« T’as du mascara ? »

    

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer un bon mot que m’a sorti Cyclamen la semaine dernière. Si non, je vous le recopie ici (ça m’arrange, ça me fait mon introduction).
On était donc dans la salle de bains toutes les deux l’autre jour, et elle me demande si j’ai du mascara.

[En théorie, elle ne se maquille pas. Enfin, elle ne se maquille pas quand elle est avec moi, à part pour quelques occasions (Noël, fête…). Après, je sais que la théorie a volé en éclats depuis quelques mois puisque j’ai trouvé plusieurs fois des mascaras dans son Eastpack  (<=la meuf qui ACHÈTE du make-up alors que sa mère est blogueuse, elle m’aura tout fait)]

Je lui réponds que j’ai seulement du Dior sous la main. « Ah… » elle fait avec un grand silence de 3 secondes. « Tant pis, ça ira quand même ! ». (…) Ça va les goûts de luxe ?
J’ai rigolé et je lui ai prêté mais, sournoise, j’avais une idée derrière la tête.
Je reçois souvent des mascaras à tester de la part des marques ; je vous en parle rarement parce que ça n’est pas toujours la révolution. Mais ça tombait plutôt bien cette parenthèse de salle de bains, parce que je voulais vraiment vous présenter ces deux nouveautés de chez Dior qui font des cils à tomber à la renverse. Mais vraiment.

Comme Cyclamen a de bien plus beaux yeux que moi j’ai dit « Dis donc Minouchon, ça t’ennuie pas que je te mitraille pendant ta mise en beauté ? En voilà un billet qui sera joliment illustré (je parle souvent en vers pour qu’elle révise ses poésies tout en s’amusant…) ! »

Donc, pour avoir des cils de princesse, il vous faut :

Le Diorshow Maximizer : c’est une base-sérum de mascara avec un effet booster qui recourbe, épaissit et allonge les cils, et qui va venir amplifier l’effet du mascara que vous allez appliquer dans un second temps.
Le Diorshow Pump’N Volume : LE mascara qui fait les cils XXL et qui tient jusqu’au soir sans couler.

Avec ces deux produits combinés, l’effet est réellement dingue (ça ne se voit pas trop sur les photos de Cyclamen, mais elle en a posé très peu, c’était surtout pour les besoins narratifs).
Au quotidien, je n’utilise pas toujours ce combo ; parfois je pose seulement le Pump’N Volume, qui est déjà fantastique et suffit à allonger et recourber les cils de façon spectaculaire. Pour résumer, si vous utilisez seulement le mascara, vous êtes Queen. Si vous utilisez la base + le mascara, vous êtes Super Queen.

Comme je l’ai souvent rabâché ici, j’ai toujours eu un problème de « yeux de panda » avec les mascaras, à de rares exceptions près : le Cils Tint de Lancôme (qui n’existe plus) ou le Better Than Sex de Too Faced. J’ai trouvé la parade depuis un an avec le Double Fix mascara de Clarins , qui permet de fixer n’importe quel mascara jusqu’au bout de la nuit.

La vérité c’est que je n’en ai même plus besoin avec le Diorshow : adieu Panda, bonjour Glamour, Dior j’adore, la vie est belle, [complétez].

 

Catégories BEAUTY CASE

27 commentaires

  1. Nanou dit :

    Elle est si jolie ta mini-toi, et elle me fait vraiment penser à la mienne (N°2), sauf qu’elle est brune (la mienne). Sinon, même teint avec pigassouilles, (j’adore_Dior innuendo), et mêmes yeux « globe terrestre ». Et elle m’agace hein: un micro coup de Too Faced et hop, des cils de 10km. Moi j’ai tout bêtement trouvé bonheur avec un mascara low-cost Sephora qui tient même quand je me baigne dans l’océan et me frotte les yeux (sel, sable, embruns, etc. Oui je sais je vous excite).Bises.

  2. Nanou dit :

    A mieux y regarder Cyclamen a de beaux yeux bleus glacés non? Maureen est plus métisse des yeux, globe terrestre donc.

  3. Anne dit :

    Elle est grave jolie, surtout!

  4. On parle souvent de la joie à être avec un nouveau-né; et pourtant, voir nos enfants grandir, expérimenter et prendre de l’assurance en devenant adultes est aussi un vrai émerveillement.

    On me disait qu’il fallait vite en profiter, tant qu’ils sont petits – mais mes garçons ne cessent de m’épater en grandissant. D’accord, sauf quand ils boudent, râlent, pestent. Mais même dans ces cas-là, je les aime.

    Ces photos vous feront de si jolis souvenirs.

  5. Zout dit :

    Jolie comme un coeur <3

  6. Clémence dit :

    La vie est bellle… bordel!

    De mon côté je suis toujours en quête du mascara de grande distribution canon (les dior et chanel me font de l’oeil mais trop cher pour ma bourse…)

    Qu’elle est belle ta fille !

  7. Qu’est-ce qu’elle est jolie, cette jeune fille !

    De mon côté, je viens de découvrir un produit du genre qui me ravit pour un prix choupi : Lash Extender, Longcils Boncza by Vitry. Tu mets ton mascara (ton préféré), tu appliques le Lash Extender, puis une 2e couche légère de mascara. Magie ! tu as des cils de sirène !
    En fait, le Lash Extender est composé de mini fibres, comme des petits cils, que tu déposes avec une brosse sur ton mascara. Pas de paquets (je déteste), des cils plus longs et plus épais, bluffant !

  8. Cam dit :

    C’est marrant, sur moi le Better than sex a tendance à baver sous les yeux au fil de la journée, alors que je n’ai pas ce souci d’habitude. C’est dommage, j’aimais bien son nom !
    Voilà, c’était l’intervention utile du jour !

    • violette dit :

      C’est fou parce que c’était un des rares qui ne coulait jamais sur mes cils. Les mystères de la beauty…

  9. Solexine dit :

    J’adore les taches de rousseur sur une joue rebondie rosée par le grand air , ça fait penser à un brugnon à peine éclos ( bon ça ne se dit pas je pense , mais youknowhatimean.

    • violette dit :

      Non mais je vois très bien, moi ça me fait penser à un abricot. Tu vois l’idée ?

  10. Mayoun dit :

    Ah, voici des infos que je suis contente d’avoir mais mon souci avec les mascaras, c’est qu’ils me piquent les yeux. Qui a le même pb et a testé une marque sûre?

    • Marie Claire dit :

      Comme toi MAyoun ça pique ça colle j’ai l’impression d’avoir un voile de cambouis devant le regard mais j’en porte quand même c’est une habitude je le mets au frigo pour éviter les développement de microbes

    • violette dit :

      Ah moi j’ai pas ce problème, mais ma mère oui, et elle ne jure que par les produits La Roche Posay !

  11. Marie Claire dit :

    fais pour l’applique je tords la brosse c’est drôlement plus pratique à mettre en tenant le manche à la verticale que le coude en l’air à l’horizontal ! On pince un peu moins la bouche du coup, je ne sais pourquoi mais mettre le mascara nous créé souvent une mimique plutôt zarbi ! Une fois placé je coiffe un peu le cil et sépare les paquets, pince avec un papier absorbant pour aplatir le dégoulis et hop oeil de biche garanti bisous les filles

  12. Clotilde dit :

    coucou violette, a propos de ton article d’hier, si tu aimes les mariages simples, je te conseille cet incroyable mariage trois crans au dessus de celui de pipa en matière de bling et dont on voit les photos sur Instagram avec le hashtag #lesisro : très rigolo et fascinant :-)

    • violette dit :

      Ah mais MERCI ! Je me suis fait toutes les photos du hashtag hier soir, et c’est le mot : fascinant. On dirait presque le mariage de Céline à Vegas.

  13. Nolly dit :

    Dear Violette,

    Je suis fan des billets, sinon doux du moins drôles.

    Mais la limite de la blogueuse n’est-elle pas dans le fait de publier des photos de sa fille ? J’avoue que ça me dérange (un peu).

    • violette dit :

      Ça n’est pas la première fois que je publie des photos d’elle, pourtant.

  14. Oh la la quelle merveille ta fille !!
    Et justement je comptais investir dans un nouveau mascara… tu tombes à pic pour me faire passer à l’acte dès qu’une ville se présentera à moi!
    Par contre pour le sérum, je passe mon tour et préfère le mien, fabriqué en 2 mn, à appliquer le soir pour retrouver rapido des cils de jeune fille ! Hé oui, je viens faire ma pub chez toi, une fois n’est pas coutume et surtout c’est pas à vendre alors hein, bon. En lisant le titre j’me suis dit Tiens, les grands esprits se rencontrent ! Viva el interneto !
    Bisous !

    https://www.charlieoplumes.fr/corps/diy-recette-de-serum-cils-2-biche/

  15. Marie Claire dit :

    Oui moi ça me dérange pas que tu publies des photos de ta fille qui me semble t’il est d’accord sans quoi elle aurait purement refusé de se laisser prendre en photo nan ? Elle a l’air grande cette demoiselle ! Alors super !
    bisous

  16. Athéna dit :

    Non seulement elle a de beaux yeux mais elle a aussi une très joli peau, avec un grain superbe

  17. Ces taches de rousseur sur le visage, je fonds !

  18. Maud dit :

    Elle est belle ta pitchounette

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.