Comment choisir le maillot de bain idéal ?

    

Vous ne savez pas comment choisir votre maillot de bain ? Découvrez comment trouver le modèle idéal qui vous rendra séduisante au bord de l’eau !

Quel est le maillot de bain idéal pour être séduisante au bord de l’eau ?

Votre type de corps n’a rien à voir avec votre poids ou votre taille : il s’agit de la proportion entre vos épaules et vos hanches. Autrement dit, toutes les femmes peuvent être sublimes en maillot de bain à condition de choisir le modèle idéal. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment choisir le maillot de bain idéal pour être séduisante au bord de l’eau.

Pourquoi faut-il choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie ?

Pour trouver le maillot de bain idéal, il faut commencer par connaître sa morphologie. En effet, il existe différents modèles de tenue de bain, différentes formes et différentes coupes. Pour être sexy à la piscine ou à la plage, il faut absolument trouver le modèle qui correspond à son corps et qui permet de le sublimer en mettant en avant les atouts et en dissimulant les petits complexes.

Comment identifier sa morphologie pour trouver le maillot de bain idéal ?

Pour identifier votre type de corps avec précision et trouver le maillot de bain idéal, vous devez vous placer devant un miroir et prêter attention aux mesures de la largeur de vos épaules et de vos hanches. Debout à droite, regardez votre physique et notez lequel de ces deux côtés est le plus large.

Si vous avez du mal à l’identifier, prenez un marqueur et placez une marque sur le miroir à chaque extrémité de vos épaules et de vos hanches. Il sera ainsi plus facile de trouver la forme de votre corps et le maillot de bain qui vous rendra sublime au bord de l’eau.

Le sablier
Si vos épaules et vos hanches sont presque de la même taille et que votre taille est étroite et prononcée, vous appartenez à cette catégorie.

Le rectangle
Si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont presque identiques et que votre taille n’est pas très étroite ou définie, c’est votre type de corps.

L’ovale
Si vous remarquez que votre corps ressemble à un ovale vertical, votre morphologie est ovale.

Le triangle
Si votre taille est un peu étroite et que vos hanches et vos cuisses sont plus larges que vos épaules, vous avez ce que l’on appelle un corps de triangle.

Le triangle inversé
Si vos épaules et vos seins sont plus larges que vos hanches, et que celles-ci sont un peu étroites, vous avez ce que les stylistes appellent un triangle inversé.

Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie ?
Une fois que vous avez déterminé quel est votre type de corps, lisez ci-dessous quel type de maillot de bain vous convient le mieux selon la forme de votre corps.

Maillot de bain pour la morphologie sablier
L’équilibre entre le haut et le bas de votre corps, et cette taille étroite que vous avez, font de vous une femme chanceuse, car votre type de corps convient parfaitement à tous les modèles de maillot de bain. Vous pouvez choisir un maillot de bain 1 pièce, un bikini ou même un trikini.

Maillot de bain pour la morphologie rectangle
Pour ajouter un peu de courbes à votre silhouette, vous pouvez choisir un maillot de bain avec le dos croisé ou avec des croix de tissu sur la poitrine.

Maillot de bain pour la morphologie ovale
L’idéal pour votre morphologie est de choisir un maillot de bain une pièce avec une couleur unie. Ces modèles vont modeler et allonger votre silhouette.

Maillot de bain pour la morphologie triangle
Vous devez attirer l’attention sur le haut de votre corps. Vous pouvez le faire avec des maillots de bain aux couleurs vives et audacieuses sur le haut. Laissez le bas de votre maillot de bain sobre et optez pour des couleurs comme le noir.

Maillot de bain pour la morphologie triangle inversé
Vous devez mettre en valeur le bas de votre corps. Pour cela, vous pouvez opter pour des pièces avec des culottes pleines de détails. Veillez à ce que la partie supérieure du maillot de bain ne soit pas voyante.

Voilà, vous savez à présent comment choisir votre maillot de bain pour être sexy à la piscine ou à la plage et cela peu importe la saison !

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.