Le burger de Brice Morvent

Je ne pouvais pas commencer cette semaine sans vous parler de cette excitation gustative du week-end : je crois, je pense, j’en suis presque sûre : j’ai mangé le meilleur burger de ma vie au Comptoir de Brice.

Comme je vous vois déjà venir avec vos gros sabots moralisateurs du genre faut pas te plaindre après d’être plus ou moins bouboule – je vous arrête tout de suite : je mange quasi jamais les frites qui accompagnent le burger. Ou alors une ou deux pour la forme. Voire trois quand j’ai vraiment faim. En tous cas, c’est pas souvent que je les mange toutes.

Mais, avant de commencer, je voulais vous informer que les 20 meilleurs burgers Paris 2022 sont classés par quartier ici. Une vraie mine d’or, cet article !

Donc, j’ai une copine qui m’a demandé « Dis donc grosse, ça te dirait d’aller déjeuner Au Comptoir de Brice ? Tu sais c’est un des candidats de Top Chef qui a monté son business bla bla ». Et elle a joint son sms d’une photo du susnommé (chopée sur Télé Loisirs, j’imagine) qui avait l’air d’avoir 15 ans, et du coup j’ai pensé que c’était encore un coup de com’ à la Cyril Lignac et ses plats du rayon frais.

Mais comme j’avais bien aimé Masterchef l’année dernière à la télé, j’ai dit ok et je me suis rendue au marché couvert Saint-Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, France (je sens que si vous êtes de la province vous avez déjà plié les gaules ; vous me désolez parfois par votre régionalisme exacerbé, mais bref).

En tous cas, il ne faut pas être pressé si vous y allez le week-end – je ne savais pas que c’était le rendez-vous des hipsters par ici – car c’est blindé, mais ils sont très gentils les gens qui bossent avec Brice Morvent (qui, pendant ce temps, fabrique les burgers magiques en s’épongeant le front comme si il réalisait l’épreuve sous pression non-stop)(il devrait prendre de l’Euphytose), car ils donnent à chacun un verre de vin blanc et de la focaccia pour patienter avant d’avoir une table dans la toute petite salle aux bancs de bois, ou au comptoir.

En même temps, le week-end on n’est pas pressé par définition, alors on a pris notre mal en patience et on a bien fait ! Après 45 minutes d’attente au milieu d’acteurs dans un second rôle dont on ne se souvient jamais du nom, j’ai fini par croquer dans un de mes deux petits burgers et j’ai pensé « Putain Brice, what did you put on your amazing burgers ?? » (pardon my french)

La vérité les gars, c’est que j’ai rarement mangé un burger aussi bon, tout garni de moutarde aux condiments, de ciboulette, de Comté et d’oignons confits. Au secours la jouissance des papilles. Au revoir les rêves de size 0. Bonjour les frites maison.

Afin que la fête soit plus folle on a croisé, comme je le disais plus haut, des géants du 7è Art comme par exemple Grégory Fitoussi qui, souvenez-vous, avait donné toute la mesure de son puissant jeu d’acteur dans « Sous le Soleil »…
Et puis, surtout, grâce à la proximité créée par le banc commun entourant la grande table en bois blond, j’ai déjeuné à côté de ce mystérieux acteur que j’ai d’abord pris pour un journaliste politique.

Je me suis finalement ravisée quand il a parlé de son salaire de comédien à l’ami qui partageait son repas, dénonçant son agent qui ne faisait rien qu’à ne pas l’envoyer sur les castings et se plaignant que c’est dur pour tout le monde surtout qu’il avait deux pensions alimentaires à raquer.
Je ne veux pas m’en mêler, mais divorcer en temps de crise c’est du suicide pécuniaire.

Et puis, il a enchaîné sur le fait qu’il payait la cantine mais pas les habits car « les femmes aiment bien acheter les vêtements des enfants« , et là il m’a regardée avec insistance.

Comme il avait raison, j’ai répondu dans un sourire enjôleur et un jeté de cheveux que oui, on aime bien, car on croit toujours que les hommes vont dénicher le pire jean à paillettes mauves du rayon pour notre progéniture, et j’ai alors eu l’impression qu’il avait envie de voir mon cul. Je vous assure que les gens sont parfois d’un vulgaire indicible.

J’ai finalement trouvé son nom en rentrant chez moi grâce à mon flair de Miss Marple car ça me turlupinait cette histoire, mais je ne vous dis pas qui c’est car je trouverais ça bête d’aller en taule pour diffamation, même pour un burger supersonique.

En tous cas, on rigole bien chez les gars de Top Chef. Et surtout, et contrairement à mon a priori négatif, on bouffe plutôt très quali.

Catégories RECETTES & GASTRONOMIE

39 commentaires

  1. Impossible pour moi de résister devant une assiatte de frites fumantes !!! Comment tu fais ?

  2. ça a l’air bon !
    t’as qu’à laisser un commentaire pour balancer le nom de l’acteur bien essoré de la pension alimentaire sous le nom de ta copine avec qui tu as mangé le burger, comme c’est elle qui ira en prison pour diffamation :)

  3. Bon voilà! Totalement dégoûtée de ne pas vivre à Paris ou même de passer par Paris…ici dans à bledard land où l’on ne vient que si on apprécie l’ornithologie (on devine que d’hipsters y a pas hein!) bah pas de Brice ou d’acteur qui aimerait voir mon cul nu…Y a que Mac Donald…Pfff crevance!

  4. Non mais il est dément ce billet !!!
    Et Grégory Fitoussi quand même ; la classe internationale ! Il fait quoi depuis qu’il a abandonné Laure (le con) !

  5. Mon Dieu, Grégoryyyyyyyyyyyyy
    Je crois que j’ai rechuté après avoir vu les Hommes de l’Ombre … Je sais, c’est pas beau à voir mais bon, on fait ce qu’on peut …

  6. Et moi qui suis toujours à la recherche du parfait Burger, l’âme en peine, la langue pendante… Je vais tester celui-ci à mon prochain passage sur Paris !

  7. Je rejoins Eamimy :)
    Et je te rejoins chez Brice aussi, garde moi une frite, s’il te plaît merci.
    (Tu penses que je dois amener mon carnet d’autographes avec moi? Y a l’air d’y avoir du beau monde)

  8. Imposture! Le Vrai Brice surfe la vague de Nice et tape une coinche avec Brad et Angie.
    (j’ai faaaaaaaaaaaaaaaim!!)

  9. Corinne (Couleur Café) : Bah c’est simple, je suis pas très « frites ».

    Léa – What the L : Non ce sera moi, je suis responsable de toutes les bêtises que vous postez ici.

    Madame M : Oh je suis sûre que ça doit se trouver des gens qui aimeraient voir ton postérieur, non ? C’est quoi ce patelin ?

    eamimy : Oui mais il commence à se dégarnir de l’arrière du crâne, non ?

    Marie Mail Tout : Ah j’ai pas vu les Hommes de l’ombre, il joue dedans ?

    Anaïs de Jeveuxcesfringues : IL LE FAUT !

    AnoucheK : Prends un Bounty ça compensera.

    Pauline : Ah oui oui prends-le avec toi, tu vas faire le plein de signatures c’est certain.

    Sylv : Non j’ai arrêté.

    Julie : C’est bon ça la coinche avec les people !

  10. Hannnnnnn, je vais bouffer mon écran avant la pause dej maintenant. J’ai faimmmmmmmmMMMMMMmmmmmm !!!!!! Ca a juste l’air d’une tuerie ce truc en plus. Arf

  11. Un billet pareil (très appétissant) un jour de diffusion de Top Chef sur M6, t’a fait exprès ? C’est quand même du timing de chef.

  12. ben t’as qu’à me piquer mon métier.
    bon j’hésitais à tester, tu m’as convaincue turlututu

  13. Nine Trendy : Putain mais moi aussi j’ai faim. Au secours.

    myrtille : Si ça se trouve, grâce à vous, on va lui proposer un premier rôle de folie du coup.

    Chris : C’est sûr qu’on la pas vu beaucoup ailleurs que dans cette série, hein.

    galliane : Ah je savais même pas que c’était programmé le lundi Top Chef. C’est vrai que la coïncidence est pas mal.

  14. oh oui elle est bien ! généreuse et pas chère, que du bon produit frais. Tu peux y aller les yeux fermés.

  15. j’voyais pas qui c’était grégory Fitoussi, eh ben après l’avoir googlisé, je vois toujours pas! son agent va se demander comment ça se fait qu’il a un pic de recherche google today non?
    en tout cas je note l’adresse de Brice de Paris 10, sluuurp!!

  16. Faaaaaim ! Vive le hamburger à la française. Sinon ben j’ai appelé à la rescousse mon ami Google pour voir quelle tête il a le Grégory Fitoussi et ben même là ça ne me dit rien. Faut dire que je suis pas vraiment de la génération Sous le soleil.

  17. Maissssssss………..comment peut on ne pas être « frite »???????? :)

    ceci dit pas plus mal pour le jean… :)
    alors certes le burger a l’air bon mais surtout c’est quiiiiiiiiiii cet acteur?????

    et sinon les 2 minis burger ils sont a combien dans ce QG de la branchitude? (parce que ça, ça me fait peur…)

  18. J’adore les articles sur la bouffe, et les photos qui vont avec… Quant à Brice, je me souviens très bien de lui dans Top Chef (que je regarde tous les ans…), il arrêtait pas de chialer en parlant de son frère si mes souvenirs sont bons et il était assez « mauvais joueur », bref je l’aimais pas trop, mais côté cuisine, il était plutôt très bon. D’ailleurs la « cuvée Top Chef 2010 » était l’une des meilleures. Merci pour le tuyau parce que quand on est pas parisien c’est pas évident de bien bouffer quand on monte à la capitale. Sinon je connais un très bon resto qui s’appelle le Sot L’y Laisse rue Alexandre Dumas dans le 11ème. Cuisine tradi/bistrot avec de bons produits, du bon pinard, et ambiance plutôt détendue. C’est pas donné mais il paraît que c’est les tarifs locaux…

  19. Aaaaaaaaaaaah mais tu titilles ma curiosités miss potins! Je veux savoir qui c’est moi l’acteur qui ne bosse pas et paie 2 pensions!

    Chez Brice, je VEUx y aller! Je VAIS y aller! Trop de bave sur mon clavier là! ^^

  20. Ce qui me tue moi perso c’est que y’a 2 filles qui ont D’ABORD épousé Gregory et EN PLUS fait des enfants avec lui… ma foi en l’espèce humaine en prend un sacré coup…

  21. Merciiiiiiii pour la bonne adresse, je travaille à côté, je vais donc aller y faire un tour très vite :-)
    Bonne aprem !

  22. J’ai cru que c’était sponsorisé tellement le timing est bon !

    trop forte Violette !!!!

  23. Marie (une autre) : Ah merci pour ces infos sur Brice. Comme je ne regarde pas l’émission, je ne connaissais rien sur lui.
    Et second merci pour ton adresse de resto. Je crois que j’en ai déjà entendu parlé du Sot L’y Laisse. Je note !

    miss thelma : C’est 15€. Ce qui est plutôt correct pour la qualité du truc.

    Mélisse : Ah mais t’as pas bien lu. C’est pas Grégory l’acteur mystérieux.

    Olivia (à Montreuil) : Et non. Et non !

    soniachocolat : Je ne peux pas dire. Ce serait pas gentil.

    Brice : Tu verras, y’a plein de Stan Smith qui traînent par là-bas.

    Malou Cheveux Courts : Cool !

    Chris : Voilà ! Ca c’est une bonne idée !

  24. Violette et Vanessa : 15 ans de presque-regrets d’avoir quitté mon poste parisien (qui me permettait de rayonner pas mal pour les déjeuners) pour un poste banlieusard. Au vu de vos 2 adresses je vais enlever le « presque » de ma phrase précédente ! Et tenter d’y aller le week-end !

  25. c’est quoi cette nouvelle cuisine de mettre 5 frites dans une tasse à café ! et la viande elle est bio, c’est une question qui fera peut-être avancer le débat ! Ah au fait j’ai fait un dernier article sur mon blog- vachement influent mais moins que le tien- article qui parle de toi, ma chère Violette. Tu vas être une vedette internationale, en plus que tu fréquentes un mec célèbre dans un burger, tu es sur mon blog ! Tu n’en crois pas tes yeux ! Eh bien je l’ai fait. T’inquiète, c’est pas un piège pour que tu viennes fureter sur mon blog !
    Bises
    Bigoudi

  26. putain j’ai les crocs comme dirait eddy mitchel !! sympa le luminaire. Bon la provinciaile plie le gaules :) Bizz

  27. Non mais tu manges des frites si tu veux,PLEIN DE FRITES même (ou pas),je pense pas qu’il y ait des masses de psychorigides ici qui auraient relevé…manger,c’est bon,c’est bien.

  28. Je lui aurai montré mon cul direct à Grégory Fitoussi, et j’aurai même écrit son nom sur mon blog (après notre moment d’amour sur la table, au milieu des burgers). Je suis un peu facile, je sais mais étant dans la capitale, je ne peux pas me taper de l’acteur en devenir, où va le monde !

  29. Hum, hum … c’est quoi ce « Pardon My french » glisser entre deux frites ? J’ai envie de dire Garance sort de ce corps !

  30. Hum, hum … c’est quoi ce « Pardon My french » glissé entre deux frites ? J’ai envie de dire Garance sort de ce corps !

  31. Oh Violette t’es trop gentille. Tu me déçois! ^^ (et pardon pour les horribles fote dortografe dans mon précédent com ;-))

  32. Qui est le mysterieux acteur?
    Ce n’est pas Gregory Fitoussi qui parlait comme ça, il n’a jamais été marié et n’a pas d’enfant je crois!
    Qu’a-t-il mangé? Combien coutent ces hamburgers qui semblent délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *