Comment poser ses extensions de cheveux ?

    

Les extensions sont des bandes de cheveux artificiels destinées à rallonger la taille normale de votre chevelure. Elles sont dotées de clips, encore appelés barrettes, qui leur permettent de se mêler à vos cheveux. Cependant, il ne suffira pas d’en posséder pour jouir de leurs avantages, car si vous n’employez pas une bonne technique, vous risquez de ne pas réussir la pose des extensions et de gâcher leur apparence. Lisez plutôt ce billet si vous désirez savoir comment bien poser des extensions de cheveux.

Comment procéder pour bien placer vos extensions ?

Avant de commencer le processus, vous devez correctement démêler vos cheveux et séparer les bandes d’extension. Préparez aussi le matériel nécessaire ainsi que les extensions. Si vous ne maitrisez pas les nécessaires relatifs à cette astuce de filles, sachez que vous aurez besoin de laque, d’un peigne à queue, d’une pince à cheveux et d’un miroir.

Une fois muni du nécessaire, le travail peut commencer. Mais, avant cela, retenez que les bandes les plus larges seront utilisées pour le milieu de la tête et celles plus petites sur les côtés. Commencez maintenant la pose des extensions à partir du bas de votre tête en créant un espace de 2 cm environ entre les bandes.

Pour chaque bande, ouvrez les clips de l’extension et attachez l’extrémité de la bande à la raie que vous avez tracée. Fermez ensuite les clips le long de la raie tout en prenant soin de ne pas déborder et appliquez la laque pour finir. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des bandes. Une fois que toutes vos bandes sont fixées, brossez-vous les cheveux, et le tour serait joué.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.