Tendance chaussures printemps été 2024

tendance chaussures printemps été 2024

Alors que la France est en doudoune, il est temps de passer aux choses sérieuses en décryptant la tendance chaussures pour le printemps été 2024.

Cette saison, les créateurs offrent à travers leurs collections une offensive de bonheur et de joie. Car autant vous le dire tout de suite, le printemps-été 2024 sera rose ! Une manière de voir la vie du bon côté et d’exprimer la féminité absolue (souvenez-vous : Barbie).

Quelle est la mode des chaussures cet été ? On ose tout jusqu’au silver, et on mise sur le confort dans la simplicité. L’été sera chaud même à plat.

Et maintenant, place aux grandes tendances chaussures pour le printemps été 2024 !

La vie en rose

tendance chaussures rose

Si le violet s’est imposé cet hiver comme la couleur de la tendance chaussures, le rose s’impose comme un standard de la mode printemps-été 2024. Une couleur qui dynamise les silhouettes et ajoute une touche de baby doll.

La montée des valeurs d’empowerment et d’émancipation des femmes, conjugué au succès phénoménal du mouvement Barbie, confirme le pouvoir charnel et chaleureux que représente le rose.

Une couleur qui inspire toujours les créateurs de chaussures, qui la déclinent cette saison dans toutes ses nuances.

D’abord, le rose bonbon s’invite en classique, à l’instar des sandales en velours à noeud Custommade ou des sandales vernies Anne Blum. Le rose fuschia métallisé ajoute une touche féminine et fun à l’image des sandales à talons signées M Moustache. Et n’oublions pas les Birkenstock en moumoute rose !

Cet été, le rose blush et poudré sera aussi de la partie. Il ajoute une nouvelle douceur aux collections, avec des babies nude Sézane et la paire de mocassins en daim de la maison Paire & Fils. N’oublions pas ces magnifiques babies Carel « vanille fraise » en cuir verni rose et nude.

Cette tendance au rose dans la chaussure séduit enfin tous les créateurs de baskets. Du rose flashy de la basket Belledonne jusque’aux Gazelle Adidas roses.

Voyage et traditions

tendance chaussures printemps 2024

Les influences artisanales et traditionnelles du monde gagnent les collections chaussures printemps été 2024. S’y révèlent une nouvelle authenticité, la recherche de matériaux bruts et éthiques, des inspirations à la nature et aux traditions uniques, toujours en phase avec le respect de l’environnement.

Tissu traditionnel africain, dont les origines se trouvent à Madagascar, le raphia, désormais matière incontournable du vestiaire, s’invite dans la collection de mules signé Bosabo.

Authentique, la corde de Pare Gabia couvre des sandales ajourées et couvertes de tissus folk ou hippie, celle de Don Quichosse des mules à l’esprit brut.

Au répertoire des couleurs du voyage, l’orange et l’épicé respirent la chaleur. Chez Arche on trouve une sandale à brides orange vitaminé, tandis que Craie Studio joue la carte soleil sur sa sandale.

Ethnique et chic, les baskets Panafrica emmène en voyage lointain.

Sandales et Festival

sandales habillées été

Pour le Festival de Cannes ou de Venise, les soirées de Saint-Tropez ou d’Ibiza, les créateurs s’ouvrent à toutes les fantaisies et libertés. Une nouvelle énergie et une nouvelle audace qui fait rêver et festoyer tout l’été.

Avec une touche d’éclat, la sandale de l’été transforme en princesse en un clin d’œil.

La marque Les Duchesses ajoute, pep’s et style à la tenue grâce à son concept d’ornements décoratifs amovibles. Du gold pour la montée des marches avec ces sublimes sandales dorées à talons Loeffler Randall.

Dans le registre de la femme fatale, on trouve des sandales vernies rouges de Souliers Martinez qui transforment la femme en héroïne des temps modernes.

Valeur sûre pour se faire remarquer, la couleur dorée des escarpins Sézane, comme celle des chaussures à talons Chamberlan, parfaites pour un mariage à Vegas, couvre les femmes d’or.

Faut que ça brille

chaussures métallisées

Tous les experts de la mode le disent : l’argenté ou « silver » sera la couleur de l’année 2024.

Clin d’œil à l’époque Paco Rabanne, évocatrice de glamour, de futur et de science-fiction, brillante sans choquer, la touche silver et ses déclinaisons métallisées s’impose sans trembler dans la tendance chaussures 2024.

Atout séduction, l’argenté vient dynamiter n’importe quelle silhouette avec une élégance moderne. Un parti-pris choisi par Anne Blum pour habiller ses traditionnelles sandales à plateformes et par Bobbies qui marie la sensualité avec le glam rock avec des escarpins « inox ». Dans le même registre, le violet métallisé s’impose chez Jonak.

Chez les créateurs de baskets, l’argenté fait aussi son apparition, combiné à du vert chez Adidas.

Dérivé de l’argenté, les couleurs métallisées ajoutent une nouvelle dimension aux pieds. Cet été Rivecour choisit l’orange métallique avec son modèle de mocassin à talons, JB Martin couvre sa babies d’un rose métallique et Shoe the Bear lance des boots métallisées turquoise.

Catégories MODE / SHOPPING