Le maquillage parfait en automne – 10 conseils pour afficher le meilleur style

    

 

Que cela soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, la gente féminine ajuste son maquillage ainsi que son style en fonction des saisons. Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la période que nous traversons au mois de novembre. Nous avons listé dix conseils et astuces à suivre pour afficher un look réussi en automne.

1 – Privilégier les produits naturels
Il est connu que le fait de surcharger de produits chimiques la peau d’un homme ou d’une femme peut abimer son corps au fil des années. Certains produits de beauté contiennent des substances nocives. S’ils sont appliqués sur votre visage tous les jours, vous prenez des risques de dégradation sur le plus ou moins long terme. Les produits biologiques et naturels sont d’une qualité bien meilleure et garantissent un magnifique rendu sur votre corps.

2 – Favoriser les produits mats
Les produits mats offrent souvent une excellente résistance, ils restent bien ancrés dans la peau. C’est idéal pour l’automne et l’hiver, moins pour le printemps et l’été. Par ailleurs, ils conviennent le mieux aux peaux grasses qu’aux peaux sèches.

3 – Utiliser plusieurs rouge à lèvres
Choisir un seul rouge à lèvres peut être une affaire compliquée pour les femmes. Les goûts et envies changent au fil du temps et de la météo. Le fait d’avoir plusieurs sticks à disposition permet en outre de varier les plaisir et de pouvoir effectuer des ajustements à tout moment.

4 – Refroidir la couleur du rouge à lèvres avec un crayon
Vendus dans les grandes surfaces ainsi que dans les magasins spécialisés, les crayons offrent la possibilité de transformer l’intensité de la couleur du rouge à lèvres que vous portez. Différentes tonalités sont facilement accessibles.

5 – L’intérêt des palettes pour les yeux
Le regard passe par les yeux. Il est donc important de maquiller correctement cette zone de votre tête. Des palettes avec différentes options de couleurs sont commercialisées sur ce marché florissant. Les couleurs froides comme le vert, le bleu et le violet sont préférées en automne aux couleurs chaudes (rouge, orange, jaune, bordeaux, etc.), qui sont quant à elles privilégiées au printemps ainsi qu’en été.

6 – Choisir un blush avec précaution
Le blush est un outil prisé par les spécialistes du make up. Ce produit existe en poudre et en crème. Selon son utilisation, d’une manière plus ou moins sophistiquée. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire. En automne comme en hiver, les tons froids sont conseillés. Le violet et le gris sont les deux principales couleurs actuellement à la mode. Mais vous pouvez aussi adopter un teint plus clair ou sombre en fonction des déclinaisons proposés.

7 – Tirer son inspiration de modèles
Dans le monde d’aujourd’hui, les influenceuses sont ultra présentes sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat et Tik Tok. Leurs publications et conseils sont entendus par des dizaines de milliers de jeunes femmes. Suivre une ou plusieurs d’entre elles peut être une bonne solution afin de se tenir informé de la mode et des dernières tendances du moment. Sans forcément copier ou répéter à l’identique l’apparence physique et vestimentaire d’une instagrammeuse, vous pouvez vous en inspirer.

8 – Varier votre style
Dans l’univers de la mode, il n’y a rien de pire qu’une personne adoptant toujours le même style ou n’affichant aucune personnalité. Le fait d’afficher au quotidien un style semblable à celui de la veille n’a pas de grand intérêt. Cela n’attire pas vraiment l’attention des personnes que vous côtoyez dans la vie de tous les jours. Bien sûr, il n’est pas forcément question de passer d’un extrême à un autre, mais réaliser quelques ajustements de temps en temps est recommandé pour ne pas se lasser. A titre d’exemple, vous pouvez retoucher vos sourcils, vos pommettes ou vos lèvres de différentes manières.

9 – Prendre compte de la tenue vestimentaire
La tenue vestimentaire que vous affichez doit être adaptée à votre maquillage. Ces deux aspects doivent de préférence ne former qu’un au niveau du style, mais aussi des tons et des couleurs. Il est indéniable que des combinaisons ne sont pas compatibles. Le maquillage permet de corriger vos imperfections au visage, et à rendre votre regard plus attrayant. Cependant, la façon dont vous vous habillez compte également beaucoup pour contribuer à vous rendre plus sexy. Vous devriez prendre le temps de la réflexion par rapport à cette information.

10 – Ne pas négliger le démaquillage
L’ultime astuce que nous pouvons vous donner est d’accorder une attention particulière au démaquillage. Se démaquiller avec des produits sains et non irritant pour votre peau est primordial si vous souhaitez rester à l’abris d’éventuels effets indésirables. Le fait de garder trop longtemps une couche de maquillage sur votre visage n’est pas génial pour votre santé. Le démaquillage est une étape qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.