Toutes les meilleures astuces pour faire des courses moins chères !

    

Toutes les solutions qui permettent de profiter d’une réduction intéressante sur les achats sont bonnes à prendre. Les magasins et les marques, dans les boutiques physiques comme sur le web, proposent un vaste panel d’astuces pour faire vos emplettes à prix réduit. Découvrez les meilleures dans cet article.

Les catalogues promotionnels

Tout le monde apprécie les bons plans en magasins, car ils permettent de réaliser d’importantes économies sur les courses. À cet effet, dans le catalogue Lidl sur echantillonsclub.com, vous trouverez un large panel d’offres intéressantes. N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour pouvoir réaliser de bonnes affaires lorsque vous faites vos emplettes. Sur ce type de plateforme, vous aurez accès à de multiples bons plans par rayons : échantillons gratuits, tests de produits, jeux-concours, réductions…

Le point sur les catalogues promotionnels

Les prospectus gratuits comportent nombre de petits prix et de promotions. Les offres éphémères auxquelles vous pouvez accéder sont particulièrement attractives. Elles concernent l’alimentation, le matériel de bricolage, les produits ménagers, les jouets, les articles pour la cuisine et le prêt-à-porter. Les catalogues promotionnels vous sont généralement envoyés par voie postale. Certaines enseignes de distribution disposent en outre d’une plateforme web sur laquelle vous pouvez consulter les pages des prospectus. Cette option est pratique si vous habitez assez loin et que vous n’avez pas la possibilité de recevoir régulièrement des colis. Les tracts publicitaires peuvent être répartis en deux catégories : les catalogues à thème et ceux de la semaine.

Le fonctionnement général des catalogues promotionnels

En général, les dates qui sont indiquées sur la couverture des catalogues promotionnels des grandes enseignes de distribution correspondent à la période où elles appliquent les prix affichés. Les offres promotionnelles peuvent commencer un jour précis et prendre fin une semaine plus tard s’il s’agit d’un catalogue hebdomadaire. Sachez par ailleurs que les produits étant commercialisés à des prix intéressants, ils peuvent partir très rapidement. Si vous voyez un article qui vous plaît et qu’il est cédé à prix réduit dans le catalogue, nous vous encourageons à vous rendre rapidement en magasin pour éviter les ruptures de stock. Sachez qu’il est également possible de vous inscrire gratuitement à une newsletter afin de recevoir par mail les bons plans organisés chaque semaine.

Les coupons de réduction et les tests de produits

Parmi les solutions les plus prisées en matière de bons plans au moment des emplettes se trouvent les coupons de réduction et les tests de produits.

Les coupons de réduction

Les bons de réduction sont usités par les marques à la fois comme outils promotionnels et publicitaires. Vous pouvez en trouver sur le web (à imprimer) ou en linéaire dans les supermarchés. En effet, ils ne sont pas systématiquement mis en rayons et ne sont pas disponibles en permanence. Pour en profiter, il convient de s’inscrire sur plusieurs plateformes. Il est également possible de recevoir des coupons de réduction par courrier ou dans les produits que vous achetez (sur les collerettes des bouteilles ou sous forme de stickers à décoller). Les jeux-concours et les animations peuvent également être des occasions de les recevoir lors du passage en caisse ou de l’évènement. Les e-coupons, quant à eux, sont envoyés sur votre smartphone grâce à des applications dédiées. Il suffit de présenter votre mobile au moment de l’achat afin que la caissière/le caissier puisse scanner le code-barres de votre coupon dématérialisé. La réduction sur l’achat peut également se faire en présentant une carte de fidélité fournie par l’enseigne. Le remboursement peut également être demandé en scannant le code-barres de l’article qui vous intéresse, puis en téléchargeant sa photo.

Les tests de produits

Saviez-vous que vous pouvez obtenir gratuitement certains articles en les testant ? Cette solution consiste à donner votre avis concernant un produit et pour ce faire, vous le consommez à titre gratuit. Les méthodes pour en profiter sont variées. Certaines marques vous proposent de participer à un tirage au sort afin d’être sélectionné pour le test gratuit, tandis que d’autres vous invitent à vous inscrire sur des sites spécialisés. En fonction des enseignes, vous avez la possibilité de garder les produits pour vous lorsqu’il s’agit de high-tech ou de les consommer, puis de donner votre avis s’il s’agit d’alimentation.

L’offre « satisfait ou remboursé »

Les produits qui proposent de vous satisfaire ou de vous rembourser sont présents dans tous les rayons de tous les magasins. Ils vous donnent la possibilité de réaliser des économies tout en dégustant des marchandises que vous n’aurez pas achetées par vous-même.

Profitez de l’offre satisfait ou remboursé

Pour profiter du satisfait ou remboursé, il suffit de trouver les articles qui possèdent l’autocollant « Satisfait ou remboursé » ou « 100 % remboursé ». Pour vous faire rembourser, il suffit d’inscrire vos nom, prénom, adresse et RIB sur un papier, puis d’y joindre l’autocollant ainsi que le code-barres affiché sur l’emballage du produit. S’il s’agit d’une offre satisfait ou remboursé, expliquez en cinq lignes les raisons qui font que vous n’aimez pas l’article. Vous pouvez par exemple écrire qu’il est trop gras, que vous avez du mal à le digérer, qu’il est trop sucré, sans goût, que l’emballage n’est pas pratique ou que la texture n’est pas appétissante. Vous vous verrez rembourser l’intégralité de la somme de votre achat sur votre compte en banque si vous n’êtes pas satisfait du produit.

Les points auxquels vous devez faire attention

Notez que vous trouverez certains produits qui sont intégralement remboursés, mais sous forme de bons d’achat. Cette option est uniquement intéressante si vous vous servez régulièrement de l’article concerné. Pensez à bien vérifier sur l’étiquette que le remboursement se fait par virement et non par des bons d’achat. Évitez également les marques qui vous proposent de leur renvoyer les articles qui ne vous auraient pas satisfait par la poste. Sachez par ailleurs que bien souvent, les grandes surfaces sont celles qui proposent le plus d’articles remboursés. Ces derniers sont plus difficiles à dénicher dans les commerces ou petits supermarchés de proximité.

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.