Vous êtes un amateur de soleil, de nature et de culture ?
Les Canaries, archipel espagnol au large des côtes africaines, sont la destination parfaite pour toutes les envies de vacances. Climat doux toute l’année, paysages variés et riche patrimoine, les îles Canaries offrent à la fois des plages paradisiaques, des randonnées à couper le souffle et des petits villages pittoresques.
Entre mer et montagne à Tenerife
Tenerife est la plus grande des îles Canaries. C’est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Avec son volcan Teide qui culmine à 3 718 mètres, l’île est réputée pour son contraste entre ses plages dorées et ses montagnes escarpées et colorées. Les amateurs de randonnée apprécieront sans doute les nombreux sentiers du parc national du Teide qui abrite des paysages volcaniques parfois comparés à ceux de la Lune.
Tenerife plaira donc aux aventuriers qui veulent avoir le souffle coupé. Cette île est aussi connue pour ses plages de sable fin. Si vous souhaitez vous détendre et profiter du soleil lors de votre voyage Canaries, les stations balnéaires comme Playa de las Américas ou Los Cristianos et les plages plus sauvages comme El Médano vous charmeront.
Cap sur les volcans à Lanzarote
Lanzarote est surnommée « l’île aux volcans » car elle offre un paysage tout droit sorti d’un autre univers avec ses champs de lave noire, ses montagnes rouges et ses grottes. L’atmosphère y est unique. L’un des sites les plus emblématiques de l’île est le parc national de Timanfaya. C’est là que vous pouvez explorer les Montañas del Fuego (les montagnes de feu) et découvrir des panoramas à couper le souffle.
Lanzarote est également un lieu qui vous plaira si vous êtes amateur d’art. Par exemple, l’artiste César Manrique, natif de l’île, a laissé son empreinte à Lanzarote, en créant des œuvres intégrées dans le paysage naturel. Visitez Los Jameos del Agua, une grotte volcanique transformée en centre culturel.
Plage et activités nautiques à Fuerteventura
Fuerteventura est le paradis des amateurs de plages et de sports nautiques. Avec ses kilomètres de côtes sauvages et ses eaux cristallines, ce lieu vous conviendra particulièrement si vous souhaitez faire du surf, du windsurf ou du kitesurf. Si vous voulez les vagues parfaites, rendez-vous sur les plages de Corralejo, dans le nord de l’île. Leurs dunes semblent s’étendre à l’infini.
Fuerteventura ne se limite toutefois pas aux activités aquatiques. Vous pouvez aussi y faire de nombreuses randonnées, notamment dans ses paysages arides, où vous découvrirez de charmants petits villages, des moulins à vent traditionnels et des montagnes désertiques.
La riche diversité de Gran Canaria
Gran Canaria, aussi appelée « le continent miniature », offre une telle diversité de paysages que vous passez d’une plage ensoleillée à une forêt dense en quelques kilomètres seulement. Le centre de l’île est dominé par les montagnes et les vallées verdoyantes. Ces lieux sont parfaits pour des randonnées.
Cap sur la capitale, Las Palmas, pour découvrir la vieille ville de Vegueta, ses rues pavées et ses maisons coloniales, ainsi que le quartier moderne de Triana, réputé pour ses boutiques et ses restaurants.
Enfin, Gran Canaria est le cœur de la culture canarienne. C’est l’occasion de vivre ses fêtes traditionnelles, de visiter ses marchés locaux et ses nombreux musées.