Le Tea Time de Quentin Lechat au Royal Monceau – Raffles

Le Chef pâtissier Quentin Lechat lance son tout premier Tea Time le 1er avril au Royal Monceau – Raffles Paris.

Le Chef a pensé cette nouvelle offre comme un voyage en plusieurs temps, à découvrir tous les vendredis, samedis et dimanches au sein du plus parisien des Palaces. Une évasion gourmande à vivre dans l’élégance et le raffinement, lovés dans les fauteuils du Bar Long avec vue sur le jardin intérieur.

Son Tea Time sera-t-il aussi parfait que celui de Cédric Grolet au Meurice, qui m’avait enchantée ? Suspense et glycémie aggravée…

Mais d’abord, qui est Quentin Lechat ?

Né en 1989 dans l’Essonne de parents bretons, après avoir fait des études de Droit et Sciences Politiques, Quentin décide de se tourner vers la Pâtisserie au CEPROC (Centre d’excellence des professions culinaires).
Une première expérience au Chalet des Îles, au Bois de Boulogne, confirme son appétit pour la discipline. Le chef en place, Filipe Da Assunçao, devient alors son mentor.

Son parcours se poursuit à Evian, à l’Hôtel-Royal 5 étoiles Palace. Puis, l’Hôtel 5 étoiles La Trémoille lui tend finalement les bras. Quentin Lechat y joue son premier rôle de Chef Pâtissier et laisse parler sa créativité. Il se fait alors repérer par le Novotel-Les-Halles qui lui propose l’organisation de son Tea-Time.

Il finira classé parmi les meilleurs de Paris, entre les meilleurs Palaces. Quelques jours plus tard, Quentin Lechat créé la sensation en remportant la première place du Grand Prix de la pâtisserie 2019. Il rejoint Le Royal Monceau – Raffles Paris en tant que Chef Pâtissier exécutif du Palace au printemps 2021.

Un Tea Time au Royal Monceau en 4 séquences

Ainsi, dans l’idée de réinventer le classique, le Chef Pâtissier Quentin Lechat propose un Tea Time en 4 services, évoluant au fil des saisons.

Pour ce lancement, ce voyage débute avec une variété de savoureuses mini pâtisseries (les fameux « Princes » et des nouvelles créations fruitées), suivi d’un petit gâteau boutique (La perle vanille). Le « chaud/froid chocolat grand cru » est lui servi minute à l’assiette pour encore plus de proximité et d’interaction.

La pause gourmande terminera en beauté avec la dégustation des gâteaux de voyage : le cake marbré, la brioche cœur citron et l’emblématique flan royal.

Enfin, Quentin Lechat collabore avec les équipes de mixologie afin de proposer des accords singuliers, dont un Mocktail signature. Cette pause gourmande est également accompagnée de boissons chaudes et de bulles pour les amateurs de Champagne. 

Les informations et prix du Tea Time de Quentin Lechat

– Tea Time sucré en 4 services avec boisson chaude et mocktail
– Disponible dès le 1er avril au Bar Long
– Vendredi, samedi et dimanche entre 15h et 17h
– Tarifs : 65€/personne et 85€/personne avec une coupe de Champagne

Tél. : +33 (0)1 42 99 88 00
Le Royal Monceau – Raffles Paris 37 Avenue Hoche, 75008

Catégories RECETTES & GASTRONOMIE