Reprise des croisières : Pourquoi les îles grecques attirent autant de monde ?

    

Le marché des croisières connait désormais une embellie. En effet, les voyageurs désirent de plus en plus profiter du beau temps, pour découvrir les merveilles de la nature. Dans cette perspective, ils optent pour les lieux idylliques, à l’instar des îles Grecques.

Pour preuve, le ministre des Finances du pays a récemment informé d’une augmentation de 70 % des fréquentations touristiques, alors que les estimations tablaient sur une hausse de 45% pour 2021. Le regain d’intérêt pour cette destination s’explique certainement par ses nombreux atouts.
Pourquoi alors visiter la Grèce en bateau ? La réponse ici.

Croisière en Grèce : un voyage pas comme les autres

La Grèce est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. De ce fait, elle abrite de nombreux vestiges de ce passé glorieux. Toutefois, cette réputation ne justifie pas à elle seule, le succès que connait actuellement la croisiere iles grecques. Il faut d’ores et déjà préciser que cette expérience est prisée parce qu’elle permet de sortir des sentiers battus.

Plus concrètement, ce territoire abrite plus de 200 îles habitées. Lesquelles séduisent par leur nature féérique. Les visiteurs en gardent donc toujours des souvenirs inoubliables. Pour quelles autres raisons une croisière en Grèce est fortement recommandée ?

Une exploration pour retrouver le bien-être

Hormis leur beauté naturelle, les îles grecques se distinguent aussi par leur calme. Une quiétude qui se transmet aussi aux visiteurs et qui leur fait sentir un bien-être absolu.

Ainsi, un séjour en bateau à Fira et Oia (principales villes de Santorin) est une expérience de détente inédite. Les croisiéristes pourront y contempler les fameuses maisons blanches cubiques, véritables attractions locales. En outre, une virée à la plage de Paleokastritsa permet de ressentir davantage un mieux-être intérieur. En effet, que vous effectuiez une sortie individuelle ou en groupe, vous ne résisterez pas à une plongée dans cette eau vert émeraude.

Une excursion pour améliorer sa culture générale

Une croisière en Grèce est toujours une occasion pour apprendre. Les plus curieux apprécieront donc une randonnée vers l’Acropole d’Athènes. Il s’agit d’un trajet, parsemé de sites historiques, au cours duquel les visiteurs auront le temps de s’imprégner du passé de la Grèce. Ils auront alors le temps d’admirer les 3 colonnes du temple d’Apollon pythien, les murailles de Rhôdes, le stade et le théâtre local.

Par ailleurs, Céphalonie est aussi une île chargée d’histoire que les voyageurs doivent absolument découvrir. Située à l’ouest de la Grèce, cette ville se distingue par ses grottes millénaires, le Monastère de Sant’Andrea et le musée ecclésiastique. Ce dernier site conserve d’ailleurs de nombreux objets d’art qui plairont certainement aux croisiéristes.

Un voyage en tout confort

Avant d’opter pour une croisière en Grèce, les touristes doivent s’assurer de monter dans un navire de dernière génération. Car, il offre toutes les garanties de sécurité et confort. Le cas échéant, vous êtes certain d’effectuer un voyage écoresponsable et de bénéficier de toutes les commodités telles que des suites avec terrasse privative, piscine, SPA, salle de sport et connexion wifi.

Aussi, les constructeurs de ce type de paquebot ont-ils prévu des accès aux personnes à mobilité réduite. Bref, toutes les dispositions sont prises pour offrir une expédition de rêve aux croisiéristes des îles grecques.

Catégories VOYAGE VOYAGE

Les commentaires sont fermés.