L’archivage et la numérisation des documents

Les copains, il y a un truc qui me stresse grave dans la vie (à part le fait d’être détenue par les FARC sans mon Dreyfuss), c’est la paperasserie administrative. C’est simple, tu me demandes d’appeler l’URSSAF et je fais un malaise vagal. Vous me priez d’envoyer sous 48h mon attestation de responsabilité civile et je vomis ma douleur sur l’autel de la panique.

Le pire, c’est que je suis pourtant assez rangée comme jeune fille. Je veux dire, l’organisation c’est mon dada : t’as qu’à voir que je possède encore mes relevés Bouygues Telecom de 1997. On sait jamais, des fois que Martin me demanderait des comptes…
Je sais que ce n’est pas très glamour comme attitude, et que c’est beaucoup plus trendy-négligé de clamer sa désorganisation et son jemenfoutisme du classement sur twitter, mais c’est ainsi.
Je suis un être humain après tout.

Donc. Afin de remédier à tous ces petits ulcères qui nous menacent au quotidien, il existe une solution miracle les aminches ! Bernadette a vu la vierge, soit, mais ce n’est rien à côté de ce qui vous attend au bout du chemin éclairé de la grotte : l’archivage en ligne.

Explication : C’est un système de coffre-fort numérique qui permet de stocker en ligne tous vos papiers préalablement numérisés. MyArchiveBox propose aussi des services annexes d’une ingéniosité… ingénieuse : le transfert automatique des factures électroniques sur votre compte, l’envoi gratuit des papiers à numériser, et même pour les gens de l’Ile-de-France le retrait à domicile de la paperasse.

En gros, vous retrouvez absolument TOUS vos documents à un seul et même endroit sur l’Internet ! Fini les classeurs et les chemises cartonnées. La paperasserie tu envoies valser.

Le prix de la tranquilité : Ce service fonctionne sous forme d’abonnements illimités (à partir de 3,35€ par mois) avec une offre d’essai gratuit de 3 mois…
Et comme la gentillesse incarnée est mon ascendant grec, j’offre à l’un(e) d’entre vous 1 an d’abonnement à l’offre « Famille Zen » (valeur 100€). Il suffit de demander dans les commentaires, et je tirerai. Le sort.

 

Catégories CA VIENT DE SORTIR

40 commentaires

  1. Alors que Violette se lance dans le tri de paperasse le dimanche de Pâques, je suis moi-même occupée à réfléchir à mon revamping de bureau-du-travail… je vous le demande, sommes-nous normales ?… j’sais pas moi, on devrait être plutôt en train de faire la grasse mat’ sous les huées contestataires de notre progéniture qui nous tannerait pour aller voir si les cloches sont passées (ah, non, attendez, j’ai pas de progéniture… bon alors sous les huées contestataires de Cyclamen… ou d’une autre petite fille au prénom de fleurs… la mienne, on dirait qu’elle s’appelle Automne… c’est pas une fleur, mais c’est pareil)… au lieu de réfléchir papiers et travail… non ?
    PS : c’est bon, Automne, j’arrive… deux minutes, je cherche ma déclaration de taxe d’habitation (objet actuel de mon malaise vagal à moi… la Direction Générale des Impôts veut que je lui fournisse des détails sur la casa-aux-deux-palmiers… (Qué détails ? c’est une casa, y a deux palmiers… ça suffit non ? … ah, oui, j’ai une télé… un plasma 107 cm… bon alors, je vous dois combien ?)
    PS1 : de toute façon, il pleut… les oeufs dans le jardin-aux-deux-palmiers, c’est mort….

  2. PS2 : je participe pas… au tirage au sort… j’ai déjà un coffre-fort virtuel (vide, by the way)… ça allait avec le contrat pour l’alarme de la casa-aux-deux-palmiers
    PS3 : mais si tu fais un tirage au sort pour gagner ton Dreyfuss, là je veux bien…
    PS4 : c’est quel modèle ?
    PS5 : Joyeuses Pâques
    PS5 : Mazette, Automne, mets ton k-way, c’est le déluge outside..
    PS6 : je vous jure, les mômes

  3. Oui oui ! Moi je veux bien tester…
    Juste va falloir trier avant ou on peut leur donner des cartons avec dedans des factures EDF ET des vieux cours de Terminale ?
    Je blague mais ta photo, c’est exactement moi. j’en pleurerais rien qu’en te voyant là.
    Bisous Zouzou
    Anne

  4. j’aimerais bien essayer!!!!
    pas sûre que ça dispense de lire , de remplir, et de poster les papiers… ahhhhh!!!!!!!!!
    il faut que je trie sinon dans deux semaines on me retrouvera ensevelie des montagnes de diaboliques papiers…

  5. Moi qui suis du genre parano de la confidentialité, non merci ce n’est vraiment pas mon truc !
    (tu t’es mise au yoga sinon?)

  6. « détenue par les Farc sans mon Dreyfuss » alors là, je dis chapeau!
    J’ai trop Lolé sur ce coup!!!

  7. Purée le coups du malaise vagal à l’annonce d’une obligation administrative, je connais!

    c’est dingue, même passer un coups de fil m’entraves l’esprit pendant de jours, jusqu’au dernier moment ou jusqu’à ce que je prenne mon courage à deux mains (minimum) en ayant prévu un épisode d’une série adorée juste après accompagné d’un chocolat chaud …

    Offert ou pas ça m’intéresse ;-)

  8. Brrrrr parler de paperasse administrative, ça me fait revivre des traumatismes d’enfance… Les jours ou ma mère faisait sa compta (séances de cris / larmes / angoisse garanties).
    ps : Y a de la Violette sur mon blog… episode 1, la Violette Casual, et quand j’ai tout publié, je t’envoie un bon gros fichier zip ;-)))

  9. Je joue pour ma mère, qui est aussi une grande flippée des papiers devant l’éternel (elle, quand elle trie, au bout d’un moment elle crie et elle court partout dans la maison, c’est dire!).
    Joyeuses Pâques! ;-)

  10. Je joue également pour ma maman, et les classeurs qui s’accumulent d’une façon fort peu harmonieuse depuis des années… Mes propres papiers, pas besoin de les ranger, ils ont une volonté propre & prennent leur petites jambes pour se volatiliser & mourir ailleurs. RIP.

    Si en même temps tu pouvais m’envoyer un oeuf de Pâques et une paire de tes chaussures en Orange… Comment ça j’en demande trop ? Ah oui, peut être.

  11. Mais pourquoi juste qu’on se scannerait pas soi-même ses papiers à la maison ? C’est pour ceux qui n’ont pas de scanner ? Je suis pas sûre d’avoir tout bien compris le principe.

  12. ils zen parlez y’a pas lgtps à la radio: la contre indication c’était qu’on ne peux jamais prévoir si le serveur va planter ou si la boite va fermer. En gros ttes tes données se retrouvent ds la nature ou au trou comme tu veux. La paperasse jene suis pas adepte moi non plus, je trie une fois l’an pèbre, mais si c’est comme les dvd-cd et que ça vieilli mal…

  13. alors là, s’il existe vraiment une solution miracle qui permettrait à mon ulcère de se résorber rapidement, je prends !

  14. Irène : Mais ça faisait 150 ans que tu n’étais pas passée par ici, toi !

    Coco : Tu fais bien la mère débordée, je trouve ! (tu vas moins rigoler quand ça va arriver pour de vrai)

    imposture : Arrête, les gens vont finir par croire que je fais ta compta !

    louba : C’est tellement vrai, ma pauvre !

    Stéphanie : Ben, tu as un dossier personnel avec tes accès persos. Après, moi je suis pas des gens qui voient le complot partout et qui pensent qu’on est tous fichés.

    rové : C’est fou ça. Moi je suis plutôt confiante de nature, je ne suis pas du tout interloquée par ces pseudos pbs de confidentialité, en fait.

    Hélène : Attends, c’est vrai, ce serait juste l’horreur.

    Hecatessence : Pareil, je peux avoir l’estomac noué pendant une semaine à l’idée de passer un coup de fil relou. Si un jour on invente un système où on paie des gens pour régler par téléphone (avec les heures d’attente incluses) tous nos problèmes, je suis prête à me passer de sacs Dreyfuss pendant un an.

    Shoubbi : Merci pour tes photos canons.

    lord de Winter : T’as eu des oeufs ma poule (lol) ?

    MoonRiver : Attends, mais vos mères, là, elles savent se servir de l’Internet ?

    lililamazone : Oui. Je suis quasi arrivée à ma longueur idéale. Pourquoi ?

    Pizza Pute : Ben disons que si tu dois scanner des centaines de docs, tu risques d’y passer des années (entre autre). Enfin, si ça se trouve t’as le temps, moi je dis ça comme je ne dirais rien.

    verodusud : Oui, mais faut pas toujours penser au pire, bordel ! (on dirait ma mère)

  15. Je suis actuellement en pleine politique de l’autruche pour ma déclaration d’impôts (pas de panique les gens, c’est au Canada que c’est le moment). J’ai vaguement commencé à lancer les démarches il y a un mois et j’étais tellement fière de moi que je m’en suis arrêtée là. Le problème, c’est que c’est le moment de s’y remettre impérativement et… que je suis au bord du malaise vagal !!! SUS À LA PAPERASSERIE !!!
    À part ça, je joue pas. Je voulais juste hurler mon dégoût. Merci. Au revoir :-)

  16. Hello, j’aimerais l’offrir au Chéri et lui piquer son placard à paperasse pour y ranger mes BD. Ca serait tellement plus fun, une maison sans factures :)

  17. Ah ben tiens ça m’interesse vu que chez nous les « boites à papiers » sont archi blindées et que y’en a marre de voir s’entasser les factures n’importe où faute de « y’a plus de place »… Alors pourquoi pas, je tente ma chance !

  18. 3 mouflons 1 cheri 1 chat 300 abonnements diverses …. Je postule ! J’ai surtout la honte que le monsieur de la numerisation soit mort de rire en faisant la balance revenus-depenses . Et j’apprécierais mm que cheri ne tombe plus par inadvertance sur mes relevés carte Printemps …

  19. mais c’toi qui dois les numériser tes arbres coupés ou bien? parce-que si oui ça prend toujours BEAUCOUP plus de temps que de jeter sur mon bureau un énième relevé de compte hein…
    (je suis une bordélique sans nom, allergique à toute forme de classement/rangement/tri bref.. irrécupérable la meuf!)

  20. Je découvre ton blog aujourd’hui je l’avoue mais je tente quand même une participation.

    Bien que j’adore les classeurs et les intercalaires je tenterai bien ce nouveau service !
    Merci de la découverte.

  21. Bonjour à tous
    @AliceSprings et @Pizza Pute
    Pour répondre à votre question, vous avez le choix : vous pouvez choisir de numériser vous-mêmes vos documents ou bien vous pouvez nous les envoyer (soit par les enveloppes T soit par la relève à domicile) et nous le faisons pour vous.

    @Verodusud, les données sont stockées simultanément sur 3 serveurs géographiquement distincts. Si l’un des serveurs est défaillant, les deux autres prennent automatiquement le relais. Ainsi, il y’a peu de chances que les données se retrouvent perdues dans la nature ou « au trou ».

    @rové, qu’est ce qui vous ferait peur au niveau de la confidentialité?

  22. Ah moi tout finit dans « le plat dans l’entrée », et c’est le bordel dans mon entrée. Quand je cherche un truc je prends un jours de congé. Alors je tente également.

  23. J’AI ENFIN FAIT LE TIRAGE AU SORT !
    LA GAGNANTE EST The parisienne (COMMENTAIRE N°25)

    Peux-tu m’envoyer tes coordonnées par mail, stp ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *