Pourquoi opter pour une alarme avec télésurveillance ?

    

Quand on vit seul chez soi, ou isolé à la campagne, on peut facilement ressentir un sentiment d’insécurité. En effet, les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres. Et on peut légitimement se demander qui nous viendrait en aide en cas d’intrusion d’étrangers dans notre maison.
Vivant moi-même en pleine campagne, quand parfois je suis seule à la maison et que j’entends un bruit suspect, j’ai le coeur qui fait des bonds.

Afin de se sentir en sécurité, la meilleure option est de faire installer une alarme au sein de notre domicile. Bien sûr, on peut opter pour une alarme simple, qui ne nécessite pas de câblage. Cette alarme détecte la moindre intrusion au sein de la maison et une sonnerie d’une très forte intensité se déclenche automatiquement. 

Certes, cela peut effrayer certains cambrioleurs qui choisissent de se sauver sur le champs en abandonnant toute velléité de vol. 

Néanmoins, le solution idéale pour se protéger efficacement quand on vit seul est de s’équiper d’une alarme avec télésurveillance.

Qu’est-ce qu’une alarme avec télésurveillance ?

Les alarmes avec télésurveillance sont des alarmes élégantes, pratiques et fiables. Elles constituent donc la meilleure option pour protéger votre maison.

Le rôle d’une alarme avec télésurveillance est très similaire à une alarme classique, à ceci près que cette dernière, en plus de ses capteurs habituels, est reliée à un poste de commande capable de faire intervenir des agents de sécurité dans un temps très court. 

C’est donc un système de sécurité très efficace. 

En effet, ce type d’alarme est équipée d’un transmetteur qui envoie des signaux à une centrale de surveillance lorsqu’une intrusion est détectée. 

La plupart des alarmes avec télésurveillance sont également équipées de caméras de vidéosurveillance et/ou de détecteurs de mouvement. Cela permet aux agents de surveillance du service clientèle d’identifier l’intrus avant qu’il ne rentre chez vous. Ce qui est extrêmement rassurant !

Pourquoi choisir une alarme avec télésurveillance ?

C’est l’intervention de la police que redoutent le plus les cambrioleurs. Une simple sonnerie, aussi forte soit-elle, surtout si vous vivez isolé en pleine campagne et sans proches voisins, ne fera pas fuir les intrus à coup sûr.

Mais l’alarme avec télésurveillance a également d’autres avantages non négligeables :

– La Télésurveillance peut beaucoup aider en cas d’accidents de la vie quotidienne (chute dans les escaliers, malaise, etc…) grâce aux boutons SOS disponibles sur différents équipements et sur le smartphone, toujours à proximité.

– Si on s’absente quelques jours ou pendant de longues vacances, les agents de télésurveillance veillent à distance sur le logement et peuvent intervenir en cas de déclenchement d’alarme. L’occupant peut donc partir quelques jours en toute sérénité car la Télésurveillance prend en charge la sécurité du domicile. Il n’a donc pas besoin d’être joignable tout le temps.

– Bien sûr, l’abonnement mensuel au service de télésurveillance a un coût, mais ce dernier doit être mis en perspective du montant des objets dérobés et des dégradations occasionnées en cas de cambriolage, et surtout de la sérénité de se savoir accompagné 24h/24 !

Les alarmes avec télésurveillance offrent réellement une protection optimale contre les intrusions et les cambriolages. C’est la solution efficace pour être tranquille chez soi.

Catégories CA VIENT DE SORTIR

Les commentaires sont fermés.