xoxoXO

    

Je pars en vacances dans le Luberon la semaine prochaine, et comme j’ai déjà un pied dedans – le droit, bien sûr ! – autant vous dire au revoir tout de suite. Ne pleurez pas, c’est mieux comme ça, et je préfère les situations nettes et précises ; et puis je dois faire les valises et l’épilation maillot.
Je suis extrêmement heureuse de retrouver, jusqu’à fin juillet, cette région que je connais pas coeur et que j’aime tant.

J’ai longtemps réfléchi à comment appréhender ces vacances d’été par rapport au blog et aux réseaux sociaux. Je me suis d’abord dit que, comme on passe nos vies à tout partager tout le temps toute l’année, comme je commence à faire une overdose de toute cette vacuité et de ses acteurs/trices, de « vraies » vacances consisteraient à faire la morte 2.0, à ne rien partager du tout et à cultiver mon jardin (secret). Une sorte de hara-kiri de l’influence, quoi…

Dans une vie idéale, j’aimerais passer ces vacances en Provence sans connexion, entourée de tapenade et de bouquins. Dans les faits, je pense que ça va être moyennement réalisable. Alors je n’ai pas pris de décision. Je me laisserai porter par mes envies du moment, sans me coller la pression. Mais allez, c’est sûr que je viendrai vous faire des coucou – hibou – ici ou sur Instagram.

Tout ça sonne bien « patachon », ça l’est sûrement un peu. Mais en vrai, je vais avoir un été assez chargé, avec un projet de bouquin et un déménagement à gérer (je change d’appartement à Paris, Youpi)(comment ça Madame vous avez 272 cartons de chaussures, mais on n’avait pas compté ça dans le devis ???!).

Je vous souhaite un bel été, de chouettes vacances si vous avez la chance d’en prendre (tu pars où ?), et je vous dis à bientôt. xoxo.

Que dis-je ! xoxoXO

Catégories JE SAIS PAS

32 commentaires

  1. Belles vacances à toi aussi ! Profite bien de cette pause 2.0 bien méritée !

  2. Ally dit :

    Xoxoxo à toi ! Je comprends cette envie de te déconnecter. C’est ça aussi les vacances et cela n’empêche pas que l’on te retrouvera avec plaisir à ton retour
    P.S. : je peux montrer ce post à mon homme qui trouve qu’on cherche une maison uniquement en fonction de la grandeur éventuelle du dressing à cause de mes fringues et de mes chaussures ? Je me sentirai moins seule ;-)

  3. mmarie dit :

    Un projet de bouquin ?!!!!!
    Bonnes vacances, Violette.

  4. DOMINIQUE dit :

    La cueillette (moisson ? ramassage ? coupage ?) des lavandes a été avancée de 15 jours, en raison de l’été précoce. Tout le pays va sentir la lavande distillée !
    Passe un bon séjour, repose-toi à l’ombre (ça tape dur en ce moment), tartine-toi de tapenade… et reviens-nous en pleine forme.

  5. Zout dit :

    La Charente début août! Et pour le coup ce sera du repos et du repos (et du rosé!), des balades, la piscine et les chevaux. J’espère réussir à décrocher des internets pendants ces 15 jours (surtout que je négocie avec le husby pour qu’il laisse son téléphone de boulot à la maison…). J’ai 6 livres qui m’attendent ;) profite bien de tes vacances, je serai toujours là en septembre <3 bisous d'amour

    • violette dit :

      Bon allez chiche que tu arrives à vraiment déconnecter ? Je crois que de plus en plus de gens ont envie de ça en ce moment. Tu vas voir que, si ça continue, ils vont nous supprimer l’Internet.

  6. coke dit :

    Un projet de bouquin :) ? Happy vacances !!!

  7. Bonnes vacances ! Profitez bien.
    Pour nous, on rentre à peine de quelques jours aux Pays-Bas et on repart demain pour encourager notre fille aux championnats de France de Kayak du côté de Briançon. Fin août une autre semaine entre amis dans les Pyrénées espagnoles.
    Je déteste ces vacances tronçonnées mais cette année c’est comme ça… Et c’est toujours mieux que pas de vacances du tout !

  8. wilfing machine dit :

    Bonnes vacances Madame ! Ici, c’est plutôt pas de bras, pas de chocolat (aka pas d’argent, pas de vacances) mais avec le meilleur amoureux du monde alors je me plains pas (trop). Profite bien et marche à l’ombre :-)

  9. Geraldine dit :

    « entourée de tapenade et de bouquins »

    tu as (encore) oublié le rosé!

  10. Mayoun dit :

    Oui, bonnes vacances à toutes. Je vais retrouver les charmes cachés de la Vendée? Tout le monde croit que c’est moche (disons qu’il faut juste soigner les cadrages IG), tant mieux comme cela il y a moins de monde…

  11. Mayoun dit :

    Oui, bonnes vacances à toutes. je vais retrouver les charmes cachés de la Vendée. Tout le monde croit que c’est moche (disons qu’il faut juste soigner les cadrages IG), tant mieux comme cela il y a moins de touristes…

    • violette dit :

      Ah ah ah j’adore l’idée des cadrages IG de la Vendée. Comment tu fais ça ?

    • Mayoun dit :

      Eh bien il suffit d’éviter de prendre dans le cadre le parking et la voie ferrée et se centrer sur la charmante baraque à sardine (en fait, je les garde parce que j’aime bien cette ambiance sans prétention). Tu peux voir cela sur mon compte IG may_en_avril, si cela reste compatible avec ta digital detox ;)

  12. Mayoun dit :

    Mince, on ne peut pas effacer un commentaire lorsqu’on fait une erreur. Désolée!

  13. Michaela dit :

    Bon vent pour tous tes projets de vacances!

  14. L'Affreuse dit :

    On avait pensé ne pas partir en vacances cette année pour cause de déménagement, mais les choses ne se passant pas comme on l’aurait souhaité, on va finalement retrouver nos Pyrénées Orientales chéries, comme chaque année. Mais je suis pas trop dans le mood et du coup, j’ai du mal à me réjouir…c’est triste de ne pas se réjouir de partir en vacances, non? Problème d’enfant gatée…
    Pourquoi je raconte ma vie? Mais je ne sais pas…

    • violette dit :

      Non je ne crois pas que cela soit un truc d’enfant gâtée, mais qui sait, peut-être qu’une fois là-bas la Tramontane te rendra ivre de bonheur ?

  15. Athéna dit :

    Mais pourquoi te sentir obligée de communiquer sur Instagram ? on sera là pour le blog quand tu reviendras. Projet de bouquin hum ? alors on appâte le lectorat et on s’en va tranquillement ?
    Mon mari ne veut pas qu’on parte en vacances ; à part notre traditionnel week-end normand du 15 août ; j’essaie de la persuader que 3-4 jours au bord de la Sioule à boire du Saint-Pourçain ce serait bien…

  16. Wow, mais vous descendez près de mon grand sud pile quand je le laisse à mes échangeurs de maison. Allez hop, courez vite voir les champs de lavande, les fleurs sont déjà presque sèches.

    Allez hop, je retourne nettoyer, balayer, astiquer, et pour mes échangeurs je le fais en chantant.

    Bonnes vacances à tous ! ( y’a bien un ou deux hommes qui traînent en douce, non ? )

  17. estelle dit :

    Profite bien de cet endroit charmant!

  18. catherine la voisine dit :

    Comment ? Nous n’allons plus être voisines ???? Mais que vais je faire de ce pseudo maintenant ?
    Moi qui cherche aussi (mollement) un nouvel appartement, je me sens tellement concernée par les 272 chaussures (et 400 manteaux, et 309 robes) comme critère de recherche : ça existe 70 m2 avec 30 m2 de placard intégrés à Paris (si possible dans ma rue) (et non, je ne suis pas Rotschild, je travaille dans l’édition) ? D’ailleurs ce projet de bouquin, ça me réjouit pour toi.
    Bon, et pour le Lubéron, cette magnifique région, je t’admire si tu y arrives : c’est tellement instagrammable, comment résister ? Moi aussi le projet c’est vacances off line dans les Cyclades : je pense que je vais tenir deux jours, comme dans les Pouilles l’an dernier :-) Bonnes vacances !

  19. Cath dit :

    Mes « vacances », pour l’instant, c’est Admission Post Bac (APB, pour les intimes) et son cortège de suspense, bugs, photocopies, inscriptions, déménagement… J’adore ces moments électriques, en fait, et je me marre en imaginant ton début d’été dans quelques années.

  20. Magadopte dit :

    Le sud de la Sardaigne pendant presque 3 semaines. Et peut-être une 4ème semaine ailleurs après. J’ai hâte, ils m’ont usée jusqu’à la corde.
    J’espère que tu ne déconnecteras pas trop, j’aime trop les photos de vacances des autres sur Instagram, j’aime rêver à d’autres voyages, d’autres découvertes, sans être jamais jalouse parce que je trouve que j’ai déjà bien de la chance.

  21. Comme tu dois déjà être partie et en déconnexion, je pense que tu te fous de mon commentaire mais bon, fallait pas poser la question.
    Je suis rentrée hier de 15 jours de Sardaigne et là, je déprime. Il fait moche (à Montpellier mais de qui se moque-t-on ?), une montagne de linge à laver et du boulot à reprendre … bref …
    Bonnes vacances dans cette région que j’aime tant aussi.

  22. marie claire dit :

    Plein de belles images et des senteurs lavandes à fond dans les narines.
    Soleil, sourires, cool, et douceurs divines d’été à toutes
    bibssssssssss

  23. Cécile dit :

    Oh ce champ de lavande… Envie d’y plonger le nez et de ne plus remonter (même si, je sais, c’est plein d’abeilles !). Nous envisagions de louer un appartement à Lisbonne (chouette !). Mais l’Homme a eu peur que sa fillotte (16 ans 1/2) s’ennuie, quand bien même nous emmenons une copine. Donc ce sera l’île de Ré. Oui bon ça va, c’est pas mal ! On sera dans un mobile-home mais je fais pas ma bêcheuse. L’île de Ré, c’est pas dégueu, hein (c’est même un brin bourge-bling-bling, si on regarde bien). J’ai prévu de me lancer dans le roller, bravant le ridicule qui m’attend sans doute (à presque 2 x 25 ans, on fait pas la maligne !!) mais espérant faire un début de sort à la graisse qui s’est confortablement installée cet hiver sans que je l’ai invitée, la garce. Bonnes vacances Violette !!!

  24. Jean dit :

    Un harakiri de l’influence…
    tres joli ;-)

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.