MAISON : Une jolie table champêtre grâce à la gaze de coton

    

Suis-je un peu obsédée par la gaze de coton en ce moment ? Sûrement.

Après la robe, me voilà en train de vous présenter du linge de table qui m’a vraiment fait craquer : une si jolie nappe en gaze de coton rose et des serviettes en gaze de coton jaune safran.

J’ai choisi de dépareiller les coloris, parce que je trouve que ça donne du peps à la table, cela la rend moins « fade ».

Ce linge de cuisine vient de chez Les pensionnaires.
Créée par la lyonnaise Elsa Garaix en 2018, la marque française fabrique avec soin du linge de maison de qualité ainsi que des accessoires en coton bio aux allures intemporelles. Une petite broderie dorée signature de la marque se faufile sur tous les produits. Tout est vraiment délicat !

La marque française fait imprimer les tissus et fabriquer linge de lit, de cuisine et accessoires au nord du Portugal.
Une fabrication de proximité qui tient à coeur à la créatrice, pour pouvoir rendre visite très régulièrement aux artisans avec lesquels elle travaille et proposer des produits qui n’ont pas couru le monde avant d’arriver chez nous.

Les encres utilisées sont AZO-Free, sans métaux lourds et produits chimiques dangereux.

Chez Les pensionnaires, la double gaze de coton est le fruit d’un long développement avec leur atelier de tissage au Portugal : grammage, nombre de points pour assembler les deux couches de gaze, finissage et finitions. Cette gaze de coton est unique et est tissée spécialement pour la marque.
Enfin, tous les tissus Les pensionnaires sont certifiés Oeko-Tex.

Sur cette table, j’ai fait simple et vintage (comme toujours et comme pour ma table de mariage champêtre), puisque tout a été chiné ou fait partie de la famille depuis des décennies.

Les verres à eau Rosaline Luminarc de chez Arcoroc ont été chinés dernièrement chez Emmaüs.
Il n’y a plus qu’à se mettre à table !

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.