.et pourtant dieu sait que j’ai pu me foutre de la tronche des personnes qui utilisaient ce truc des années 90 qui ressemble à rien.j’applique une creme de garnier+spray eleonor greyl pour boucles,je seche tete en bas et ca frise!mais joli!bon faut remttre un peu en forme le bordel hein.mais bonheur de plus utiliser les plaques et de ne plus avoir des cheveux cramés.
    je suis sure que tes cheveux seraient super séchés comme ça!

  39. J’ai testé le lissage brésilien il y a 10 mois et pour moi, c’est le truc magique qui me fait dire chaque jour qu’il y avait ma vie AVANT et ma vie APRES…. et que celle de maintenant et donc la vie de rêve en matière capillaire. Première info capitale : ça n’abime pas du tout les cheveux et au contraire, madame, je dirai que c’est plutôt un soin. Pour moi qui avait les cheveux foufous voire froufrouteux, je me réveille tous les jours depuis 10mois avec le cheveux souple qui se met gentiment à sa place après avoir été lavé et séché négligemment au sèche cheveux (sans brosse). Le rêve capillaire !!!
    En plus, mon cheveu, en plus d’être souple et discipliné, il est tout brillant dès que je le chouchoute un peu (genre un petit masque et il pète la forme).
    Alors oui au lissage brésilien qui coute un bras mais à qui on donnerait bien ses deux yeux tellement il déchire !
    Et sinon, ma coiffeuse m’a dit qu’il existait un soin « à mi chemin » qui s’appelle un botox capillaire. Derrière ce nom horrible se cache un lissage brésilien version « light ».

  40. Cécile dit :

    Cette fois je peux commenter, puisque j’ai testé le lissage brésilien sur mes cheveux épais, frisés et mi-long. Eh bien je suis trèèèèèès mitigée. Le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances et dieu sait que j’avais été bien briefée donc je savais que je n’aurais pas les cheveux raides baguette. Déjà, on perd beaucoup de volume (et de cheveux aussi pour ma part…). Certes ils sont doux au toucher…une fois lissés avec les plaques. Eh oui chère amie, tout ça pour ça : on peut éventuellement zapper l’étape brushing, mais pas celle du lisseur. Je constate hélas que ma merveilleuse chevelure, une fois lavée avec le shampoing spécial à 25 € minimum le flacon (indispensable ils ont dit), ressemble une botte de foin qui aurait trop pris le soleil. Ca va mieux après l’application de l’après-shampoing spécial à 25 € minimum le flacon (indispensable ils ont dit). Et pour terminer ce tableau d’un optimisme délirant, je trouve que mes cheveux sentent bizarre depuis… Conclusion : saute le pas, c’est la meilleure façon de te faire une opinion ! Tiens nous au courant !

  41. Jessica dit :

    Pour le lissage brésilien, j’ai testé mais que sur la frange et j’ai été très satisfaite. Les cheveux sèches et tombent impecc.
    Sur d’autres amies à moi, ça n’a pas si bien marché que ça , ça doit dépendre de la nature du cheveu …
    Moi je n’ai pas osé toute la tête de peur de ne pas retrouver mes boucles naturelles.
    Fais un test et tu verras comment tes cheveux réagissent ( sur la frange ou la nuque).

    Jess
    http://www.domyjeans.fr

  42. LaBernique dit :

    Et Michel, qu’est-ce qu’il en pense Michel? Il est au courant de ce qui se trame derrière son dos?! J’en viens, mais j’ai rien cafté. Foi de morue.

  43. Patrouchkaïa dit :

    Le lissage brésilien a changé ma vie. Vraiment. J’ai le cheveu maigre et rare, fin, avec un aspect frisoti, limite crépu, qui ne tenait pas au brushing. A la fin de la journée, le bout des cheveux remontait. Je n’étais jamais coiffée, en fait.
    J’ai craqué en hiver 2011. Je suis ressortie transformée : des cheveux lisses après la douche, une très légère ondulation que tu maîtrises en 3 secondes au brushing (et oui, encore le brushing, mais ça dépend si tu les veux bien lisse et souple). Mis à part le fait que 3 de mes collègues ont illico pris rdv pour un lissage (ce qui est un bon signe non ?), j’étais transformée : finie les queues de cheval en fin de journée pour présenter une tête humaine, et gain de temps de folie le matin. J’en ai refait 2 depuis (1 tous les 6 mois). C’est donc un lissage brésilien. Et quand j’y retourne, ils me font juste un « extenso » (??, m’en fous). Par contre OUI, mes cheveux déjà secs le sont devenus encore plus. Pour être honnête, sans soin, le bout ressemble à du foin. Mais je le répète, j’ai le cheveu tout fin. Donc, obligée de les soigner un peu plus. Mais je ne regrette pas.
    J’y ai même emmené ma fille, qui a une masse de cheveux pas possible, très souples, bouclés (pas frisés). Un peu dans ton genre on dirait (mais plus long). Ils sont sortis très détendus mais pas lisses. Beaucoup plus de facilité à se coiffer. Déçue au début – elle voulait des baguettes – elle est finalement ravie. Et ça n’a rien changé à sa nature de cheveux mais elle fait des soins quand même.
    Voilà ! (pfiou, je vais me reposer)

  44. Fanny dit :

    Ahah, moi j’ai les cheveux genre méga lisses !
    Même sous la pluie et tout hein, naturellement !
    Mais chacune ses problèmes dramatiques : moi c’est les cheveux blancs trop nombreux pour mes 23 printemps, et le manque de volume !
    Bien fait, tu me diras ;)
    Bon courage, j’espère que tu trouveras (et t’es cool avec les chvx « nature »)
    :)

  45. marion dit :

    alors moi, le lissage m a dégommé les cheveux! bousillés de chez bousillés! ils ont été cramés! ça fait 2 ans que j essaie de m en remettre en achetant moultes soins, j ai du me resoudre a couper! franchement qu on ne m en reparle plus!!!!! c etait un global kératine. j ai les cheveux européens, souples fins.
    voila mon expérience… biz

  46. clotilde dit :

    Violette, je vais faire une réponse un peu à coté de la plaque (ceramique), mais moi j’ai fait le lissage JAPONAIS Franck Provost en kit. A la base, j’ai les cheveux un peu bouclés et j’en avais marre comme toi du brushing quotidien pendant 40 mn. Le lissage marche bien, il permet justement d’espacer les shampoings car quand tu te reveilles le matin, ton brushing de la veille voire de l’avant veille est encore impeccable (oui). J’en fait tous les 4 mois. mes cheveux par contre sont devenus un peu cassants, mais à choisir, j’aime mieux ca que la brosse ronde tous les jours :-).

  47. Ça ne ma pas du tout graisse le cheveux me concernant

    Ça les a un peu trop flingués a mon goût mais les miens sont fragiles
    Tout dépend de la nature de tes cheveux j’imagine …mais pour ma part pas sûre de recommencer

  48. Lolita dit :

    Ah la la… Ce sac !! Je ne m’en remets pas ! Il est trop top…

    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/03/the-one-with-neon-sweater.html

  49. Anna dit :

    J’arrive un peu tard, mais le lissage brésilien c’est vraiment vraiment top quand tu en as marre de t’occuper de tes cheveux. Et honnêtement, l’effet baguettes des premiers jours (de la première quinzaine quoi) s’en va assez vite, promis. Du coup, tu te retrouves avec une belle crinière dépourvue de toute ondulation mais quand même en gardant la matière, tu suis (je suis pas claire, j’en ai conscience…).

  50. I wanted to follow along and allow you to know how , a great deal I loved discovering your website today. We would consider it the honor to do things at my business office and be able to utilize tips shared on your web site and also be a part of visitors’ remarks like this. Should a position of guest author become on offer at your end, you should let me know.

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.