Instaquizz

    

instagram violette sbep

J’ai trouvé un petit questionnaire « instagram » sur le blog de Shalima, l’autre jour. Ca m’a tout de suite rappelé les articles « tags » de la période préhistorique blogosphérique (2007) où on rédigeait des trucs fascinants, comme « Les 10 choses que vous ne savez pas sur moi » (j’ai pris l’ascenseur avec Patrick Bruel ; je mange des harengs au petit dej ; je ne lave jamais mes pinceaux de maquillage ; blabla…).
A la fin de nos récits, on « taguait » 5 copines des blogs pour qu’elles répondent à leur tour à ces questions existentielles. Ca formait une grande chaîne de l’amitié – même si, à l’époque, personne ne pouvait se blairer – et aussi du lien Wikio (#moche).

Bon. Là, on est en 2013 alors on ne tague plus personne parce que c’est trop vintage. Comme j’avais dans l’idée de faire un article sur la médiocrité des meufs sur instagram (oui, oui, c’est pire que sur twitter) mais que finalement j’ai la flemme, j’ai décidé de répondre gentiment à ces questions. Je ne suis pas que ronchonage et cynisme.

1. Ton instagram : @violette_sbep

2. Tu as Instagram depuis quand ? Depuis le 28 janvier 2011, soit un peu plus de deux ans et demi (Bravo Violette, tu comptes super vite !). J’étais attirée par tous ces filtres vintage qu’on trouvait déjà dans l’appli Hipstamatic.

3. Quelle a été ta première photo postée ? Celle-là :

la fille la fille

Ca claque hein ? Ca vous sèche autant de street-inspiration.

4. Vas-tu souvent sur Instagram ? J’y passe tous les jours, pour poster ou non, mais un peu moins en ce moment parce que je suis bloquée au level 167 de Candy Crush et que je ne peux pas tout faire.
Si j’aime l’appli je ne suis pas pour autant une droguée du truc. J’ai fait des calculs savants et compliqués en faisant le ratio jours de présence/photos postées, et tenez-vous bien : je poste en moyenne 0,77 photo par jour. Finalement, je me rends compte que je jette souvent un oeil à mes anciennes photos. C’est comme un mini-album en ligne qui me permet de me souvenir de plein d’instants de vie qui n’auraient pas forcément été immortalisés avec un appareil.

Surtout, je suis fascinée, gênée, voire presque attristée par toutes ces filles qui mettent en scène leur quotidien, parfois de façon impudique. Souvent de manière maladroite. Et toujours en quête de plus de likes, et finalement de reconnaissance et d’amour (Hein, dis, que je fais bien la psy des internets ?).

5. Quelle est ta pire photo sur Instagram ? Il y en a plein, mais dans le genre sans intérêt cette paire de chaussettes, offerte à Nounours, est plutôt bien placée sur le podium de la médiocrité…

universal works

6. Quelle est la photo qui a eu le + de succès ? C’est cette photo d’un balcon fleuri, prise rue Cazotte à côté de chez moi. C’est plutôt étrange, mais j’avoue que ça ne me déplait pas…

rue cazotte paris

… mais rassurez-vous ! Sur les 15 photos de mon compte les plus likées, on retrouve 3 photos de fringues sur le parquet (valeur sûre pour engranger du like) et des vernis à ongles. Ouf, on a eu peur.

instagram violette

7. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ? J’ai 3896 abonnés et je suis 239 comptes. J’unfollow très rarement les gens (même si ils postent des trucs péraves), charité chrétienne oblige.

8. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ? C’est @sasatouitte qui a liké cette photo, et comme le hasard fait bien les choses c’est une chouette blogueuse (aussi).

9. Une personnalité ou une marque que tu suis. Je ne suis pas du tout fan de l’attitude, alors je suis un seul people sur instagram. Oui mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Laeticia Halliday (hein ?).
Pourquoi ? Bah, déjà elle prend de belles photos. Mais surtout, apercevoir la tête de Johnny (l’autre jour, il était avec Eddy Mitchell à la montagne) entre une photo de vernis à ongles et des pancakes est un moment tellement surréaliste qu’il faudrait être folle pour ne pas aimer ça (hein ?).

10. Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram.

download

Une photo de Cyclamen, prise cet été en vacances. (coeur)(love)

vue de paris

Une vue de Paris prise depuis le dernier étage de l’ancien appartement de Bono (je connais des célébrités).

ligres beach crete

Une bouteille et la plage déserte de Ligres, en Crète, le 16 mai 2012.

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ? C’est celle de @ingwervanille, qui se la raconte sérieux en photos (de jolie bouffe, surtout).

ingwervanille

Pfiou, c’était long, non ? Si vous avez un blog et que vous voulez reprendre l’exercice, faites-vous plaisir. Je vous lirai avec le plus grand intérêt. Mais n’oubliez jamais : ON NE TAGUE PAS (c’est devenu hyper plouc).

Catégories GEEKERIES

45 commentaires

  1. Soniachocolat dit :

    Pas mal cet article! Bon ok J’ADOOOORE ! Notamment parce que j’y découvre des comptes IG sympa mais je n’en attendais pas moins de toi, compte tenu de ton goût toujours sûr ;)
    PS:(oui je fais encore des PS en 2013 moi!) tes photos de Cyclamen sont tellement belles, pleines de douceur, on dirait presque que tu l’aimes cette petite!^^

  2. Nanou dit :

    Moi j’adore les questionnaires, je suis tellement out of mode! Et tes 3 photos préférées sont superbes. Cyclamen est superbe.

  3. Bon OK Laeticia elle a de jolies photos sur son compte mais elle est souvent dessus donc pas tout à fait certaine que ce soit elle qui les prennent… Oui je suis mauvaise et jalouse ;-) et tant qu’on y est je fais mon coming out j’aime bien Schmoll.
    Sinon toi aussi t’as de jolies photos mais bon les fringues sur le plancher c’est pas mon truc, je préfère le reste :D

    • violette dit :

      Elle prend quand même de super belles photos de ses deux filles, vraiment pleines de tendresse?

  4. En fait, je me sers beaucoup d’instagram mais uniquement pour retoucher les photos. Je ne follow personne et mon compte est privé. Mais tu m’as tenté avec le compte de Laetitia !

  5. virginie B dit :

    j’ai commenté Shalima en lui disant je m’y colle… alors je te dis pareil et j’essaye de m’y tenir, joli exercice en tous les cas !

  6. deedee dit :

    Ouaaiiiis youpicool trop bien, tu m’as taggée !! (hein ?) (aucune personnalité !)

  7. Zout dit :

    Bah moi je suis fan d’instagram (ah bon tu le savais déjà?!) même si au final je ne poste pas si souvent que ça (moins d’une photo par jour c’est sûr), je suis 84 personnes et 27 me suivent (lol c’est tout pourri) et il y a des comptes dont je like systématiquement toutes les photos (toi, Azzed, Walinette, Coline, Caro, Sézane, La Défraichie, Mimnor, Aurore a Certain Romance, Insidecloset c’est la cousine du mec de Mimnor (hein? Mais c’est super bien ce qu’elle fait) et mes copines de la vraie vie aussi)
    J’essaie de faire de jolies photos même si sans doute que parfois c’est un peu niais, c’est pas grave j’assume!
    Les photos de Cyclamen transpirent l’amour à tous les coups, c’est pour ça qu’elles sont toujours réussies (même quand elle boude grave!)
    Bisous!

  8. Fanfan dit :

    Je te recommande l’instagram de Nikos Aliagas :
    http://instagram.com/nikosaliagas#
    Ses photos sont splendides et on découvre un autre Nikos que celui de la télé (dont je ne suis pas tellement fan #euphémisme) !
    Il devrait plaire aussi à Caro !

  9. Mais où vis-tu Violette ?? peut être que chez les blogueuses influentes, on ne se taggue plus, mais je t’assure que ça se pratique toujours.
    Comme quoi, ce qui est ringard chez certaines, peut encore être à la mode chez d’autres … Les tendances et ses mystères …

  10. Amy dit :

    C’est vrai que ça ressemble pas du tout à un tag (faudrait pas déconner, non plus). En tout cas, je ne te suivais pas sur Instagram, et je vais m’empresser de le faire.

  11. wilfing machine dit :

    J’ai pas de compte Instagram, c’est grave docteur ? Et je like pas Facebook ni ne twitte, ni rien d’autre en fait, je suis la rébellion.
    (tes photos sont jolies néanmoins, surtout celle de Cyclamen qui sera sûrement ravie plus tard d’avoir cette photo de quand elle était petite)

  12. Anna dit :

    Mais moi je le veux bien quand même l’observatoire des blogueuses sur Instagram !

  13. Ninie Pouce dit :

    Est-ce que mettre des photos presque à poil sur Instagram c’est impudique ? LOL
    Je n’avais jamais vu Cyclamen, c’est un petit canon. Fais gaffe !

  14. Marieluvpink dit :

    bah moi je tague, je suis plouc et j’assume lol
    je mets du hastag dans tous les sens aussi, bref j’inonde!!!
    bisous poulette & merci pour ce post :-)

  15. Athéna dit :

    Elle a bien grandi Cyclamen… A part Mimo et sa maîtresse Oupsy je ne suis personne sur Instagram sinon j’y passerais ma vie. Heureusement tu n’es pas avare de photos sur ton blog…

  16. […] Ceci n’est évidemment pas du tout un euphémisme. Et comme ma copinette des Internets, aka Violette, m’a taggée, je n’ai pas le choix, je suis obligée de me prêter au jeu du qui que […]

  17. MotherGa dit :

    je veux aussi l’Observatoire !

    • violette dit :

      Vous n’êtes rien que des vilaines. Comme si j’avais l’habitude de faire du mauvais esprit par ici…

  18. Charlotte dit :

    Instagram il va vraiment falloir que je m’y mette au lieu de mater les comptes de la planète entière. Mais bon ça me fait peur que cette application puisse accéder à toutes les photos de mon Iphone. Beurk! Très joli balcon, j’aime !

  19. Soleine dit :

    Ah ben tiens , je viens d’y passer justement rue Cazotte pour aller aux Abesses : les pots de fleurs y sont toujours , et il y a même un balcon , 2 étages au dessus qui a essayé de copier , t’as vu ? C’est sûrement à cause de ton affluencitude !

  20. Odile dit :

    Candy crush m’ a tuer. (Connais rien à instagram.)

  21. Ce que j’aime sur Instagram : prendre une photo d’un truc remarquable de vacances, le tagger et aller regarder tous les autres qui l’ont pris aussi et liker les photos que je préfère. On se sent alors une communauté de voyeurs (ou d’esthètes, au choix)

  22. Géraldine dit :

    Bon alors je viens de me mettre à instagram pour y poster mes looks dans l’espoir d’être un jour invitée en front row du défilé Chanel. Mais en attendant je ne sais pas comment on fait ces petits dessins / smilleys que vous pros de l’Internet vous usez à tout va! Help?

    • violette dit :

      Hop me voilà à la rescousse !
      Il s’agit d’une appli que tu dois télécharger sur ton tel, ensuite tu l’installes et hop tes icônes apparaissent sur ton clavier de tel !

  23. Géraldine dit :

    I love you! Thank you!

  24. […] voilà, j’ai découvert ce petit questionnaire chez Violette, qui l’avait découvert chez Shalima, qui l’avait elle-même découvert chez Juliette, […]

  25. Balibulle dit :

    Maaaaandieu Cyclamen ?

  26. Balibulle dit :

    non, pas « ? ». Mais <3 (pfff)

  27. Graziella dit :

    Bon moi je ne pratique pas Instagram, mais quand je vois la photo de ta petite Cyclamen je fonds et je me dis que je devrais bien me mettre à te suivre!! Elle est trop choupi!!
    Et puis moi aussi je kiffe Eddy!! (Mais johnny pas vraiment).

  28. […] temps en le découvrant chez Caroline – qui l’avait elle même piqué à sa copine Violette – au sujet d’ Instagram et de nos habitudes. Je vous le livre aujourd’hui avec […]

  29. […] voici la blogueuse influençable. Quand j’ai vu passer ce questionnaire Instagram chez Violette, je me suis dit que j’allais y répondre […]

  30. […] avoir lu ceci chez Violette et Caroline, j’ai eu envie de répondre moi aussi à ce petit questionnaire Instagram. […]

  31. […] temps un billet court sur la toile, une sorte de tag, concernant Instagram. Caro, Lo la peste, Violette, La blonde paresseuse, […]

Laisser un commentaire

Combien font ? *
Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.