Doucement le matin

    

Roge Cavailles

Je crois que je l’ai déjà évoqué sur ces pages, mon amour de la contemplation fait que je mets un temps de dingue à démarrer le matin. Autant je suis assez vive toute le reste de la journée, autant dès potron-minet je suis complètement scotchée, encore agrippée à ma nuit tel un bébé kangourou à la poche de sa maman (cette métaphore australienne vous laisse perplexe ?)(moi aussi).

J’ai compté, il me faut au minimum 1h30 entre le saut du lit et ce moment où je rayonne enfin, tel un soleil des internets prêt à irradier son peuple connecté. Je sais, ça parait un peu dingue, mais si je dois me dépêcher le matin, je suis en bad all day.

Mes deux moments préférés – et ceux qui durent le plus longtemps, donc – sont le petit-déjeuner et la douche. Bon, le breakfast, j’en ai déjà parlé 1000 fois, je ne suis que bonheur et stagnation devant mes tartines. Concernant la douche, j’éprouve un bien-être assez curieux à laisser couler l’eau sur moi pendant de (trop) longues minutes pendant que mon esprit s’échappe… vers plein de pensées agréables dont je ne peux décemment pas vous parler ici (je suis blog catéchèse).

Évidemment, j’ai essayé de réduire ce temps aquatique parce que c’est pas très écolo, mais comme je n’y arrive pas je me suis dit – psy de bac à sable que je suis -, que peut-être j’essayais de recréer les moments d’avant ma naissance, dans le cocon douillet et humide du ventre maternel. Je ne sais pas. Et je reste plantée là.

huile de douche roge cavailles

J’ai souvent vu les produits Rogé Cavaillès dans ma famille, dans les années 80/90 ; aussi, quand la marque m’a envoyé ses nouveautés ça a fait comme une petite madeleine. Et vous le savez que j’aime bien ça.

Les deux produits qui m’accompagnent en ce moment, dans mes rêveries de la douche solitaire, au gré de mes besoins épidermiques, sont :
l’huile de douche veloutante  – pour les peaux sensibles – à l’huile d’argan et d’amande, qui sent super bon, qui laisse la peau douce et souple et qui n’est pas grasse du tout (comme c’est le cas pour beaucoup d’autres marques).
– Et puis, quand je sens que ma peau tiraille un peu trop, je prends l’option de la texture ultra fondante, et j’utilise la crème de douche au beurre d’amande et rose.

=> Pour info, si vous n’aimez pas les formes liquides (ça peut arriver !), vous pouvez désormais les trouver en format solide. Et puis, vous trouverez tous les produits douches soins et plaisir par ici !

Collaboration avec Rogé Cavaillès

Catégories BEAUTY CASE

22 commentaires

  1. Camille dit :

    Comme d’habitude je vais commenter un peu à côté de la plaque (c’est pas tant de ma faute, c’est juste que les produits Rogé Cavaillés, on les trouve pas au Canada, alors je suis pas vraiment concernée)(bien que, quand j’étais en France, j’aimais assez)(#fayote), mais les fleurs sur le rebord de la baignoire, c’est un des grands fantasmes que je nourris, mais je n’ai jamais eu de baignoire assez jolie pour prendre la peine de faire ça.
    Mais c’est drôlement beau, avec le bleu-gris sur le mur.

    • violette dit :

      Bah oui j’adore aussi !
      Je les ai posées là pour les besoins narratifs, mais depuis ces photos je les ai laissées là. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé avant à faire ça, ça donne un côté terriblement romantique (ou Jane Austen) aux ablutions !

  2. Mayoun dit :

    Et tu n’aurais pas un produit magique pour lever 2 ados, les convaincre de prendre un petit déjeuner équilibré, qu’ils s’habillent de façon adaptée au temps, qu’ils partent à l’heure à l’école pendant que je continue à somnoler…

  3. Je suis aussi très Rogé Cavaillès.

  4. clotilde dit :

    Moi je n’utilise que les produits Rogé Cavailles pour le bain (ou la douche) depuis toujours. Enfin, depuis que je suis adulte et responsable ;-)
    Je les ai toujours vu chez ma mère et ma grand-mère, ça crée des liens ;-)

    Bonne journée Violette !

  5. clotilde dit :

    Toujours vus* pardon ;-)

  6. soniachocolat dit :

    Ah je me sens moins seule en tant que lente du matin et speed la journée. Les gens font une de ces têtes quand je leur dis à quelle heure je me lève. Mais c’est comme ça : je n’aime pas me lever tôt mais J’AI BESOIN de prendre mon temps le matin. Et ces 2 produits de douche à l’amande pourraient clairement aider à adoucir ce dur moment où je m’arrache à mon lit…

    • violette dit :

      C’est aussi un truc typiquement féminin je pense. Quand tu vois les mecs qui, pour la plupart, se lèvent 20 mn avant de partir le matin, ça me rend toujours assez stupéfaite.

  7. coke dit :

    Hello toi ! Tu as VRAIMENT des fleurs au bord de la baignoire ou c’est pour les besoins narratifs ?

    • Simone dit :

      Oui, parce que pour ma part au bord de ma baignoire il y a des barbies à poil, des petits poneys noircis sur fond de joint en silicone plus ou moins moisi. N’est pas soleil de l’internet qui veut…

    • Daphné dit :

      Ici, c’est une troupe d’octonauts que nous avons à déclarer. Mais au moins, si on se noie, ils sont déjà là pour nous sauver. Du coup je prends des douches, c’est moins risqué.

    • Simone dit :

      Mets quand même un gilet de sauvetage, on ne sait jamais.

    • violette dit :

      Comme je le disais plus haut à Camille, c’était pour les besoins narratifs à la base. Mais depuis je les ai laissées là, en plus ce sont des fleurs du jardin, donc c’est plutôt facile à alimenter comme petit coin fleuri.

      Et comme je vois que ça vous impressionne, je suis pas peu fière de moi sur ce coup-là (une vraie petite femme au logis campagnarde)(presque).

  8. Gilbert dit :

    Violette, tu es celle qui n’oublie pas de vivre :) #antijohnny (#levraijojopas celuidejeannemas)

  9. 40andsowhat dit :

    Rogé Cavaillès c’est ma grand-mère, elle ne jurait que par ça. Tu m’as donné envie d’essaye l’huile de douche, tiens.

  10. Sandrine dit :

    Qui ose dire qu’il peut m’apprendre les sentiments
    Ou me montrer ce qu’il faut faire pour être grand ?
    Pardon, je m’égare…

  11. Zout dit :

    Les lois ne font plus les hommes mais quelques hommes font la loi… (c’est parti pour la journée!)

  12. Fanny dit :

    Ça me fait plaisir de lire ça, il me faut aussi presque 2h avant d’être opérationnelle !
    J’aime beaucoup le rebord de ta baignoire, par contre les produits je trouve l’image de la marque vieillote (?!) Va savoir pourquoi…

Laisser un commentaire