Soin de la peau : les trois piliers d’une routine idéale

    

Prendre soin de la peau pour retarder son vieillissement et lutter contre les imperfections est essentiel. Voici les étapes d’une routine de soin idéale.

Prendre soin de sa peau : la routine idéale

La peau est un organe précieux qui nous protège des agressions extérieures. Aussi, pour la préserver, il est nécessaire d’en prendre soin. Dans ce guide, nous allons nous intéresser à la routine beauté idéale, pour profiter d’une belle peau en pleine santé. Faisons le point sur les différentes étapes qui vous aideront à garder un teint frais et une bonne mine.

Le démaquillage : une étape indispensable de votre routine beauté

Au fil de la journée, le maquillage, les résidus de pollution ainsi que la transpiration s’accumulent, formant une pellicule qui empêche la peau de respirer. Les pores se dilatent, la production de sébum s’intensifie et l’on constate alors l’apparition des imperfections. La toute première étape de votre routine beauté consiste à réaliser un démaquillage efficace, en profondeur, avec un produit adapté à votre type de peau. Le soir, avant le coucher, bien se démaquiller permet de déboucher les pores. Ainsi, évitez l’apparition de petits boutons.

La marque Mawena propose l’huile démaquillante purifiante et nourrissante, capable de dissoudre le maquillage et éliminer les impuretés. Ce produit convient à tout type de peau.

D’autres produits cosmétiques formulés pour le démaquillage sont disponibles dans le commerce : des laits, des baumes ou des eaux micellaires par exemple. En revanche, l’utilisation de lingettes démaquillages est vivement déconseillée. En effet, ces produits peuvent contenir des substances irritantes qui ne conviennent pas aux peaux sensibles.

Le nettoyage, pour une peau purifiée

Pour une peau en pleine santé, nous recommandons deux nettoyages. Un le matin avant l’application de votre crème de jour, pour éliminer les éventuelles impuretés qui se sont déposées sur votre visage pendant la nuit. D’ailleurs, pour éviter l’apparition d’imperfections, pensez à changer régulièrement votre taie d’oreiller (au moins une fois par semaine).

Le nettoyage du matin peut être plus léger que le nettoyage du soir. Ce dernier complète le démaquillage et élimine les derniers résidus et impuretés. De nombreux produits sont formulés spécifiquement pour le nettoyage de la peau : les gels, les mousses, les crèmes lavantes, etc. Choisissez un cosmétique correspondant aux besoins de votre peau.

L’hydratation est essentielle, quel que soit votre type de peau

L’hydratation du visage ne doit pas être négligée, et ce, quel que soit votre type de peau (même grasse !). L’apport d’eau est effectivement indispensable pour une peau en bonne santé.

Cette étape de votre routine de soin garantit une peau confortable tout au long de la journée et protège du vieillissement prématuré. Aussi, vous devez choisir un produit adapté. Si vous avez la peau mixte ou grasse, dans ce cas, privilégiez une crème matifiante pour contrôler votre excès de sébum. Les peaux sèches opteront pour une huile végétale légère ou une crème nourrissante.

Complétez votre routine de soin avec d’autres produits bénéfiques pour la peau

Le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation sont les trois piliers d’une routine de soin efficace. Mais d’autres étapes peuvent la compléter, pour une peau encore plus belle et éclatante.

Gommage et masque adaptés à votre type de peau

Appliqué une fois par semaine, le gommage permet de supprimer les peaux mortes qui ont tendance à boucher les pores, entraînant ainsi l’apparition d’imperfections. Le masque, quant à lui, peut avoir diverses actions : la purification de la peau, le traitement des petits boutons, la nutrition, etc. Choisissez celui qui correspond à vos besoins !

L’application d’un sérum

Bien plus qu’une simple tendance beauté, le sérum est un produit hautement concentré, ayant une action très spécifique. Optez pour un sérum formulé spécifiquement pour répondre à votre problématique, puis mélangez-le à votre crème de jour.

Prenez soin de votre contour des yeux

Grâce à une crème spéciale contour des yeux, retardez l’apparition des rides et des poches et réduisez l’aspect de vos cernes.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.