Maison Mohs, des bijoux anciens d’occasion

    

Maison Mohs est une toute jeune maison de bijoux anciens, puisqu’elle a été fondée en février 2021.

Sa spécificité ? Elle commercialise uniquement en ligne des bijoux anciens, issus de périodes très variées (Art Nouveau, Art Deco, années 60…).

En proposant des pièces accessibles à tous les budgets, l’ambition de Maison Mohs est de démocratiser davantage le bijou ancien de seconde main., notamment auprès des jeunes générations. 

Le monde et le fonctionnement de la vente aux enchères peuvent intimider quand on n’y connait pas grand chose. Pouvoir acheter des bijoux uniques d’exception sur Internet change totalement la donne.

Car, de plus en plus, la clientèle est désenchantée par les collections uniformes de la bijouterie classique ou les imitations vintage.

Les deux créatrices, l’entrepreneuse Céline Moret et son associée Angéline Chanson, gemmologue, sont animées d’une passion commune pour le bijou ancien.
Cette passion, forgée au gré d’expériences multiples en galeries et maisons de vente, les a menées vers le conseil dans le choix difficile de la perle rare.

Parmi la magnifique sélection de Maison Mohs, on trouvera une très jolie bague Tank très Art déco, un fume-cigarettes retro ou encore un très joli collier en corail vintage.
Il y a aussi une bague Art Deco platine et diamants, une superbe broche victorienne à cabochons grenat ou bien une épingle de cravate Art Nouveau.
Tout est précieux et, forcément, chargé d’histoire. C’est comme si on ouvrait le coffre à bijoux d’une grand-mère chérie…

« L’idée c’est de s’approprier des styles qui n’ont vieilli que par le temps, mais pas par l’esprit. »

La jeune maison fera découvrir sa sélection au public lors du salon Timeless Jewels. Il se tiendra du 26 au 29 novembre prochains dans le quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

La vente se fait uniquement en ligne, sur le site internet ou via le compte instagram de Maison Mohs.

Catégories CA VIENT DE SORTIR

Les commentaires sont fermés.