Quel bijou pour un look chic en soirée ?

    

Les soirées sont l’occasion, pour les adeptes de mode et de coquetterie comme moi, de mettre leur plus belle robe et d’arborer leurs plus beaux bijoux pour un look des plus chics. Découvrez dans cet article les astuces pour sublimer vos tenues de soirée avec les bons bijoux.

Le collier avec pendentif, une valeur sûre pour un look chic en soirée

Porté autour du cou, le collier est le bijou tout indiqué pour rehausser votre look pour une soirée. Il a l’avantage de se marier avec presque, sinon toutes les tenues. En effet, vous pouvez le porter avec une robe, une chemise et une jupe, un costume… Les créateurs proposent aujourd’hui divers modèles dans de nombreux matériaux, des plus précieux aux fantaisies.

De manière générale, l’idéal est de choisir un collier avec un pendentif pour être vraiment chic à votre soirée. Dans cette optique, optez pour un pendentif Swarovski pour un style glamour indémodable. Délicats et éclatants, les cristaux de cette marque mondialement célèbre sauront s’adapter à votre look, et ce, peu importe le style de votre tenue.

Toutefois, pour s’assurer de ne faire aucun fashion faux-pas, quelques critères sont à prendre à compte pour le choix de votre collier, à commencer par l’encolure de votre haut ou de votre robe. Les spécialistes de la mode recommandent par exemple les colliers ras du cou si vous avez un col chemisier. Cependant, vous pouvez également choisir une chaîne courte que vous porterez sous le col.

La taille de votre poitrine peut également compter dans le choix de votre collier. Si vous avez une poitrine assez menue, vous pouvez vous permettre les sautoirs et les colliers multi-rangs pour agrémenter votre tenue.

La montre, un bijou à la fois utile et esthétique

Pour vous démarquer à votre soirée, choisissez de porter une belle montre à votre poignet pour un style résolument original et chic. Pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner dans les montres de luxe, bien que ce type d’accessoire onéreux fasse toujours son petit effet. Le tout est simplement de bien choisir le modèle qui vous mettra le plus en valeur.

Selon vos envies, mais aussi en prenant en compte votre tenue, vous pouvez soit miser sur une montre avec un magnifique cadran, soit une autre avec un joli bracelet. De manière générale, mieux vaut éviter les modèles trop compliqués si votre look en général est déjà assez travaillé.

Par contre, si vous portez d’autres bijoux assez discrets avec la petite robe noire classique, vous pouvez vous permettre les modèles les plus exubérants. La mode étant actuellement au « stacking », autrement dit à l’empilement, vous pouvez porter à votre poignet, outre la montre, un ou plusieurs bracelets pour un look à la fois chic et branché.

Pour bien choisir votre montre, prenez également en considération la taille de votre poignet. Le bracelet ne doit pas sembler démesuré, il en est de même pour le cadran de cet accessoire.

Catégories MODERIES OH OUI

Les commentaires sont fermés.