Trouver la bonne chemise blanche est un long chemin de croix. On n’a pas toutes les mêmes préoccupations, ni les mêmes goûts, et ils arrivent même que ces derniers évoluent au fil des années.
J’ai possédé durant un bon moment la chemise Tomboy Sézane, que j’aimais beaucoup et dont la matière était parfaite. Elle n’avait jamais bougé ni rétréci ni jauni au fil du temps. Elle a une coupe droite plutôt classique et un beau tombé ; à mon avis, elle est parfaite pour toutes les occasions (oui, y compris au bureau).
Et puis un beau jour, elle a disparu de ma penderie (comme c’est étrange, ma fille cherchait justement une chemise blanche deux jours avant…). Pour info, sachez que la chemise Tomboy Sézane taille normalement (j’avais pris du 38 pour mon 38).
Il y a quelques semaines, j’ai jeté mon dévolu sur la chemise Max Sézane et je ne regrette pas du tout, je la préfère même à la Tomboy (comme quoi, les disparitions peuvent parfois avoir du bon).
Alors, mon avis sur la chemise Max Sézane ?
Cette chemise est parfaite pour moi. Je recherchais un modèle de chemise blanche moins classique que la Tomboy, oversize mais pas trop, avec une belle matière un peu lourde. Je voulais une chemise qu’on peut porter toute l’année, y compris et surtout l’été en mode surchemise ouverte sur un débardeur.
Elle est en 100% coton organique, certifié GOTS, ce qui ne gâche rien, au contraire.
La chemise Max Sézane taille un peu grand selon les conseils du site. J’ai donc opté pour une taille en-dessous de la mienne, soit un 36 pour mon 38. J’ai bien fait, la taille me correspond parfaitement, sinon la chemise aurait été un peu trop oversized (surtout au niveau des épaules).
Et puisque des photos valent parfois mieux que des mots (mais pas toujours), voilà les photos de la chemise Tomboy Sézane (à gauche) et de la chemise Max Sézane (à droite). On se rend un peu mieux compte, grâce à ces visuels, de la différence de coupe et de volume entre les deux chemises.
Il ne vous reste plus qu’à faire vos jeux !
Voir ici le guide des tailles Sezane pour la maille.
À gauche : chemise Tomboy Sézane
À droite : chemise Max Sézane