Les produits démaquillants Mademoiselle Bio : mon avis

    

Le démaquillage a toujours été très important pour moi, depuis l’adolescence. C’est vraiment le point de ma routine beauté que je ne zappe jamais, même quand je rentre tard.

Depuis quelques années, j’ai adopté l’huile démaquillante que je trouve plus douce et nourrissante pour ma peau. Et surtout, elle enlève toutes les impuretés de façon efficace. J’en ai testé beaucoup et je suis devenue assez exigeante en la matière !

De plus, à force de lire des articles sur les bienfaits du double ou triple nettoyage, je me suis lancée dans l’aventure. Et c’est vrai que ma peau est beaucoup plus belle et saine depuis que j’utilise plusieurs produits dans ma routine démaquillage.

J’utilise depuis quelques semaines le trio de démaquillants Mademoiselle Bio : une huile démaquillante, une mousse nettoyante micellaire et une eau florale de rose de Damas. Je détaille cette nouvelle routine juste après et vous donne mon avis.

D’abord, quelques mots sur Mademoiselle Bio. Depuis 2006, cette enseigne incarne la beauté engagée en proposant pas moins de 150 marques de cosmétiques bio. Son engagement est de proposer le meilleur dans les compositions, l’efficacité et la sensorialité des produits.

En 2014, Mademoiselle bio lance ses propres soins. On y retrouve donc ce trio de démaquillants que j’utilise actuellement.

1. L’huile démaquillante émulsion Mademoiselle Bio

Cette huile démaquillante est une des meilleures testées jusqu’à présent. En effet, sa texture est parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide.

De plus, elle se rince parfaitement sans laisser de film gras sur la peau ou les yeux et surtout elle démaquille parfaitement, même le mascara waterproof.

Enfin, d’un point de vue pratique, le flacon pompe est idéal pour délivrer la juste dose d’huile nécessaire au démaquillage. En bref, un très bon rapport qualité prix !

2. La Mousse nettoyante micellaire

Utilisée après l’huile démaquillante, cette mousse permet un double nettoyage efficace et tout en douceur. J’applique 1 pression au creux de ma main, je fais mousser sur ma peau préalablement humidifiée, puis je rince à l’eau claire. La peau ne tire absolument pas, elle est douce et fraîche.

En fait, j’utilise également cette mousse chaque matin avant l’application de mes soins. Les micelles qu’elle contient éliminent toutes les impuretés de la nuit pour un nettoyage optimal. Et je n’ai aucune rougeur à déclarer alors que j’ai la peau assez sensible, surtout en hiver.

Et son odeur est très discrète, elle est donc parfaite pour moi.

3. L’eau florale de rose de Damas

Cette eau florale arrive en dernière étape de ma routine démaquillage ; elle vient parfaire le nettoyage du soir pour un effet sensoriel. Mais, bien sûr, on peut l’utiliser aussi le matin, sur la peau propre, avant d’appliquer son soin du visage.

Des pétales de roses fraîches sont distillées pour obtenir cette eau florale, ce qui lui donne une odeur incomparable et super agréable avant d’aller dormir.

Elle rafraîchit la peau et je trouve même qu’elle a un petit effet tenseur, comme un sérum anti-âge mais à un moindre coût.

Pour conclure, je suis vraiment sincèrement ravie d’avoir découvert ces produits Mademoiselle Bio. Ils font désormais partie de ma routine démaquillage.

Enfin, pour information, la marque propose ces 3 produits (huile, mousse et eau floral) dans un coffret disponible ici.

Collaboration

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.