Si la banane était considérée comme l’accessoire du touriste en goguette et un peu beauf dans les années 80, vous le savez il n’en est plus rien. Le sac banane a trouvé tellement grâce à nos yeux depuis deux ou trois ans qu’il est quasi devenu incontournable dans la sphère fashion. D’autant plus qu’on surfe avec bonheur sur la vague nostalgique en ce moment. Qui ne se rappelle pas de son K-Way qui se transformait en banane quand on le rangeait ?
À titre personnel, je vous avoue que c’est devenu un indispensable quand j’arpente les vide-greniers, le dimanche matin – sur ma mobylette…
Aux USA, on l’appelle le « Fanny pack » (littéralement sac fesses) où il est apparu en 1954. On le portait alors exclusivement dans le dos, d’où son appellation.
Aujourd’hui on trouve du sac banane un peu partout : du sac banane léopard, du sac banane en coton recyclé, du sac banane en moumoute, en velours, etc…
Voilà une sélection de 16 sacs banane qui mettent la pêche (quel humour). Cliquez sur les photos pour accéder aux produits.