For your eyes only

    

Amis des cernes, poches & ridules soyez les bienvenus. J’ai souvent parlé de ce fâcheux sujet par ici, et puis j’ai fini par oublier mes rêves les plus fous d’un regard frais et lumineux. Comme je dis toujours « on ne peut pas être partout ».
Puisque j’ai déjà essayé à peu près tous les contours des yeux de all over the we are the world sans réel effet délirant, j’ai fini par laisser tomber. Aussi, j’ai toujours été une mauvaise élève dans la régularité de l’application : un jour oui, neuf jours non, etc… Et je le confesse aujourd’hui : ça fait au moins 6 mois que je n’ai rien déployé autour de mes yeux. Soyons freestyle du regard, quoi.

Récemment une copine m’a dit, l’air nonchalant « Dis donc t’as le contour de l’oeil un peu sec » – je pense qu’elle était vénère que je sois plus bronzée qu’elle (elle a un abonnement intensif au Point Soleil) – et j’ai soudain pris conscience de mon laisser-aller dans ce domaine beauty.
J’ai découvert les produits Bobbi Brown lors du partenariat avec Maje, et si je savais que la marque excellait en make-up, j’ignorais complètement qu’elle donnait aussi dans le soin (cf. le « on peut pas être partout » de plus haut).
Comme Bobbi m’a gentiment offert la moitié de sa boutique du Marais, je me suis dit qu’il était temps de remédier à mon légendaire effortless et désormais j’applique consciencieusement matin ET soir le contour des yeux hydratant que vous pouvez voir plus haut.

Je ne sais pas si c’est cette nouvelle régularité – qu’un métronome m’envierait certainement – ou bien si c’est le soin qui est vraiment actif, mais depuis une dizaine de jours j’aime bien mon contour. Et de l’oeil, je cligne.

Crème Hydratante Contour des Yeux / Bobbi Brown

En plus de ça, comme j’ai tout débronzé et que je suis presque aussi pâle qu’une limande je peux enfin repenser à l’anti-cernes – youpi – et j’en ai profité pour tester le creamy conceler kit de la marque et la poudre qui va bien avec. Parce que je ne savais pas (vous saviez, vous ?), mais il paraît que si vous ne poudrez pas votre anti-cernes avec un petit pinceau exprès prévu pour, ça ne sert à rien, tout se barre et dès le début d’après-midi vous ressemblez à Pete Doherty dans ses bons jours.

Je ne suis pas sûre de bien gérer ce poudrage final qui allonge un peu plus mon temps de passage devant le psyché du matin, mais comme je dis toujours « La patience a ses limites que la limite ne patiente plus »…
Plus sérieusement, je ne suis pas sûre que la poudre change grand chose dans la tenue du truc, mais l’anti-cernes, adapté à la couleur de ma carnation, est particulièrement top.

Kit Anti-cernes / Bobbi Brown Teinte n°7 Warm Beige

Information : L’allure du concealer kit vous paraît sûrement trop nickel pour être honnête, mais je l’ai photographié bien avant de l’utiliser pour la première fois. Ca aurait été tout moche, sinon.

Catégories BEAUTY CASE

36 commentaires

  1. Dis donc, ça m’interpelle cette crème… moi qui ulcère du contour de l’oeil depuis un bail … Me promets tu un sous-oeil lumineux et un regard enchanteresque?? Sinon je continue avec mes lunettes…

  2. Val Làô dit :

    Ah oui moi aussi, comme Lavachequilaule, mes lunettes me servent de pare-cernes…

  3. az dit :

    Quand on pense qu’elle a eu tout ça à l’oeil…

  4. violette dit :

    lavachequilaule : Je ne peux pas cracher sur vos tombes parce que tout dépend du contour de chacune, mais sur moi c’est efficace !!

    Val Làô : Moi aussi, c’est d’ailleurs le seul avantage à porter des lunettes, non ?

    az : C’est bon ce clin d’oeil de bon matin.

  5. Camille dit :

    J’aurai toujours des cernes ET des poches et ça va empirer avec l’âge. Il n’y a qu’à regarder ma mère… triste miroir… Et pourtant, je crème matin ET soir !

  6. Chris dit :

    Comme Camille : cernée et pochée H24 ! Héritage familial :( alors j’applique un soin matin et soir depuis des années pour limiter les dégâts et je porte des lunettes

  7. Khia dit :

    La crème contour des yeux a l’air bien, je vais la tester.
    Khia
    http://www.khiaissue.com

  8. BaadBok dit :

    Rien à voir avec le sujet du jour, mais j’adore la couleur de ton vernis, qu’est-ce donc ?

  9. hopanie dit :

    Moi j’ai jamais su poser l’anticerne … tu peux pas nous faire une tite démo avec ton truc de compet ???

  10. […] belle avec Bobbi Brown – Sois belle et parle Tweeter Article précédent Laura, dessine-moi un […]

  11. Lina dit :

    J »ai été super déçue par le « précision » de chanel en qui j’avais placé tous mes espoirs de dézingage de ridules… je vais donc céder aux sirènes de ton affluence et essayer çà dès que j’aurais fini mon pot! mon banquier te hait.

  12. Vanessa dit :

    tiens ça me fait penser qu’il faut que je mette mon contour des yeux avant d’aller au Comptoir de Brice ce midi, faudrait pas qu’il me trouve le tour de l’oeil sec, ça se fait pas.

  13. Celyn Audrey dit :

    Yep moi aussi j’appartiens à la confrérie des cernés… les miens sont en creux et pigmentés. Donc il n’y a rien à faire. Je les avais déjà au lycée! J’avoue que cela me complexe. J’ai toujours l’air fatigué ou malade. Cela me vieillit. De plus en plus difficile de me prendre en photo, à tel point que j’en viendrais à arrêter mon récent blog. Cela gâche tout et comme je n’aime pas la retouche photo… Bref, ouais le port des lunettes peut aider. En matière de soins j’ai genre tout essayé. Hopeless. Pour ce qui est de la poudre, je trouve qu’elle a tendance à creuser les ridules. A moins que celle dont tu parles soit super adaptée.

  14. Val Làô dit :

    Ta remarque en réponse à mon commentaire m’a plongée dans une profonde réflexion… au terme de laquelle je me suis bien vue obligée d’admettre que tu as raison : c’est bien le SEUL avantage…
    Meeerde ! Moi qui croyais que ça donnait un air de deux airs, en plus…

  15. Nine Trendy dit :

    Et la technique de la marmotte vous y avez pensé ? Je lutte contre mes cernes en dormant et j’aime ça ! Mua

  16. Nine Trendy dit :

    Et la technique de la marmotte vous y avez pensé ? Je lutte contre mes cernes en dormant et j’aime ça ! Muah ah ah ah

  17. formika dit :

    hum!!ça sent le truc cherot !!!!non?

  18. violette dit :

    Camille : Mais ce n’est pas forcément héréditaire tu sais, parce que ma mère a zéro cerne !

    Chris : Tu es sérieuse et c’est très bien. Ca fonctionne un peu quand on est régulière comme toi ?

    BaadBok : Ouche, je ne me souviens plus du tout du vernis que je portais ce jour-là. Je crois que c’est le « red nouveau » d’essie, mais essie US pas français.

    hopanie : Oh la, je mourrais de honte je crois. Je ne suis pas du tout une pro de la pose d’anti-cernes.
    Celui-là je l’applique au pinceau en mettant très peu de produit, et après je mets un peu de poudre avec un autre pinceau (mais l’étape poudre ne va pas durer longtemps chez moi).

    Lina : Les banquiers détestent tout le monde, non ?

    Vanessa : Han. Tu me fais un débrief en rentrant de dej stp ?

    Celyn Audrey : Je crois qu’il faut poudrer très très light si on ne veut pas se retrouver avec les ridules accentuées dont tu parles.
    Et je pense que ce serait un peu couillon d’arrêter ton blog à cause de ça. Les cernes, ça peut être charmant… ou bien tu portes des lunettes de soleil sur tes photos (c’est bientôt l’été, ça tombe bien non ?).

    Val Làô : Pour ma part, je déteste porter des lunettes. J’en ai pris mon parti mais je suis toujours un peu saoulée quand même. Et j’ai des copines qui porte des lunettes à verres blancs pour faire « style », ça me rend folle !

    Nine Trendy : Je trouve que ça ne fonctionne pas, à moins de se coucher à 21h tous les soirs et de se réveiller 10h plus tard. Je n’y arrive pas.

    formika : Oui, c’est un peu chéro, mais j’ai dit que j’aimais bien les produits pas que c’était le super plan du siècle pour le porte-monnaie.

  19. Olivia (à Montreuil) dit :

    La premiere photo, avec le reflet sur mon ecran, j’ai cru que tu te mettais du caviars les yeux…

  20. pinassotte dit :

    ouf je touche du bois, suis ridée mais pas pochée enfin pour le moment mais cette marque est à retenir ! bon apparemment l’investissement est garanti magie magie !! quand tu nous tiens :)

    • Magda dit :

      Merci beaucoup Came9lia!! Je vais rgoiur!! Tu sais tu peux trouver d’excellents produits moins chers! Les liners d’UD sont chers et pas force9ment les meilleurs! Tu devrais regarder du cf4te9 du site ame9ricain Cherry Culture et de la marque NYX qui fait de supers produits et pas chers! N’he9site surtout pas e0 raconter ta vie, e7a ne me de9range pas du tout bien au contraire! Je comprends ton che9ri, j’ai la nause9e rien qu’e0 cause d’un parfum bon marche9 dans l’ascenseur alors Se9phora Je me bouche le nez et fais vite!! En tous cas si tu veux te maquiller, commence petit e0 petit avec des produits moins chers comme bourjois par exemple qui est d’excellent qualite9! Bises ma belle bonne soire9e e0 toi!

    • jpehqww dit :

      FsXL73 , [url=http://jlcpnyagjzma.com/]jlcpnyagjzma[/url], [link=http://exiroaunhjqy.com/]exiroaunhjqy[/link], http://frubsbldadsh.com/

  21. mrsclooney dit :

    oui mais là tu fais ch….je me ruine en crème hydratante contours des yeux de BB (la seule pour moi suffisament hydratante et confortable comme disent les québécois) et toi on t’offre la moitié du magasin
    bon alors voilà
    :)

  22. mrsclooney dit :

    non mais sinon je t’M hein

  23. Chris dit :

    Violette : oui je trouve que ça fonctionne. Je suis maintenant dans l’age considéré « peaux matures » et d’après ma pharmacienne et mon esthéticienne ben on dirait pas. Je suis d’accord avec Nine Trendy le sommeil et la détente ça aide. Jamais je ne suis aussi peu cernée et pochée que quand je suis en vacances et détendue, même si le programme est chargé.

  24. Il parait que l’anti cernes Bobbi Brown c’est le best mais perso j’en mets pas… Pas encore on verra avec number 2 qui arrive !!!

  25. Vanessa dit :

    debrief : le meilleur hamburger de Paris ! Brice super sympa mais il ne connaissait même pas ton blog (pov’ gars quand même)… et le sablé choco-noisette en dessert à tomber. Merci pour l’adresse !

  26. Aurore dit :

    Dis vu que t’es affluente, t’as entendu parler de ce machin qui coûte une blinde par hasard?? http://www.moncornerbio.com/soin-visage/194-huile-de-beaute-contour-des-yeux-a-de-beaux-yeux.html

  27. Marie dit :

    Je ne suis pas deshydratée mais cernée, oui, haut les mains, peau de lapin et tout ça … Je vais bientôt essayer la palette anticernes de Benefit, rapport à la pigmentation violacée desdites cernes (j’ai toujours rêvée d’être un papillon) me faut d’abord un correcteur vert avant l’anticernes si j’ai tout compris pour maximiser l’effet et donc comme y’a tout dedans je vais tenter, voilou !

  28. Je m’éclate à te lire. Pete Doherty, j’en peux plus !

  29. wilfing machine dit :

    ça m’intéresse grandement moi la crème qui améliore les cernes mais je m’interroge, as-tu des cernes en creux ou des poches sous les yeux ?
    Parce qu’au sujet de l’huile CHO dont parle @Aurore et qui coût un rein et les deux yeux, j’ai essayé (juste avec un échantillon hein, faut pas déconner), et ben rien. Le miracle attendu n’a pas eu lieu. Mais j’ai des cernes creux alors j’en ai déduit que ça ne marchait que sur les poches…
    D’où ma question à ton sujet pour savoir si ça vaut la peine que je me lance avec Bobbi Brown.
    D’avance merci !

  30. Ca marche aussi pour les lendemains de cuite ? Ce petit produit et tu es toute fraîche à nouveau ? :-)
    Bon weekend !

  31. Nekkonezumi dit :

    Je suis accro à l’anticerne (j’avais même fait un magnifique avant/après sur ce produit magique dans le temps, tiens) et au fond de teint, tout léger et impalpable.
    La crème contour des yeux est mon prochain achat chez Bobbi :-)

  32. laurette dit :

    Cette petite crème a l’air top et le packaging est très jolie. Moi qui suis une adepte au crème contour des yeux une visite s’impose! Attention Mr Brown j’arrive…

    Laurette
    http://www.socloz.fr

  33. Fanny dit :

    Y’aurait-il enfin un remède miracle à mon problème existentiel dans ce monde cruel ? Je vais de ce pas soudoyer un vendeuse Sépho pour avoir un échantillon.

  34. Anna dit :

    Que va-t-on devenir sans Piknik :( ?

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.