Comment organiser une baby shower party originale et inoubliable ?

    

La période de la grossesse n’est pas toujours de tout repos, car marquée par toutes sortes d’émotions. Pour faire plaisir à la future maman, organiser une baby shower party avant que la grossesse n’arrive à terme est de plus en plus ancré dans les habitudes. Découvrez ci-dessous comment organiser d’une baby shower party originale et inoubliable.

Comprendre de quoi il s’agit

Fête prénatale d’origine anglo-saxonne, une baby shower est célébrée en l’honneur de la future maman et du futur bébé. C’est un concept assez simple, car il s’agit de réunir la future maman avec ses amies, le temps d’un après-midi, afin de partager un agréable moment. Se laisser aller aux confidences généralement entourées de couleurs toutes douces, se challenger autour de petits jeux et de petits gâteaux ou sucreries encore plus doux : voilà ce à quoi rime une cette fête. L’idée est de se retrouver en toute complicité et d’échanger autour de la grossesse et de l’enfant à naître.

Si la baby shower party doit en principe se dérouler entre amies, rien n’empêche cependant d’inviter aussi le futur papa, ses amis ou toute la famille. Chaque organisation est unique et l’essentiel est de faire plaisir à la future maman.

Les enjeux pour la future maman

Une baby shower s’organise en général entre les 7e et 8e mois de grossesse afin d’éviter que la maman ne soit trop fatiguée. Puisque l’évènement célèbre la future mère et sa grossesse, il peut être l’occasion de révéler le sexe du bébé.

L’avantage d’organiser la baby shower avant la naissance du bébé réside dans le fait que la future maman profite pleinement du moment et de ses invités. Certaines femmes tiennent à l’organiser elles-mêmes tandis que d’autres laissent leurs amies s’en charger. Toujours est-il qu’une fête prénatale surprise est une initiative très touchante et émouvante. Par ailleurs, l’évènement est aussi l’occasion de rassembler les personnes qui joueront un rôle spécifique dans la vie du bébé.

Les articles à prévoir pour l’organisation d’une baby shower party

Pour préparer l’instant de causerie et de détente, quelques articles de fête sont à prévoir pour la décoration de la pièce abritant l’évènement, la table de sucreries, la déco du gâteau, les ballons de fête, la vaisselle en carton recyclable, des accessoires tendance de toutes sortes.

Les confettis et bien d’autres articles comme les fanions, les lanternes, les vases, des jouets en bois vintage de fête contribueront selon leur rôle à illuminer cette journée. Vous pouvez à cet effet trouver sur https://www.sparklers-club.com une large sélection d’articles pour rendre originale votre baby shower party.

Nos conseils pour une baby shower party inoubliable

Choisir un thème déco

Il faut commencer par définir un thème d’organisation adapté à la personnalité de la future maman. Une couleur ou un style tropical, bohème, vintage ou champêtre peut être choisi selon la saison. Ensuite, il suffira d’adapter ce thème à la décoration de la pièce abritant la baby shower party. Il ne faut pas oublier les essentiels : des tables pour le buffet gourmand, des coussins douillets sur des assises adaptées, des fontaines à boissons sans alcool et de la jolie vaisselle.

Prévoir des cadeaux

Une baby shower party rime avec cadeaux. Pour féliciter la future maman, il est envisageable que les invités s’entendent pour lui offrir une sélection de cadeaux inoubliables. Ces derniers peuvent être destinés à la maman et accompagnés de petits accessoires comme une tétine, de peluches pour la déco ou des produits pour le futur bébé.

La présentation du buffet

Le buffet sera principalement sucré avec des cupcakes, pop cakes, macarons, biscuits et tartes pommes d’amour entre autres. Pourquoi pas une machine à pop-corn, un bar à bonbons ou de la barbe à papa, le tout à mettre en valeur sur des présentoirs à gâteaux et des cloches en verre ?

En ce qui concerne les boissons, des limonades, thés maison ou autres cocktails frais dans des fontaines à boissons vous feront passer de bons moments de distraction.

Les animations

La baby shower party est un concept qui séduit et pour rendre la fête tout aussi émouvante qu’inoubliable, il est important de penser aux animations. Il s’agit des jeux autour de la maman et de son futur bébé, de devinettes avec des photos de bébé, de prédiction de sexe, du prénom, de la date de naissance ou encore des jeux sensoriels.

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.