An apple a day keeps the doctor away

Le concept, quand tu fous ta progéniture dans une école publique, c’est que c’est gratuit, okay, on a bien compris, mais ils te font chier toutes les semaines avec les mots comme quoi faut ramener des trucs pour le lundi suivant.
Exemple : « lundi, il nous faudrait un objet de couleur bleue et 3 clémentines, merci. »
Ou bien, « ce serait sympa que tu te pointes avec un fruit de couleur jaune et un petit objet en forme de triangle. »
Pffff….

Ouais ça va bien 5 minutes leurs conneries, on va pas passer le week-end chez le primeur, chez Jouet-Club, ou la tête dans le coffre à jouet pour happer du Légo rouge. Tu vois pas qu’on a autre chose à foutre !
Moi je préconise que la laïcité a qu’à demander un chèque de 500 € en début d’année et point barre. Achetez vos inepties vous-mêmes !
Tu vas arguer que j’ai qu’à la scolariser dans le privé. Je te répondrais que j’ai choisi la maternelle en fonction de la distance que je peux y aller en pyjama et pas en tailleur Devernois, rapport que je commence pas à bosser à 8h45, on s’excuse !
Alors, okay, c’est mal barré pour draguer du père divorcé qu’avec mon look de pardon je suis en train de finir ma nuit c’est pas sexy. T’as pas faux. Mais les mecs ont qu’à compulser mon blog. Ils  pourront m’y trouver complètement nue sous mes vêtements.

Tu sais qu’une équipe de chercheurs a mis en évidence que les vertus de la pomme sont beaucoup plus étendues que l’on croyait ! Sans déconner ?
Ouais.
Y’a foultitude de substances antioxydantes.
Enfin, tout ça c’est pas prouvé, moi je te conseille de continuer à cloper. Là, au moins, on est sûr que c’est mauvais.
Entre nous, quoi de pire que l’incertitude qui mine sournoisement toute tentative de renouveau ?
Rien, tu vas me dire, si ce n’est le fait de pas savoir faire fonctionner ton Nabaztag !

Finalement, quand je me surprends à réfléchir, le soir, au coin de ma cheminée Brisach, je me contredis.
Mangeons des pommes et arrêtons la cigarette.
« On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de supporter » disait Kant.
On supporte, Emmanuel, on supporte !

P.S. : La semaine prochaine, nous étudierons la poire Passe-Crassane, qui se récolte de décembre à avril.
P.S.2 : Avant cela, nous ferons une thèse concernant la mauvaise ambiance sur les blogs de filles.
P.S.3 : Dans l’intervalle, il serait de bonne facture que tu laves ta brosse à cheveux, ça fait vraiment désordre.
P.S.4 : Durant les fêtes de fin d’année, est-ce que ça te ferait plaisir que je te montre un vêtement récemment acheté et photographié sur mon parquet non ciré ? Ou bien, non c’est pas la peine, tu préfères quand je racontes des conneries ?
P.S.5 : Finalement, quel est donc le sujet de cette note ? Où l’auteure a-t-elle bien voulu en venir ?

*une pomme par jour garde le docteur à distance (oui, je concède, c’est moins sexy dans la langue de Molière)

Catégories HUMEURS

104 commentaires

  1. J’ai toujours pensé qu’ils devaient faire pousser des pommiers et arbres à joujoux dans les écoles, comme ça ils auraient tout sur place. Comme je suis vachement sympa, je leur demandrais $1 pour la contribution occasionnelle de clémentines ect…on ne joue pas avec la bouffe et d’ailleurs, qui les mange le plus souvent? à voir avec la bouche de l’instit’.
    Sinon le mélange nicopomme ça fait zero. Parce que si la nicotine culpabilise et que la pectine contrebalance et bien c’est neutre. Alors je ferme ma gueule.
    Ciao la miss!

  2. On n’en sait rien mais on apprécie le warning face à ce qui nous attends with les écoles publiques !

    Pour le PS4 non ça va,perso je préfère de loin tes contes de tes milles et une soirées!
    En te remerciant,

    ..oh et bonne chance avec les trois clémentines bleues! ;)

  3. rah j’aime pas croquer dans les pommes, ça me fait brrrr, comme les ongles sur le tableau rien que d’y penser ça me hérisse les poilch. Puis toute façon les fruits frais ça me fou la colique.
    alors je fais des tartes aux pommes…hmmmm saupoudrées de sucre au citron en fin de cuisson!
    Ca me rappelle la fois où en cm2, on avait pour la leçon de choses, étudié le lapin. ceux qui pouvaient, apportaient un lapin.
    Ma grand mère en avait tout plein, j’en ai choisi un beau, un petit tout blanc tout doux, avec les yeux rouges.
    Arrivée en classe, tout le monde voulait mon petit lapin, les autres avaient apporté des gros lapin moches qui puent qui pètent qui ressemblaient à des lièvres. Le mien on aurait dit un pompon.
    ma camarade de table me dit « je peux le prendre un petit peu?’
    moi: « attends je le caresse encore un peu »
    il faut savoir un truc.
    les petits animaux si tu les tripottes trop…ben ça pisse. Et le mien il m’a noyé la table, mon pull mon cahier. La honte quoi.
    j’ai du tout nettoyer moi même, punie par mon égoisme! le temps que j’aille chercher la serpillère aux toilettes, ce con d’animal avait chié partout dans la classe.
    les lapins c’est vraiment des nases.
    Sinon en général, chaque fois qu’il fallait amener un truc…une pomme, une orange, que chataigne pour l’école…ma mère se débrouillait toujours pour me filer un truc qui avait un petit côté pourri. soit c’était trop gros, trop moche, biscornu, pas tout à fait comme on avait demandé, elle avait un don pour ça, pour me filer des merdes en me disant « mais non tu vas voir c’est bien »…

  4. Oui au PS2 ! Du sang, des noms, des révélations fracassantes, plein de saloperies estampillées pure vérité.
    En même temps, en blog de fille, je ne lis que le tien.
    Pas sûre que je vais pouvoir embrasser l’ensemble de la situation ;o)

  5. C’est sûr que passer du pyjama à l’école à manger des pommes j’ai pas trop vu le lien et comme il est tôt et que je me suis réveillée y’a à peine un quart d’heure j’ai relu et re-relu pour essayer de comprendre jusqu’à ce qu’une ampoule allumée apparaissent au-dessus de ma tête et là je me suis dit :  » ben Fressine, on est chez Violette donc t’inquiètes y’a rien à comprendre ».

    Donc non pas la peine de nous sortir tes fringues sur parquet, continues juste à nous faire des billets sans queue ni tête avec tes conneries habituelles, on adore tous ça non ?
    Hein les autres ?

  6. Kal : ça veut dire que c’est soporifique ? Dois-je mal le prendre ?

    la môme de NYC : j’aime beaucoup ton analyse !

    Kriss : Je prends bonne note pour le ps4, ça m’arrange, d’un sens !

    marieaunet : Je peux savoir ce que tu foutais debout à 3h39 stp ? Sinon je crois que t’es réellement barrée, pour de vri. Mais tu m’as culpabilisée concernant le fait que ta mère te donnait des trucs pourris pour l’école. Faut que je fasse gaffe !
    En même temps, je lui fais claquer des fruits du primeur à 3 € la clémentine, je crois que de ce côté-là, elle aura rien à me reprocher plus tard. (pour le reste, si, sûrement)

    Cuné : Ha ben ouais, si tu lis pas d’autres blogs de filles que le mien (je suis flattée, merci), ça va être chaud pour toi.

    Fressine : Ton comm’ m’a fait marrer. Effectivement, y’a rien à comprendre dans cette note, je ne sais même pas moi-même d’où vient cette association d’idées ! Joyeux Noël !

  7. Je pense que tu as cerné pas mal de choses dans tes PS.
    Concernant la sape, ma réponse est : si t’es à poil dedans, étendue sur le parquet, why not.
    Concernant la pomme : le raisin aussi c’est antioxydant. Donc garde la clope, et bois du vin, ça conserve !

  8. Mais à quelle heure te lèves-tu donc, pour qu’un billet soit déjà prêt pour ma pause petit déjeuner sans gosses ?

    Vive les joies de l’école hein ? On croit qu’on est tranquille, notre marmot a 3 ans, ben même pas.
    En plus la mienne ça l’énerve bien l’école, tellement que les 4h passées avec elle au lieu des 10 habituellement en valent au moins 12. Je me comprends.

  9. mry m’a piqué mon com… lol
    non je plaisante c’po vrai!
    savoir que tu vas à l’école de Cyclamen en pyj, ben c’est juste le petit défaut qui te rend encore plus sexy! en plus ce qui m’arrange c’est que maintenant j’ai moins de scrupules à aller à la boulangerie dans la même tenue!

  10. dans la langue de Molière ça se dit juste « mangez des pommes » non?

    Sinon fais gaffe, dans ton école ils vont rendre Cyclamen amatrice de cubisme avec leurs conneries, je serais toi je ferais attention…

    Quant à ton PS2 il m’intéresse, mais avant toute chose, je veux une définition du blog de fille! Je l’ai cherchée il y a quelques jours sur le mien de blog, mais je l’ai pas trouvée…

  11. J’ai choisis avec un S !!!! Annh la tehon!!

    Tu veux pas y faire un p’tit stage là, histoire de revoir ta conjuguaison hein?!

  12. eamimi : Ecoute, si on doit écrire de la merde pour que tu sois contente, fonce sur les blogs de filles, là ça devrait être à ton niveau ! Tu sais que tu es pénible, en ce moment ?

    Monsieur gabriel : à poil et étendue sur le parquet, telle une composition morte, ça peut le faire !

    Perrine : Attends, tu vas pas me la jouer eamimi que tu comprends rien rapport qu’elle a pas compris que y’avait rien à comprendre ? Hein, Perrine ?

    mry : oui, oui, mry, oui, oui…

    Sailor Moon : Je les prépare à l’avance et les programme pour qu’ils soient publiés à 0:00 ! Attends, je suis pas guedin, je me lève pas à 5h du mat pour pondre une note ! (je te comprends pour la fin de ton comm)

    Little Daewoo : En fait, j’y vais pas réellement en pyj, mais c’est un peu dans l’esprit, les cheveux en bataille, tu vois l’esprit quoi…

    Fisoan : Si tu préfères la définition Chiraquienne, je te la laisse.
    Pour le PS2, je vois que ça intéresse grandement dès que y’a languedeputage, mais pour la définition exacte, ça va être chaud !

    dyns : Alors, dyns, si tu veux jouer àà ce jeu-là, je crois que tu vas être perdante, hein ? Rien qu’hier, je crois qu’il y en avait une quinzaine chez toi, donc on peut faire une bataille, je suis partante !!!
    T’as toujours la gerbe, sinon ?

  13. Pff tu me perds ces jours çi, c’est pô très gentil.

    Bon donc je retiens que je dois laver ma brosse à cheveux, je savais meme pas que ça se lavait ce truc là !

  14. Faute de frappe ma biche quand même pas de conjuguaison ça la fout mal quand on parle d’école en plus, c’est pour toi que j’dis ça… J’aime bien quand tu montes sur tes grands cheveaux, parce que ça fait vachement parler les gens tu sais! Un peu comme dans la chanson Dis l’heure de Zouk tu vois!

    Faudrait qu’on essaye la version on s’traite de pute histoire de frapper un bon coup hein!

    Je n’ai plus du tout la gerbe, j’pars bosser là et pour une fois j’suis habillée normalement, rapport au froid, pas du tout catin! Ca va encore chambouler tout le monde au taf ces conneries…

  15. Okkkkkk.
    Mais c’est dingue tout ce qu’on peut faire hein ?
    Je sais même pas me servir de google analystics pour vérifier qu’il y a bien 2 lecteurs par jour sur mon blog moi lol.

    En tous cas ça me rassure. Ouf ! Durant 2mn je me suis dit mais Violette est une no-life, Violette n’a que ça à faire que de se lever pour écrire un billet, Violette nous raconte des cracks.

  16. Carlie : astuce de maman : l’huile essentielle de lavande. Super répulsif !!!
    Bon ton gosse pue la Provence après.

  17. ben là je bloque un peu sur la phrase de Kant qui me plonge dans une réflexion fort inhabituelle (pour moi hein) tiens je vais aller me faire une pomme.

  18. Pendant 3 ans, j’ai emmené mon fils à la maternelle dans une tenue même pas montrable lorsque tous les parents étaient sapés pour bosser… (ouais moi non plus je commence pas à 8h45)

    Sinon, je trouve que depuis que tu es dans la blogosphère, en effet, y’a une sale ambiance sur les blogs de filles.
    Encore plus depuis que tu t’es foutu à poil pour faire du raccolage et que y’a des pères de lectrices qui veulent te coller des procès pour exhibitionnisme (elle était bonne celle là!)
    Et c’est pas Sonia qui va me contredire.
    Dis donc, tu serais pas une pintade toi aussi? parce que si oui, il reste de la place dans notre poulailler.

  19. J’ai pas de brosse à cheveux (rapport que j’ai les cheveux courts) : que fais-je ? ? ?
    Pour l’école, moi j’me contente de temps en temps d’aller avec mes copines chercher leurs nains à l’école à 16h30. J’ai le temps de faire la grasse mat’ ET la sieste comme ça.

  20. carlie : moi aussi c’était ma hantise, mais comme elle est blonde et qu’elle se tape les cheveux fins de son père, je croix que les poux la laisse trnaquille… On n’est aps des manouches, bordel !

    Dyns : T’as encore reçu du mail comme quoi « késako ce binz avec violette ? Z’êtes en guerre ? T’as raison c’est qu’une pute, etc… »

    Sailor moon : je te confirme, on peut faire plein de trucs de dingues ! La meilleure invention reste l’art de pouvoir programmer la publication de ses billets àç l’avance, moi je dis !

    Anna : Pourtant, c’est pas une phrase qu’est si compliquée que ça si ? Ou bien t’es blonde ?

    Cline : PS4, faut que je le fasse (tu fais chier) et PS2, vous êtes vraiment tous que des chiens assoiffés de sang !

    Spike : oui, tu as raison, c’est entièrement de ma faute (mais, n’en dévoilons pas trop aujourd’hui s’il te plaît). Toi aussi t’avais la tête décalquée à l’école ? C’est fou comme les autres mères sont déjà toutes pimpantes. Elles se lèvent à 5h du mat’ ou bien ?

    xtelle : T’as bien un peigne, au moins ?

  21. n’ayant point encore d’enfant scolarisé, mais quand même c’est pour bientôt, je me permet de la ramener.
    chez moi, c’est pas des pommes ou des clem’ qu’il faudrait distribuer, mais plutôt du PARAPOUX…J’en suis malade d’avance d’y laisser ma chaire et mon sang mais comme toi, je suis pas pour faire 12 kilomètres dès potron minet …
    sur ce je prendrai bien du PS2 et du PS4…

  22. Fais peter la photo duPS4… et pi aussi j’aimerai lire ta plume agile et acerbe concernant le PS2… en bonne fille que je suis.
    Pour le pyj’ ben ça dépend de la saison, non ?
    Une jolie fleur mi-nue en nuisette version été, moi j’dis que ça peut laisser quelques papas béats.

  23. Tu vois pas que je comprenais rien au sujet de vos com Ps2 et Ps3, je me disais « nan Violette elle délire, y’a rien à comprendre qu’elle a dit » mais trop de monde l’a utilisé, alors j’ai cherché et j’ai trouvé, ouf.

    Un mystère mysterieux de résolu.

    Sinon moi je m’en fous de ta fringue sur ton parquet, je préfère quand ça veut rien dire, même si faut 2/3 minutes pour bien bien comprendre que y’a rien à comprendre..

    Où qui sont l’embrouille Ps2?

    J’ai envie d’un week end à Amsterdam..

    Bonjour,
    Bean.

  24. EAMIMI : “on the discretization schemes for the CIR (and Bessel squared) processes” : moi là je dis respect, j’ai rien compris !

    solenne : tu me fais du comm’ monosyllabique, toi, maitenant ?

    xtelle : T’as noté, je dis rien !

    Fran : Moi non plus, je ne donne jamais de mouchoirs. Ma fille n’est jamais enrhumée, les autres ont qu’à se démerder !

    Bean : Pour ps2, me dis pas que t’avais pas remarqué que ça en cause plus ou moins partout de façon hypocrite, hein ? Pour Amsterdam, je ne peux pas t’aider. T’as les moyens, déjà ?

  25. Grenouille : Je t’adore Grenouille, car à chaque fois, en une phrase, tu me relèves le niveau pour la journée !

    Dyns : En place de Grève ?

  26. Non non ça va, je veux pas que tu écrives de la merde pour moi.
    C’est juste qu’en ce moment, je suis oberbookée niveau boulot, j’ai une présentation cet aprèm « on the discretization schemes for the CIR (and Bessel squared) processes » ce qui fait que j’ai du mal à me concentrer sur les trucs difficiles.

    Enfin heureusement ce soir, pour me détendre, ya soirée plus belle la vie.
    Et qui sait, je vais ptete meme passer commande de boucles d’oreilles « blog de fille ».

  27. ben en même temps, je m’éloigne plus trop, j’ai peur de me perdre…

    Je veux dire, au niveau des blogs…

    Donc non, je vois rien, mais y’a des gens hypocrites? Je suis un peu naïve je crois.. ou alors très nouille, c’est au choix.

    Mais on s’en fout non? Tu veux ecouter les innocents? ça met du baume au coeur, je t’assure!

    (Pour Amsterdam, ce serait con, j’y suis allée l’année dernière, y’a d’autres trucs à visiter… pfff, mais c’est l’ambiance Amsterdam à l’interieur de moi)

    Je vous aime tous.

    Bean.

  28. sinon comment va ton nabaztag ? tu lui as donné un p’tit nom ?
    je te propose marcel. c’est branché, ça sonne bien, c’est un prénom idéal…

    re-sinon, moi chuis ok pour que tu nous montres des photos de fringues, tu penses bien ;)

  29. 1/ Pourquoi pas !
    2/ Oh oui !
    3/ T’inquiète je le fais régulièrement
    4/ Tu paux pas faire les deux en même temps ?
    5/ Que même si tu ne vas plus à l’école, l’école trouve le moyen de te pourrir tes soirées et tes week end !

  30. Arf avec ce billet tu viens de me faire penser que je ne l’ai pas laché de chèque pour la ccopérative, je culpabilise tout d’unc oup. Surtout j’apporte jamais rien. Fruits. Mouchoirs.

    Sinon suis allergique aux fruits alors Pomme ou Poiren, je m’en tape. Au fond. M’en veux pas.

    Euh tu me mouche là. Je suis surprise. Ya pas de mauvaise ambiance ici. Me trompe-je ??

    Pour continuer dans tes PS, je me peigne et je le lave le peigne. Oui

    Perso je préfére lire « tes conneries » plutot que de voir tes fringues sur ton parquet ciré.

    Pour conclure, l’objet du billet ?? Tu voulais juste écrire non ? Besoin compulsif ?

    Bon j’arrete les questions. Je t’embete là.

  31. languedeputage m’en fous je vous connais pas ça m’intéresse pas! Je veux juste connaitre la définition exacte et… qui gagne 5000€/mois avec son blog bordel!

  32. sailor moon: merci ! je connaissais l’astuce et si tu me dis que ça marche en plus…c’est tout bénéf’
    ça attire pas les guêpes j’espère ? ;)

  33. Bean : ça sent l’amour ton comm’, c’est la folie !Et ça fait du bien ! Je vais faire un bilet sur Amsterdam et l’amour, okay ?

    Solenne : Oui ben parlons-en du Nabaztag qu’est dans son carton !!!!

    annelise : C’est normal ! T’inquiète ! Mais peut être que c’est compréhensible seulement si on est bourré ?

    Fran : oui c’est une mini-fée au niveau de la morve !

    Cécile : Okay, je prends note, et je vois que tu es la seule à avoir répondu à tous les PS !

    fisoan : La définition exacte ? T’es chiante, je vais pas faire une étude sur 5 pages, hein ?

  34. Nononon j’ai tout compris (t’es gentille tu me prends pas pour une gourde non plus)(non pas qu’Eamimi soit une gourde) (oh hé hein bon), c’est juste que moi des notes comme ça, ça me coupe tout commentaire, je sais plus quoi en dire, d’autant que plein de gens ont dit pleind e choses avant moi.
    C’est tout.
    Je n’ai aucune imagination et / ou créativité.
    Ca me fascine,d ‘ailleurs.

  35. Hein Ta fille n’est jamais enrhumé ?? ET bien c’est une fille très bien élevée dis moi !!
    Moi le mien ( c’est un monstre je le précise ) il se nettoie le nez et la bouche sur les manches de son manteau/pull/TShirt/sweat. Donc pas de mouchoirs à déposer le matin à l’école. Et que je lui glisse un paquet de mouchoirs dans son sac, bah le soir il a disparu. Va savoir

  36. Et encore , tu n’as pa à te tapper la grosse poupée de la classe, jouflue et qui pue, aussi énorme qu’un sumo suant, et qu’il faut héberger à tour de rôle pendant une semaine…

    Ma mère a du supporter ça pendant un an. Elle était sympa mon école maternelle hein?

    Quoi? Je reste dans le thèmede la note, moi. C’est pas bon? J’mai trompé?

  37. – Le titre de ce post n’est pas une explication et le post n’est pas une illustration du titre. Détournement de Réne

    – L’apparence requiert art et finesse, par exemple posée nue ; la vérité, calme et simplicité par exemple un shadow-blog. Détournement de Manu.

    PS : j’ai rien compris au ps2,3,4, tu vas me dire c’est normal …

  38. Je fume plus mais je mange pas trop de pommes non plus. Que d’incertitudes. Je ne me brosse pas les cheveux donc je ne lave pas ma brosse. C’est encore un avantage du long nonchalant si nonchalant que même pas tu le brosses. Juste tu le laves, de temsp en temps.
    Sinon tu peux aussi raconter des conneries autour de tes fringues sur parquet non ciré. Le bonheur assuré.

  39. ‘tin ! pourquoi la mat’ de la mienne est pas juste à côté de chez moi !!!
    Moi aussi je voudrais pouvoir y aller en pyjama… c’est pas juste, y’a que les nantis qui ont ce genre de privilège.
    Moi, j’ai juste le droit aux pyjamas des autres mères – ah non, pardon, on me signale dans l’oreillette qu’il ne s’agit pas de pyjama… au temps pour moi ! – et aux conversations sur les incertitudes capillaires qui n’ont rien à voir avec une brosse à cheveux…

    Si t’as rien compris, c’est pas grave, moi non plus !

  40. D’habitude je lis dans un silence religieux tes articles, mais là….Bah j’ai rien compris! Le non-understanding total quoi…Du coup, deux solutions s’offrent à moi : soit le nombre croissant de mes incertitudes au fur et à mesure de ma lecture révèle une intelligence quasi surnaturelle (aux yeux de Manu au moins), soit bah il est 13h et j’ai encore la tête dans le sac…..dilemne à creuser.

  41. ben je suis décallée…je prends plus les petits cachets le soir…ceux qui me donnaient envie de dormir, du coup ben petit à petit j’ai recommencé à veiller, parce que j’aime bien dessiner la nuit, y a personne qui m’emmerde, le matin y a toujours un con pour te faire chier, ou trop de bruit dehors…Puis il a suffi d’ une paire de couchers à 6h du mat pour que je me calle sur cet horaire…valaa je me couche à 6h du mat et je me lève à 13h.
    et ça fait chier tout le monde, comme par hasard tout le monde veut me joindre le matin. Je les fais chier moi à 2h du mat?
    Ma mère elle me donnait pas de jolis fruits du primeur mais des fruits ramassés sur les arbres de mamie, ils étaient peut être bons mais pas beaux!!
    meuh non elle t’en voudra pas ta fille! elle oubliera…jusqu’à ce qu’elle lise un billet sur internet qui le lui rappelera.

  42. gallïane : on notera la bonne orthographe de la célèbre expression « au temps pour moi », bravo, les autres on en prend de la graine !

  43. violette il faut que tu sortes marcel de son carton,
    ça fera un animal de compagnie à cycla, et ça, tous les marcel rufo de la terre valident à mort !

  44. Ca se bastonne pas assez ici. Je suis sur qu’Mry et Vinz ça les excite vos insultes. Allez, un effort. Dyns, dis un truc vraiment méchant pour voir.

  45. Perrine : Tu peux garder le silence, tu sais, je ne t’en voudrais point !

    So long : bravo pour ton comm’ et surtout pour Pégase ! Merci ! (tu veux un chèque ?)

    Milla : Quelle poupée joufflue ? T’as des photos ?

    nahimage : j’aurais voulu inventer le terme « shadow-blog. « . Ayé, je t’ai fait la spéciale dedicace dans Infid’elle !

    Frieda : C’est fou comme on est marquées par des termes ELLEsques, hein ? Le long nonchalant mérite t’il vraiment un coup de brosse ? Quelle putain d’incertitude !

    une revenante : Effectivement soit tu es d’une intelligence exceptionnelle, soit j’ai vraiment trop déconné sur cette note et il faut que j’arrête l’absinthe. A jeun.

    Galliane : Ouais, je sais pas comment je pourrais supporter une école à plus de 50 mètres de chez moi, je dois bien te l’avouer…

    DBO : ayé, et t’as même pas regardé ! Quel gâchis, bordel !

    fisoan : la vérité, je ne suis pas sûre d’y arriver, sur 3 lignes ! Tu me connais, hein…

    Youri : T’as raison, vas-y, insulte-moi en Allemand !

    Fran : Non, le père n’est pas magique. Enfin si, mais plutôt du côté obscur de la force…

    F. : pardon, désormais je ferai du vrai bon blog de fille !

    Moon Palace : moi c’est une maîtresse, et comme je compte pas me la taper, je m’en fiche de pas être maquillée…

    Marieaunet : T’as une vie de tarée, et coris-moi que c’est un compliment !

    Solenne : T’as la forme mon bégonia aujourd’hui, hein ? J’ai aps dit que j’allais l’appeler Marcel, je te ferais dire…
    Je vais aller acheter à la fnac un guide des prénoms.

  46. Pour ceux qui n ont qu une seule dent ou pas du tout, Donc ceux qui ne peuvent croquer qu ils se rassurent car  » une pomme par jour garde le docteur à distance … il suffit de bien viser »

  47. Ah mais pourquoi devrions-nous nous fighter ?? Oh j’ai compris. Pour illustrer l’ambiance blogofille. Bah c’est comme dans un bureau avec plein de filles de milieu et de parcours différents. Et pis une fille ça parle tout le monde le sait ça. Sais pas quoi ya rien de nouveau si ??
    J’ai encore rien compris.

    Sinon pour en revenir à la morve, me disait bien qu’une fée ne pouvait accoucher que d’une mini-fée meme si ya du genes pater quand meme. Le père c’est un etre magique aussi ?

  48. J’y vais de mon histoire d’école publique :
    Le soir pour le lendemain j’ai dû trouver une boîte de coton-tige et des barquettes de viandes en polystyrène.
    La boîte j’ai jamais su quel usage en avait été fait,
    les barquettes j’ai expliqué que nous, on achetait la viande chez le boucher, sans la barquette, donc.
    C’était pour faire des… palettes pour la peinture.

    J’ai remarqué que c’était toujours lorsque je n’ai pas eu le temps de me maquiller les deux yeux, ou quand je porte mon pyj sous mon manteau que le maître a quelque chose à me dire.

    peace and love.

  49. et oublie pas le dicton du jour : « à trop remuer la merde, on finit par avoir le doigt qui pue ».

    Je m’en vais enrouler dans ma cape : FRTTTT juste un petit bruit dans la blogo, tiens on dirait un petit pêt.

  50. Cher tous, ayant une activité professionnelle, MOI, je n’ai pas eu le temps de tout lire mais moi, je connaissais ce proverbe avec cet ajout (désolé su qq’un l’a déjà dit):

    une pomme par jour garde le docteur à distance… mais pour ça il faut bien viser….

    Et comme dirait Sonia… moi ça me fait bien rigouler :-)

    Sinon j’avoue que la substantifique moelle de ce billet m’a échappée mais j’aime ces écrits ou le « wandering spirit » (très jolie chanson de Mick J.) prend le dessus et nous emmène dans les contrées inconnues de pensées de Violette…..

  51. Même pas eu le temps de venir poster un commentaire avant maintenant, où qui sont mon rien-foutisme d’antan ?

    Sinon je compte les morts sur la blogofillerie. Vais-je à mon tour trépasser ? Telle est la question …

  52. Aujourd’hui j’ai rappelé à ma chef ses devoirs de la semaine, même pas eu un malabar en échange, les bonnes manières se perdent moi je dis …

  53. Eh la Solenne ! Ca se voit que ta période d’essai est terminée, limite tu nous posterais un commentaire par jour désormais !

  54. Waouh Stéphane !! Waouh !! Tu convoitise la Fée ou bien ??

    Huumm le coté obscur de la force ?? J’ai connu aussi. C’est pour ça que j’ai un monstre à la maison. Heureusement que je suis Bonne Maman pour remonter le niveau. Oui je m’aime.

    Euh si tu veux un prénom de garçon. César. C’est celui-là que j’aurai choisi.

  55. En allemand ? tu veux dire par rapport à ma belgitude ? t’es au courant qu’on parle pas allemand mais flamand, ici ? T’es sure que c’est pas en Suisse que tu vas faire du shopping ? Ca me désole, je te croyais si Uber…
    Pour Audrey, je fais partie des gens qui l’ont organisé ce concours de brosse à cheveux. Et il y en aura d’autres. Avec des brosses propres, svp.

  56. La mienne est dans le privé…..alors je suis loin de toutes ces considérations…
    c’est vrai que ta brosse n’est pas clean….
    Et tu prends quoi comme variété de pommes ??
    non je ne te demandes pas pour faire une tartre mais, simplement pour croquer…

  57. Ou sur le port d’amsterdam c’est comme tu préfères?!

    J’ai un taf de fou!!!! J’ai bouffé avec Greg’ à midi il t’embrasse sur le téton gauche !

  58. Je suppose qu’on te l’a déjà dit, mais pourquoi donc y-a-il un ‘é’ qui se balade en haut à droite de mon écran??????
    est-ce que c’est du message subliminal?
    oui je sais je suis pénible, mais dans mon état avancée d’attaque cérébrale, je vais finir par croire que c’est une nouvelle hallucination.. (tu me diras, après avoir cru voir des kinder surprise géants sous les porches, rien ne semble grave, je le concède.)

  59. énorme ta cication de Kant , j’avais la même sur mon classeur de philo en terminale … je m’en souviens encore!
    Sinon pour les pomme oui c’est vrai, et comme disait l’autre (chichi) « mangez des pommes ».
    Le must c’est quand même les tomates, qui parait -il seraient efficaces pour lutter contre le cancer (tu pourrais donc fumer et manger des tomates sans mettre en péril ta santé, encore une fois : c’est énorme )
    Sinon moi je suis hyper partante pour que tu nous montres ce que tu as acheté, et de préférence exposé sur ton parquet.
    Voili voilou, je suis au bout du rouleau avec ces partiels … je carbure au dolipran et ce soir : malheur , c’est « plus belle la vie » …en prime!!! Je révise quand moi ? (oui, j’ai un vice, maintenant tu le sais !!)

  60. Un billet de remplacement? Non mais tu rigoles, d’abord j’ai jeté l’éponge et puis je trouve qu’il faut pas remuer la merde parce qu’après on a le doigt qui pue.

  61. Mon collègue vient de me sortir, à travers la porte des chiottes « tu te magnes le cul, ça pousse ! ».

    Je me demande si je dois démissionner ou bien ?

  62. Non toujours pas de chèque, je ne suis toujours pas un fille intéressée, juste intéressante. Par contre comment qu’on fait pour être au courant des tueries sur la blogofillerie ? Moi je sais jamais rien alors que je voudrai bien aider Alexiane à compter les morts !

  63. lénia : C’est fou ce détournement de citation !

    audrey : Tu sais qu’un des organisateurs est un de mes lecteurs ! Si, si ! (oui, on se la pète ici aussi)

    Stéphane : Si je te disais que ces contrées me sont inconnues aussi, hein ? Tu crois que je suis folle ?

    Fran : Mais je ne veux pas de prénom de garçon !!!!! Solenne, arrête de dire des conneries, y’a Fran qu’interprète tout mal !!!

    youri : Te voilà, grand organisateur ! Pour les brosses propres, je toruve ça nettement moins drôle, je t’avoue !

    Sylv : Pink Lady. Mais pas de tartes non plus, tu me connais…

    nahimage : pleasure ! Pour le diction, j’avoue, tu m’as fait hésiter, mais bordel, trouve moi un billet de remplacement, je manque de temps !

    irène : T’es pas plutôt à la coke ? Rapport au débit de paroles ? Non, parce que le doliprane, à part si t’as la migraine, je saisis pas le concept !

    alexiane : T’imagines que, même moi, je suis débordée de dossiers de cons à finir ?! Oui, y’a plus de saisons !
    Et oui, Solenne est incredible aujourd’hui !

  64. Tout ça ne nous dit pas si tu as fait une bulle avec un Malabar aujourd’hui ?
    Et si oui, vers quelle heure ??

    En vous remerciant …

  65. Violette, chère Violette, rassure toi, ce n’est pas sale, ton corps change…. non, je m’égare…

    Mais nooooooon tu n’es pas folle…. comme disait un philosophe Français très moche mais qui se tapait plein de nanas quand même: « Je est un autre ». Il n’y a donc rien de mal ou d’anormal a ce que les fertiles valées de ta pensée restent vierges et inconnues…. même de toi-même…

    Plus trivialement. Lors d’une discussion politique ou sociétale avec des amis, il ne t’est jamais arrivé de développer une idée que tu trouves vachement bien? vue de l’exterieure, cet avis sur le monde semble être le fruit d’une intense reflexion alors qu’en fait, au moment ou tu l’exprimes tu te dis « ah ouais? je pense ça moi? ». Ca nous est tous arrivé Violette. En tout cas moi, j’en suis le spécialiste… et mon inventivité politique est souvent en corrélation avec mon degré d’alcoolémie… jusqu’à une certaine limite… bien sûr :-)

  66. Ok Ok …. Faut dire j’ai pas tout suivi non plus. Je croyais que tu étais enceinte et que tu cherchais un prénom de garçon !!
    Je dis ça … je dis ça quoi … quoique je me suis faite tirer les cartes ya pas longtemps. Et z’avaient vu qu’on m’annoncerait une naissance. Alors. J’attends.
    Sinon le Stéphane ( oui je sais c’est pas discret d’écrire comme ça devant lui et aux yeux du web ), je crois que tu as un ticket avec lui. A moins qu’il soit déjà ton mec. Sait on jamais.

  67. Noooon…
    Je voulais écrire « pommé » ! Ironie, quand tu es là !
    Décalé, je trouve, c’est le ton, qui ne se retrouve pas ailleurs !

  68. Chere Fran, étant nommément interpelé… je m’en vais te répondre… :-) rassure toi Violette hein, je vais pas régler mes comptes en public… je garde en mémoire la Sainte Ecriture: « se lacher mais avec classe ».

    Chère Fran, donc… si chaque homme commentant de manière laudative la prose de la princesse de ces lieux est taxé d’avoir un ticket avec elle, la chère Violette n’a plus besoin de pass navigo pour les 10 prochaines années!!! Elle a assez de tickets! Nous sommes bien nombreux dans ce cas.

    Quant à la supposition de ta dernière phrase…. il parait que démentir une rumeur est ce qu’il y a de mieux pour la faire prospérer…. donc…. je ne sais que faire….

  69. delphine : 11.30 comme promis. Je suis une femme de parole !

    lily : Ouais paraît que y’a un « é », sauf que moi je le vois pas ! Donc, je le laisse, ça donne un côté mystérieux, non ? Putain, faut que ce soit carré ici ?

    nahimage : J’ai compris. Mais je vais le faire quand même, mais tu me colles le doute. T’es chiante !

    stéphane : Je sais que je ne suis pas folle, cher Stéphane. Tout ça est entièrement maîtrisé… juqu’à un certain degré d’alcoolémie toutefois !!

    Fran : T’attends ? Mais, je veux dire, tu y crois ? Non, Stéphane n’est pas mon amant, désolée.
    Enfin, pas pour l’instant. Après, faut pas vendre, etc…

    alexiane : Ta société ne te mérite pas, c’est tout ce que j’ai à te dire.

    F. : c’est clair que « pommé », ça aurait eu de la gueule ! Pour « décalé », tu parles de quoi ?
    Oui, moi aussi, j’ai le droit d’être fatiguée !

  70. Hey Darling… !

    Où as-tu voulu en venir avec cette note ? C’est une excellente question… !

    Ya une mauvaise ambiance sur la blogo ? Ben mince… Vivement ton analyse parce que je ne suis plus au courant de rien depuis des siècles, moi… !

    See you soon ?

  71. Stéphane : Tu m’as prise… de court. Laissons Fran se faire des films et invite-moi au ciné, au lieu de dire des conneries !

    So Long : Tu suis ou bien ? J’ai pas teasé sur le sujet ? Bon. Maintenant faut que je retouche, j’ai écrit le billet un peu ivre, et ça risque de provoquer un tsunami bloguesque !
    C’est que c’est fragile ces petites choses….

  72. Je sais où l’auteure a voulu en venir : on devrait se cotiser pour lui offrir un badge & des stickers, afin que les papas divorcés devant l’école aillent te lire, sur ton blog, et savoir ce que tu vaux sans rien sous tes vêtements.
    Moi je suis ok pour tous tes PS. Emballé, c’est pesé. Et dans ton article sur la mauvaise ambiance, dis que je t’aime d’amour de Lancôme. (déclaration de merde, mais c’est l’intention qui compte, ma bonne dame !)

  73. Violette….

    Je suis vraiment désolé, ce qui va suivre sera peut-etre difficile pour toi à lire mais tu sais dans la vie…

    Voila, ce que tu demandes et impossible. je peux à la limite t’inviter au cine ET dire des bétises… mais arréter de dire des conneries ça… je peux pas.

    Sinon, ton adresse mail est toujours la même? :-)

  74. J’attend surtout de connaitre ta thèse sur la mauvaise ambiance sur les blogs….Je sens que ça va etre assez drole!!!!

  75. C’était pas un billet de ce matin, ça. Plutôt un d’hier.
    Pourquoi une mauvaise ambiance? c’est intéressant, ça. Demain, des noms et des dates? Non parce que parfois sur certains blogs on fait dans l’allusion subtile et moi, l’allusion subtile je décode pas.

  76. Ce matin j’ai mangé une pomme en regardant mon poney manger son granulé. Je me demandais « Si ça se trouve, c’est plein de cochonneries ce concentré pour poneys? ». Puis, comme il avait tellement l’air d’apprécier, je me suis dit qu’après tout, carpe diem au poney !!

    Oui, je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas posté. Tu m’excuses, mais je dois m’occuper de mon bronzage…

  77. D’accord avec Choupi et Emeline : c’est quand le debrief de la guerre des filles sur les blogs?? Pour ceux qui suivent pas, en effet, une thèse sur le sujet serait bien urbain de ta part…
    Et si ya battle, on peut participer même si on n’a pas de blog? ou on peut compter les points au moins? alleeeeer….

  78. Voilà, c’est ça ! Des conneries décalées et rafraichissantes ! (C’est le P.S.4 bis)
    Eh, oh, nous aussi on non-bosse toute la journée. C’est fatiguant de faire la déco au bureau et de brasser de l’air par le seul acte de présence…
    Accessoirement, il me reste de l’énergie pour le pomme+R !

  79. Ben moi j’ai adoré ton post : faut dire que je suis du coté des chiantes qui demandent aux élèves des trucs déments (mais à l’avance quand même).

  80. la question est : peut on se brosser les cheveux tout en fumant et manger une pomme??? y a débat là..peut être soulevé plus haut mais je me tape pas les 100 commentaires hein!

  81. Euh… Il est tard mais j’avais juste envie d’ajouter un petit mot d’Alexandre Dumas : « En fumant, vous abrégez votre vie, me dit-on. Je fume depuis l’âge de dix-huit ans, j’en ai soixante-cinq, si je n’avais pas fumé, j’en aurais soixante-dix. Je serais bien avancé ! »
    Voilà, c’est tout…
    Bonne nuit Violette !

  82. @ Violette : Non c’est pas moi qui attend un enfant. On me l’a prédit pour dans mon entourage. Alors pourquoi pas toi. Moi c’est pas dans mes projets. Quand mon monstre sera grand peut-etre. Ou pas.

    @ Stéphane : Huumm tu as démenti ou pas alors ? Ensuite je me rends bien compte du succès de la Fée. Et c’est une Fée !! Décalée mais une Fée quand meme. Donc c’est un peu évident que tu ne sois pas le seul sur le longue liste d’attente. Quoique elle te propose un ciné. Tu aurais donc piqué la place d’un autre ?

  83. Plus je lis les filles qui ont des mini-pouces, et toutes les galères qui vont avec (je fais semblant de pas voir les bons moments hein) plus je me dis quand meme, que je devrais profiter de ces petits moments de répit où j’ai encore le droit de penser qu’à ma pomme (en plus, je suis pile dans le thème :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *