MIRA : des soins bruts et naturels

    

MIRA, c’est une jeune entreprise de cosmétiques naturels qui produit des huiles végétales et essentielles, ainsi que des soins à base d’huiles.  Ce sont des produits sans concession, purs, naturels, équitables. Ils sont tous non raffinés, non filtrés et sans ajout.

Leurs huiles viennent de Madagascar et de France. Les trois amis à l’origine de la marque sont passionnés par le respect des artisans, les produits naturels, non transformés et rares. Ils rencontrent tous leurs producteurs, afin de s’assurer de la traçabilité et de la qualité des produits. 

Les flacons sont en verre et les pipettes en bambou, dans le but d’utiliser le moins de plastique possible.

Que vous soyez des grands amateurs d’huiles ou non, on trouve des grandes classiques telles que jojoba et moringa. Pour les plus curieux, des moins connues telles que les huiles de kukui, de marula ou de calophylle.

La marque propose des produits – aux noms plutôt bien choisis et plein d’humour – pour le visage, le corps et les cheveux. Je vous fais un focus sur les 4 produits testés dernièrement. Et validés !

Le sérum naturel nourrissant Skin City.
On applique 4 gouttes matin et soir avant notre crème. le matin et le soir pour avoir une peau bien hydratée. Cette huile est simple à utiliser et pénètre rapidement ; elle hydrate très bien la peau après quelques jours d’utilisation seulement.

Son odeur est très agréable grâce à l’huile essentielle de citron qui vient tout droit de Sicile associée avec du citron sauvage de Madagascar. C’est un soin nourrissant et plein de vitamines grâce aux huiles de jojoba, kukui et moringa qu’il contient.

Le seigneur de la peau – huile précieuse anti-âge.

Destinée aux peaux sèches à mixtes, cette huile très nourrissante s’applique le soir comme une crème de nuit.
Elle est composée à 100% de moringa, connu depuis des siècles comme « l’arbre à miracles », dont les propriétés antioxydantes, les vitamines et les nutriments contre les rides et la fatigue de la peau.

En l’utilisant régulièrement, j’ai trouvé que ma peau avait gagné en souplesse et en élasticité.

L’huile raffermissante Captain Avocat.

Cette huile d’avocat pure et vierge, pressée à froid à Madagascar, est obtenue à partir des avocats sauvages des hauts plateaux malgaches dans le plus grand respect de la biodiversité locale.

Très riche en vitamines, elle lutte contre vieillissement cutané, raffermit la peau et lui rend tout son éclat.
On l’applique le soir sur le visage et le contour des yeux pour une hydratation maximale de cette zone souvent sèche. Mais on peut également l’utiliser en masque pour les cheveux secs une fois par semaine. Je l’ai laissé plusieurs heures et mes cheveux étaient super brillants et hydratés comme jamais !

Into the baobab, l’huile de baobab pure.

Cette huile hydrate en profondeur les cheveux les plus sensibles et secs. Je l’ai appliquée en masque avant shampoing quelques heures, j’ai ensuite procédé au shampoing et mes cheveux étaient ultra nourris.

On peut également l’utiliser sur le corps après un coup de soleil, par exemple. Elle fait des miracles car le baobab est riche en oméga-6 et oméga-9.

Partenariat

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.