Coques en stock

    

Bon, les gros, on a un problème. Je ne sais pas si vous avez noté cette tendance complètement délirante de nous coller de la coque sur sous-vêtements et maillots depuis 2 ans, avec apogée cet été ? Parce que moi oui.
J’avoue que j’interloque durement du phénomène, si attachée à mes triangles sans armatures aucune que je suis. Voilà que la déferlante de coques en mousse envahit chaque jour un peu plus toutes les boutiques que j’affectionnais jusque là. Putain, mais même Princesse Tam-Tam s’y met, quoi.

Voyez qu’une fois n’est pas coutume, je n’exagère même pas un peu pour les besoins narratifs et que si vous ne me croyez pas, allez donc faire un tour chez H&M. De la coque plein les stocks tu trouveras, le joli soutif triangle tu oublieras. Désespérance.

Alors, je cherche, je creuse, j’interroge. Toutes mes copines me disent que c’est trop de la mocheté, donc je demande ici-même « QUI FOUT CA ? », parce qu’à cause de vous, oui toi avec tes faux-seins en polystyrène on va bientôt être toutes obligées de porter les seins de Madonna pour le Blond ambition Tour. Sauf qu’ils ne seront pas dessinés par Gaultier mais par des marketeux soucieux de répondre aux désirs d’une clientèle assoiffée de coques !

No pasaran, les aminches, no pasaran. Le triangle vaincra.

Catégories SHOPPING

87 commentaires

  1. Kahlan dit :

    C’est pas comme si mes seins tenaient dans les coques, de toute façon. Je plaide non coupable !

  2. Camille dit :

    ben fais comme moi, oublie d’en mettre, des soutifs. Point. en plus, ça tient moins chaud.

  3. Dom dit :

    et avec un 95D je vais bientôt chanter « boys boys boys » ou « jolène » (bon sinon t’as du triangle à chez nos amis de la redoute)

  4. Charlotte dit :

    J’étais une addict des coques quand j’étais ado. Maintenant moins, mais j’avoue que quelque fois sur un joli modèle Aubade, ça ne peut pas faire de mal.

  5. Violette dit :

    Kahlan : Ca veut dire que seuls les gros seins usent de la coque ? Perplexité.

    Camille : Ah mais je le fais toujours en vacances. Et comme, je pars souvent…

    Dom : Oui, mais ils sont vilains non ? (Qué snob ?)

  6. Irish dit :

    J’imagine que cela dépend de la taille de lapoitrine, mais moi avec mon bonnet E je me sens plutôt bien soutenue avec des coques… Par contre les triangles c est juste pas possible!! Et je déteste par dessus tout tous ces soutiens gorges rembourrés!!!

  7. verodusud dit :

    Oh purée dieu merci enfin qq’un qui me comprend!!
    j’avais l’impression d’être une extra-terrestre!! c’est vrai partout où tu veux acheter un soutien-nibards, tu dois faire un trip chasse au trésor sous les yeux étonnés de la vendeuse, qui se demande bien prquoi à quasi 40 piges à qq années près, une blonde cherche du triangle parmis les gros lolos rembourrés!

    Rendez-ns nos triangles!!!!!!!!!!!!!!! arretez de tromper les hommes sur la marchandise!! c’est vrai quoi, j’ai une copine je me disais qu’on devait avoir les mm seins à qq chose près, et en fait qd elle enlève son soutif, pouf c’est plutôt plat tout ça! mm moi j’ai été déçue! LOL (n’y voyez rien de tendencieux, mais c’est pr dire!!)
    rendez-ns nos triangles!!!!!!!!!!!!!! surtout Princesse tam tam, c’est vrai les rois du triangle confortable et qui tient qq chose!!!

  8. PBMV dit :

    Moi quand je demande un soutif, je dis toujours à la vendeuse « sans pouet pouet dedans please » (oui, bon..)
    Mais si même Princesse Tam Tam s’y met, là, c’est pas possible.

  9. Violette dit :

    Charlotte : La vérité c’est que je n’en ai jamais essayé un seul de ma vie, mais ça a l’air tellement pas confortable, ni naturel, ni rien de ce que j’aime que ça me donne des angoisses terribles.

    Irish : ??? Mais coques = soutifs rembourrés, non ? Ou bien ?

    Verodusud : Mais comme on se comprend !! Chez Comptoir, ils font de super triangles aussi et avec du bol t’en trouves chez Monop itou. Que de soucis ! Que de soucis !

  10. leeloodel dit :

    moi j’aime pas les larques laissées par les hauts de maillots de bain, d’ailleurs je suis pétée de rire quand je lis ds les magazines: » le grand retour du trikini »:
    c’est ca, pour ressembler a un zébre, non merci…
    Mais et le maillot Eres alors, donde esta?

  11. Violette dit :

    leeloodel : Esta bien ! Mais ça veut pas dire qu’on doit se contenter d’un seul maillot (et le une pièce c’est joli mais ça tient chaud et c’est pas glam des marques du maillot)

  12. Galstar dit :

    La coque c’est un trucage malhonnête et cela créé un malaise quand une belle femme en porte une en début de soirée puis qu’elle l’enlève parce qu’elle lui tient chaud. C’est très contre-performant au niveau de l’image. Il reste toujours « au public » la sensation amère d’avoir été traité comme un objet… ce qui ne risque pas d’arriver avec un simple triangle!
    Ensuite, savoir si la coque est un fantasme de marketeux ou une tentative de forcer la vente d’un objet avec brevets… le pantalon taille basse a quasiment monopolisé les étalages pendant plusieurs années alors qu’il existait une forte demande d’autre chose et qu’ils faisaient vraiment très moche sur l’écrasante majorité des femmes. J’espère que ces coques ne resteront pas dans les mœurs.

  13. Hazel_M dit :

    Beeen… Je crois en effet que ça dépend de la taille du bonnet. Avec mon bonnet C je ne me sens pas soutenue du tout dans les triangles, ça bouge, c’est désagréable. Alors qu’une coque, ça soutient bien. Le problème reste ensuite de trouver des modèles où la coque est jolie et où le soutif ne fasse pas trop pouffe-pouffe (parce que oui il faut bien l’avouer, souvent les triangles sont plus jolis).

    Cela dit, coques = soutif semi rembourrés seulement ! Ce qu’il y a de mieux ce sont les coques très fines, mais j’en ai vu (notamment chez H&M, n’ayons pas peur de dénoncer ;o) des soutifs à coques carrément rembourrées, très très laids, qui vous font le nichon en silicone de façon très peu discrète.

  14. Babillages dit :

    La vérité, ces derniers temps je ne mets quasiment plus de soutif because j’ai pas renouvelé le stock (on est snob jusqu’au bout, donc porter le triangle rose princesse Tam Tam de l’été dernier ça va bien 5 minutes, surtout avec ma peau pas encore bronzée). Et je suis désespoir parce que je trouve pas de soutif pas rembourré. Genre y’a pas. Genre, si tu veux du 85A (t’as vu, tu connais ma taille maintenant) et bah le grand capitalisme t’oblige à acheter de la coque ou du rembourré. Mais FUCK LE CAPITALISME quoi ! Je crois que je mélange tout… je vais me coucher.

  15. Niña dit :

    Alors attention, comme le dit très justement Hazel_M, coque ? rembourrage ! Dieu merci, j’achète des bonnets D à coque, mais ils ne poussent pas le vice jusqu’à les rembourrer (pas besoin, merci) ! Il y a en effet des coques toutes fines qui, je parle de ce que je connais donc des grosses poitrines, permettent de bien dessiner les seins. Voilà. Parce qu’en effet, une grosse poitrine dans un triangle sans armature… ben ça marche pas :-( SVP messieurs les fabricants, faites-en donc pour tous les goûts !!!

  16. Niña dit :

    Ah merde, le symbole n’est pas passé… je voulais dire coque *n’égale pas* rembourrage. Hem.

  17. Esme dit :

    Si tu veux du maillot non rembouré, tu vas sur le site figleaves c’est anglais et là joie, ti as style de maillots de bain avec ou sans coques! Bonheur quoi! Et ils te livrent en 24h c’est pas merveilleux?
    Courage, le sans coque vaincra!

  18. Charlotte dit :

    Violette, j’avoue ce n’est pas très confortable. Tu as l’impression d’avoir une demi noix de coco sur chaque sein. Y’a du positif. Quand tu n’as pas de seins c’est très pratique. Mais erreur à ne pas faire (car déjà testé et je suis encore traumatisée) : courir avec des coques. Tes seins se font la malle à coup sûr.
    Bref à part si tu veux conclure le soir même avec un mec pas très intelligent (qui préfère tes seins à ton esprit !), je ne les conseille pas.

  19. Coco dit :

    Coque ne veut pas forcément dire rembourrage… Violette, je sais tu vas trouver ça violent mais je viens d’acquérir (je l’ai eu vendredi, c’est dire si on est raccord du soutif toi et moi) un modèle de chez Wonderbra (sans rembourrage) à coques ET sans bretelle… et là, la coque a tout son intérêt… surtout pour un 90 D… alors, c’est sûr, y a de l’ambiance corsetée dans l’air… Summer ’68 et les nichons (quasi) à l’air libre sous le T’s est bien loin… Carcan is my ultimate love… mais voilà, quand Dame Nature a été généreuse sur ces attributs là, t’apprécies d’être soutenue, c’est tout… :-)

    Et puis, punaise, le sans-bretelle, ça fait un joli dos de nageuse…

  20. Deilema dit :

    Ayant récemment vu mon capital nibards augmenter de manière stupéfiante (et douloureuse), grossesse oblige, je confirme que la coque est assez intéressante du point de vue du maintien.
    Donc pour les soutifs, c’est AVEC coque.
    Mais pour les maillots, le triangle, c’est quand même plus joli. Et d’ailleurs y’en a des très bien chez Décathlon.

  21. Anne-Sophie dit :

    deux ans tu rigoles, ça fait au moins 5 ans qu’ils nous foutent ces merdes partout !!! Je plussoie ton billet et déteste ces trucs à l’extrême, pour l’inconfort et ce qu’ils représentent !

  22. Marcelle dit :

    Mais la coque c’est l’avenir du sein ma parole! C’est pas le triangle sans armature qui va assurer la pérennité de la fermeté de nos loches!
    Aurais-tu donc perdu tout sens commun?

  23. Ava Gardner dit :

    Je n’ai jamais pu encadrer les paddings, inconfortables comme pas possibles, et tout simplement ridicules. J’ai essayé une fois dans une belle marques, j’ai pas tenu une semaine.
    Mais qu’on nous rende nos soutifs gracieux et honnêtes, et qu’on reprenne ces merdes immondes!
    On n’est plus des lycéennes tentées de se gonfler comme des baudruches, laissez-nous assumer notre platitude…

    Vous avez remarqué qu’en soldes, dans les belles marques, il n’y a quasiment QUE des bonnets paddés? Il y a de quoi se poser des questions….

  24. caro dit :

    Non mais moi je m’insurge, on peut avoir un gros bonnet et détester les coques ! je veux dire, il y a des soutiens gorge à armature, forme balconnet ou genre triangle mais bien couvrants qui sont tout à fait conçus pour gros nibards, quoi. Moi quand je mets des coques, j’ai l’impression d’être précedée de dix mètres par mes nichons, horreur. La seule version que j’ai c’en est une sans bretelles parce que sous du bustier, avec du 90 D, c’est complicated d’oublier un soutien-nénés. Même avec une ceinture bien serrée.

  25. Celine dit :

    C’est joli les coques, suffit de choisir un beau modèle. J’en ai encore acheté un l’autre jour chez Women’s Secret. Ca fait une vachement plus belle paire de seins (pour celles qui en ont pas des masses, comme moi) que des triangles qui maintiennent rien. C’est avec ces trucs qu’on se retrouve à 25 ans avec le sein tout pendouillant.

    Les triangles, j’aime que pour les bikinis.

  26. Je suis d’accord, maintenant les maillots de bain sont rembourrés…. Mais pourquoi? A la plage, ça se voit! Je suis pas super adepte, en tout cas, et je te soutiens dans ta lutte ;)

    Bisous

    http://paulinementpas.over-blog.com

  27. Hélène dit :

    Oh ben moi je fous ça, vu qu’on n’a pas le choix…
    Mais je déplore d’avoir à m’appuyer sauvagement sur les nichons quand je sors de l’eau, pour faire sortir toute la flotte qui est dans la mousse.

  28. Louise dit :

    Surtout que dès que tu passes ton maillot à la machine (oui on passe son maillot à la machine non?) les espèces de triangles en placo tout pourris se rabougrissent dans un coin … Merci de dénoncer, encore une fois, Violette engagée.

  29. miss luna dit :

    etam lingerie, zont été à peu près raisonnable pour une fois sur les maillots de bain (par contre, pas pour les soutifs…)
    et y parait que tu ressembles à la vodianova après !

  30. Violette dit :

    Babillages : Finalement c’est quoi ta conclusion ? Tu ne portes plus rien ?

    Niña : Même les coques fines, psychologiquement je ne ne peux pas. Alors quand il y a rembourrage en plus, je me barre en courant.

    Esme : Merci. J’y suis allée jeter un oeil, mais y’a encore pas mal de monde au balcon, non ?

    Coco : Je vois exactement comment il est, Wonderbra me l’a offert, mais je le regarde avec consternation. J’aurais trop l’impression d’être un gladiateur si je le porte. Mais tout ça c’est pas grave hein !

    Anne-Sophie : J’ai l’impression que c’est quand même assez récent la déferlante, non ? Avant, tu trouvais des deux.

    Ava Gardner : Mais grave j’ai remarqué, d’où l’idée de ce billet. C’est super consternant.

    caro : (lul) C’est exactement ça ! Tes seins te précèdent de deux ou trois pâtés de maison, c’est le ridicule absolu !

    Celine : Je porte des triangles depuis toujours, je n’ai plus 25 ans (enfin presque quoi), et je n’ai pas les seins qui pendouillent ! Non mais oh !

  31. poupoupinette dit :

    A la plage, c’est vrai, on ne peut pas mettre de rembourrage. On ne peut pas tricher.

    Mais sous un débardeur moulant, je décerne un triple ban à la coque…et au rembourrage…et à tout ce qui peut faire passer un modeste 85 B pour un truc un peu plus bombé de l’attitude.

    Tu assumes (ou tu aimerais assumer) un soutif triangle sous un débardeur moulant, Violette? Moi pas. Ah mais alors, pas du tout. Mais comment tu fais pour assumer, hein ?

    Le soir, quand je rentre à la maison (le seul endroit où je peux enfin être moi), je vire la coque qui est effectivement d’un confort moyen, et je mets le triangle sans armature, le chéri d’amour des poitrines qui tiennent grâce à trois fois rien. Un triangle, ça tient pas trop, mais quand même plus que rien. Et à nous, ça nous suffit.

  32. Miss Mag dit :

    Etam fait des soutifs et des maillots de bain non rembourrés. Les vendeuse doivent me prendre pour une folle à tâter tous les soutifs et à grommeler : putain de mousse.
    Et je plussoies Hélène, s’appuyer sur les nichons en sortant de l’eau et perdre 1l de flotte on a vu plus glamour !

  33. Anne-Sophie dit :

    c’est peut-être une question de pays remarque… Ici c’est la cata, tu trouves rien qui ne ressemble pas à un soutif pare-balle…

  34. AnoucheK dit :

    Ben je suis complètement raccord avec Caro, il n’y a pas que triangle vs coque !
    Il y a le balconnet ou n’importe quoi avec armatures pour soutenir ce qui subit péniblement les lois de la gravité.
    Je hais les coques, je ne me sens pas concernée par les triangles sans armature, en clair, on veut de la diversité !!!
    Mais làs, les fabricants/marketeux doivent avoir l’oreille cassée…

  35. fraise des bois dit :

    Merci Violette pour ce coup de gueule d’utilité publique!

    C’est devenu tellement difficile de trouver des SG/Maillots non rembourés quand tu es « A », que je m’estime maintenant presque heureuse de trouver des coqués non rembourés!
    Mais l’été, quelle horreur, ça tient chaud, ça compresse et c’est pas jojo sous les tops moulants … et je ne parle même pas des maillots rembourés : comment c’est sensé sécher ?!?

    Derniers rescapés trouvés récemment chez Women’s Secret, mais faut aimer le style … …

  36. Anne dit :

    Rien, nada, depuis des années.
    Enfin je ne veux pas dire topless sur la plage hein, j’y vais pas ;)
    Mais pas de harnais sous les vêtements… éventuellement si transparence un top de soie lingerie léger et hop !
    Alors pour toutes celles qui pensent que si on ne porte pas de soutien gorge, on est condamnée à voir la gravité petit à petit faire son oeuvre, et ben non !
    En tous cas, pas quand on a une poitrine discrète (non c’est pas une figure de style pour éviter ‘planche à pain’, c’est juste normal quoi 85B).
    A part ma boulangère qui me mate systématiquement en me disant « et ben… » (allez comprendre), personne ne semble s’en plaindre :)
    Essaie Violette… au début tu as quasi l’impression d’avoir oublié ta culotte mais très vite, ça devient une évidence !

  37. Celine dit :

    Nan mais je suis pas sûre de bien comprendre le concept de la coque, à lire vos commentaires.
    Parce que sérieux, le soutif à armature est méga confo et j’ai jamais eu de sein qui se barre lors de course effrénée. Faut dire, je cours jamais. C’est peut-être ça?

  38. Celine dit :

    Je hais le téton qui pointe sous le t shirt.

  39. Nekkonezumi dit :

    Moi non plus, je ne suis pas très coque : je préfère mes œufs sur le plat !

  40. Victoire au triangle!!! Ihhhaaaaaaaa

  41. Irish dit :

    Bon alors je recapepete car apparemment j’ai pas été claire:
    1-Non au rembourrage
    2-Non aux triangles (du moins me concernant, ça tient que dalle!!)
    3-Oui aux soutifs qui maintiennent, armature ou coque (mais sans rembourrage!!! 90 E ça me parait bien suffisant comme ça!!!! cf 1ère règle)
    4-La tenue comando, c’est à dire sans soutif, c’est carrément pas possible!!! cf règle 3!!!

  42. So dit :

    Merci merci ! de faire un post sur ce sujet ! Avec mon Petit 85A, j’en ai ras le bol des push-up ! Moi qui adore les triangles en lingerie fine, je suis désespérée de ne plus en trouver nul part … ! Ma dernière acquisition fut le bandeau en dentelle de Princess Tam Tam … un bon compromis !
    Il est tellement charmant et tout aussi sexy de laisser nos petites poitrines dans de petits triangles !
    On pétitionne or not ???

  43. So dit :

    Juste pour réagir à un post : « les coques c’est pratique pour les petits seins » … euh … comment dire … lol ! … y’a des petits seins qui s’assument totalement :) et qui ne veulent pas grossir du tout :) … ALors non les coques c’est juste pour les tites gougouttes frustrées ou les fortes poitrines qui ont besoin d’un bon maintient :)
    So et ses ptites gougouttes !
    Mdr !! Sans rancune :)

  44. caro dit :

    putain je viens de réaliser que tu parlais de maillots de bain, pas de soutifs. La teuhon.

    Moi j’ai choisi le une pièce bustier de chez princesse tamtam cette année.

  45. Laurette dit :

    je vois très bien de quoi tu parles : pour dire opération trouver un maillot sympa qui préserve mes oreilles de coker (après 3 grossesses, c’est le triste constat) qui cache les vergetures (toujours pour les mêmes trois raisons, adorables certes, mais faut voir ce que notre corps doit garder comme cicatrices pour ces chères têtes blondes…) emboitant la fesses qui roulent.. Vous allez me dire challenge irréalisable ?? Après 2 heures dans une cabine de 40cm sur 40 cm pendant les soldes, où il faisait une chaleur à se pamer avec en plus visuel de l’escalator direct sur l’intérieur de la cabine (ce qui te mets hyper à l’aise) c’est chose faite, aux Galeries Lafayotte évidemment !!! et c’est un triangle !!!!

  46. Coco dit :

    @ Violette… ben écoute (puisque tu en as un exemplaire gracieusement offert), je dirai que le truc gagne à être connu (le wonderbra coque sans bretelle) parce que moi aussi au premier regard (« j’ai dit dans les yeux »… ouais, référence… lol), je me suis dit « hein ? », quand je l’ai enfilé, je me suis dit « y a pas moyen » et puis, finalement au bout d’un quart d’heure de test, j’ai adopté le bordel couleur nude…

    mais moi je m’imagine pas en gladiateur, plutôt en Dita Von Teese… de l’effeuilleuse hypra corsetée… mais c’est peut être mon côté sado-maso qui s’exprime là… bref, je kiffe…

    Ceci dit, je crois qu’on va avoir du mal à tomber d’accord entre celles qui ont des lolos Felliniens et le camp de celles qui jouent les Jane Birkin, non ?… :-)

  47. mlle_a dit :

    Ben alors, et cette pause estivale!? j’ai bien failli manquer ce post, moi, et ç’aurait été dommage!

  48. Laure dit :

    Pour le maillot de bain coque, no way!
    Par contre le SG…. J’en ai des triangles Princesse Tam Tam que je trouve adorables… Mais au quotidien …comment dire J’ ai un léger problème « d’ érectilité », j’ai toujours froid quoi!
    Donc au boulot, plutôt que de supporter des regards vicelards (ou pas), j’opte pour la « coque »!!
    D’ailleurs, je ne trouve pas que les coques sur les modèles de chez Princesse soit si imposantes? Si?

  49. Alexiane dit :

    Encore un truc que tu m’auras enseigné : des petits triangles de rien du tout, point barre.

    Je vais te dire : un truc pareil a changé ma vie.

    Et je l’applique du soutif et du maillot, car j’aime parfois être une bonne élève.

  50. Anna dit :

    Triangle maillot, oui. Triangle soutif, un peu moins. Ca me gratte le nichon perso, va comprendre. Et puis si j’ai pas une armature, mon 85B ressemble à un 15A. Du coup, j’ai déserté Princesse Tam-Tam depuis longtemps. Mais si tu me dis que ça change un peu, je vais en profiter et y faire un tour (et puis s’en vont). Le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme d’hab’ !

  51. lyora07 dit :

    Merci de me soulager d’un grand doute!!! Je pensais être la seule à pâtir de cette profusion de soutifs coques.
    Parce que, quand comme moi, tu fais déjà du 95C à l’état naturel, t’as moyennement envie de te taper des seins en forme d’obus avec ces rajouts super moches.
    En plus avec la canicule qui s’annonce je te raconte pas toutes ces nanas qui vont transpirer du nichon.
    Et puis sur les maillots c’est chiant, ça l’empêche de sécher correctement, t’as les seins mouillés toute la journée.

    Quelle idée!!!

    Mais j’ai trouver mon sauveur : Esprit lingerie!!! Avec des modèles super mimi.

  52. Pinase33 dit :

    et puis tromperie sur la marchandise !!

  53. rové dit :

    J’aimerai juste préciser qu’une petite coque bien adaptée (en fait c’est ça le plus dur je crois) peut, de temps en temps, faire des miracles avec un grand décolleté,
    mais sur le fond suis d’accord avec toi, Violette !

  54. elzaz dit :

    aaahhhh j’ai horreur des padded bras, c vrai qu’on ne trouve plus que ça !

  55. Niña dit :

    Ah ouais, moi je parlais pas de maillot de bain, là haut… Je refuse le maillot-coque… Je suis sûre que ça sèche jamais, ces merdes !

  56. Cracotte dit :

    Moi j’aime pas les coques simples car je n’ai pas les seins coqués, par contre je kiffe trop le rembourrage avec coques car
    1. on ne voit jamais ta pointe de seins
    2. ça cache la misère

    oui je suis très complexée du nichon, what else ?

    ça tombe bien, il faut que je rachète un maillot héhé

  57. Véronique dit :

    Franchement les coques en maillot de bain c’est ridicule, tu ne peux pas nager car l’eau rentre dedant et met le soutif à la verticale … quand tu sors de l’eau il faut les comprimer pour vider l’eau (de façon discrete) et cela met 10h à sécher…
    J’avais essayé pour donner du volume à ma poitrine inexistante (genre petit 90A) et rééquilibrer ma silhouette mais j’ai renoncé.
    Donc à la plage c’est triangle, de préférance un peu bouffant et très doublé cela fait du volume (H&M) ou alors Kiwi st tropez qui a du choix de formes différentes
    Mais en ville, je dois dire que la coque permet de donner l’illusion d’un peu de volume, le soucis est que les soutifs sont trop grands pour moi!!!! j’en trouve pas à ma taille de bonnet et donc la coque baille en haut et c’est moche
    Je trouve chez Princesse tam tam mais cela peut être un peu grand
    dites moi si d’autres marques font de petits bonnets?
    j’assume pas!!!

  58. ema dit :

    Monop’, Monop’
    y a des graals là-bas.
    la coque, faudrait qu’ils soient faits sur-mesure.
    ça passerait mieux que bien.

  59. géraldine dit :

    regarde les chaussures de la mâcheuse…

    http://www.histoiresdemacher.fr/2010/07/margaux-motin/

  60. myrtille dit :

    Pinaize Véronique ma soeur, j’allais écrire exactement le même post que toi car tout vécu comme toi (du maillot rembourré qui se transforme en éponge quand tu te baignes aux soutifs trop grand, je fais aussi un mini 90A donc triangle à la playa et rembourrage à la ciudad. En marque, H et M quand pas trop coqué en 90A me vont bien et Aubade.
    Et sinon niveau maillot, what do you think des bandeaux? j’ai essayé l’été dernier et tout bon : pour le bronzage c’est top, et pour les petits seins aussi quand le modèle n’aplatit pas trop. En plus quand vient l’heure de l’apéro, t’enfiles juste ton short en jean sans avoir besoin de haut. (bon il faut juste rentrer le ventre) (mais c’est de rigueur anyway en maillot après 2 doudous) (d’amour)

  61. poupoupinette dit :

    Oh oui alors, quelle vacherie, les soutien-gorges qui baillent en haut. Leurs saloperies de soutien-gorge « corbeille », pour ramener le sein sur l’avant et faire un beau décolleté. Alors, oui, il est beau, le décolleté. Mais le truc qui baille en dessous, c’est beau, ça ? Et c’est kawaï, le bas du soutien qui remonte dès que tu lèves un bras ?
    Faites nous du vrai soutien-gorge. En triangle, donc. Et rembourré, non de non ! Pour que le nichon moyen soit confortablement logé, et joliment étoffé. C’est trop demander, ça, les fabriquants ?
    Bon, j’irai à Monop, comme le conseille Ema.

  62. […] 1H plus tard : une salade de fruits et deux macarons, parfum Framboise, et Cassis Violette (donner son nom à un macaron, c’est quand même la consécration ultime, […]

  63. Effies dit :

    100% d’accord avec Irish ;)

  64. c'line dit :

    hé, t’as vu : M.M. a mis tes shoes dans une illus : http://www.histoiresdemacher.fr/?p=61

  65. […] faisait quelques semaines que je réfléchissais à ce billet … résultat des courses, Violette m’a coupé l’herbe sous le pied. Tant pis … je vous le fais quand même. Surtout que le sujet […]

  66. Margomar dit :

    J’ai une réponse toute simple à ta question toute simple. Quand tu dépasses le 85B, ben en fait c’est juste trop naze d’avoir des triangles, ça maintient rien. Pardon mais les filles qui ont une vraie paire de nibards, maternels, gênants (eh ouai c’est pas que sexy, ça empêche aussi le port de vêtements amples au risque de paraître bibendum) et à l’origine de remarques misogyno-beaufs spécialement l’été venu, le kiffent bien.

    Voilou, ça va mieux? Tu comprends? ;)

  67. verodusud dit :

    A propos de wonderbra, qq’un a essayé celui qui tient les seins comme deux mains, et tu peux sauter, danser, et courir sans avoir à remonter le bidule et ce qu’il y a dedans???? parce que mm coqué celui-là s’il tient ses promesses , je veux bien fendre mon compte!

  68. multi dit :

    Toi aussi t’en es venue à vendre du temps de cerveau disponible à coca-cola ?

    Quand est-ce qu’on distribue des pin’s Violette SBEP sur la caravane du tour de France ?

  69. Haussmann dit :

    Wolford, point barre!

  70. Miss Purple dit :

    Sur les maillots de bain, c’est l’enfer !

    Ils pensent jamais aux nanas qui ont DEJA une poitrine ?

  71. Géraldine dit :

    j’ai essayé le nouveau wonderbra avec les petites mains dedans. je fais un 90D (mais je n’ai pas essayé de sauter avec..) il tient bien mais est un peu mastoc. je ne sais pas où le ranger!!! et en fin de journée il fait un peu mal, surtout qd tu t’assoie affalée comme moi. en effet il fait un peu corset. mais je ne regrette pas!

  72. Lioupo dit :

    A Margomar et quelques autres : FAUX ! Ok, quand t’as pas mal de poitrine, le triangle, ça marche pas. Perso je fais un bonnet D , donc le triangle pour moi c’est… non. Mais on est pas pour autant obligées de mettre de la coque ! Chez Aubade et Chantelle, ok il y pas mal de modeles a coques, mais aussi beaucoup d’autres en dentelle trés fine, avec armature ! Et pas de forme triangle ! D’ailleurs, ce sont souvent les memes modeles qu’ils font en version « avec » et « sans » coque (ex : celui de ta photo, que j’ai SANS la coque ^^)
    Alors voila, « les coques ça soutient » c’est un faux argument pour pouvoir tricher ;p

  73. Margomar dit :

    Ouai, pas faux pas faux. Mais… revenant d’anniv d’une amie, je puis dire que, sans coque, ta passion pour la danse hystéro risque de se transformer en arrachement de tes attributs dignes d’une mère qui aurait enfanté d’octuplés. Argh, devrais-je calmer mes ardeurs on the dancefloor…

  74. Lioupo dit :

    HAHAHA, ton commentaire m’a bien fait rire (dans le bon sens du terme, ne t’inquiete pas)
    Bon, et en plus ce que tu dis est tout a fait vrai, d’ailleurs étant moi meme une adepte de « danse hystéro » on the dancefloor… je devrais penser a m’acheter une brassiere de sport pour les soirées =D Ou pas… ^^’

  75. Caju dit :

    En sous-vêtements, je ne porte que ça. Car à part le soutif de sport qui écrase tout et maintient à fond (les brassières ultra choc), ce sont les seuls que je peux me permette de porter, sans que ça valdingue dans tous les sens au moindre pas. J’ai pourtant essayer sans coque, mais ça ne maintient plus rien… Donc après, ce sont aussi des questions de confort et maintien en fonction de la morphologie de chacune.
    Mais en maillot, ce n’est vraiment pas très beau…

  76. Bonjour à toutes,
    Je me permets d’intervenir parce cette discussion est fort intéressante pour moi, créatrice de lingerie.
    Je n’ai personnellement jamais utilisé de coques pour mes collections de lingerie ou bain Bien Fée pour toi, ça n’a rien de naturel!
    Une personne à petite poitrine a intérêt à porter un soutien-gorge ampliforme = juste une fine couche de mousse ou un push up ou encore un triangle ce qui est effectivement ultra sexy. J’en profite pour vous inviter à découvrir nos soutiens-gorge triangles soldés jusqu’à -50% sur notre boutique en ligne :
    http://www.bienfeepourtoi.com/fr/lingerie/soutiens-gorges.html?cat=24
    Une personne ayant une poitrine pulpeuse a intérêt à porter un soutien-gorge sans mousse c’est à dire balconnet ou corbeille avec un bon maintien car ce n’est pas la mousse qui fait le maintien mais la coupe du bonnet, sa doublure, les éventuels renforts, les bretelles …
    Bien Fée pour toi va jusqu’au bonnet D et assure un bon maintien tout en étant sexy.
    Pour le bonnet E allez chez Princesse Tam Tam car malheureusement le choix n’est pas bien grand dans les autres marques.
    Bref pour résumé, non aux coques, c’est trop ringard!

  77. cécile dit :

    Coucou ! premier comm pour moi car je ne peux pas laisser démonter ce qui à sauvé ma vie !! 2 grossesses : je suis passée du 85 D bien sympa qui tient tout seul, au minuscule 80 A !!! et ça m’a fait bien mal ……mon homme n’étant pas réfractaire je cède régulièrement à l’appel de la mousse parce que vraiment plus plate que moi tu meurs ,le tout assorti du sternum et nonos en tout genres qui dépassent !! si je rembourre pas un peu et bah je fais anorexique et c’est vraiment, vraiment un gros complexe …… alors je suis pour la mixité du soutif !! Bonnes vacances !!!!

  78. Irish dit :

    Avec un train de retard…
    5- Pour les maillots de bain: alors là sans vouloir repeter tous les arguments sus-cités dans d’autres posts, pas de coque!!! (les 4 premières régles s’appliquent aux soutiens-gorge!)

  79. Noisette dit :

    Pour ma part, j’ai eu ma grosse période soutif corbeille à armatures, point barre. Parce que je voulais du maintient, et sans tricher.
    Un coup, je me suis foirée en passant commande sur le net. Drôle de surprise en ouvrant le colis « merde, il a des coques ». Vu que c’était en vente privée, je pouvais le renvoyer mais pas l’échanger. Bref, je tente le coup. Cette journée a changé ma vie (non quand même pas…).
    Il me tient bien, n’augmente pas la taille de mes seins, j’ai pas l’air siliconée, je suis à l’aise.
    Et bonus en prime que j’avais pas avec les corbeilles : j’ai une tendance à pointer au moindre courant d’air, même le père de mon copain l’a remarqué… ahem… et avec les soutifs à coques, no problem.
    Du coup, j’ai récidivé en achetant mon 1er sans bretelles… mais certes, pour le maillot de bain, c’est bidon d’avoir un bout de mousse qui sèche pas sur les nichons. ^^

  80. Julie Navarro dit :

    J’ai une de ces collection de rembourrage, je pourrai m’en faire un matelas. H&M et tous les autres balance de la coque à gogo et tu ne peux plus les enlever gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Les marques nous forcent à tricher. Ils n’ont pas compris que la plupart du temps ça se voit.

  81. Chloé dit :

    Ayant une forte poitrine, je n’utilise que des coques. Mais chez Etam ils font des triangles très simpa : http://etam.fr/products/paradise-triangle-anthracite.
    Après je ne sais pas s’ils te lairont, chacun ses gôut..
    Bonnes vacances!

  82. natacha dit :

    chez h&m on voi que sa mes si on en veux pas on va ou? g un 85B et je m’en fou. mes oui marre on veux pas toute avoir laire con ken on enleve le haut mes ou son passé t sein??????

  83. Mélisse dit :

    j’ai longtemps été refractaire totalement à la coque, cependant en début de printemps j’ai compris très vite pourquoi quand j’étais en tish les grumeaux (je sevis dans l’enseignement) étaient toujours au 1er rang, la bave aux lèvres…. et oui quand le chauffage est coupé et l’été point encore là, le téton se manifeste de façon point discrète… et sauf à crever sous un pull, seule la coque te permet d’etre décue : sans téton, le grumeau n’en a strictement rien à battre de ton cours (avec aussi, mais tu peux t’illusionner 5′)

  84. Bob TVRQ dit :

    Pour ma part après avoir passé le cap de l’adolescence, soit quand je me suis rendu compte que c’était mort pour moi et que je ne serai jamais Scarlett (on doit avoir le même age mais pas le même tour de poitrine) je me suis dit « ma fille, arrête avec les coques, le rembourré ca craint, quand tu le retires de toute façon y’a plus rien »… et j’avoue que depuis – et ca commence a faire un moment – et ben je galère aussi pour trouver du triangle ou autre non rembourré et pas moche.
    La coque c’est toc, ca fait des sales renflements à travers le t-shirt, et comme pour ma part mes tétons n’ont que très rarement tendance à se la jouer exhib’ j’arrive même pas à y trouver le moindre avantage…

  85. audressing dit :

    J’arrive un peu après la bataille mais il se trouve que je cherche un maillot de bain SANS coque depuis plus d’un mois et… NADA, j’ai décidé de porter pour la énième fois mes triangles Princesse Tamtam que j’achetais (et que j’adorais… soupir) chaque année dans une couleur différente… À lire la plupart des coms, c’est souvent les poitrines généreuses qui préfèrent les coques. Pourtant je fais un 90C et j’ai toujours détesté ça…
    Par contre, je confirme qu’un triangle “coulissant” et pas fixe (j’espère que tu me suis ;) ne soutient rien et surtout couvre le tiers de mes lolos ;))
    L’idéal pour moi étant le triangle avec armatures pour les maillots de bain et la corbeille à armature pour la lingerie :)

  86. Harry dit :

    Il est à travers des actions comme la vôtre que la lutte contre le fléau de l’étape préalable femmes cancers par étape, mais sûrement. Vous pouvez être remercié et félicité.

  87. Très bien fait! Une vidéo bien pensé, beau à tous les niveaux et en particulier bien sûr par son message!

Laisser un commentaire

Combien font ? * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.