Des lunettes de vue pour petite fille

Les copains, je vous (tu ? je sais plus si on se vouvoie ?) ai pas raconté la dernière. Je sentais bien que quelque chose se tramait dans le regard de Cyclamen quand, concentrée sur ses devoirs de lecture, elle collait carrément ses yeux couleur piscine (très) chlorée sur les lignes en caractère 20. Ils font ça pour faire style y’a beaucoup de contenu dans les manuels pédagogiques alors qu’en fait y’a 3 phrases par page… On ne leur en veut pas ; après tout c’est quand même Guillaume Musso qui a lancé la tendance.

Je me disais bah putain faut vraiment qu’on pense à investir dans l’halogène ici, on voit rien dans cette baraque. Même Nounours avança que ça le ferait moyen niveau convivialité si imaginons que Stevie Wonder vienne dîner. Il avait pas tort, mais ce n’était pourtant point là le propos puisqu’une fois l’appartement habillé de lumière qu’on se serait crus dans la galerie des glaces versaillaise, Cyclamen collait toujours son nez au bouquin.

Du coup, on est parties le coeur léger chez l’ophtalmologiste du quartier. Enfin, le coeur léger elle ! Parce que je pourrais vous remplir des milliards (enfin au moins 20) de pages de l’Internet avec mon aversion pour ces lunettes de vue tendance qui me tiennent compagnie depuis mes 16 ans.

Oui, oui, y’a les lentilles les copains, t’énerve pas (ah oui, ça me revient qu’on se tutoie) ; seulement je les supporte moyen et la dernière fois que j’ai re-tenté l’expérience j’ai fini par chialer ma colère de ne plus pouvoir me toucher l’oeil. C’est à dire que j’étais quand même restée trois heures la lentille collée sur la pulpe de l’index sans jamais pouvoir l’avancer vers le regard. Ca me fait encore plus chelou que d’imaginer manger un Kleenex, une craie ou une fourchette (c’est lequel, vous ?).

Bref, autant vous dire que la perspective de voir ma progéniture adorée se coltiner des lunettes dès ses 6 ans c’est beaucoup moins marrant que de rédiger un billet sponsorisé sur un déodorant anti-poils incarnés.
C’est vous dire comme la barre du chagrinement est placée assez haut…

Et donc, chez l’ophtalmologiste, on a bien cru que Cyclamen faisait du cinéma pour avoir des lunettes comme moi (je suis un peu son idole – c’est gênant parfois) car elle faisait genre elle ne voyait même pas les M C F au-dessus des Z U. J’ai pensé un instant qu’elle était devenue Stevie Wonder (du coup, on aurait pu dire qu’il dînait chez nous TOUS les soirs), mais en fait non. Le spécialiste de la vue a rendu sa sentence que oui elle grugeait un peu mais que si, elle allait porter des lunettes.

Samedi dernier, on est allées choisir sa monture. Alors que Cyclamen regardait le poster de Laeticia Hallyday avec amour, je poussais des grands cris si enthousiastes qu’ils sonnaient faux tant je voulais qu’elle se sente bien avec ses nouvelles copines du look. C’est con de projeter à ce point ; si ça se trouve elle va les kiffer, ne jamais choisir de les enlever sur les portraits de famille et ne pas les perdre au bout de 24h. Putain, c’est bon de rêver.

Catégories CYCLAMEN'S SHOW

70 commentaires

  1. ouais j’ai aussi mal vécu les lunettes jeunes (sans dec elles étaient rouges en plus!) mais les enfants n’auront ptet pas les memes à priori…

  2. j’espère que t’as tout de suite pris deux paires pour le prix d’une. Pour pas criser TOI (elle, elle s’en fichera, ça a l’air bien parti pour !)

  3. fingerinthenoze : Tant que c’est rayé ça reste cool. Si c’est perdu, ça va me coller les nerfs (je vais faire du yoga)

    mamzelle carnetO : C’est le premier truc que j’ai demandé en entrant dans la boutique à lunettes, tu penses.

    MaO : Oui tu sais quand tu mords dans la fourchette (grrr les frissons rien que de l’écrire).

    Poumy : Vas-y, fais voir !

    Mélanie : Moi je voulais absolument porter un appareil dentaires (le bidule avec des bagues) mais je n’avais que des caries. Le désespoir.

    Hélène : Je sais que tu dis ça à cause de Laeticia Hallyday.

  4. Punaise. Tu ponds un billet sur des lunettes et bam! On te balance toutes nos traumatismes période Oedipe, liés.
    Je crois que je vais envoyer Jean-Luc P se faire voir chez l’ophtalmo si j’y suis pas et t’engager à la place. Mais ça marche que si t’as le divan rouge où je pourrais m’alanguir pour causer, moi aussi, tehon de la lunette à la dimension de trois fois mon oeil.

  5. Opio : J’adore lire des commentaires comme le tien ! Ca décomplexe qu’on soit si superficielles, même avec nos mômes (cf. Emmanuelle Khan).
    Je ne suis pas traumatisée, et elle non plus je pense (bon, en même temps, elle les aura demain), on est FORTES bordel !

    Mélisse : Merci pour la craie ; je pensais être la seule à appréhender le phénomène. Je suis « normale » finalement.

    Colombe Linotte : Arghhh je ne connaissais pas la serviette éponge, y’a plein de salive qui arrive dans ma bouche en lisant ça. Au secours les copains !!

  6. T’inquiète, moi j’ai été bigleuse genre hyper bigleuse à pas voir les panneaux d’autoroute pendant 20 ans, et l’année dernière je suis retournée chez l’ophtalmo pour avoir une belle ordonnance pour me racheter des top lunettes à la mode pour ressembler à Laeticia en mieux, eh ben j’ai refait les tests et je suis plus myope du tout. Donc pas d’ordonnance, pas de lunettes. Faudra que je me contente des ray ban cet été. Tout peut arriver, comme quoi :)

  7. pas grave… mes 2 crevettes aussie n portent. elles sont rayées dès la 1ere semaine, donc courage ….

  8. Manger une fourchette?
    Le plus dur c’est de se toucher l’oeil la 1ere fois, après ça va tout seul.
    Et heureusement parce que mes lunettes je ne les ai jamais beaucoup portées – même si je voie rien à plus de 3 mètres quand je ne les ai pas.

  9. Mais je crois que toutes les petites filles ont eu les montures rouge! Même moi mazette :) Et j’ai adoré.

  10. Ben moi j’ai eu des lunettes dès 4 ans, je les adorais, oubliais régulièrement de les enlever pour dormir… et j’ai été verte quand l’ophtalmo m’a dit que je n’en avais plus besoin à 14 ans (j’avais repéré mon futur nouveau modèle).
    J’y retourne de temps en temps pour voir, mais à mon dernier passage (vers 34 ans), ça n’était toujours pas nécessaire…
    Donc, c’est possible qu’elle ne le vive pas aussi mal que toi :) Je dis pas que ce sera le cas, mais c’est possible.

  11. La même trouille (de ma part) ici… Mauvais souvenir tour ça (mais opérée au laser il y a 10 ans)
    Le ptit avait mal à la tête (enfin aux cheveux), direction ophtalmo mais a priori ça va (pour cette fois) j’emmene la grande du coup dans la foulée ces prochaines semaines…

  12. coke : Pour les mini Rayban, je vais juste attendre un peu pour voir comment elle appréhende le truc (mais je trépigne, tu me connais) !

    Judith : C’est LE truc dont je rêve depuis toujours ! C’est possible, ça, de n’être plus myope du tout ? T’as senti le truc arriver quand même ? Je veux dire tu te réveilles pas un matin plus myope du tout ?

    e-zabel : Le laser, ça fait 10 ans que j’y pense. Je crois qu’il me faudra une double dose d’anesthésie générale si je me décide un jour, parce qu’imaginer qu’on me touche un oeil, ça me rend hystérique !

    Lou : J’y pense grave aussi, mais j’ai une trouille monumentale !

  13. Elle ne voit pas le MCF ? c’est rare d’être aussi myope si jeune; la pauvre;
    Ce n’est pas si mal les lunettes rouges ; ça n’existait pas qaund j’étais petite, les lunettes pour enfants étaient juste + petites que celles des adultes : fausse écaille style banquier ou métal style John Lennon…

  14. j’ai eu mes lunettes à 14 ans, que des moches (je n’ai pas de goût c’est pas la faute à ma mère). du coup, je suis bien contente de me mettre le doigt dans l’oeil le matin…

  15. Ambre en a depuis l’âge de 3 ans. Sa vue ne change pas mais chaque année elle choisit quand même une nouvelle paire de lunette dans le seul but d’en avoir plusieurs et pouvoir les assortir à ses tenues ! Elle a même les solaires à sa vue. Son seul désespoir est que les Ray Ban rouges sont encore trop grandes pour elle. (L’année prochaine peut-être…)
    Enfin pour dire qu’elle kiffe et qu’elle s’en sert comme accessoire.

    Je suis pas en forme du commentaire moi aujourd’hui…

  16. Perso je bouffe des bougies, mais bon …
    Tout ça pour dire que si tu pouvais me donner la réf du déo anti-poils incarnés, ça serait bien sympa. En vous remerciant.

  17. Moi quand j’étais petite je me suis fadée un pansement sur l’oeil gauche pendant des mois pour faire travailler l’oeil droit, après j’ai porté un filtre sur la lunette pour continuer le travail de l’oeil avec des lunettes bleues formes papillons tu vois un peu la looze !!!!!
    Morale de l’histoire : tout ça n’a servi à rien, maintenant je suis toujours aussi bigleuse et je porte toujours des lunettes …et je suis comme toi j’ai la phobie de me tripoter les yeux donc pas de lentilles ! Alors BON COURAGE à ta Cyclamen !!!
    Tout ce blabla 3615 ma vie était sponsorisé par Optic deux miiiiiiiiiiiille !!!!

  18. Le pere de ma fille est toujours aussi catastrophe qu elle porte des lunettes, (depuis qu elle a 2 ans et elle en a bientot 7), tous les 6 mois apres le controle ophtalmo il m’appelle avec des tremolos dans la voix : alors ??? 
    Ben alors elle les garde, et il ne s y fait toujours pas. J’avoue que j’ai du mal à comprendre, surtout que lui n’en
    porte pas, donc on ne peut meme pas imaginer qu il se rappelle d un quelconque traumatisme ? Et  moi j’en porte depuis le college et j ai toujours adoré cet accessoire « en plus » bon surtout parce que j’ai toujours pu choisir de porter des lentilles tous les jours si je voulais, OK… Mais si elle en a marre un jour elle en portera aussi, voire meme se fera operer … Pour l’instant elle n’a pas l’air traumatisée, bien au contraire, ouf. Elle en a juste un peu marre de ses lunettes rondes on a epuise toutes les couleurs de l’arc en ciel depuis le temps et j’espere moi aussi secretement que l’opticien va donner son OK pour un modele de la collec Emmanuelle Khan enfants… A defaut on se rabattra sur les wayfarer, merci Camelia Jordanna.
    J’imagine que Cyclamen doit avoir un pur look avec ses red glasses !

  19. j’ai des lunettes depuis mes 6 ans (environ 30 ans plus tard, ouais bon ça va) j’en ai perdu aucune paire mais j’ai du en casser 3-4.. (dont 2 depuis la trentaine…) et j’ai aussi eu des rouges mais me souvient plus si c’était la première paire…, j’alterne avec les lentilles depuis la vingtaine, ça roule
    par contre jamais je pourrais déguster une craie c’est contraire à tout mes principes mais la prochaine fois que Stevie Wonder viendrai diner j’en mettrai dans sa bouffe histoire d’observer en direct live quel effet ça fait (mon amour de l’experimentation scientifique me perdra)

  20. Au secours, maintenant je scotche sur « manger un Kleenex » (moi, c’est l’idée de mordre dans une serviette éponge qui me fait des frissons d’horreur partout). J’ai bien ri ! :)

  21. Paulinette : Justement, c’est ce que j’aime lire ici : vos traumatismes !

    … : Moi je commence avec des lunettes lambda car elle ne fait attention à rien (genre, elle a perdu à peu près 15 écharpes à l’école depuis septembre et là je n’exagère pas pour les besoins narratifs). Mais ça me ferait kiffer de lui faire péter les Wayfarer plus tard ! Elle a quel âge la tienne ?

    Vanessa : Oooh attends, c’est trop pointu les lunettes papillons !!

  22. Mais tout le monde est bigleux en fait! J’ai découvert que je ne voyais pas bien de loin à 21 ans, et depuis ça baisse de -O,50 tous les 6 mois (l’angoisse). Du coup ça fait 2 ans que je porte lentilles non-stop parce que j’ai tout bonnement horreur des lunettes, j’ai l’impression que ça me fait une barrière entre le monde et moi. Et j’aime pas faire la bise avec les lunettes. Et quand tu regardes en bas elles se décollent du nez et tu vois plus rien. BREF!
    Sauf que depuis 2 semaines, plus moyen de mettre mes lentilles, ça me gratte l’oeil comme c’est pas permis. Retour chez l’ophtalmo s’impose…
    Bon courage pour ta Cycla, je suis sûre que dans quelques temps elle aura complètement oublié qu’elle les a sur le nez.

  23. le jour où le diagnostic « lunettes » est tombée pour ma princesse, je me serais fait harakiri. J’avais l’impression de lui avoir donné un mauvais truc (je n’ai paaas de lunettes en plus, tu imagines) et qu’elle m’en voudrait à vie.
    L’année dernière, elle a demandé des lentilles mais, comme toi, ne les supporte pas du tout.
    Du coup, elle s’est shoppée une paire de Paul&Jo qu’elle adore et ne veut plus entendre parler d’autre chose. D’ailleurs, il y a des super Rayban pour les petites (qui rentre généralement dans le forfait de ta Mutuelle) et les lunettes peuvent être garanties « remplacement en cas de casse » .

  24. ou les ongles sur la carrosserie de la voiture
    ah ouai ok merde j’etais mal sortie je re-sors….

  25. Je me rappelle encore comme j’étais surexcitée à l’idée de devenir binoclarde à 7 ans. Bon, je te confesse que le truc n’est pas rigolo longtemps mais ça ne m’a pas trop pesé jusqu’au collège. Et puis à la rentrée de 3e, j’ai eu le droit d’épiler mon monosourcil et de porter des lentilles. La révolution quoi. Et la prochaine étape (inchallah) : me faire charcuter les yeux pour retrouver la vue.

  26. Ca ne me dit rien l’opération ; parce qu’après on va devenir presbyte ! et il faudra des lunettes quand même

  27. Moi c’est manger l’emballage de la vache qui rit.

    Sinon j’ai eu des lunettes quand j’avais 10 ans, et j’étais la plus heureuse des enfants. (mais c’est peut-être parce que ma maman faisait des bonnes frites, hein.) Quoi qu’il en soit, 2 ans après je les supportais pas, et je supporte pas non plus les lentilles.

    Je suis donc quasi aveugle à mi temps. (l’autre mi temps je dors)

  28. annick : Le goût est subjectif, jeune fille !

    Nina : J’adore lire toutes ces histoires de noeils, ça m’effraie et ça me fascine. Je vais me lancer dans un blog ophtalmique.

    Athéna : Ca c’est une fausse excuse, c’est que tu as la trouille. Comme moi.

    caro(roca) : La vache, les ongles sur la carrosserie… J’ai pas de bagnole à cause de ça.

    Sissi : T’as intérêt à avoir un lourd handicap, sinon t’es refusée à l’entrée.

    Camille : Curieux.

  29. En fait apparemment la myopie a été compensée par un peu d’astygmatie (me demande pas pourquoi : c’est l’ophtalmo = l’expert qui l’dit). Ensuite selon ledit expert, je devais fatiguer mes yeux quand j’étais petite à passer mes journées dans les bouquins (genre maintenant je lis que les pubs sur les panneaux d’affichage!) et oui effectivement je lis les panneaux d’autoroute sans plisser les yeux, mais ça a pas été du jour au lendemain.
    Enfin p’tet que je suis une magie de l’ophtalmologie et que je devrais être au guinness des records après :)

  30. Je lis très bien les MCF, je me mouche dans les Kleenex, j’écris avec les craies, je mange avec les fourchettes…ouais je sais je suis pas très drôle (si mes copines lisaient ça!)!
    Je peux quand même faire partie du club de vous? J’ai plein de traumatismes…

  31. Perso j’ai envie de manger du papier depuis ce matin, syndrome de Pica. C’est relou la grossesse mais promis je n’en mangerais pas.
    Pour Cyclamen, des lunettes comme maman que demander de plus.

  32. désolée de ne pas participer à la liste des traumatismes d’enfance, je suis la seule de ma famille à ne pas avoir de lunettes, par contre je me suis bien marrée quand mon frère a dû choisir ses premières lunettes (ouais je suis méchante)

  33. Judith : Tout ça c’est donc à cause que tu aurais mieux fait de jouer à l’élastique plutôt que de faire ta fayote le nez dans les bouquins. En somme.

    Wafa : Moi j’avais envie de brioche. J’aurais dû essayer le papier, j’aurais pris moins de kilos.

    sandrine : Ah ah ah ! Très bon !

  34. Exactement :) mais je jouais aussi à l’élastique (je ratais juste l’élastique faute aux bouquins que je lisais trop cqfd)

  35. Ouep, porter des lunettes, faut vraiment pas être obligé pour trouver ça cool (genre ma sœur avec ses 10 sur 10, jalouse de ma myopie, je rêve !)

    Mon monstre de 6 ans en porte aussi, mais j’ai l’espoir fou que « parfois, chez les petits, ça se normalise après un an de port de lunettes » (dixit l’ophtalmo)

  36. Évidemment, je me sens la ratée de service… Myope d’un œil, hypermétrope de l’autre, et astigmate des deux pour couronner le tout. Impossible à opérer, et en plus, quand la quarantaine pointe son nez, c’est inutile : la presbytie va s’ajouter à ce joli tableau… (Je vais aussi perdre mes dents, attraper des cheveux blancs, des rides, devenir bossue et avoir des tâches sur les mains. Vous aussi, je vous signale…). En attendant, les pollens vont encore pointer leur nez, et il va falloir abandonner les lentilles et rechausser mes lunettes qui me font ressembler à mon ex-belle-mère. Trop le moral, aujourd’hui !

  37. Oh si, manger le papier de la vache qui rit, je vois très très bien.
    Le papier alu est très fin, ça doit crisser contre l’email…..Brr
    Violette, qd tu te maquilles l’oeil (genre ombres à paupières), ça te glace aussi ou c’est que paupières ouvertes? Je te demande ça parceque, j’en porte des lentilles, et les sensation « ombrage de paupières » et « mettage de lentilles » sont à peu près les mêmes.

  38. erf..moi c’est de croquer dans un carreau de chocolat qu’aurait encore de l’alu en dessous..

    Sinon, je me suis fait opérer de la myopie en janv 10, mais juste d’un oeil a cause que j’ai bientot 40 ans et qu’apres je serais presbyte et la chirugien(ne ?) a dit « qu’au prix de l’opération, ca serait con de reporter des lunettes dans 5 ans ».
    au moins, elle pousse pas a la conso, me diras-tu.
    Donc j’ai depuis 1 an, un oeil bio-ionique qui a 12/10 (pas bien compris) et un oeil tout pourri qui est resté myope.
    Ca se voit pas de l’exterieur et passé un 1er mois d’angoisse, tout va bien.

    et quand je veux vraiment super bien voir de loin, je ferme l’oeil myope.
    Et de près, j’utilise l’oeil myope qui voit carrément bien, ca fait comme une loupe.
    Mais sinon je regarde avec les deux yeux, sinon j’aurais qd meme l’air un peu truffe..

    et non, ça fait pas « t-t-t-t-t » quand je regarde des trucs, c’est con, j’aurais bien aimé etre Super Jaimie ^^

  39. Moi c’est le traumatisme inverse. Grande lectrice depuis le CP j’ai toujours rêvé d’avoir des lunettes du coup je passais ma vie à lire avec le minimum de lumière et j’ai réussi à les avoir ces lunettes, 30 ans plus tard. Mes enfants en ont porté dès le CP et ils étaient enchantés.
    Comment ça on est pas normaux dans la famille ????

  40. Mes Hommages,

    Un rapide passage et une bafouille pour te dire que Salomé a essayée la marque Karavan, sur le champ de bataille qui lui sert de cour de récréation. Verdict depuis trois ans, plus résistant qu’une poêle Tefal.
    Pour les RayBan, elle a les Wayfarer enfant et il faut reconnaître que c’est canon
    P.S : Il est important de vérifier son petit contrat d’assurance scolaire … car parfois le glas de la lunette sonne deux fois … en 15 jours.

    Sinon, il fait beau, doux et c’est bientôt le Printemps.

    See You ze Fée

  41. La mienne aura 6 ans en juillet. Mais elle est déjà très délicate niveau moderie. De quoi s’arracher les cheveux le matin quoi. Mais c’est clair qu’elle s’éclate grave à les choisir ses lunettes. Elle prend ce qu’elle veut car elle en prend soin. Pour te dire, à son âge, elle a même des solaires Chloé…

  42. Je suis à mort lunettes power! Les miennes sont en écailles marron et blond… Donc, vive tous les binoclards, et bienvenue à Cycla dans la grande famille!

  43. (moi c’est le sopalin… Ou les balles de tennis, au choix. Mais on s’en fout)
    Tu sais que ça m’hallucine cette histoire de gruge chez l’ophtalmo, ma fille a fait ça aussi, c’est au fond de l’oeil qu’elle s’est faite griller. J’espère qu’elle nous refera pas le coup pour l’appareil dentaire, heureusement que loucher des canines c’est plus dur.

  44. Avant de te fâcher définitivement avec les lentilles, teste les One day acuvue moist (il ont même sortis un nouveau modèle encore plus performant dont j’ai oublié le nom).
    Bref, c’est canon, je pouvais plus rien supporter plus de 3 h, et VRAIMENT elles font la différence…

  45. anacoluthe : Je prie aussi pour que le miracle arrive !

    Idril : Oui, je mets de l’ombre à paupières sans aucun problème. C’est le fait de toucher « l’oeil » qui m’irrite, je sais pas si je suis bien claire en fait. Tu vois ce que je veux dire ?

    Marion : J’ai jamais entendu une histoire pareille ?! Comment c’est possible de n’opérer qu’un oeil ? Le prétexte de l’âge n’a aucun sens ici, vu que tu as quand même un oeil opéré. Si c’était vraiment ça, ton ophtalmo n’aurait rien opéré du tout, mais un oeil bordel ???! Ca rime à quoi ? (tu dois galérer, non ?)

    chris : FOLLE !

    Le Provincial : Oooh vous ici ??!

    … : Moi c’est l’inverse, elle est aussi délicate qu’un camionneur… (mais elle est merveilleuse quand même)

    lord de Winter : J’organise le congrès annuel ?

    celine : Oui oui je sais, j’ai reçu plein de mails à ce sujet. Ce n’est pas du copiage. Peut-être qu’ils se sont inspirés, qui sait ?

    Shalima : Il paraît que plein de gamins grugent ! Du coup, comme la première fois l’ophtalmo était dans le doutage, j’ai ramené Cyclamen une deuxième fois (après lui avoir mis des gouttes dans les yeux) pour un fond d’oeil qui, lui, ne trompe pas !

    Rové : Je voudrais bien, ma pauvre, mais l’idée de me toucher l’oeil me remplit d’effroi.

  46. Lunettes dès 6 ans. En permanence, voyait rien sans…
    Je te raconte pas comment j’ai adoré les lentilles.
    Pendant 10 ans
    Après, je ne les ai plus supportées.
    Et du coup, je suis allée chez le réparateurs de noeils.
    Bonjour le devis mais aujourd’hui je suis réparée !
    Franchement c’est top.
    Shoot aux anxiolitiques avant l’opération du premier.
    Mains dans les poches pour le second.
    (la craie)

  47. Marion : Ok, j’ai parfaitement compris maintenant ! C’est vachement astucieux, du coup.
    Pour les cernes, je suis comme toi : j’ai choisi une trop grosse monture qui descend sous les cernes (la conne).

  48. Marion et Violette : en fait ca dépend de votre correction ! Si vous êtes (étiez) myopes, même avec des lunettes qui descendent jusqu’en bas des joues (je sais je sais, c’est la mode) eh ben, les cernes seraient moins visibles avec monture que sans ! Comment ca ? Ben, juste parce que des verres de myope rapetissent ce que l’on voit à travers. Et puis ca donne un certain style des oversized avec des verres myopes :-)

  49. Violette, c’est effectivement assez rare (je devrais être flattée, je crois que je lui suis en fait^^)

    Par ecrit il m’est difficile d’expliquer le raisonnement, mais je me lance :
    M’operer de la myopie à presque 40 ans revient a prendre le risque de devenir prespyte (comme tout le monde) et de porter des lunettes pour voir de près d’ici quelques années. à 800 Euros/Oeil, ca fait cher le sursis.
    donc, en n’opérant qu’1 oeil, on oblige mon cerveau à ne plus « converger » et à utuliser séparement les capacités de chaque oeil à voir de près/de loin.
    Quand je deviendrais presbyte, mon oeil myope deviendra « normal », et mon oeil normal presbyte. J’inverserais donc « simplement » quel oeil j’utilise pour voir de près/de loin.
    Je ne sais pas si j’ai été claire.
    Bref, ce qui compte c’est que ca marche et que je ne galère plus. Ca a été dur le 1er mois, le temps que mon cerveau de blonde s’adapte.
    J’ai quand meme des lunettes (rouges !!!) pour la conduite de nuit, et les sous-titres quand je suis fatiguée.

    En fait, le vrai souci de ne plus porter de lunettes, c’est qu’on voit drolement mes cernes !!

  50. l’opération c’est très surfait. bon de toute façon, même si j’y passe, j’y verrais jamais complètement clair, alors bon.
    j’ai choisi mon camp, je me mets les doigts dans les yeux tous les matins, les lunettes, c trop chiant avec le casque de moto.
    et puis la Lapinette 21 mois sait déjà parfaitement se mettre les doigts dans les yeux, ça adore imiter maman à cet âge là, et mettre les doigts dans les yeux de papa/maman/les chats/les copains …
    par contre, tu ne lui colleras pas les beaba soleil sur le pif, ça dégage aussi sec !
    (dieu merci que son père voit clair, y a 50% de génétique pour elle)

  51. Moi le mien c’est pour son entrée au collège qu’il a eu droit à sa paire de lunettes … mais Nike (fallait bien ça pour se la raconter avec les filles) Rouges aussi (pas vraiment d’autre choix en dehors des hello kitty ou autres licences Harry Potter) et attention il les a toujours, aux dernières nouvelles intactes, par contre c’est le boitier qui a pris dès le premier jour, un gentil copain avait shooté dans son sac (on dit plus cartable à cet âge là) et trop pas de bol les lunettes étaient en premières positions….
    pour les écharpes, j’ai trouvé, j’en achète une au début d’année et si ils la perdent tant pis, cou nu…. je sais je suis une mauvaise mère (mais j’ai mis tout mon argent dans les lunettes nike)…
    et quant à moi, j’ai opté pour les lentilles meme si au début j’ai mis quelques semaines à m’y faire… moi non plus je ne supportais pas qu’on s’approche de mon oeil mais après l’épisode : j’ai perdu ma lentille .. en fait elle était cachée sous la paupière, je te promets que mon doigt ne me fait plus peur.

  52. Bon courage les gamins avec les lunettes c’est la croix et la bannière. celle de ma fille : 1 journée et cassée, heureusement depuis plus besoin de lunettes. Elle doit faire sa belle non avec des lunettes ?

  53. je lis ton article & je me rappelle que je suis censée porter des lunettes devant l’ordi… OUPS

  54. Je suis hypermétrope et apparemment on a ça dès la naissance. Mais je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à gruger les visites médicales jusqu’à l’âge de 9 ans. Fastoche quand l’un des 2 yeux à 10/10.

  55. Je n’en doute pas qu’elle soit merveilleuse, tu sembles être une merveilleuse maman… (ok j’ai bu, mais je suis tout à fait consciente de ce que je dis).

  56. moi c’est le monde à l’envers je suis -presque- déçue chaque fois qu’on me dit que le jojo n’en a pas besoin.
    le kiff des lunettes rondes de môme,
    et pourtant j’en ai bouffé aussi, de la lunette, dès la maternelle ! (je les haïssais ado. me suis abîmé la vue jusqu’à ce que j’aie l’âge de porter des lentilles).

  57. Alors moi, c’est imaginer que je mange une grosse mèche de cheveux, une queue de cheval par exemple.
    et aussi qu’il reste de l’aluminium sur le chewing-gum.
    Les lunettes, c’est marrant quand t’en as pas besoin, finalement.
    Et les lentilles j’ai arrêté après ma première expérience, je supporte pas l’idée. Pourtant, je viens de me faire tatouer entre les cils, et ça ne m’a pas dérangé…

  58. Elle doit être ravie d’avoir des lunettes comme sa Maman :-)
    Le plus important c’est de lui dire qu’elle est jolie et que c’est super trendy.
    N’oublions pas qu’une femme à lunette a d’avantage de chance d’être embauchée face à une femme sans lunettes. Je sais c’est débile mais c’est ainsi et on a jamais trop de chance de son côté à l’heure actuelle!

  59. Euh, pardon d’arriver comme un cheveu sur la soupe, genre avec 3 semaines de retard et pour poster un commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet, mais serait-il possible de savoir d’où vient cette jolie blouse grise à pois sur la photo? merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *