Comment bien choisir son masque pour cheveux

    

Depuis quelques années, le masque pour cheveux est devenu un incontournable de la beauté capillaire.
Terriblement efficace pour donner à sa chevelure tout l’éclat qu’elle mérite, le masque se décline dans toutes les gammes de prix et pour tous les types de cheveux : secs, colorés, frisés, ternes…

Parmi la multitude de produits disponibles sur le marché, il est essentiel de choisir le bon masque. Celui adapté à sa nature de ses cheveux. Quels sont les critères à prendre en compte ? On vous explique tout !

Les masques hydratants pour cheveux secs et cassants

Les cheveux frisés sont souvent ceux qui nécessitent le plus de soins après le shampoing. Ils manquent d’eau naturellement, présentent des fourches aux pointes et sont très sensibilisés.

Nocibé propose les meilleurs masques du marché pour soigner en profondeur et redonner de l’hydratation aux cheveux les plus secs. Ces masques vont restructurer la fibre en profondeur.

On les applique après le shampoing sur cheveux bien essorés en insistant sur les longueurs et en évitant la racine, pour ne pas l’alourdir. On laisse poser son masque le plus longtemps possible, idéalement sous une serviette bien chaude. On rince, et le résultat est immédiat : des cheveux brillants, soyeux au toucher, plus souples, et légers.

Utiliser des masques pour cheveux colorés

Par essence, les cheveux colorés ont besoin d’être nourris en profondeur car ils sont agressés par les produits chimiques contenus dans les colorations.
De plus, un masque spécifique pour les cheveux colorés permettra de fixer la couleur dans le temps et évitera à celle-ci de virer au roux ou au jaune, par exemple.

Cela pourra être un masque violet déjaunisseur et neutralisant, spécifique aux cheveux blonds ou gris. Ou alors un masque fixateur de couleur, qui permettra de protéger la fibre capillaire et d’empêcher l’oxydation des pigments jusqu’à la prochaine coloration.

Des masques qui domptent les cheveux indisciplinés

Il est compliqué de dompter et de lisser parfaitement les cheveux frisés et les frisottis qui auréolent le contour du visage, surtout si le temps est humide.
Pour réussir à lisser durablement sa chevelure et la faire briller, de nombreux masques ont vu le jour ces dernières années.

Souvent composés de kératine ou d’huile d’argan, dont les vertus sont indiscutables, ces masques protègent contre l’humidité en créant une barrière, facilitent le lissage et domptent les frisottis.
Ils hydratent parfaitement les cheveux, polissent leur surface, renforcent leur structure et les laissent doux et brillants.

Les masques purifiants et détoxifiants

Les cheveux sont agressés quotidiennement par la pollution urbaine.
Pour lutter contre ce phénomène, on utilise des masques anti-pollution ou purifiant, au charbon actif ou à l’argile blanche.
Ils démêlent et hydratent les cheveux sans les alourdir, agissent contre la pollution urbaine et élimine les résidus et les impuretés en agissant comme un buvard, tout en rééquilibrant le cuir chevelu.

Ces masques peuvent parfois s’utiliser en avant-shampoing. Dans ce cas, on applique le masque raie par raie sur le cuir chevelu et les longueurs, on masse son cuir chevelu et on laisse poser une dizaine de minutes avant de rincer soigneusement et de procéder au shampoing.

Catégories BEAUTY CASE

Les commentaires sont fermés.