Le lin : votre nouvel atout déco

    

Utilisé depuis des décennies, voire des siècles, dans l’univers de la mode, le lin figure actuellement parmi les matières les plus sollicitées dans le domaine de l’ameublement et de la déco. Cette fibre textile est très appréciée pour ses propriétés naturelles qui font d’elle un matériau noble pouvant servir à la fabrication de divers articles et accessoires. Son côté intemporel, doux et délicat a fait qu’elle est aujourd’hui au cœur de la tendance bohème chic, mais qu’on la retrouve également dans d’autres styles d’intérieur sous de nombreux aspects.

Vous souhaitez rafraîchir la déco de votre maison, appartement ou villa ? Ou peut-être que vous projetez de relooker vos pièces à vivre ? Découvrez dans cet article les bonnes raisons de faire du lin votre nouvel atout déco.

Une matière qui peut se décliner en une multitude d’équipements et d’accessoires de déco de qualité

Comme de nombreuses fibres textiles (le coton, la soie, la laine, etc.), le lin est également aujourd’hui utilisé pour fabriquer des équipements, accessoires et objets de déco. La matière se distingue par sa grande qualité et sa capacité à se fondre dans tous les décors : chic, moderne, industriel, rétro, vintage et autres.
Dans les salons et les salles de séjour, le lin habille les assises (canapé, fauteuil, méridienne, etc.) ainsi que les coussins et les plaids. Actuellement, les canapés en lin froissé sont très en vogue dans l’univers de la déco bohème. Les meubles constituent l’atout charme de la déco en apportant une belle touche authentique, naturelle et cocooning aux intérieurs.

Dans d’autres styles, le lin se décline en de magnifiques rideaux et stores bateaux. Les modèles de store bateau en lin, comme ceux disponibles sur stores-discount, figurent parmi les équipements les plus recherchés. Les accessoires sont proposés en plusieurs coloris et peuvent être fabriqués sur mesure pour mieux s’adapter à tous les types d’intérieur.
Les décorations de fenêtre en lin sont particulièrement appréciées pour leur excellent rendu esthétique, mais également parce qu’elles permettent de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans les pièces à vivre. Leur aspect élégant associé à la propriété légèrement filtrante de leur tissu génère une belle ambiance intérieure tamisée et intime.

Une fibre aux nombreuses propriétés naturelles

Vous souhaitez adopter le lin dans votre intérieur, mais avant vous voulez en savoir un peu plus sur ses caractéristiques ? Voici donc, en résumé, les propriétés naturelles de cette fibre textile :

·  Une matière solide et naturellement résistante : le lin est plus souple et plus résistant que le coton en raison des caractéristiques spécifiques de ses fibres libériennes.

·  Une fibre naturellement hypoallergénique et antiacarienne : le lin possède des propriétés hypoallergéniques et antiacariennes qui font qu’il est adapté pour toutes les utilisations et qu’il ne risque aucunement de provoquer des problèmes d’allergies ou d’eczéma.

·  Un matériau textile doté d’une structure thermorégulatrice : puisqu’il a la particularité d’absorber l’eau et l’humidité (grâce à ses pectines hydrophiles), le lin est un thermorégulateur naturel.

·  Une matière facile à entretenir.

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.