Archiduchesse : le tutu noir long

tutu long noir 7

Un jour, j’ai reçu un mail de Michaela, qui me disait « Hey salut ! Ca fait un bon moment que je te sens tourner autour des tutus, mais sans vouloir t’offenser, je me permets de te faire remarquer que les jupes que tu portes ne sont point des tutus ! En effet, en-dessous d’une certaine « bouffinesse », on ne peut parler, selon moi, que de jupes en chiffon léger.»

Ouah, la claque.

Michaela a poursuivi son affaire en m’informant qu’elle était créatrice de tutus, sous le nom de Be Poppy, et qu’elle serait ravie de m’en offrir un. Un vrai, pas un tutu de p___é (tu joues au pendu ?).

Un peu vexée, mais enchantée pas tant de gentillesse, j’ai accepté, et j’ai choisi un tutu long et noir. « Tu es sûre ? » elle a demandé Michaela, « Non, parce que la version longue est super volumineuse et pas si évidente à apprivoiser. »
« T’inquiète Yvette !», j’ai répondu, sûre de moi.

Quelques semaines plus tard, quand j’ai déballé le colis, le tutu s’est étalé sur une surface avoisinant le tiers de la superficie du salon. J’ai commencé à être inquiète, Yvette…

Perplexe quant à ma capacité à apprivoiser la bête, j’ai finalement rangé le tutu dans la penderie… qui a failli s’écrouler sous le volume. Trois semaines plus tard, les manteaux écrabouillés par le tulle ont fini par me supplier d’enfiler ce putain de jupon maléfique afin qu’ils puissent reprendre leur souffle. C’est là que j’ai dit à Nounours « Viens, lapin (c’est la ménagerie chez nous), il faut que tu me sortes le petit oiseau. J’ai un nouveau tutu

Quand il m’a vue dans l’appart, défilant aussi impériale que l’archiduchesse Sophie (si, si, tu sais la maman de Franz dans Sissi !), Nounours a demandé si j’allais réellement sortir comme ça dans la rue. C’était autre chose que ce tutu noir

Je ne vous cache pas que je ne me suis pas sentie très à l’aise face aux regards interloqués sur le chemin du shooting. Mais les petites filles émerveillées par mon allure d’archiduchesse m’ont néanmoins fait sourire, et puis je me suis rendue compte que ce truc a priori indomptable donne finalement et paradoxalement de l’assurance. La vérité, on se sent fée.

Bon, dans les faits, je ne sais pas quand je porterais ce machin à part pour une fête déguisée ou une soirée à la cour de Vienne. Il n’empêche qu’une petite parenthèse entullée (?) ne fait jamais de mal. Ne l’oubliez jamais.

tutu long noir 2

tutu long noir 4

tutu long noir

tutu long noir 5

tutu long noir 6

Tutu Be Poppy – fait main, court ou long, 26 coloris disponibles | Débardeur American Vintage | Perfecto Maje (ancienne collection) | Converse All Star

Catégories MODE / SHOPPING

87 commentaires

  1. Vrai, ce tutu vous sied à ravir Archiduchesse.
    Et tutu r’lututu, chapeau!
    C’est trop beau!

  2. Oui oui je joue : en deux lettres : -éd- ? ( j’ai pas osé écrire pédé. lol)
    Bon sinon carrément pas facile à assumer ce tutu c’est sûr mais tellement canon! J’imagine les regards de Parisiens curieux! Et Cyclamen qui doit être jalouse comme un tigre (ou comme un pou mais c’est moins sympa)( la ménagerie s’agrandit du coup!).

    1. Pas en fait pas trop, je crois qu’elle a passé l’âge, elle trouve que ça fait « déguisement ». Ingrate.

  3. ouahhhh !!! c’est tout bonnement magnifique !!
    comment ça , tu n’auras pas l’occas » de le mettre ??
    pour rendre visite a la boulangère , au dentiste, a la dame du proxi , a la sortie de la school etcccccc cccc ; tu ne vas pas ns pondre du complexe maintenant !!

    ps : pourvu que mme P ne soit pas dans les parages ce matin , je vais me faire battre a coup de petit robert junior ^^

  4. HOULA! C’est totalement sublime et importable. J’adore vraiment.
    Sans parler d’Yvette, Sophie et le petit oiseau de nounours. J’ai ri presque à gorge déployée. » Mais pas trop car mes enfants dormaient.
    See you dear.

  5. J’adore ! Ce tutu te donne une allure folle, entre la reine et la fée. De quoi faire rêver les petites filles !
    Bonne journée Violette !

  6. Sans vouloir t’offenser mais quand on joue au pendu il faut noter le nombre de lettres. là, je ne suis que questionnement , pédé, poupée prostituée ?

  7. Magnifique l’association tutu/blouson/converse! Photos en noir et blanc, pour rendre le tout classe et glamour. Bravo

    1. Tout pareil…. Splendide !! Faut assumer et porter dans la vie de tout les joursb! À bas les complexes ! On veut du rêve !

  8. Difficile à porter au quotidien ;-) mais une belle originalité pour un jour hors du commun. En tout cas visuellement c’est très beau (ça doit me rappeler des souvenirs d’enfance …)

  9. Sublime sur les photos mais totalement importable ^_^ sur un red carpet peut-être ?
    Dis c’est moi qui suis mal réveillée où l’injonction « il faut que tu mes sortes le petit oiseau » a une étrange résonnance ?

  10. Ca me rappelle mes années de danse classique :)
    Cette tenue est très jolie, bien que pas facile à porter, je te l’accorde ! (Mais ca te va très bien ! )

    Bonne journée !

  11. La vérité, on se sent fée. Joli, tu as le verbe duchesse aujourd’hui.
    Et moi je dis, rien que pour la 1ere photo, ça valait le coup. Superbe !

  12. trop belle je dirais en te voyant dans la rue et les photos de nounours en n&b y sont aussi pour beaucoup ! Bravo nounours. Je me demandais si tu portais des chaussettes, legging collant dessous …. ? sur une des photo ta cheville est noire ! bref je me disais que t’avais peut être omis un article dans ton récap de fin !!! non je suis pas c—-e ! bonne journée Miss

  13. Mais il FAUT se sentir fée. Ou reine. Voire archiduchesse. Tous les jours, tout le temps (attendez, je sors au balcon saluer mes sujets). Parfois, on peut se sentir licorne aussi, c’est funky, mais à éviter en entretien d’embauche. Oui aux tutus, aux jupons bouffant, au glamour qui envoie du steak.

    1. C’est à dire que la licorne c’est moins pratique pour se maquiller le matin, tu te tapes la corne dans le miroir et c’est loin d’être pratique.

  14. De deux choses l’une, soit Nounours est particulièrement habile pour faire sortir le petit oiseau, soit ce tutu est divin. C’est nul qu’on ne puisse pas être une fée pour faire ses courses à Monop’ !

  15. MAGNIFIQUE ! Mention spéciale au photographe (bon OK sans le modèle le photographe n’est rien, MAIS QUAND MEME !)

    1. ‘tain mais y’en a que pour Nounours quoi ! Je suis quand même mannequine et DA sur ce coup-là, remboursez !

  16. La petite fille en moi dit : trop belle la princesse !
    La grande fille dit : tu déchires tout comme ça.
    Et sinon tu danses (ou je t’explose) ?

  17. Dément ce tutu ! Très bien assorti avec perf et converse et Bravo à nounours pour les photos, elles sont particulièrement réussies (tu l’inspires en tutu je crois ). Question : cyclamen devait être dingue quand elle l’a vu non ?

  18. Bien sûr pour attraper le paquet de Country Store au chocolat dans les rayons du Monop, c’est pas l’idéal… Mais oui, quelle allure ! On sent que tu te sens différente d’en boyfriend jean… Ca me donne envie de regarder la version courte… Sinon, il n’y a que moi qui ai eu une drôle d’idée quand t’as causé du petit oiseau de Nounours ? ;)

  19. Bon ben , Ton Altesse , j’irai pas par 4 chemins : tu as rarement été aussi canon que sur ces photos , surtout celles où tu es assise ; et quelle bonne idée , le noir et blanc , encore plus classe… Maintenant , j’admet que niveau praticabilité , ça doit pas être évident pour aller à Carrefour-market. Mais tu pourras toujours le recycler en moustiquaire si tu retournes un jour à Zanzibar . Et j’aime bien quand tu t’attaches les cheveux , ça fait ressortir ton port de tête archiducal ;-)

    1. C’est vrai ça tiens, ça m’évitera le paludisme ! Mais quelle charmante idée !

  20. Même avis que toi, je ne serais pas très à l’aise en sortant comme ça dans la rue, malgré le fait que ce soit ultra chic et canon :)
    En fait, j’adore et il faudrait que je tente le coup…

    Bisous !
    Manon

  21. Waouh !! Ça fait envie mais si à Paris c’est pas triste, dans le sud on va m’enfermer…Ça vaut le coût de le tenter tellement c’est canon !!!

  22. J’avoue qu’au niveau bouffitude là t’es bien :) On dirait Marylin version black & white, chapeau les artistes.

    1. J’attendais ton avis, toi qui n’es pas fan du tutu en général.

  23. c’est tellement mangnifique, je kiffe les tutus…
    C’est bienévidemment assez difficile à porter, mais je rêve d’en avoir un !
    Tu es magnifique, telle une princesse qui n’aurait pas perdu sa chaussure de toile

  24. Je sais pas si c’est portable, après tout les Parisiennes osent tout (et elles ont bien raison, je me demande la tête des vaches si j’osais par chez moi), mais en tout cas ça fait des photos magnifiques, d’une classe folle (je veux pas dénoncer mais la salopette de pêcheur mit pantoufles mémé léopard fait fureur au pays de la couronne de fleurs…), bref rien que pour ça ça vaut le coup, voilà.

  25. En effet c’est importable mais c’est ce qui le rend magnifique !!!
    Et fais moi une confidence : en plus, il fallait que tu soulèves l’avant du jupon pour ne pas te prendre les pieds dedans dans la rue (Jurisprudence Sissi)???
    Si oui… #MOURANCE…

    PS : les maths, c’est de + en + dur pour valider les coms (j’ai eu 1 + deux aujourd’hui !!!)

  26. Canon! Si j’osais j’m’en prendrais un pour les soirées de l’ambassadeur, mais quand même c’te galère dans la valise!

  27. Bon j’adore.
    Mais je voulais surtout dire que sur la première photo tu ferais pâlir Christy. What a beautiful port of tête !

  28. Alors là c’est le tutu de la mort qui tue ! celui qu’on trouve toutes trop beau mais confrontez au théorème du tutu : on surkiffe mais on sait pas quoi en foutre, car l’idée de sortir le samedi aprèm avec cherichou laisse tomber il va encore me prendre pour une tarée du ciboulot !
    pour résoudre ce théorème je ne vois que deux solutions : soit on lance la journée nationale du tutus et comme ça go on le sort du dressing qui étouffe, soit on se fait inviter chez l’ambassadeur …

  29. Ma-gni-faï-que ! Je tombe en pâmoison devant cette débauche de tulle (? la 1ère et dernière photo). Et tant pis pour les manteaux grognons dans le dressing (cette phrase m’a fait rire). Je crois que toute petite fille qui dort encore en nous rêve d’un tutu… et l’ensemble Converse-perfecto-tutu, superbe ! A la fête de l’école, c’est sûr tu serais la maman la plus suivie par toutes les petites filles, à condition que la tienne soit d’accord pour que tu le mettes, pas sûr ?!

  30. a la carie ! J’adore le tutu plus les converse et la touche noir et blanc ! je dit OUI ! des bises

  31. Violette, faut que j’te dise : tu es magique avec ce tutu, tu es merveilleuse, les associations sont parfaites, et je suis d’accord avec le commentaire qui parle de ton port de tête. Non mais WAHOU quoi. Et puis depuis que je suis ado, je cherche mes « robes de fée », donc je vois de quelle sensation tu parles.
    Par ailleurs, oui, pour une soirée spéciale, pile comme tu le portes, TU DOIS.
    Mais, dans la vie de tous les jours (je ne sais pas pourquoi, je pense au rendez-vous annuel chez le gygy… Je te vois dans la salle d’attente, trop classe, mais c’est franchement décalé niveau ambiance quand même), je te l’accorde, ce n’est guère pratique et trop attirer l’attention est inconfortable.
    Okay. Mais tu ne peux pas ne pas remettre ce tutu ! C’est impossible !
    Ça me donne presque envie de me marier, tiens, pour m’acheter un beau tutu et un nouveau perfecto… Oh merde, j’ai vraiment envie maintenant !!
    Bisous ! merci pour ces jolies photos !

    Un jour je l’ai mise dans le métro, et j’avais l’impression de m’être téléportée dans le temps, tout le monde me regardait chelou et je devais la soulever dans les escaliers. Finalement, quelques années plus tard, je vois pas où est le problème. Alors, tu vois !

    1. Pareil ! Moi qui refuse de me marier avec Chéri depuis presque 15 ans, je serais prête à dire oui juste pour m’habiller comme ça !

  32. T’es trop belle en tutu…yutu et je suis jalouse.La classe d’oser quoi! Moi j’aurais lâchement collé le tutu à ma fille, pour l’emmener au square crâner par procuration. D’ailleurs je pourrais le faire!

  33. oh mon dieu importable, mais comme les demoiselles ci-dessus j’ai ri de bon coeur
    ça te va à ravir et les autres on s’en fout
    c’est vrai que ce sont de vraies photos de magazines
    en tous les cas il est peut-être importable car imposant mais les mêmes associations avec le modèle court peuvent fonctionner non? (pour les rêveuses du tutu)
    [mention spéciale à certains commentaires, orelle pour Mme P]

  34. Violette tu sais quoi? je me marie l’hiver prochain, je crois que tu me sauves la vie! j’y pensais aux tutus, mais je bavais qd même devant les robe de Rime machinchose qui doivent couter deux bras et pour les quelles je devais aller faire un tour sur Nice pour les voir… bref, Tutu superbe! je pensais aussi à Repetto mais il est beau celui_là! la bise

  35. Waaaaaw! J’adore complètement! Je suis assez fascinée par les tutus (ou les presque tutus selon Michaela donc ;-)) mais je trouve souvent que les looks qu’on voit avec, notamment sur les blogs) ne sont pas toujours très heureux. Alors que le tien m’a totalement convaincue.
    Ca me donne envie de partir à la chasse à la ballerine d’opéra!

    xoxo
    Lily.

  36. JE LE VEUX, je ne sais pas trop quand j’aurai l’occaz de le porter mais c’est exactement ce que j’aimmmmmmmmmmme!!!

  37. ce tutu est magnifique et les photos sublimes ! je trouve que cette tenue est parfaite : ) j adoooore le tulle … et la moumoute… mais pas forcément ensemble !

  38. En effet pas facile à porter mais tellement jolie ! Ton look est splendide je suis fan de ce joli tutu !!!!!
    Bisous, Candice de Toberomantic

  39. Ben moi j’aime beaucoup!! Bon après question pratique c’est autre chose mais mixé à un perf c’est parfait! Les photos sont ultra sympas en plus et le récit marrant :)

  40. Ouahhhh mais qu ils sont beau et même pas super chers je m attendais à des prix de folie !
    Hi hi ma crevette de quatre ans va bientôt se transformer en fée :)

  41. NAAAAAAAN pas les baskets avec le tutu! je sais que tu veux « dédramatise » la pièce comme disent les modeuses mais tu casses le trip archiduchesse!!!

  42. J’adore carrément le tutu et l’association/dédramatisation avec le Perfecto. Tu es une vraie Pussy Riot! Moins les Converse sur ce coup là. Pour moi of course, tutu appelle ballerines. I am SO classic.

  43. Je le trouve canon ton tutu ! Je ne pense pas que ce soit si difficile à mettre. C’est juste qu’avec des Converse ça se voit plus evidemment.

  44. avec ce look tu parles à la petite fille qui dort en chacune de nous. je trouve l’association tulle-cuir parfaitement à propos pour la dédramatisation du tutu. et puis j’adore la 1ère photo qui mixe merveilleusement rock attitude et haute bourgeoisie ! bravo !

  45. A peine quelques jours d’absence et j’ai failli raté ce tutu de compét’ ! Je veux bien croire qu’il ne soit pas facile à porter mais en tout cas, il est très photogénique (et toi aussi, je te rassure, les lauriers ne sont pas que pour Nounours).
    Cela dit, une fois de plus, je n’ai d’yeux presque que pour ce perf, je crois que ça tourne à l’obsession. Si tu connais quelqu’un qui le vend en 36 à moins de 100€ tu me dis ? Oui je crois encore au père Noël et alors ?

  46. Comment dire que j’adoreeeeeeeeeeee ça???? c est dingue comme il ta va bien. je crois que je vais m’en offrir un. Merci pour le bon plan.

  47. Ping : All I want for Christmas | Cultur'elle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *