Comment vous préparer à votre premier vol privé ?

Si vous vous préparez à effectuer votre premier vol privé, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de « décoller ». Voler dans un jet privé est une expérience totalement différente de celle que l’on vit dans un avion commercial.

Les compagnies aériennes commerciales ont des exigences sans fin et des processus stricts. Bien qu’un vol privé ait certainement un protocole à suivre, il y a un peu plus de marge de manœuvre. Lisez la suite pour savoir ce que vous devez faire pour vous préparer à votre premier vol privé.

Prêt à s’envoler

La préparation de votre premier vol privé ne doit pas être stressante. Pensez au luxe et vos plans suivront. Ne faites pas comme si tout était permis parce qu’il s’agit d’un vol privé. Soyez respectueux du personnel et du temps de chacun. Faites vos valises, prenez vos clés et n’oubliez pas d’arroser vos plantes avant de partir ! Suivez les conseils ci-dessous pour vous sentir prêt pour votre première expérience de vol privé.

Code vestimentaire

En général, lorsque vous faites vos bagages, vous pouvez vous retrouver avec toutes sortes de vêtements, de la tenue décontractée à la tenue de soirée, et ce que vous portez sur un vol n’a généralement pas d’importance. Ce n’est pas toujours le cas sur un vol privé. Dans la plupart des cas, les vols privés ont un hôte et vous pouvez être un invité sur le vol.

Si vous êtes un invité sur un vol privé, il est fortement recommandé de vous habiller en conséquence. Cela dépendra de l’objet de votre visite. En général, la tenue d’affaires décontractée est le style vestimentaire le plus acceptable sur un vol privé, mais vous pouvez aussi porter un beau jean.

Il peut y avoir des occasions où vous devez porter une tenue formelle, mais le plus sûr est d’éviter de porter des vêtements extrêmement décontractés comme des joggings, des sweats à capuche trop grands et des vêtements de sport. Après tout, les vols privés sont synonymes de luxe et les pantalons de survêtement ne sont pas forcément synonymes d’opulence.

Bagages

Lors de l’enregistrement de vos bagages sur un vol commercial, peu importe si vous dépassez d’une seule valise votre limite… il suffit de payer le supplément et le personnel s’adaptera à vos besoins. Ce n’est pas le cas pour la location de jet privé. La plupart des vols privés que vous prendrez seront effectués à bord de petits jets.

Ces petits avions ne peuvent pas accueillir les bagages comme le font les avions commerciaux, car les portes et les espaces des compartiments sont plus petits. Pensez aux espaces que vous voyez pour les bagages à main ; c’est à peu près ce dont le personnel disposera pour accueillir tous vos bagages.

C’est un élément à prendre en compte lorsque vous préparez vos bagages, surtout si vous n’êtes pas le seul invité sur le vol. Si vous utilisez des bagages souples, il sera plus facile pour le personnel d’ajuster vos bagages et vous n’aurez pas à faire expédier des bagages supplémentaires.

Identification et places assises

L’un des grands avantages des vols privés, et il y en a beaucoup, est que vous n’avez pas à subir les interminables mesures de sécurité et d’identification pour monter dans l’avion. Vous aurez néanmoins besoin d’une pièce d’identité pour entrer. Pour un vol international, ayez votre passeport à portée de main. Pour un vol intérieur, un permis de conduire fera l’affaire.

En ce qui concerne les sièges, l’un des avantages des vols privés est que vous ne serez pas coincé dans un siège assigné. Dans un jet privé, seul l’hôte ou le propriétaire aura un siège spécifique.

En général, les sièges sont un peu plus flexibles sur un vol privé, mais vous pouvez être dirigé vers une zone désignée et parfois un siège désigné. Cela dit, c’est toujours beaucoup plus confortable qu’un siège assigné dans un avion commercial.

Procédures de stationnement

Lorsque vous vous approchez de votre jet privé pour charger vos bagages pour le vol, vous pouvez approcher votre voiture de l’avion. Assurez-vous que vos roues sont à l’opposé du plan et mettez la voiture en stationnement. Une mesure de sécurité supplémentaire pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’accident est de mettre votre frein à main.

Vous ne voulez pas vous trouver à proximité de l’avion et oublier de vous garer pour que votre voiture roule vers l’avion. Après avoir déchargé vos bagages, votre voiture sera garée et prise en charge jusqu’à votre retour.

Conseils et réservations

Lors d’un vol privé, soyez prêt à donner un pourboire à votre pilote. Les pilotes d’avions privés ne se contentent pas de piloter l’avion. Ils s’occupent du processus de planification et de plusieurs aspects du voyage, ainsi que du nettoyage de l’avion. Ils ne sont pas non plus payés aussi bien qu’un pilote commercial.

Ceci étant dit, apportez un bon pourboire pour remercier le pilote de son temps et de ses efforts. Comme il s’agit d’un vol de luxe, ne soyez pas radin et remettez 5 euros au pilote. Commencez par au moins 20 euros et tenez compte de votre expérience et de la durée du vol.

N’attendez pas le dernier moment pour réserver un vol. Bien que vous puissiez réserver la plupart des vols privés dans un délai assez court, ce n’est pas toujours une bonne idée d’attendre le jour même. Tenez compte de vos besoins en matière de pourboires et de l’hébergement que vous souhaitez. Si vous voulez arriver plus rapidement à votre destination ou si vous souhaitez un certain style de vol, il est préférable de réserver à l’avance afin que les travailleurs puissent choisir le meilleur type d’avion pour votre expérience.

Catégories VOYAGE VOYAGE