#AuNomDesSeins


 

Oh oh oh. Au mois de juillet, quand on m’a proposé d’être une des héroïnes d’un clip pour soutenir la recherche contre le Cancer du sein, et inciter au dépistage des femmes, j’ai évidemment dit oui. Tout de suite.
Je ne savais pas encore que, deux mois plus tard, je passerai 2h30 seins nus sur un plateau… face à une production de 25 personnes.

Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que je suis Isabelle Adjani, et que l’on doit cette durée de tournage un peu longue à des problèmes logistiques…
Y’a trop de gants sur la ligne du fond ! ENLEVEZ CE GANT VERT D’EAU ET METTEZ UN GANT BLEU A LA PLACE ! Le 3éme gant en partant de la gauche a bougé moins vite que son voisin, on recommence. Finalement, on va mettre deux gants blancs devant ses seins ! Les gants bougent trop vite, les gars ! Où est le gant bleu clair de la 2ème ligne ?

(ça rigole pas avec le linge de maison)

Bref, voilà le travail ! Et vous vous en doutez, je suis plus qu’heureuse de participer à ce projet. Mais surtout, au nom de vos seins, faites-vous dépister.

✰ Film Le Cancer du Sein, Parlons-en ! initié par Carte Noire. Réalisation BETC et Milord And L’Étiquette. ✰

Catégories CA VIENT DE SORTIR

38 commentaires

  1. Très beau clip, bravo à toutes les participantes, vous resplendissez !

    Je crois que notre génération est bien sensibilisée au dépistage grâce à ce genre de campagne, alors que ce n’est pas le cas (du moins dans ma famille) de la génération précédente. Il est donc vraiment important de continuer à parler de dépistage, et cette campagne devrait toucher toutes les tranches d’âge. Well done !

    1. Malheureusement, j’ai pu constater dans mon entourage qu’un certain nombre de femmes de notre génération n’étaient pas si sensibilisées que ça (pas de visite gynéco depuis des années !) alors c’est sûr que la sensibilisation doit continuer et en s’adressant à toutes les générations. Well done +1

  2. Joli clip pour une jolie cause, toutefois je trouve dommage que ce soit une marque à l’origine du projet, c’est quand même plus le boulot du ministère de la santé il me semble !(mais bon les clip du ministère sont moins fun ^_^).

    Sinon chapeau bas pour le fait d’avoir montré tes gants de toilette :-)

    1. Oui, je comprends ton point de vue, mais ce sont souvent les marques qui financent en s’associant à différents, et du coup ça permet aussi de faire de trucs un peu plus quali (donc plus chers, cqfd).

  3. Je ne peux pas regarder le clip pour le moment, il y a un ouvrier qui travaille dans mon bureau et je voudrais pas le distraire avec quelques paires de seins… La frustration je suis. (bravo en tout cas pour ta participation au projet, il y a clairement besoin de sensibiliser sur le sujet)

  4. Oui, je préfère ce ton au clip de Stromae, très beau mais hyper angoissant!
    De l’humour, et encore de l’humour, c’est bien ce qui passe le mieux!

  5. Excellent ! Chouette campagne. (Avec des gants et un peignoir en plus, hein, c’est parti pour le Hammam et les petits soins, maintenant ! ^^)
    Trêve de plaisanterie. Bravo pour cette belle participation !

  6. C’est vachement bien !!
    De mon côté, je vais bosser pour la troisième année consécutive sur plus de 200 photos de nénés anonymes pour « Montre tes boobs », saison 3.

    C’est top ;-)

  7. C’est bien de profiter de ta notoriété pour diffuser un message de santé publique, toutes les blogueuses ne le font pas.
    J’ai eu une pensée pour celle qui a les poires et la tête en bas, j’espère qu’il n’y a pas eu trop de prises et de poires pas assez bien calées !
    Bravo en tous cas !

    1. bah si, la pauvre, je crois qu’elle a eu droit à pas mal de prises à cause de ces satanées poires qui se faisaient la malle.

  8. Comme c’est rafraîchissant, qu’un message archi sérieux sur la santé publique a su rester léger et fun!
    Bravo et merci Violette!

  9. Bravo, très réussi. Je suppose que c’est la première fois que tu acceptes que l’on qualifie tes seins de gants de toilette!!!

    1. Oui j’ai beaucoup pris sur moi. Surtout qu’au lycée, j’avais été élue « Les plus beaux seins des Terminales » (sans prétention aucune)(enfin…).

  10. Est-ce que je te l’ai déjà dit? Tu es géniale!
    Et merci les filles de faire passer le message. C’est important.
    Il faut se faire dépister même si c’est loin d’être une partie de plaisir.
    On ne plaisante pas avec la santé!
    Joli clip, grande cause, bravo!
    Vive les gants de toilette!

  11. Non mais attends, partager l’affiche (le clip je veux dire) avec Chantal Thomass : je n’ai pas de mot ;)
    Bon autant j’aime le clip, autant je trouve la phrase de chute ratée…
    Après, est-ce que cela sensibilise les femmes ? Sincèrement, je ne crois pas.
    Ma maman est morte d’un cancer du sein, mal soigné… Je ne suis pas pour autant plus à la page sur le sujet.
    Bien entendu, je ne parle que de ce que je connais et ce qui me concerne.

  12. Bravo et juste un mot: la mammo, ça ne FAIT PAS MAL. Hé, nous les filles, on supporte le mal au bide des règles (et la vue mensuelle du sang), l’accouchement et ses petites joyeusetés, pour la plupart, alors franchement se faire aplatir les nichons 3 secondes c’est pas la mer à boire. Allez-y!

    1. Oui je confirme, la mammographie c’est juste « désagréable », mais ça ne dure que 3 secondes, alors ce n’est vraiment pas la mer à boire.

  13. Au top Violette et tes gants de toilette (même avec une serviette sur la tête t’es bonnasse … c’est ouf) !
    Le clip est super, bravo !

  14. Rebonjour
    (oui je lis les posts à l’envers)

    BRAVO!!!!!!
    (et un bravo aux poires, c’est compliqué d’avoir les seins en poires)

    Et c’est cool que l’influence et le marketing fasse ce genre de choses.
    Autant Stromae j’ai pas pu partager sur mes internets autant là… je vais me lâcher…

    Sinon les filles… (je vais casser un peu l’ambiance, si vous êtes sensibles ne lisez pas la suite)
    Le dépistage du cancer du sein c’est bien mais n’oubliez pas que cette pute de crabe s’installe bien où elle veut… donc faites TOUS les dépistages dont vous avez besoin (en raison de vos antécédents, de ce que le staff médical vous dit) (et oui, la préparation à la coloscopie c’est 500 fois pire que la mammo … mais le crabe en colorectal pris à temps, normalement, ça se soigne)

    Je vous laisse je dois aller aligner mes escarpins et mes sneakers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *