Conseils et mode avec les babouches marocains

    

À l’origine, les babouches avaient pour but de protéger les pieds. Aujourd’hui, elle est devenue une tendance dans le choix d’un style vestimentaire au Maroc. Ces chaussures sont fabriquées par des artisans expérimentés et se portent pendant toutes les périodes. Qu’apportent les babouches sur le style vestimentaire marocain ? Découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur cet accessoire de mode dans la culture marocaine.

Les babouches, un mix de confort et de style

Les babouches marocaines sont actuellement à la mode, car elles sont adoptées par plusieurs personnes. Avec leur design, elles sont adaptées à plusieurs styles vestimentaires du pays. Vous pouvez les accompagner par des sacs et des bijoux de valeurs. Une babouche marocaine peut se porter lors des fêtes traditionnelles et à d’autres occasions festives au Maroc. Ces chaussures sont appréciées pour leurs esthétiques, mais aussi pour leur confort.

De plus, vous pouvez personnaliser votre chaussure. Pour cela, vous devez trouver un artisan talentueux. Il est plus facile de le faire, car c’est un produit artisanal. Elles peuvent être customisées avec une semelle solide ou une doublure. Quelle que soit la forme ou la taille de vos pieds, vous trouverez les babouches qui vous iront parfaitement.

Les babouches : une chaussure adaptée à tous

Étant une chaussure adaptée à tous, les femmes et les hommes peuvent l’accessoiriser avec des tenues pour obtenir un look à la fois original et classe. En général, les babouches sont conçues pour accompagner les tenues traditionnelles. Toutefois, la modernisation a permis l’entrée de ces chaussures dans la mode depuis quelques années. Vous trouverez sur le marché des babouches en velours, en cuir et plusieurs autres matières. Pour accompagner votre style et en fonction de vos préférences, vous pouvez choisir les modèles ornés en broderies, fait en soie végétale.

Cependant, il faut noter que ces chaussures marocaines se marient parfaitement avec une djellaba, une gandoura, un caftan ou encore un jean. Très en vue depuis quelque temps, les babouches permettent d’adopter un look bohème. Elles peuvent être portées au printemps comme en hiver. 

Les babouches hommes sont plus résistantes et très pratiques. Il est facile de l’associer avec divers styles compte tenu de vos goûts. Vous pouvez choisir des babouches à bout pointu. Ces dernières peuvent être associées à une chemise à col ouvert et un sarouel. Vous avez également les chaussures classiques qui peuvent être accompagnées d’une chemise près du corps et d’un pantalon. Enfin, vous avez le modèle berbère avec un bout arrondi qui peut être associé à un jabador traditionnel. Ce modèle peut être aussi associé à un look contemporain.

Quelques conseils pratiques pour bien porter des babouches pour femme

Les babouches ne sont pas forcements des chaussures qu’il faut associer à un style oriental. Vous pouvez l’associer avec une jupe ou avec une tenue plus décontractée. Selon vos envies et vos goûts, vous pouvez associer les babouches comme suit :

Avec un look décontracté

Pour donner une note d’élégance, vous pouvez associer les chaussures avec un jogging. Vous pouvez également porter les babouches avec un pantalon pour femme afin d’obtenir un style chic et décontracté. Accompagnez le tout avec une chemise légère et fluide. 

Avec une tenue très habillée

N’hésitez pas à vous habiller en working-girl et pour cela, il vous suffit d’associer la tenue avec vos chaussures babouches. Elles sont adaptées pour ce genre de style et permettent aussi d’adoucir les traits de votre look en donnant une certaine légèreté.

Avec une tenue rock

Associez les babouches à un slim noir et une veste en cuir pour avoir un look moderne. Vous devez cependant éviter d’accompagner ce style avec des bijoux ou autres accessoires. Avec des babouches bien accessoirisées, vous n’aurez plus besoin d’utiliser d’autres articles pour ce style. Enfin, pendant l’été, vous pouvez associer les chaussures avec une tunique ou avec une robe simple.

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.