Nous avons décidé de partir un long week-end à Porto cette année. On connaît seulement Lisbonne, et après avoir discuté avec des amis qui revenaient enchantés de cette ville, on a dit banco pour Porto ! Dépaysement garanti à 2h10 de vol depuis Paris.
J’ai donc parcouru Internet à la recherche d’informations sur cette ville, je me suis renseignée sur la meilleure période pour aller à Porto et j’ai comparé les prix des vols. Voilà un résumé des informations trouvées sur la préparation de ce séjour à Porto.
Trouver un vol pour Porto
Pour trouver un vol paris porto au meilleur prix, je suis allée sur le site Bourse des Vols. Le site est très bien conçu car on trouve tout de suite un tableau comparatif des prix des vols suivant le mois du départ.
Sans surprise, les prix des vols Paris Porto s’envolent en juillet et en août. Mais ô joie, ils dégringolent en septembre. Et comme j’avais lu que la meilleure période pour se rendre à Porto c’est au printemps et au début de l’automne, j’ai choisi un vol aller-retour en septembre à 109€ par personne (c’est le triple au mois d’août).
Bourse des Vols permet donc de rechercher, comparer et réserver des vols vers de nombreuses destinations dans le monde. On spécifie nos préférences en termes de dates, d’aéroports de départ et d’arrivée, et de compagnies aériennes pour trouver les meilleurs tarifs et itinéraires disponibles.
En plus des vols, le site propose des offres de voyages complets qui comprennent la réservation d’hôtels, de voitures de location et d’autres services liés au voyage. Et enfin, on a également accès à une sélection de vols low-cost.
Bref, c’est très complet et la recherche est vraiment très rapide.
Quoi faire à Porto un long week-end ?
Comme je vous le disais plus haut, on ne connaît pas du tout Porto. Nos amis nous ont donné pas mal d’informations sur la destination et j’ai checké pas mal de blogs voyages. Voilà donc les incontournables de Porto, à ne pas rater un week-end de trois jours.
– Visiter la Ribeira : Le quartier historique de la Ribeira est un incontournable à Porto. On se promène le long des ruelles étroites, on admire les maisons colorées et on s’imprègne de l’atmosphère. On peut également profiter d’une croisière en bateau sur le fleuve Douro pour admirer la ville depuis l’eau.
– Explorer la célèbre cave à vin de Porto : Porto est réputée pour son vin, comme chacun sait.
On va donc visiter les caves historiques de Vila Nova de Gaia, de l’autre côté du fleuve, et découvrir le processus de production du vin. Et bien sûr, le plus important : déguster !
– Admirer l’architecture de l’église de São Francisco : Il faut absolument admirer la richesse des décorations baroques en bois doré et visiter la crypte, qui offre une ambiance mystérieuse.
– Se promener dans le quartier de la Boavista : La Boavista est un quartier animé de Porto. Et j’ai lu qu’il fallait visiter la Casa da Música, une salle de concert emblématique de Porto.
– Découvrir la Livraria Lello : C’est l’une des plus belles librairies du monde. Son intérieur impressionnant avec son escalier en bois et ses vitraux colorés est un régal pour les amateurs de livres et d’architecture. J’ai vraiment hâte de la visiter !
– Flâner dans les jardins du Palácio de Cristal : Les jardins du Palácio de Cristal offrent une vue panoramique sur la ville et le fleuve Douro.
– Goûter aux spécialités locales : Porto est réputée pour sa cuisine. On trouve notamment la célèbre francesinha, un sandwich typique de la région, ainsi que les vins de Porto et les célèbres pasteis de nata.
Voilà un programme bien alléchant, vivement septembre !
Collaboration commerciale