La parka, guide des tendances 2021/2022

    

Il y a quelques années, quand on pensait parka, on voyait un pardessus masculin un peu informe, un vêtement militaire même, rien de vraiment féminin en tous cas.

Depuis, la parka a été réinterprétée cent fois : nouveaux coloris, nouveaux volumes… désormais on est sûre de trouver LA parka qui s’adapte à notre morphologie ou à nos envies. Confortable, pratique (elle possède beaucoup de poches!) et stylée, la parka devenue une des pièces maitresses de nos hivers. Un incontournable.

Courte ou longue, cintrée ou oversize, légère ou doublée de fausse fourrure, il existe une parka pour chaque saison, pour chaque moments de la vie.
Voyons quelles sont les parkas les plus stylées de l’automne-hiver 2021 !

L’indétrônable parka à capuche doublée de fausse fourrure

Cette parka est depuis toujours la pièce indispensable, qui protège de la pluie et du froid. La fausse fourrure donne à la fois une touche de glamour et de chaleur réconfortante. D’ailleurs, Sarah Jessica Parker ne quitte jamais la sienne en hiver.

Dans sa version courte, on la portera avec un jean flare ou boyfriend pour harmoniser la silhouette. Avec un pantalon pattes d’eph’ et une paire de sabots (très tendances cette année), cette parka à la capuche fourrée apportera une vraie dégaine 70’s.

On réservera la parka longue, très enveloppante et « cocon » pour les grands froids. On pourra la porter avec un slim et, pourquoi pas, une jupe crayon et des mocassins pour une allure preppy.

On ose le volume avec la parka oversize

Avec une petite robe, un legging en simili cuir ou un slim, on casse les lignes en adoptant la parka oversize, vraie star de cette saison. Avec cette pièce forte, c’est comme si on restait dans son lit toute la journée.

Si elle emprunte beaucoup à la doudoune, elle reste néanmoins imperméable et permet donc de lutter contre les intempéries. On peut même la choisir matelassée, et elle fera penser aux vestes de chasse style Barbour des années 80 qui reviennent en force cet automne.

On fera attention aux proportions et, pour équilibrer sa silhouette face à ce gros concentré de chaleur, on portera des escarpins à talons ou des bottes en daim et un micro-sac de créateur.

Le pep’s de la parka colorée

Historiquement kaki, la parka a ensuite été déclinée par les stylistes en noir, marine, bordeaux ou camel. Des couleurs traditionnellement hivernales et des teintes neutres qu’on associe facilement au reste de sa penderie. Mais elle existe désormais dans tous les coloris, même les plus flashy.

Si on veut sortir des sentiers battus et éclairer le haut de sa silhouette, on peut désormais choisir sa parka dans des teintes claires : blanc, gris ou rose nude, ce dernier coloris restant très tendance depuis quelques années.

Pour vraiment vitaminer les tristes journées d’hiver, et sa silhouette par la même occasion, on ose la parka rose bonbon, jaune citron, orange ou métallisée argent. Elle donne bonne mine et vous démarque. Si vous l’assumez, avec une pièce aussi forte vous ne passerez pas inaperçue !

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.