Rouje ou la robe jolie

Ah les amies, quelle joie de pouvoir enfin porter une robe fleurie ! Ça faisait deux mois que ma robe Gabin de chez Rouje dormait dans ma penderie ; je l’ai dégainée jeudi dernier, avec la joie d’une petite fille qui porte sa « jupe qui tourne » préférée. Elle ne tourne pas mais s’ouvre à chaque pas, ce qui est parfois gênant surtout quand on a le cuissot blanc et pas spécialement bien gainé (l’épingle à nourrice me sauvera du chaos la prochaine fois).

En tous cas, cette robe a un vrai pouvoir : on se sent jolie dedans et rien d’autre n’importe en matière de vêtements ! C’est également un piège à mec – le mien a bien failli me serrer ce matin-là (mais jamais avant le mariage, j’ai des principes) -, mais aussi à chiens car, comme vous pouvez le constater sur ces photos, tous les toutous de Saint-Germain se sont rués vers moi et ma robe « Bicyclette bleue » comme je l’appelle dans l’intimité.

6

Le Jean-Jacques Goldman (139)

✔ Salut tout le monde, voilà celui que vous attendez : le JJG.

On commence avec la marque 0711 qui propose des sacs un peu singuliers mais hautement désirables et pile dans la tendance. Il combinent du plexiglas transparent, du bois, des détails au crochet et de la maille tricotée. Entièrement fabriqués à la main, ils mixent le moderne et le rétro et – la marque étant encore assez confidentielle – sont disponibles chez Shopbop.

16

La richesse

On a passé un week-end assez riche, par ici.

Riche en calories, d’abord. On avait des potes à la maison, ils n’auraient pas compris qu’on leur serve des graines ou du boulgour après notre yoga matinal (nous non plus). Pour le plus grand plaisir de mon mec, je n’ai pas touché à mon téléphone, ni à mon ordi pendant deux jours, du coup je me suis collée à la pâtisserie – vivement que Top Chef se termine, je commence à employer des mots bizarres dans mes conversations, je rêve d’espumas, de côté acidulé et de peps de fraîcheur.

Y’a pas loin que je devienne la fille spirituelle de Mercotte en un tournemain. J’ai refait, entre autres sucreries, ma tarte au citron d’ici… je connais désormais le secret de la séduction après 40 ans (plus la peine de s’emmerder avec le botox ou la lingerie pupute, agrume is the new sexy).

28