Si vous restez à Paris durant les ponts du mois de mai, par choix ou par obligation, pas de panique pour autant. Voilà 3 lieux à découvrir seul, en famille, entre amis ou en amoureux. Histoire de passer le temps, mais pas que.
Demandez le programme !
LE BON TON
Ecole de musique, Librairie et Prout.
Etre l’élève de Suzanne Meyer, s’initier au hip hop avec Rémi danseur et psychométricien, découvrir le ukulélé avec Paul, compositeur pour des courts-métrage et des pubs web, dénicher des petits trésors culturels, pédagogiques et fun dans la librairie…
Le Bon Ton, c’est un lieu hybride imaginé par Claire Wyniecki musicienne et autrice de livres pour enfants propose des méthodes pour éveiller à l’art et faire grandir l’imaginaire des enfants.
A cette adresse insolite, on trouve donc des événements artistiques (danse, musique, théâtre, hip-hop, comédie musicale, yoga) et des événements littéraires.
UN ÉVÉNEMENT ARTISTIQUE : LA JOURNÉE DANSE DU 14 MAI
– Le matin, HIP-HOP pour les enfants d’âge maternelle et primaire. (10h30 puis 11h30)
– L’après-midi, DANSE CONTACT pour les 2-4 ans (17h)
Atelier de danse, de jeux et d’expériences corporelles enfants-adultes. Des jeux et des expériences autour du mouvement, du contact physique et de l’espace pour développer de nouvelles capacités motrices (comme rouler, chuter, s’accrocher) et éveiller le système sensoriel.
30€ l’atelier
LE BON TON – La grande aventure artistique et culturelle pour les 0-10 ans
26 rue de Navarin – 75009 PARIS
LES TEMPS DU CORPS
Festival de la Culture Chinoise
Les 27, 28 et 29 mai à La Grande Pagode de Vincennes
40 Bis Rte de Ceinture du Lac Daumesnil
75012 Paris
Essayer le Qi-Gong, le Tai Chi Chuan, les Arts Martiaux ou la méditation…
Fin mai, l’association Les Temps du Corps fête ses 30 ans à la pagode de Vincennes. Faire découvrir au plus grand nombre, au-delà des frontières, la culture chinoise qui représente un trésor pour l’humanité d’aujourd’hui, telle est la mission menée par cette association.
Le festival sera l’occasion de rencontres et d’échanges entre pratiquants, experts, penseurs, scientifiques, entre public et enseignants et entre artistes de différentes disciplines ; ceci à travers une programmation de pratiques collectives, de spectacles, concerts, conférences, table-rondes, autour de la notion de soin.
On pourra également retrouver, pendant ces 3 jours, une équipe de maîtres de Tai Chi Chuan accompagnés par une délégation de la municipalité de Wudang.
Ils seront présents tout au long du week-end sur le podium pour différentes démonstrations ainsi que pour guider dans la pratique au cours d’ateliers : Art du thé, l’Erhu et le Tai Chi Chuan.
UN BRUNCH BASQUE CHEZ MONTIJO, BODEGA & CAVE À MANGER
167, rue de Rome – 75017 PARIS
Chaque dimanche, Montijo propose son Brunch Basque.
Accoudés au comptoir, perchés sur des tabourets en bois, attablés à l’intérieur ou en terrasse, le buffet 100% basque fait saliver et stimule les papilles !
Un buffet à volonté fait-maison
– Côté salé, on se laisse séduire par les charcuteries et fromages ibériques. Beaucoup de salades composées : de lentilles, de pois chiches, différentes variétés de Pintxos basques, des patatas bravas et aïoli, une tortilla espagnole ou encore du poulet Basquaise.
– Côté sucré, des viennoiseries, des tartas de queso, un cake à la vanille, une salade de fruits frais, un pain perdu ibérique, ou encore une crème à la catalane.
Tous les dimanches de 12h à 15h – une boisson chaude et un jus inclus – 35€