À la question c’est quand la fête des mères, je réponds tout de suite et ne laisse donc aucun suspense : la fête des mères c’est le dimanche 26 mai. Point.
C’est loin et c’est demain, alors autant être prévoyant et penser tout de suite aux idées cadeaux pour la fête des mères.
Mais d’abord un peu d’histoire ! Car se cultiver ne fait jamais de mal, du moins à petites doses, entre deux TikToK.
L’origine de la fête des mères remonte à l’Antiquité grecque et romaine, où les mères étaient honorées lors de cérémonies dédiées aux divinités maternelles.
Cependant, la fête moderne de la mère telle que nous la connaissons aujourd’hui a été créée au début du XXè siècle aux États-Unis. En 1908, une femme nommée Anna Jarvis a organisé une célébration pour honorer sa mère décédée, qui avait travaillé pour améliorer les conditions de santé des familles pendant la Guerre de Sécession.
Anna Jarvis a commencé à faire campagne pour une fête officielle en l’honneur des mères, afin de reconnaître leur dévouement et leur amour. En 1914, le président américain Woodrow Wilson a proclamé le deuxième dimanche de mai comme journée officielle de la fête des mères.
La fête des mères s’est ensuite répandue dans de nombreux autres pays à travers le monde. En France, la fête des mères a été instituée en 1950 par le Président Vincent Auriol.
Maintenant, voilà ma sélection de cadeaux à moins de 50€ ! C’est certain, vous trouverez dans cette sélection une idée cadeau fête des mères pas cher !
Une brosse à cheveux Bachca – la gravure est offerte avec le code VIOLETTE
La célèbre Eau Sézane
Le Bisou Balm Baume à Lèvres Teinté Violette
Une jolie trousse imprimée de la nouvelle collection Make My Lemonade Home
Faire livrer un gros bouquet de pivoines
Une carafe en céramique Bloomingville
Un coffret de thés Damant Frères
La magnifique bougie Feu de Vie Sézane
Un éventail en bois Mango
Un coffret cadeau routine complète chez Typology