4 façons très simples de customiser un tee-shirt

Le tee-shirt est une pièce intemporelle de notre garde-robe. Même si sa coupe simpliste reste une valeur sûre en termes de style, il est tout à fait possible de le rendre un peu plus branché. Pour ce faire, vous avez le choix entre différentes techniques de customisation. Avant tout, rendez-vous dans votre boutique de mercerie préférée pour bien vous équiper. Voici 4 façons de customiser vos tee-shirts facilement.

Faire de la broderie sur le tee-shirt

Quoi de plus joli qu’une broderie pour personnaliser un tee-shirt ? Il vous faut un tambour, du fil et une aiguille. Vous trouverez ce qu’il vous faut pour broder le vêtement dans une boutique de mercerie. Choisissez le dessin et la couleur que vous voulez pour customiser le t-shirt à votre image. Vous pouvez aussi broder une lettre, un mot, une expression ou un nombre qui vous tient à cœur. Assurez-vous que la couleur du fil de la broderie est très différente de la couleur de la zone à broder. Il s’agit aussi d’une excellente idée de customisation d’un cadeau. Dans ce cas, vous pouvez broder un joli message et ajouter un beau dessin sur le tee-shirt.

Décorer le col avec des paillettes, des sequins ou des strass

Si vous voulez donner du peps et de la brillance à un simple tee-shirt, vous pouvez fixer des paillettes, des sequins ou des strass autour du col. Vous trouverez tous les accessoires de customisation dont vous avez besoin dans votre magasin de mercerie. Quelle que soit la forme du col, il est toujours possible de le décorer de cette manière. Si vous optez pour des sequins, qui sont d’ailleurs très à la mode en ce moment, il faudra les coudre. Les paillettes et les strass quant à eux sont à fixer à l’aide d’une colle pour tissu de bonne qualité. Il est même possible de combiner les deux pour plus d’extravagance.

Faire des découpes originales

Si la couture n’est pas votre point fort, vous pouvez jouer sur le découpage. Le rendu sera d’une grande originalité en plus. Commencez par tracer la découpe à l’aide d’un feutre textile. Ensuite, munissez-vous d’une paire de ciseaux et au travail ! Grâce à cette technique de customisation, vous avez la certitude de créer une pièce unique. Le côté destroy apporte une touche rock n’roll au vêtement. Vous pouvez réaliser une échancrure ou faire une découpe en V dans le dos. Vous pouvez aussi transformer un tee-shirt classique en un crop top à franges en réalisant des découpes fines et longilignes sur la partie inférieure du vêtement.

Créer un tee-shirt Tie & Dye

Le Tie & Dye est très tendance depuis quelque temps. Ici, le travail consiste à faire un balayage de couleur afin d’obtenir des reflets et une décoloration localisée de la teinte initiale. Il existe sur internet plusieurs tutoriels de Tie & Dye. Mais la méthode la plus simple est de diluer deux verres d’eau pour un verre d’eau de javel dans un récipient. Pliez le tee-shirt à personnaliser et faites des torsades. Ensuite, réalisez des nœuds et maintenez-les avec des élastiques. Placez le t-shirt dans une bassine et versez le mélange dedans. Laissez reposer 30 à 45 minutes pour obtenir l’effet Tie & Dye.

Catégories MODE / SHOPPING