Week-end à Môme

Avertissement : Je te préviens, les copains, je suis pas trop en forme vu que Cyclamen a eu une angine blanche ce week-end. Avec des ganglions. Il n’empêche que ces deux jours furent passionnants, je ne peux que vous en faire profiter.

+ j’ai acheté une jupe et une robe Liberty à ma progéniture à la vente de la Solenne. Ca pour le shopping, je suis pas fatiguée. Tu m’étonnes.

+ j’ai écrit à la main les 12 invitations pour le birthday de Cyclamen (toujours). A la fin, j’en avais tellement marre (j’avais l’impression de faire des lignes de punition) qu’on dirait que les dernières sont écrites par un gamin de 6 ans. Ca tombe bien.

+ j’aime bien quand les enfants sont malades, ils n’ont pas envie de jouer avec toi.

+ j’ai un peu grossi, je trouve.

+ j’ai un problème : je ne sais pas comment on coupe le bas d’un slim trop long sans que ça fasse des fils qui pendouillent. J’en ai marre de rebouler.

+ mes chaussures Galeries Lafayette c’est de la merde : la fermeture éclair descend toute seule tous les 5 pas. C’est jour de paie sur mes souliers. Teuhon in da place.

+ je suis sûre que Geneviève de Fontenay a déjà couché avec son fils, Xavier. Faut en vouloir.

+ demain, j’essaie un maillot de bain Eres. Et toi ?

+ je pars à Brive-La-Gaillarde en avril, à Cannes en mai et à L.A. en juin. Octobre tiendra sa revanche suite au paiement du dernier tiers provisionnel. Merci bien, Francis !

+ mes cheveux bouclent plus devant que derrière. Je me demande si ça a un rapport avec mon grand front d’intellectuelle.

+ j’ai deux sweats Mickey. Dont un où il est avec Minnie, alors que je pensais qu’il était toujours puceau. Merci Punky b.

+ y’a tout un tas de gens qui racontent leur week-end en live sur twitter. Ils devraient pas, je pense.

+ j’ai appris, grâce à eamimi, que Mimie Mathy faisait ses courses dans le même Carrefour Market que le mien. Si ça se trouve, je l’ai déjà écrasée sous mes Converse dans un rayon. Ah c’était ça le couinement de l’autre fois ?

+ Mr et Mme Pourlavaisselle ont un fils , comment s’appelle t-il ?

+ Ouais, on s’en sort pas du Liberty. Pourtant Charles Ingalls a fini de couper du bois depuis bien longtemps.

 

Catégories JE SAIS PAS

61 commentaires

  1. LUL !

    Pourquoi que la copine de Solenne elle ne fait pas des fringues jusqu’au 42 comme tout le monde ? J’aurais pris toute la collec’

  2. Que nenni pour Charles.
    Figure toi que je suis tombée sur la 10001è rediffusion de la Petite maison vendredi dernier… Les Ingalls sont IN-CRE-VA-BLES !!!
    (sinon j’ai une grosse rhino-pharyngite, tu veux bien me soigner aussi ?)

  3. Brive-la-Gaillarde ? Tu pars à Brive-la-Gaillarde ? Au centre du monde ? C’est ma patrie, je suis hyper fière.
    Même si bon, y’a pas de -s à Brive, je tenais à le souligner, quand même.

  4. Mais qu’est ce que vous allez tous faire à Brive, j’hallucine, t’es déjà bien assez gaillarde toi !

  5. Emir pourlavaisselle.

    Trop fastoche.
    Moi j’ai un t-shirt Minnie, et une otite qui est pas passée même après une semaine d’Amoxicilline 1g.
    Et la Lapinette a percé sa 5ème dent, j’ai pu me gratter pour les siestes depuis 3 jours.

    Pour le slim, tu lui fais un ourlet tout con nan ? Genre tu coupes, tu surfiles, puis tu rabats et tu piques ?

    Et pour la fermeture éclair, c’est bien pour ça que je parlais d’un défaut rédibitoire sur une shoes de la collec André. Parce qu’elles sont vraiment chouettes, mais le concept de fermeture éclair sur le talon d’Achille, je suis moyen convaincue.

    Les photos sont de tes shoes sont sur mon autre ordi, ça sera pour plus tard, on s’excuse.

  6. Je tiens à dire que je suis allergique à l’amoxicilline … je me couvre de plaques et de boutons dès que je prends ce médicament ou un de sa famille, tu parles d’un truc pratique ^^

  7. imposture : Je t’ai mailé, gros parano !

    louba : Ah, ici c’est le 8 mai. Comme ça y’aura beaucoup d’absents (hannnn la vilaine que je suis !)

    eamimi : Ben je sais pas moi, j’y fais pas ses RP !

    aZZed : De toute façon, t’es toujours plus forte que tout le monde toi, alors…

    Manou : Peut-être qu’avec tout ce bois coupé, il a confectionné lui-même son cercueil ?

    Flo : Oops, je corrige pour BRIVE ! Y’a des boutiques, sinon ?

    Mercotte : J’ai pas vu, y’a un charter pour Brive ?

    coke : Non, mais pour une fois qu’on me paie les vacances hein !

    Mélisse : Tu m’étonnes !

    Cracotte : Si tu aimes mieux « surfilage et piquage » c’est de l’hébreu mandarin pour moi ! Au secours !

  8. Ce billet me met de bonne humeur en ce lundi matin, je crois que j’aime les listes, ça rassure mes troubles obsessionnels compulsifs.

    D’ailleurs, c’est quand la sauterie liberty-champomy-poils aux zizis ? C’est que j’ai envie de venir faire une animation.

    Le pire c’est que je ne plaisante pas, je crois que c’est parce que demain je pars à Montélimar pour 24h, ça m’excite drôlement.

    Bref : tu me diras.

  9. J’ai grossi moi aussi. Depuis Pâques même quand je rentre mon ventre ça marche pas. J’ai pas envie de me lancer dans un régime, trop frustrant pour moi mais en même temps je voudrai une technique qui me coute pas bonbon pour perdre mes poignées d’amour. Help !

  10. J’ai aussi passé le week-end à écrire les invitations pour l’anniversaire de n°2, je te propose de compatir mutuellement, on fait ça le 25 nous… Par contre je n’ai qu’un seul débardeur Mickey, pardon…

  11. On a de la chance que la gamine dort, et que la grande (6 ans) je l’ai collé au coloriage, sinon j’aurais jamais eu le temps de lire le truc de l’Italienne.

    Bref.

    (Hier j’ai mis une photo de caca sur mon blog, c’est RIGOLO).

    (Je dors debout sinon).

    Si t’as besoin d’une chatouilleuse professionnelle pour le birthday, t’as mon phone.

    BONJOUR et MERCI les Italiens !

    (Remy Pourlavaisselle ?)

    nharicot.conne

  12. Pour le slim, il faut aller chez quelqu’un qui sait coudre : ta mère, ta grand-mère, ou quelqu’un qui en fait commerce (c’est plus simple si tu veux mon avis) ; ça coûte entre 10 et 12 €, et au lieu de te faire des reproches (comme les premières personnes citées) il est content d’avoir du boulot.

  13. moi aussi j’ai grossi… c’est chiant… ça me déprime… alors c’est sûr demain j’essaierai pas de maillot… ou alors il faut que ça implique la présence d’un paréo…
    et j’ai moi aussi un problème de slim trop long… mais je feinte, je le mets dans mes bottes… sauf que ma feinte va pas tenir la route quand il va se mettre à faire 15 000 degrés dans ma Pink City dès que le soleil aura décidé que c’est l’été… quoi que maintenant on fait des bottes avec des trous au bout pour les orteils… sinon il me reste l’option « La Fée du Fil » (c’est ma couturière… on est des poètes dans ma Pink City…) mais b**del elle est chère quand même la Fée… j’veux dire c’est la crise…
    PS : j’ai faim
    PS1 : et merde…
    PS2 : y a pire que l’Angine Blanche… y a l’Angine à Oedème… yeurk…

  14. Alexiane : On a déjà loué le clown, merci.

    Hélène : Je l’avais fait l’an dernier, et du coup ça faisait pas assez spontané ni artisanal je trouvais.

    Noé : Je suis nulle en régimes, mais peut-être que certaines ont entendu ton appel au secours.

    Bean : Mais t’es payée au moins ? Non, parce que sinon c’est de l’exploitage. J’ai vu pour le caca. C’est vachement concept, je trouve. Bravo. Clapo.

    :) : Je veux pas d’ourlet ! Je vaux le couper « à sec » (ça se dit, ça ?).

    pripri : Ah oui, je te confirme c’est rudement cool !

  15. non mais c’est quoi tous ces gens qui partent à LA ? y’aurait un voyage d’influentrices organisé par la Halle aux godasses ou quoi ?

  16. Non je suis pas payée, je suis gentille. C’est les gamins de mon frère qu’est parti s’éclater au japon.

    (Il va me ramener un chat-bus couillu, ça va, je repars pas SANS RIEN non plus).

  17. PARDON, mais.

    Le couper à sec, ça me fait penser à un truc drôlement cochon et pas classe du tout.

    (Je peux pas le dire, la gamine de 6 ans, elle me regarde pouffer du coin de l’oeil, après j’aurais plus d’influence sur elle)

    (Mais putain je pouffe GRAVE).

  18. Violette, côté shopping, c’est pas l’extase. Brive, c’est la ville moyenne de province type, qui ne connaît ni Zara ni H&M par exemple. Il n’y a pas de luxe non plus. La fringue hype y a toujours quelques années de retard, même si les cycles ont tendance à se raccourcir. (Je pense écrire une thèse sur le sujet un de ces quatre.)
    Par contre, il y a beaucoup de magasins de chaussures et de coiffeurs (avec des noms très inventifs – ou pas).
    Et beaucoup de magasins de bouffe aussi.

  19. Qu’est ce que j’aimais l’amoxicilline quand j’étais petite, cette petite poudre blanche melangee à de l’eau miam miam miam. Sauf que fait d’en avoir trop avalé je suis allergique maintenant et ça me désole grave car ça et le neo-codion sont mes 2 médocs préférés. Irremplaçables. (quoi je suis folle ? J’ai juste raté ma carrière de pharmacienne)

  20. j’pense que je fais mes courses dans le même carrefour market que mimi et toi. Cool, la prochaine, on essaie de se caler entre les tomates et la viennoiserie, histoire de?

  21. Violette, pour ta fermeture y’a pas grand-chose à faire, si ce n’est la coller avec un point d’Hyperglue 4. Si jamais tu n’as pas besoin besoin de l’ouvrir pour y glisser le pied, j’entends. sinon, tu peux dormir avec, mais bon… Sinon, tu les ramènes, point barre.

  22. Raconte plus souvent que t’as grossi comme ça y a plein de commentatrices qui racontent aussi qu’elles ont grossi. Merci. J’y vais, j’ai du gras à me tripoter avec Donald (l’est pas puceau non plus…) !

  23. Pitin moi aussi en vrac à cause du P’tit Lu qui a délirer tout LE we, ce matin ce fut la course aux medecins +radio etc………..euh sinon j’ai maigris mouarf!!!

  24. Moi aussi je dois préparer l’anniversaire de ma n° 2.

    J’ai déjà mal au crâne rien qu’à y penser.

    Et puis je ne parle même pas des sueurs froides lorsque j’ imagine des gosses sautant partout et tartinant mon canap de gâteau au chocolat !!!

    Mais bon, j’ai promis alors…

    Mia ;-(

  25. … je viens juste de comprendre « Week-end à Môme »… du coup, j’ai du Daho en boucle dans la tête, ça maltraite ma concentration
    PS : … je viens de prendre RV avec ma nutritionniste…
    PS1 : « il faut noter vos repas sur les 8 jours précédents notre RV » qu’elle me dit Oriane (c’est son – vrai – prénom… On a des jolis noms dans ma Pink City)
    PS2 : …
    PS3 : 8 jours… really ?… re-merde
    PS4 : les bounty ça compte ?

  26. Toujours aussi über fun la violette! ça fait plaisir de te retrouver! Pas de T-shirt mickey dans la basse-cour mais plutôt un panda bien méchant qui mixe!
    la bisette de la campagne,
    Maître poulet aka Tchik (c’est comme puff daddy, les poulets, ça change de nom et de blog souvent)

  27. Je sais pas, je sens que je dois dire des trucs mais je ne sais pas quoi.
    Bon je me lance.
    -J’ai moi-même lancé les invitations pour les 5 ans de n°2. Ce sera le samedi 1er Mai, j’espère qu’elle aura plus de monde que l’an denier (sur 8, 2 sont venues, toutes les autres étaient en week end).
    -Me suis pris 6 kgs depuis l’an dernier et je pleure parce que les beaux jours arrivent.
    -Du coup je cours sans arrêt (je déteste ça), ça m’épuise et ça me donne faim. Le serpent qui se mord la queue, ça te parle ??
    -Je cours le semi-marathon de Nice ce dimanche et j’ai bien conscience que ça va pas être de la rigolade.
    -J’hésite encore et toujours entre les Violettes bleues et les vertes.

  28. caro : Non, la Halle ils font rien du tout pour les cageots dans notre genre, tu penses !

    Bean : Késoco un chat-bus ? C’est le nom nippon de chat roulette ? (hou hou)

    Flo : Ca tombe plutôt bien pour les coiffeurs, j’ai les cheveux gras, en fait.

    Nanikaa : T’es grave !! C’est une horreur comme ça pue ce médoc, je suis obligée d’aérer la pièce dès que j’ouvre le flacon !!

    BBCam : Je suis pas sûre que ce soit le même en fait !? T’en as pas un plus près, sérieux ???

    Cracotte : C’est à dire que même la bande thermocollante me fait stresser rien que d’écrire son nom…

    Ava Gardner : Malheureusement si, je suis obligée de défaire la fermeture pour y glisser mon pied. Je suis un peu verte, je les adore.

    La Mère Joie : Pour Donald, je m’excuse, j’ai de sérieux doutes quand même.

    Mia : Cette année j’investis dans l’animatrice. Ca m’a trop épuisé l’année dernière ces conneries !

    Coco : Les Bounty ça compte seulement s’ils sont périmés.

    tchik : Mais attends, c’est quoi cette histoire de panda qui mixe !!!!!???? Putain, mais ça fait au moins 3 ans non ??? Une éternité !

    Ptounette : C’est intense ton programme, dis-moi ! Je sais plus où donner de la tête du coup. Pour le marathon, je suis admirative si si.
    Et pour les grolles, prends le orange ce sera plus simple.

  29. Et la cure d’eau minérale, alors ?
    Brive étant à équi-distance des volcans d’Auvergne et des Abatilles d’Arcachon (c’est le centre du monde, j’ai dit), doit y’avoir moyen d’arranger ça (chez Coiff’Hair ou Evolu’tiff).

  30. Oui c’est sûr que ça fait une éternité mais j’ai toujours autant de plaisir à te lire!!! D’ailleurs bravo pour ton réussissement, j’ai suivi de loin, c’est vraiment chouette tout plein!
    Moi, la nouveauté, c’est que la basse-cour s’agrandit : éh oui, une mini-poulette va bientôt pointer le bout de son nez.
    PS : Mon panda qui mixe, c’est mon niou T-shirt de la mort qui tue qui remplace très bien le Mickey (va voir hellopanda.net)

  31. Moi je veux un tee-shit mimi maty (depuis que je sais qu’elle est morte écrasée sous un caddy)
    (Violette, enfin…)
    (lul)

  32. Moi je fais comme Bean: je pouffe en pensant à « couper à sec »…. J’ai tout à fait conscience que c’est pas du plus haut niveau, mais je pouffe quand même! Gné!

  33. Tu veux pas faire l’ourlet de mon slim aussi ? Je le reboule à l’intérieur, mais à cause de toute la saleté de sel qu’ils mettent en hiver au Canada, il a une grosse bande blanche en bas. Moi j’dis, on n’a pas des vies faciles !!!!

  34. BON LES COPAINS, JE VEUX PAS FAIRE D’OURLET !
    JE VEUX JUSTE LE COUPER.

    On peut rien vous demander, c’est dingue.

  35. Moi je comprends rien à ce que tu veux faire. C’est évident que ça va filocher si tu coupes, banane.

    Alors on fait comme si on comprenait rien, parce qu’on est perdu comme des petits veaux qui viennent de naitre.

    Hé ouais.

  36. Grande Violette: tu coupes ton slim, et tu passes les fils qui dépassent au dessus d’une flamme! Euh sans cramer le slim si possible!

  37. ou encore tu achètes des bandes thermo collante, tu fais ton ourlet tu mets les bandes à l’intérieur et tu repasses! c’est beaucoup plus intellectuel but in Violette we trust! U can do it!

  38. Eamimi => MOI AUSSI, quelle horreur ce médoc j’ai encore en mémoire la métamorphose en planisphère humain AVEC relief pendant ma période du bac…

    Alleluia !

  39. Pour les chaussures j’ai pris un peu les mêmes chez le copain André, mais contrairement aux tiennes, la fermeture éclair est dure à défaire, donc faut faire gaffe pour les enfiler ! Heureusement eux ont mis des boucles sur le côté… Sinon rapporte-les, j’vois que ça.

  40. Dans mes bras !!!!!
    Moi ça c’était déclaré après une soirée « rhum arrangé » … du coup je ne savais pas trop quoi avouer à la pharmacienne ^^

  41. Amoxicilline, c’est du générique ça.
    A quand les Dreyfuss ou Darel génériques ? Moi du moins cher/en ayant le même effet, j’en veux tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *