Avis sur Amande Persane de Roger & Gallet

Au début des années 80, j’avoue ne pas bien me souvenir des soirées MIA ; par contre je me rappelle trop des pyjamas parties du mardi soir chez mes grands-parents. Une fois le kilt retiré, je mangeais des Mars devant un bon vieux John Wayne ou du Louis de Funès les soirs de gala.
Faut pas se demander d’où je tiens mes caries, quoi.

Parmi toutes ces madeleines, il y a aussi le savon Roger & Gallet de ma mère-grand, enveloppé dans le papier grand genre. Je crois que je trouvais déjà ça un peu désuet à l’époque, alors que j’étais pourtant pas si dégourdie.

C’est la première image qui m’est venue à l’esprit quand j’ai reçu, l’autre jour, des produits de la nouvelle gamme Amande Persane de Roger & Gallet. Pourtant, ça n’a plus rien à voir, puisque la marque a fait gros d’efforts au niveau du packaging, et de son image par conséquent.

J’ai ouvert le chouette colis et découvert le gel douche, la crème corporelle et l’eau parfumée. Et puis le bracelet dans la pochette en dentelle so vintage. Je crois que j’ai un problème de niaiserie de la bijouterie en ce moment entre le bracelet Liberty et l’oiseau qui cuicuite
En même temps, ça compense mon addiction pour la tête de mort so 2006. Un jour, je serai « mode », je le jure.

Bon alors, et ces amandes ? Les copains, je vous fais pas un dessin sur cette senteur qui n’a pas son pareil pour nous catapulter au pays des oursons : entre la colle Cléopatra, les calissons et autres pêchés pas si mignons que ça, je suis obligée de crier un grand « UI » (cf. Dove Attia).
Et pour l’eau fraîche parfumée, moi qui ne jurait que par mon « L’air de rien » depuis 3 ans, je crois bien que je vais y faire quelques infidélités à lui ! Alfred avait raison, il ne faut jurer de rien…

Découvrez Amande Persane de Roger & Gallet

Article sponsorisé

Catégories BEAUTY CASE

32 commentaires

  1. Ca m’a donné envie de replonger en enfance ta plaidoirie pour Roger, je vais aller sentir tout ça ce week-end.

  2. J’adore les produits Roger & Gallet, le packaging est très joli en tout cas !
    Je participe donc au concours ! LUL…ah bon me suis trompée…ça va je sors !

  3. L’eau de Cologne Extra vieille Jean-Marie Farina par Roger & Gallet, c’est toute mon enfance. Les parents avaient un ami pharmacien qui nous filait toujours des savons.
    Tu viens de me transporter 30 ans en arrière…
    Je sens que je vais me laisser tenter

  4. DelicesdeVanessa : Bah, of course ça lave ! T’as de ces questions toi je te jure !

    Vanessa : Ah ah ah (t’es con)

    Ptounette : Je pense que c’est une marque très « Madeleine », en fait…

  5. Tain la chance, tu avais le droit de manger des Mars toi, moi c’était le clafoutis aux cerises de ma maman alors qu’à chaque fois je lui disais que je N AIMAIS PAS les cerises…

  6. On avait les mêmes mardis soir sauf que moi je carburais aux Ricola, déjà j’aimais la nature.
    (et sinon tu peux pas dire aux gens de Roger & Gallet de ressortir leur eau de toilette au santal qu’ils ont cessé de fabriquer en… 1992 je dirais, et que je rêverais de resniffer ?)

  7. Moi ma Mamie fallait détourner son attention quand y’avait la pub Obao qui passait parce qu’elle nous faisait une attaque dès qu’elle voyait un sein à la télé. Et je voudrais un lait pour le corps qui sente le gâteau au yahourt et aux amandes qu’elle me faisait tous les mercredis. Donc idem, amande = achat immédiat. Et c’est quand même un peu plus glam niveau packaging que le lait Cottage Fleur d’Amandier, qui sent la tuerie mais qui parfume plus qu’il n’hydrate dit-on et m’agace parce qu’il est de toute façon en rupture partout.

  8. merde, c’est con j’ai aussi cette addiction (ça commence à faire une sacrée collec). roger & bruno, c’est vendu en pharmacie?

  9. Pareil, fan du parfum de l’Amande… y compris version frangipane… :-) je suis aussi fan de la Fleur d’Oranger… y compris en version madeleines… :-) parfums d’enfance…
    moi c’était le poudrier de ma grand-mère que j’aimais sentir… très rétro comme odeur… depuis je cherche inlassablement un parfum qui me rapelle cette senteur… « du poudré » je dis à la vendeuse… « ah, du très classique » me répond-elle… ben oui.. genre du Calèche… ou du Néroli chez Chloé (qui sent trop le sent-bon… très chouette)

    Par contre, j’ai une réserve sur les Eaux de R&G… je trouve en général que l’odeur ne tient pas très longtemps… alors, c’est vrai que c’est un peu le problème avec les parfums, on s’habitue et on sent plus qu’on sent bon, c’est con quand même… mais chez eux en particulière, je trouve que c’est un peu léger… Violette, ça donne quoi avec celui-là ?

    PS : mince, c’est vrai Dove Attia, il dit « UI »… ça m’énervait trop pdt la saison-j-sais-plus-combien de la NS.. tu crois que c’est parce qu’il a un nom de savon ?

  10. Lucie : Ben ouais mais vise les caries dès l’âge de 6 ans hein !

    nanikaa : Peut-être ils t’ont entendue (on espère).

    Balibulle : Ah putain pareil ! Dès qu’il y avait un modeste roulage de pelle elle me mettait la main devant les yeux ! Merci pour le souvenir !

    ava : Oui je crois.

    Coco : J’ai recherché pendant des années ce fameux « poudré », assez indescriptible, dans un parfum. J’ai trouvé le Graal il y a 3 ans : L’air de rien de Miller Harris.

  11. J’adore les produits de cette marque alors je ne vais pas me faire prier pour céder à la tentation !!!

    Bizzzzzzzz,

    Mia de Terra Latina ;-)

  12. Je ne suis pas contente, mais alors pas du tout. Jusqu’à présent, j’étais la seule à sentir le calisson, un vrai piège à garçons dont je ne dévoilais jamais le nom. Et je flaire que toutes les dindes vont maintenant sentir le bonbon. J’aurais préféré que R&G reste vintage et s’en tienne aux savons de vos Mémés HEIN (c’est pas comme ça que je vais recevoir du colis influent, je sais).

  13. l’air de rien, celui « à Jane B. » parait-il ? Ca n’a vraiment l’air de rien et ça coûte un bras British. Roger ça sent rien non plus après 5 secondes. Que faire alors ?
    Moi, j’aime Sisley…
    On peut avoir un concours pour en gagner, ste plaît ?

    A part ça, je n’ai plus rien lu sur le débat du « je suis sourde une semaine après un atterrissage ». Quelqu’une avait un super plan pour un produit refilé par un stewart… Le produit ! Le produit !
    Bon, c’est pas urgentisssime vu le nuage Islandais mais quand même, après tant d’années à faire l’andouille comme Violette (bouche le nez-mâche du chuing et coetera) sans AUCUN succès,
    je veux la fiole magique avant l’été.
    Enfin, si poss.

  14. « Une femme qui ne se parfume pas n’a pas d’avenir ». Coco Chanel
    Moi, ma madeleine olfactive ce sont les parfums de mes parents : Chloé de Lagerfeld et Lagerfeld de Lagerfeld (ma mère a été esthéticienne parfumeuse). Ah, et puis aussi l’odeur de la lessive, celle du quatre quart, ou de certains savons tout simples…

  15. Balibulle ah ces senteurs d’Obao!!!! j’ai mm gardé un veiux fond de gel douche juste pr sniffer de tps en tps (ça fait crade non?) lol d’ailleurs rogé cavaillès (pas gallet) leur bain douche classique il sent un obao de mon enfance dc j’adore!
    Jean marie farina moi j’aime la senteur mais pas mes collègues qui trouvent que ça leur rappelle trop le boulot (l’eau de cologne de nos chers papy-mamy!)
    je vais aller voir ça demain, moi l’amande je suis comme vs, j’adore!

  16. marieaunet : Ah ah je m’en doutais !!

    AurelieTheBest : Merci pour ton comm (et le fou rire qui va avec). Je savais pas qu’on pouvait sentir le calisson, tiens !

    francesca : Oui, il coûte un bras, mais je m’excuse je l’adore et il tient super bien (non mais oh). Pour le truc de l’avion, je ne peux pas t’aider. Je ne me souviens plus si le nom du produit miracle avait été dévoilé.
    Mais t’as qu’à bailler comme une dingue. Miraculeusement, ça a marché pour moi la dernière fois.
    Tu pars où ?

    lord de Winter sent toujours bon : Si ta mère a réellement été esthéticienne parfumeuse, je vais m’évanouir de honte…

    verodusud : Je suis d’accord que l’Obao c’est de la madeleine en barre, mais ça me collait de terribles plaques rouges sur la peau !

  17. Je sais, je sais, je suis hors sujet mais pour résoudre ton problème d’ourlet de jean, va voir le blog de Garance Doré, elle a trouvé une solution toute simple !

  18. Why t’évanouir de honte? (En fait, elle a très peu travaillé, elle s’est arrêtée quand on est nés, my sister and me).

  19. Ca alors, il me faut absolument trouver un tube de colle cléopatra pour réveiller mes souvenirs d’écolière.
    Et pour toutes les addicts de l’amande, il existe un parfum somptueux, c’est Rahat Loukoum de Serge Lutens, et on ne le trouve que dans la divine boutique des salons shiseido palais royal. Cette boutique est un enchantement, vraiment rien que sa visite vaut le détour !

    (ce com n’est pas sponsorisé)

    >> Lord de winter : ben tu liras les billets sur son esthéticienne… oups

  20. Ping : Toi Tarzan, Moi Jane « Cookie's fortune
  21. Merci Violette pour le conseil MIller Harris, faut que j’aille renifler ça…

    ça coûte un bras… ouais, enfin, comme tout vrai parfum… dans les 100 Euros les 100 ml pour l’Eau de Parfum… le Chloé de Néroli fait le même prix… Eh ouais, c’est pas facile d’être une fille… en plus des bras, on en a (a priori) 2… alors, même pas grave…

    @ Athena : ben écoute, l’Occitane, pour moi, même problématique que R&G… je trouve justement que ça tient pas…

  22. PS : trop bien ton nouveau Header… t’as piqué le cahier de Cyclamen ? … :-)
    PS1 : tu veux dire que, via la participation accrue de Brian, SBEP vire unisexe* comme les toilettes dans Ally McBeal ? Mazette

    (*mixte quoi mais Unisexe ça fait plus je-passe-le-week-end-à-Manhattan**)

    PS** : enfin, ça sera pas ce w-e, parce que depuis l’Eruption avec un grand E, y a plus un coucou dans le ciel…

  23. Bon, les Amis, cette histoire de A la Recherche de l’Amande Perdue où comment manger sa Madeleine de Proust en sentant bon du corps, me triture pas mal l’esprit ces derniers jours (c’est dire si j’ai une vie compliquée…)… Alors hier, de passage aux Gal’ Laf’ (c’est ma maison de campagne les Gal’ Laf’, j’y vais tous les week-ends), j’ai fini par me laisser tenter et acheté un produit de la gamme Amande Persane (rien que le nom c’est chouette déjà) de R&G… vu qu’on pouvait pas encore sentir le sent-bon (le parfum), le truc étant tellement classifié Nouveautés, les testeurs étaient même en place sur le corner, je l’ai jouée prudente et opté pour le Lait pour le Corps (que j’avais sniffé en lousdé)… Mazette, je suis pas déçue… je sens effectivement trop bon du corps maintenant et j’ai aussi la douceur d’une amande (sic)… c’est Loulou qui va être content…

  24. arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg ô rage suprême!!!! je viens de m’apercevoir que ce fameux « reste » d’Obao gardé précieusement pdt qq années (quoi elle se fait plus cette senteur!), n’a pas échappé à mon dernier vide salle de bain! (entre nous soit dit si vs avez un problème de ce côté là vs pouvez faire appel à moi, je pense avoir un talent particulier, surtt depuis que je sais que non les maquillages et autres produits ne se gardent pas 107 ans!)

    Voilà, maintenant je ne me souviens plus du nom de ce parfun que j’adorais, le top ds un bain qui délassait comme pas deux!
    je vais sniffer du rogé (cavaillès) pr me consoler…

  25. Alors tu dois aimer la tête de mort incrustée de diamants par l’artiste so British Damian Hirst ?!!! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *