Matelas hybride Mello : mon avis après un mois

mello matelas avis

Une de mes grandes passions dans la vie, c’est dormir. Il n’y a rien qui me procure plus d’énergie qu’une bonne nuit de sommeil.

À l’inverse, si je dors moins de 6 ou 7 heures, je suis une loque, je vois tout en noir et je me traîne toute la journée.

Si, quand j’étais jeune, je pouvais m’endormir sur n’importe quel canapé ou banquette arrière d’une voiture, la donne a un peu changé désormais. Vieillir, quel naufrage.

Depuis plusieurs années, je fais ultra attention à mon choix de matelas. J’ai compris que cela changeait radicalement la donne.

Comme le notre était en fin de vie, et que j’avais de plus en plus mal au dos en me levant le matin, il était grand temps d’en changer !

J’ai choisi un matelas à mémoire de forme Mello, que j’ai reçu il y a un mois. Mes nuits sont désormais plus belles que mes jours, je suis vraiment ravie. Je vous raconte tout ci-dessous.

mello matelas hybride

Pourquoi j’ai choisi ce matelas

J’ai longuement comparé les matelas avant de jeter mon dévolu sur le matelas Hybride 140×190 Mello. Il est fabriqué en France, et combine intelligemment ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme et mousse respirante.

Le tout en 25 cm d’épaisseur et réparti en 7 zones ergonomiques, donc un vrai soutien ciblé selon les parties du corps.

Dans le détail, les 7 zones ergonomiques sont :

1. Housse respirante 3D

2. Mousse AirMello®

3. Mémoire de forme MelloCell®

4. Mousse froide

5. Ressorts ensachés

6. Housse anti-dérapante

Les ressorts ensachés de 15,5 cm assure une ventilation efficace, parfait pour les nuits trop chaudes, et garantissent aussi une indépendance de couchage.

Côté accueil, la mousse AirMello (50 kg/m³) apporte un effet tonique moelleux, épaulée par une mousse mémoire (40 kg/m³) pour que le matelas s’adapte à mes courbes sans trop m’envelopper.

En plus, ce matelas hybride nouvelle génération est livré roulé, avec 100 nuits d’essai, livraison et retours gratuits, et 10 ans de garantie, autant d’arguments solides pour oser franchir le pas.

Sur le papier, toutes les conditions étaient réunies pour que le matelas hybride Mello coche toutes les cases et change littéralement mes nuits. Et dans les faits ?

mello matelas avis

Un mois plus tard : le verdict

Je dors dessus depuis un mois et c’est simple, je crois que je n’ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Dès que je m’allonge, la mousse à mémoire de forme épouse parfaitement mon corps. Je m’endors en 30 secondes, un vrai bonheur.

Le confort tonique est vraiment présent et c’est exactement ce que je recherchais car je déteste les matelas trop mous. Ici, on a du moelleux mais un super maintien également. Il est suffisamment ferme pour soutenir, mais avec juste ce qu’il faut de moelleux pour donner envie d’y passer des week-ends entiers.

Plus de réveils avec la nuque coincée ou le bas du dos qui fait mal, je me lève reposée, même après des nuits un peu courtes. J’ai aussi remarqué que je ne me réveille plus quand mon mari bouge à côté (et il bouge beaucoup) : un vrai luxe. Franchement, ça change les nuits !

Également, j’apprécie beaucoup le côté frais : la mousse respirante fait vraiment son boulot. Il m’arrive de transpirer la nuit (merci la ménopause), surtout en période de canicule comme au milieu du mois d’août.

Depuis que je dors sur le matelas hybride Mello, je passe mes nuits au frais. Un bonheur.

Bref, c’est un grand oui, je dors comme à l’hôtel et je crois que j’ai trouvé mon allié sommeil pour les dix prochaines années.

matelas mello avis

 

Collaboration commerciale avec Mello

Catégories MAISON / DECO