Avec soin tu te démaquilleras, belle peau tu garderas !

    

Marre toi lecteur que j’imagine déjà en train de fuir ce billet à haute teneur « fillasserie » que tu crois !

Que nenni j’ai envie de te dire ! Tu ferais bien de lire ce qui va suivre avec une attention toute particulière si tu ne veux pas que tes pores obstruées par le sébum et la pollution se décident un jour à s’ouvrir au grand jour et à te coller une honte boutonesque que tu n’as pas connu depuis la 4ème B.Donc, pour les garçons, vous demanderez à votre conseillère beauté, y’a pas marqué Séphora, mais différentes gammes sont utilisées par tous mes copains PD, ce qui est gage de confiance, trust me !
Je te donne tout ça dans le désordre, à toi de faire ton marché à ta convenance : Kiehls, Lancôme Men, Dior et la marque Anthony Logistics, que désormais tu ne peux trouver qu’aux US, mais tu feras une bonne action si tu choisis cette dernière car une partie des recettes est reversée pour la lutte contre le cancer de la prostate (sic).

Ce billet est une sorte d’Ode déguisée à ma mère qui, depuis que j’ai l’âge de me maquiller en cachette dans les toilettes du bahut (trait de crayon violet et mascara du même coloris, si tu vois un peu l’état de poufiasserie dans lequel je me trouvais à 13 ans), m’a enseigné l’art du démaquillage en toutes circonstances, qu’à côté les Geishas de Kyoto, c’était de la gnognotte leur préparation make up avant d’aller servir le thé dans des endroits remplis de Messieurs qui, de toute façon, allaient les sauter après, mais c’est pas grave !

Si il y a bien un art dans lequel j’excelle, c’est celui-là, ça doit même être le seul d’ailleurs…
Autant la danse classique, l’escrime, et le mako moulage poterie, j’ai fini par lâcher l’affaire au bout de quelques années, autant le nettoyage de ma peau délicate est devenu quasi ma raison de vivre.
Même ivre morte, à des heures qui n’ont plus de nom, je crois ne jamais avoir dérogé à cette règle, à ce dévouement, à cet amour de purification…
J’ai même gagné quelques trophées interrégionaux ; ces coupes trônant actuellement dans la petite vitrine que j’ai acheté exprès, dans mon salon.
Je ne me lasse pas de les regarder.
Oui je suis une Championne !

Thèse :
Je t’explique donc comment se déroule ce sacerdoce, qui me prend, au bas mot, ½ heure tous les soirs.
Je dois avouer que quand les lingettes démaquillantes sont apparues sur le marché, je me suis dit « Chouette, je vais réduire de moitié mon temps de démaquillage et du coup gagner 1/4h de sommeil, la vie est belle, où est cet inventeur de génie que je lui roule une pelle, etc… ».
J’ai choisi alors la lingette Comodynes qui, à mon sens, était la plus imprégnée, donc la plus efficace.
Mensonge, trahison, fumisterie ! Ladite lingette dessèche horriblement la peau.
Alors ok c’est Buzz l’éclair au pays du demak up, mais ça tiraille à mort, donc non.

Très mauvaise expérience. J’ai été très déçue, je ne m’en suis pas encore remise, moi qui utilise la lingette pour toutes les tâches quotidiennes (je sais, c’est pas bien pour la planète bla bla bla, je m’en tape, je suis feignante), c’est la seule que j’ai dû bannir de ma salle de bains.Maintenant, j’utilise une lotion micellaire (Vichy) = 5 cotons (si je reviens d’une soirée hype et que j’ai carrément smoker mes yeux, c’est 8 cotons au bas mot) + brumisation d’Evian + crème miracle (dont je te reparlerai dans un autre billet, tu crois pas que je vais griller 2 cartouches en même temps) + contour de l’œil depuis que je suis obsédée par les micro ridules.

Ben ouais, ça prend ½ heure.
Tu es interloqué(e), je sais, mais je le fais très consciencieusement, je te l’ai dit plus haut, c’est une des rares choses que je ne bâcle jamais.Antithèse :
Oui, parce qu’il faut bien que ça déconne quelque part, sinon c’est pas drôle.
Le gros problème c’est quand tu ne rentres pas seule, tu vois ?

J’ai eu de grosses déconvenues et aussi de gros fous rires en découvrant, que 2 fois sur 3, le mec qui m’attendait dans mon lit s’était endormi, n’en pouvant plus d’attendre que j’ai fini mes ablutions faciales.
Depuis que je suis grande, j’ai opté pour un stratagème qui marche super bien : je laisse traîner 2 ou 3 Voici au pied de mon lit (l’homme est très friand de peopleries) et là c’est tout juste si, quand tu reviens, toute fraîche et virginale, il te demande pas d’attendre qu’il ait fini l’article sur comment Claire Chazal s’est faite larguée par Philippe Torreton.
J’ai essayé aussi avec le Point ou le Nouvel Obs’, mais là ça marche pas, l’homme s’endort.

Synthèse :
C’est vrai que t’as les boules si l’homme s’endort, soit, mais en même temps, tu sais que tu conserveras un teint super clair au réveil, donc ce n’est que partie remise, non ?
Tu préfères pas ça plutôt que baiser maquillée comme une voiture volée, t’endormir avec tes yeux de panda et avoir un teint tellement brouillé le lendemain matin que l’homme n’a plus envie de remettre ça ?

Moi j’ai fait mon choix !

Catégories BEAUTY CASE

73 commentaires

  1. La Frange dit :

    Pour moi aussi le démaquillage (et le brossage de dents, cela va sans dire) est obligatoire même accompagnée, bourrée et à une heure indue.

    En revanche, en ce qui concerne le somme prématuré de l’homme, pourquoi ne pas lui faire son affaire, aller se démaquiller et ensuite seulement faire un gros dodo tous les deux ?

  2. stef dit :

    Mais qu’est-ce qu’on ferait sans toi Violette?

  3. Aud dit :

    la solution ; la lotion micellaire (trés bon choix violette), tu gardes ton ami homo pour l’opération démaquillage du soir (échanges de potins dans la salle de bain..), et tu prends un mec opé uniquement du matin. That’s all :) (bon, le tout est de ne pas se tromper dans le timing, je te l’accorde)

  4. violette dit :

    La frange : si, si parfois j’opte pour ton option ! et j’adore l’expression « faire son affaire » c’est génial !
    Stef : ben vous vous démaquilleriez de toute façon, non ? J’espère, hein ?
    aud : c’est super compliuqé tu sais : il faut que l’ami homo soit dispo en même temps que l’ami du matin, tu te rends compte de l’organisation ?

  5. angely dit :

    moi aussi je fais super attention à mon démaquillage par contre ça ne dure pâs aussi longtemps…

  6. cél dit :

    Mais, mon Dieu, qui a osé s’endormir pendant que tu te démaquillais? C’est une honte, un scandale!!!! C’est tellement vrai ce que tu racontes, c’est comme ça qu’elle est la vie en vrai et non, les demoiselles dans les films qui se couchent maquillées et se réveillent pareilles ça existe pas! Et puis, je veux pas voir l’état de leur peau dans dix ans, mais ça ils s’en tapent, un film ça dure une heure et demi. Toi, tu nous narre la vie vraie, et c’est pour ça qu’on t’aime, na! :-)

  7. Aud dit :

    c’était histoire de contenter les deux;)
    à force de vouloir faire plaisir aux autres, on en vient à s’oublier soi-même, et là on ne PEUT pas oublier de se démaquiller ! (sinon, qui voudra épouser un char-pei ??), reste la solution de La Frange

  8. Bogart dit :

    Transition honteuse: j’ai pas pu te prendre les cartouches de clopes, c’est mieux pour ton teint on va dire ok?

    En vous remerciant

  9. Anne dit :

    cool, j’utilise au moins autant de cotons que toi!! (… enfin, d’ailleurs, est-ce cool?)

  10. Artyshow dit :

    Je m’attendais à un papier sur le démaquillage avec la machine karcher … comment ça j’suis pas aidée !?! bon p’tete un peu !

  11. violette dit :

    angely : ben peut être tu te maquilles pas comme une voiture volée aussi ?
    cél : T’imagines le rêve éveillée, Fred Farrugia qui viendrait te maquiller 1/4h avant ton réveil sans que tu t’es apercoives ? Quel pied d’être actrice, non ? NOn…
    aud : ouais la solution Frange je (la pratique quand le monsieur n’est pas un intime :)
    bogart : tu sais, c’est drôle, quand j’ai vu ton nom, j’ai naïvement cru que tu allais réagir sur le sujet… Je suis con hein ? Ceci dit, mon teint te remercie, mais moi je suis très en colère, t’as intérêt à avoir une putain d’explication)
    anne : ben c’est pas cool pour la planète et pour la poubelle de salle de bains, mais pour notre teint, c’st carrément canon, j’ai envie de te dire !
    artyshow : le karcher a déjà été utilisé de façon pas jolie jolie, si tu vois ce que je veux dire…

  12. Bogart dit :

    Explication: je ne veux pas que tu meures bordel!(et ils n’avaient plus que des Gauloises anyway)

    Sur le sujet: je suis insomniaque tu sais bien

  13. MissDanilo dit :

    j’utilise que deux contons démaquillants :s (j’ai honte!) mais bon moi j’ai une excuse… j’habite en bord de mer: l’air est pas trop pourri sur la cote? si?? ha bon… ok bon je vais essayer de passer a trois alors… mais entre moi et mon chéri va y’avoir une sacré descente dans le paquet! :p

  14. Guillaume dit :

    Encore une bonne raison d’être un homme :-)

  15. Casa dit :

    Je vois que tu te démaquilles pour 2!
    Alors qui est la 2ème qui évite le démaquillant?? Ben moi parfois!!! ; )

    Signé Casa ou le panda!

  16. Somebaudy dit :

    Tu fais pas les choses dans le bon ordre. Maintenant grâce à toi, je sais comment me démaquiller, mais je ne sais pas comment me maquiller…

  17. solenne dit :

    j’adore dormir maquillée, j’ai l’impression d’être une fille trop rebelle, la courtney love du demak’up, bref, j’aime faire courir de gros risques au capital jeunesse de ma peau…

    chère violette, tu fais ça pour nous culpabiliser ou c’est une façon de nous dire que tu as une peau de fée ????!!!!!!

  18. clo dit :

    Oui tout à fait d’accord avec toi, le demaquillage très important! Moi ce qui m’est arrivé une fois, on rentre avec le mec hyper pressés de passer aux choses sérieuses, du coup je me suis retrouvé au lit avec tout mon maquillage de la soirée. Ce que j’ai fait, je me suis vite sauvée après pdt que Mr s’ecroule pour me démaquiller, qd je me suis vue dans le miroir, j’ai remercié le Ciel qu’on ait pas eu le temps d’allumer la lumière:-)

    Depuis, j’ai juré de toujours me démaquiller peu importe les événements!

  19. violette dit :

    @bogart : oops j’avais oublié, désolée, le temps file… (c’est des cracks pour les Gauloises hein, dis ?)
    @missdanilo : 2 cotons ? T’as raison l’air iodé ça doit être un démaquillant naturel !
    @guillaume : tu ne peux pas savoir à quel point je vous envie, vous les hommes, quand vous rentrez tard de soirée et que je sais que 30 secondes plus tard vous serez déjà dans votre lit. Je vous hais !
    @casa : faute avouée bla bla bla
    @somebaudy : je suis coite. Tu veux vraiment un cours de maquillage ? C’est pour de rire dis ?
    @solenne : T’es la Pete Doherty du demak up (version féminine c’est ça ?). C’est toi qui me fout la honte tellement j’aimerais être aussi déjantée au niveau du demak up’.
    La vérité, c’est toi la fée ! (Trash, mais fée quand même !)

  20. Somebaudy dit :

    « Le maquillage expliqué aux mecs » par Violette. Voilà un post, que dis-je une série de posts que la blogosphère réclame…

    Sans compter qu’à l’occasion je me donne en spectacle et que ça pourrait m’être utile en ces occasions donc…

  21. solenne dit :

    une trash fée… avec des boutons parfois, yummy !!!!

    hé les gens c’est bon de savoir qu’on est pas seule derrière son ordi comme une gourdasse le dimanche soir ;))

  22. violette dit :

    somebaudy darling : Je ne m’appelle pas Terry non plus hein ! (t’as compris ? Non je dis pas que t’es bête, mais comme t’es Belge on n’a peut être pas les mêmes ref ?)

    solenne : C’est pas gourdasse le dimanche soir devant l’ordi, t’es folle ! C’est the endroit to be au contraire !
    Le dimanche soir, comme je le disais tout récemment à quelqu’un de cher, est un concept assez spécial, un moment où tu peux faire ce que tu veux qu’on te dira jamais que c’est pas bien, allez lâche-toi !

  23. Poulet dit :

    C’est tellement dur de se démaquiller pendant 10 ans quand tu as trop envie de te coucher mais effectivement pas loupé, si tu le fais pas t’as un bouton! et toutes les taupes modèles te le diront : c’est un devoir professionnel de se démaquiller (dixit les gisèle, darya, caroline et autres meufs canons qui donnent leur secrets de beauté dans mon mag préféré). Donc merci violette d’avoir rappelé cette nécessité vitale, même pour un poulet perdu dans une basse-cour au milieu de nulle part (on pourrait aussi dire surtout parce que soi-disant quand on habite à la campagne, on doit avori le teint frais).

  24. solenne dit :

    ouaaais t’as complètement raison je valide cette dimanche’attitude à fond !
    même que pour cette occaze j’ai revêtu mon plus beau pantalon en éponge rose JLo-ssien, mes lunettes et un gilet troué…
    le point positif : pas besoin de démaquillage féérique ce soir…

  25. maliah dit :

    tout a fait d’accord avec toi, mais moi je commence sous la douche et fini devant le lavabo, surtout si je suis sortie avec les oeils smockés, car en générale quand tu sors, à ton retour at home, tu pue la clope surtout les cheuveux et j’aime bien me coucher fraiche, meme ivre morte …je me couche ivre mais fraiche!!

    Ps: t’as reçu ta commande maje? moi je l’ai reçu samedi, j’ai pensé à toi!!

  26. Léa dit :

    ok…je file me demaquiller….pourtant moi j’aime me reveiller avec les yeux au beurre noir…je suis sure que là, personne ne m’adresse la parole et comme j’ai horreur qu’on me parle au réveil….

  27. Vendredi 13 dit :

    et t’affairer avec le monsieur (pour qu’il te voit encore toute parfaite), puis te démaquiller c’est pas une option ? Moi je dis, je lis pas Voici alors…

  28. monsieur gabriel dit :

    merci pour ces conseil de soin de la peau… je suis toujours tiraillé par ces questionnement, j’ai opté pour une solution dermathologique : je vais demander conseil à ma dermatho.
    Pour ton démaquillage, franchement, je pense que ça vaut le coup qu’il s’endorme vu que, de retour d’une soirée, il sera probablement niqué, donc pas en état de te… faire plaisir. En plus, les érections matinales sont généralement de meilleure qualité, pis avec tout ce qu’il aura dormi, ça devrait être un vrai tigre. Avec ta mine fraiche comme la rosée, tu n’auras pas à t’inquitéer en plsu, ça, c’est le double bonus (à prononcer « dabeul boneusse »)

    (j’ai pas lu ce qu’il y avait avant because accès de feignasserie, mais je vous promet de vous lire demain, pendant mon taff… j’aurais quoi à faire, sinon ?)

  29. Bouh dit :

    Oh moi je suis une vilaine fille, je me maquille peu et oublie une fois sur 2 de me démaquiller. (oui oui, c’est vrai, mais c’est pas ma faute). Je prends quand meme soin de ma peau tous les matins, je préfère le matin, je suis plus d’attaque!

  30. Anonymous dit :

    mais qui a dit qu’il fallait 30 secondes à un homme pour ce coucher le soir … euuh ou à l’aurore plutôt ????

  31. fashion victim dit :

    Merci Violette de nous rappeler cette règle de base que je ne suis pas toujours, je suis lamentable, j’oublie de me démaquiller une fois sur deux (mais on me donne facile 5 à 7 ans, je sais c’est précis, de moins que mon âge, est-ce à dire que j’ai mangé mon pain blanc et que je vais devoir me faire botoxer incessamment sous peu ?)

  32. minisushi dit :

    et l’impression de ton visage dasn la taie d’oreiller façon jesus dans le saint suaire???? bon ok je sors de toute façons moi en ce moment je me démaquille direct en rentrant du boulot mais j’utilise vachement moins de cotons que toi avec ma crealine H²O j’ai un peu honte d’un coup

  33. mitch dit :

    Pour moi le démaquillage c’est un rituel vital à ma santé mentale, c’est une petite joie le soir(oui j’avoue que j’ai des joies simples: ke je démaquille avec un lait,ke je m’asperge d’une brume à la rose, et ke je m’applique mon contour de l’oeil. (le tout Doux me, c’est joli, ça sent bon).Grande nerveuse que je suis rien que le nom me calme. J’ai un plaisir quasi jouissif à voir le coton tout gris…Par contre si je rentre pas seule et ben pas question de me démaquiller, j’aurais trop peur que le gars se rende compte que je l’ai trompé sur la marchandise(pas maquillée, j’ai pas de visage), alors je me réveilla avant lui pour aller me remaquiller le matin, si il est encore là. Gravissime non?

  34. Alix dit :

    Allo, allo, y a t-il encore des hommes dans la salle, ou ce sont t-ils tous endormi comme lorce que tu es en rupture de voici au pied de ton lit? ralala les trucs de filles!
    nan serieux je comprend mieu maintenant pourquois tu met 1/2 heure. t’en avait déjà parlé dans un précédent billet, et c’est vrai que je me demandais bien ce que tu pouvais bie faire pendant 30 grosses minutes!!
    bon en plus pas se démaquiller ca fout des boutons, bwêêêê.

  35. Mlle E dit :

    Mon copain était un peu étonné l’autre soir de voir qu’à moitié endormie j’arrivais à doser le produit et à me démaquiller avec…
    enfin c’est lui qui me préparait les cotons mais j’arrivais à dire si oui ou non il y avait assez de produit…

  36. Pocketgirl dit :

    Alors Violette, dans les situations extremes… on fait comment ?!!

    -Situation extrème 1

    Si ton petit papillon… (Moins poétiquement appelé ton « homme qui t’attend dans ton lit » … Oui ti’as vu, quelle poetesse, je suis!!..)… décide, fou de désir, de te suivre dans la dite salle de bain…

    Lui diras-tu : « Euh… t’es gentil Jacko, mais là, tu vois moi j’suis en plein rituel de Geisha… t’as déjà vu toi, un jap en train de les « faire ch*** » toi les geishas pendant leur rituels… non !!.. alors t’es sympa, t’as de la lecture, là-bas!!… y’a Sarko qui jog !!… »
    … ou te laisseras-tu envouter par la passion et daigneras-tu vivre l’instant avec Jacko… là, dans la salle de bain… endroit stratégiquement pratique pour un demak’up après usage…

    -Situation extreme 2

    Si tu décides de rentrer… mais pas chez toi…
    Te trimballes-tu ton paquet de 50 cotons dans ton vrai/faux Speedy… sans oublier le brumisateur et la crème anti-rides (appelons un chat un chat après tout !!^^)??!!… et tout l’attirail fier à chaque femme qui se respecte…

    Supporteras-tu ton Vrai/faux Speedy, chargé à bloc, accroché à ton coude… ou craqueras-tu en le portant à l’épaule telle une minette provinciale oubliant lachement ta glamour attitude??

    Que faire Violette?!!!

  37. violette dit :

    @maliah : nan pas reçu la commande maje; mais j’ai 2 jours de retard sur tt le monde en général(genre le mascara chanel)
    @léa : pure technique je dois avouer !
    @vendredi 13 : si si comme le disait la frange plus haut, c’est ma solution de rechange.
    @monsieur gabriel : tu penses bien que le « dabeul boneusse », je connais ;)
    @bouh : pas bô !
    @anonyme : si tu passes plus de 5 minutes, tu es un métrosexuel, mais c’est charmant aussi.
    @fashion : ça va te tomber dessus, pof, d’un coup, comme ça, + 14 ans dans la vue (profite je dis)
    @minisushi : la créaline H2O c’est pareil que la lotion micellaire, mais 2 cotons, soit t’as un tout petit visage, soit tu fais pas ça bien et t’en laisses la moitié sur ta face ?
    @mitch : si j’ai bien compris, non seulement tu te démaquilles pas (quand il y a « homme »), mais en +, tu te remaquilles par dessus le matin ??? Je vais m’évanouir devant ta trash attitude (cf. Solenne)
    @alix : nan mais ils s’endorment pas, t’inquiètes, ça c’était quand j’étais jeune et con.
    @melle e : ton copain est un vrai gentilhomme ! Il te prépare tes cotons du soir ? Mais demande-lui s’il ne veut pas écrire un billet sur le sujet ici, je trouve ça énorme !

    @pocket : ahhh je te retrouve bien là !
    Situation 1 : je me laisse emporter par la passion, le coton dans la main tombant à terre, dans un non-bruit délicieux…

    Situation 2 : n’est pas arrivée depuis très longtemps mais quand est arrivée, ben faire avec les moyens du bord, mais je suis pas obsédée (par ma peau je veux dire) au point de rentrer chez moi absolument…

  38. Mamzelle Maupin dit :

    Moi je suis une rebelle, une très mauvaise élève … et une maman complètement débordée !! et puis je m’en fous … j’ai une peau adorable qui me fait même pas payer mes débordements !

    Par contre le matin j’ai l’oeil … charbonneux, je vais peut être lancer une mode là ;-p

  39. lili dit :

    pas bete le coup des voici !Je retiens. Moi aussi je suis une pro du démaquillage mais le temps le plus long est l’enlevage des lentilles kan on a 5 verres dans l’oeil ( de vodka bien sur ).

  40. Aude dit :

    Etape obligatoire avant le dodo (4 produits seulement !), j’ai déjà zappé une ou 2 fois mais l’air de zombie le matin à cause du mascara noir qui a « coulé » durant la nuit c’est pas géant pour garder un homme… quoi que le mien depuis le temps il a plus peur de rien, ça c’est un mec !! :))

  41. Tartare dit :

    mode greluche on:
    Les japonais sont tres friands de lingettes, donc pour m’enrichir je me demande si créé des lingettes monogrammées facon vuitton ou gucci ca ne ferait pas fureur la bas !
    ce meme monogramme pourrait aussi agir comme la face rayé d’une lingette démaquillante classique!
    voili voilou

  42. Hisaux AKA Xia dit :

    On a déjà dû te le dire dans tes 40 commentaires, mais très très bon l’idée des voici… Faut dire qu’à côté de mon lit, y a que des bouquins chiants (mais c’est moi le mec alors je me démaquille pas :D)

  43. Hisaux AKA Xia dit :

    Au passage, j’ai pas laisser de commentaire ses derniers temps, pas uniquement parce que je suis loin de la France. Aussi pour ça :
    « Laat een reactie achter
    U kunt HTML-tags gebruiken, zoals »

    C’est en néerlandais que me parle ton blog ??

  44. violette dit :

    @mamzelle maupin : Wééé l’autre, moi aussi je suis une maman débordée (bon moins que toi, mais quand même); donc c’est pô une excuse !
    @lili : c’est aussi une des raisons pour lesquelles je ne mets plus de lentilles (t’imagines le carange temporel à 4h du mat, légèrement émêchée)
    @aude : oui les yeux de panda c’est pas glop, quoique ça peut donner un air trash sympa (mais à utiliser avec parcimonie)
    @tartare : C’est énorme ce concept. J’imagine bien la face monogrammée qui te ferait un micro peeling…
    @Hisaux : moi aussi j’ai des bouquins chiants, mais je les cache dans ces cas-là :)
    Je comprends pas pour le néerlandais ???!!! Mais c’est bien, non ? Ca te permet d’apprendre une nouvelle langue quand tu laisses des comm’

  45. bao dit :

    Un homme qui s’endort en t’attendant… cela paraît drole a prime abord mais « ça craint » tout de même. Tu devrais les prendre plus jeunes :-)

  46. Miss K dit :

    Je fais tout pareil avec les cotons et j’ai une peau de fée aussi…Et le gars, au retour, je le torture jusqu’à ce qu’il arrête de pioncer. Comme je suis exceptionnellement séduisante all the time, il en redemande! Pour mes vieux jours, je penserai à Voici…MERCI.
    P.S: même pas L..

  47. Le Chat dit :

    Je suis impatiente de lire un billet où tu nous raconteras tes impressions le soir (petit matin ?) où c’est Mister qui ira dans la salle de bain pour se démaquiller… parce que oui faut pas se voiler la face et faut courageusement s’y préparer : ça risque de nous arriver ;-)

  48. pocketgirl dit :

    Ok… Bon ben en résumer :

    Sit 1
    Hum hum (oui je reste soft sur ce blog aux allures si glamour…) avec coton dans la main imbibé de lotion demaquillage à 10 000… mais surtout ne pas lacher le coton!!… On va pas gacher non plus !

    Sit 2
    Lotion de papillon sur morceau de pq (pas noir, ça c’est qu’en espagne, hein?!)…Moyen du bord, quoi!…

    Bon ben me voilà rassurer…

    Merci Violette… grâce à tes conseil, je serais über à tout moment !!

  49. SPACE dit :

    Choux, pour ce genre de conseils, il faut écouter les femmes de la rue, en particulier nos copines les travelottes… Comme tu le sais elles sont souvent pressées et parviennent à faire plusieurs choses en même temps (un peu comme les mamans overbookées d’aujourd’hui). As tu, donc, déjà essayé quelques préambules, voire la turlute, pendant le démaquillage ? Je suis sûr qu’il y a certains mecs (en particulier ceux qu’on croise à la Perle) qui vont trouver ce côté ludique, néo-trash, super excitant !
    Autre tentative intéressante pourquoi ne pas se démaquiller après la séance galipettes ? De toute façon en bonne jeune femme respectable que tu es, tu risques fort de faire un séjour dans la salle de bains après donc autant amortir le séjour. Moi j’ai déjà fait quelques galipettes en étant maquillé (léger genre noir aux yeux pour soirée à thème) eh bien c’est assez joli quand la sueur fait couler de longues traces noires sur la peau de l’autre, d’un seul coup le rapport physique devient artistique, tu caligraphies le corps de l’autre avec ton encre, telle une geisha !!!! J’ai envie de te dire « laisse parler l’artiste qui est en toi » !

  50. jean-philippe dit :

    je mets de la crème Nivéa sur le visage et les crane (ben oui étant chauve j’entretiens cette partie là) et comme le dit Stef’ que ferait on sans toi Violette!

  51. violette dit :

    @bao : Je les prends jeunes ! Ces anecdotes datent du siècle dernier très cher ! Tu crois pas qu’en vrai on me ferait encore ce coup-là ?
    @missk : quelle joie c’est d’avoir cette peau de fée hein ? (pour Voici, ça peut attendre, par contre, faut qu’on abuse sur l’anti cernes chérie : même pas L.. non plus)
    @le chat : j’ai été mariée à cette espèce (pas le maquillage, mais autre chose dans le même genre), donc je maîtrise à fond le sujet. Par contre, par respect (bien que je ne le respcete pas) et juste pour l’instant, je ne raconterai rien, mais il n’est pas dit qu’un jour de colère, je balance tout et ouais, là, vous allez rire…
    @pocket : 1)garder le coton en main est ultra important, comme tu le soulignes justement 2)ou bien savon qui dépérit sur le rebord du lavabo et eau de la ville (on est loin, très loin du PQ noir) Je crois que t’étais déjà über sans moi sur le demak up !
    @space : mais j’ai pas de copines travelottes, arrête ! Qu’est ce que les gens vont penser ici ? Déjà qu’on me traite de néo nazi quelques billets plus bas, ne tente pas le lecteur stp !
    J’aime la fin de ton commentaire sur « la calligraphie des corps », c’est très poétique. Ca rattrape à peine le fait qu’on va passer pour des putes, mais c’est très frais !
    @jean-philippe : laisse-moi tomber cette Nivea, c’est so 70’s !

  52. rOuge biZoux dit :

    Pour moi, comme d’hab, aller au plus simple et plus rapide : pas de maquillage = pas de démaquillage ;-)
    (ou alors 1 ou 2 fois par an, mais démaquillage le lendemain et basta)

  53. Jay dit :

    En général je me dépèche de lire les voici et de m’endormir!
    Le lendemain elles se démaquillent beaucoup plus vite! Mouahhhhhhh! Je suis diabolique! :)

  54. Tarte au chocolat dit :

    Merci Violette, mon retour dans la ville lumière a été adouci par tes mots/conseils… Comme toujours, j’aime l’avis de Jay, mais moi j’opte pour une attaque de la partenaire directement pendant la séance démaquillage… Ca a le don d’agacer… ou d’exciter…

  55. unefilletoutsimplement dit :

    démaquillage, pas même pensable de passer à côté! et si l’homme s’endort, c’est que ce n’était pas une bonne affaire, car quel homme digne de ce nom oserait s’endormir en nous attendant???

  56. monsieur gabriel dit :

    space, j’ai envie de te dire, moi, c’est pas avec du cole que je fais de la calligraphie ! ^^

    attends mais Violette, moi, je suis carrément passé pour hitler ce WE.
    Juste parce que j’ai dis à ma Paquerette : « Tu vois, le mauvais goût, ça devrait être interdit par la loi. La fumée de cigarette, ça m’aggresse les sinus, le mauvais goût, ça m’aggresse les yeux : c’est physiologique, c’est pas possible ! »
    Et depuis, il a bloqué dessus…

  57. alexiane dit :

    Quand je pense que certains soirs je m’endors même avec mes lentilles dans les yeux. Ouais je sais je suis trash …

  58. Sarita dit :

    et quand on se maquille jamais?
    ça veut dire qu’on est un p’ovre fille qui mérite aucune attention et que je peux aller me trancher les veines devant Body guard?

  59. Somebaudy dit :

    @alexiane ah ? Je me sens moins seul tout d’un coup…

  60. violette dit :

    rouge bizoux et sarita : si vous ne vous maquillez pas, nulle crainte, vous êtes simplement des bombes, de la race de celles qui n’ont pas besoin d’artifice pour séduire. Chapeau bas !

    alexiane et Somebaudy : vous me tuez !

    jay : tu es terrible, j’adooore !

    unefilletoutsimplement : J’adhère !

    monsieur gabriel : les gens sont fous, non ? Ou alors c’est nous ? Je ne sais plus…

  61. KRiSS dit :

    Pr moi aussi le démaquillage est incontournable aujourd’hui.
    Merci maman!

    Bon par contre j’ai une question chère Violette :
    A quel âge doit on commencé à apposer de la crème -antirides- autour de ses yeux?
    Je sens que pour moi l’heure approche..

  62. violette dit :

    ça dépend t’as quel âge ? Ca dépend des filles et des peaux je pense, moi j’ai commencé il y a genre 6 mois, mais c’est parce que j’ai toujours eu une peau de djeun’s avant…

  63. KRiSS dit :

    Je vais sur mes 27.
    Pour le moment pas de signes avant-coureur côté peau mais j’ai découvert deux ignobles cheveux blanc ya qq semaines ..alors je sens que je vais devoir m’y mettre bientôt!

    Surtout qu’il vaut mieux commencer AVANT qu’elles apparaissent les rides non?

  64. violette dit :

    Kriss, pour les cheveux blancs, c’est pas de la crème anti rides qu’il te faut hein ?

    Je crois que c’est la bonne politique de commencer avant les rides ! Tu tiens le bont bout.
    Mo problème, c’est que les ridules sont apparues hyper brusquement et j’ai pas eu le temps d’anticiper le truc ! Depuis, je me tartine comme une folle !

  65. KRiSS dit :

    lol
    Oui t’inquiètes ;)

    Jprends juste cela comme une ptite alerte!

    Donc faudrait effectivement que je sois maline sur ce coup là et que j’anticipe!

  66. Anonymous dit :

    Hola Violette!Je vais pas apporter de l’eau à ton moulin.
    TBM il a un QI d’huitre, TSM et ses soirées conceptuelles zzzhhhh!!Et le TNM ben pas très bandant non plus, je l’avoue.TR(ock)M ptêtre???, un peu rock mais pas trop déjant, pas trop beau mais geule un peu déglingo mais classe, enfin celui que je cherche depuis… Bon ben ça fait quand même achement du bien pour l’ego,non? Et puis moi ça fait depuis bien plus longtemps que j’ai pas couché mmpfff!!!, l’ombre de Calvin plâne au-dessus de mon bulbe.Non, je ne suis pas une fille facile.
    (Enfin bref, je sais pas écrire)

  67. A flower cannot blossom without sunshine, and man cannot live
    without love.

  68. The best way out is always through.

  69. Trevor dit :

    It is difficult to know at what moment love begins; it is less difficult to know that it has begun.

  70. Heel Lifts dit :

    No matter how many goals you have achieved, you must set your sights on
    a higher one.

    • Plealtbreatty dit :

      scrapebox, such a great top quality scrapebox proxies
      Include numerous couples in a different models plus swivel proxies for scrapebox usually in the cold climate we now have throughout Indiana. Your only footbring I really deliver through the winter time.
      When we bought the scrapebox !so lovable and fashion.
      I adore my best scrapebox proxies i actually see it almost everywhere a nice you do not even need to carry footwear along with them.
      this had been the best before anything else scrapebox proxies acquisition,good!.

  71. Think where man’s glory most begins and ends, and say my glory was I had such friends.

  72. Je m’appelle Jeanette.
    J’ai trente-trois ans , et j’assume totalement .
    Ce que je fais dans la vie: documentaliste . Est-ce un défaut que d’être solitaire ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.