Les tendances mode de l’automne

    

Le mois de septembre s’achève doucement avec des températures qui annoncent le retour du dressing de l’automne. A ce stade, nous en avons tous assez des espadrilles et des shorts. Alors que se passe t-il du côté du grand froid ? Quelles sont les tendances mode de cette saison si particulière ? Analyse de ce qu’il faudrait avoir dans son dressing pour être dans la tendance mode 2020/2021. 

Bottes marrons et bombers stylés

Si l’année dernière la cuissarde était la grande star de la chaussure et qu’elle se portait sous toutes les formes et avec tout, elle laisse sa place à la grande botte un peu large et au talon haut. Pas de bottes moulantes. La botte de cette saison se veut large, confortable.  Mais avec une couleur essentielle : le marron. Pour être tendance, il faudra porter les bottes avec une robe à fleurs aux manches bouffantes. De l’inspiration 70 à fond. Association osée, ce style 70 s’accommodera des mythiques bombers femme dont c’est le grand retour. Ce blouson emprunté aux aviateurs et militaires a toujours brillé par son fort pouvoir fashion. Star des années 90, il a passé un passage à vide avant de revenir cette année plus beau et tendance que jamais ! 

Jupe culotte et simili cuir

Si l’on porte des talons hauts pour cette saison, on garde aussi le confort. Le jean skinny laisse sa place à la jupe culotte qui a le pouvoir de vous offrir une silhouette minimaliste ou rétro. Selon le choix de la couleur et de la matière. L’avantage de cette pièce est qu’elle réconcilie les petites avec leur taille ! plus besoin de faire un ourlet avec une jupe culotte. Autre point positif et non négligeable, la jupe culotte s’adapte à toutes les morphologies. En ce qui concernent les matières, il y a le choix : coton, synthétique, laine ou en simili cuir. Le chic du chic ? la jupe culotte en simili cuir de couleur camel. Et pourquoi pas portée avec un bomber ! Exit le cuir véritable ! On en veut plus, on retrouve dans le simili cuir un aspect très élégant et respectueux. Ainsi, tout se découpe dans le simili cuir : jupe portefeuille, pantalon, chemise, accessoires à cheveux et sacs ! 

Pulls chauds et tout  doux

Le froid appelle l’envie de confort. Cette année, on mise sur des pulls superbes aux matières chaudes mais douces. On y met un peu le prix. Pas besoin d’avoir une dizaine de pulls mais trois ou quatre de  très beaux dans des matières nobles. Laine véritable ou cachemire, le pull de cette saison se veut élégant et pur. Couleurs de choix ? Le blanc, le marron et le camel. Pour un total look, optez pour la célèbre robe pull à porter avec de belles bottes, un sac griffé et votre bomber fétiche sur les épaules. 

L’année fut compliquée c’est vrai. Mais aborder la saison automnale bien dans sa peau et dans ses vêtements c’est continuer à vivre dans son époque en profitant des joies du shopping, du plaisir de se vêtir encore et toujours. Une belle saison mode nous attends. 

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.