Comment bien choisir le mobilier de son nouveau logement ?

    

Les critères à prendre en compte pour meubler sa nouvelle demeure

Que vous emménagiez dans un nouveau logement ou que vous souhaitiez repenser un espace existant, il peut être compliqué de choisir les bons meubles. Des chaises de cuisine aux éclairages, l’offre est pléthorique et l’on peut vite s’y perdre. C’est pourquoi nous vous offrons ici quelques critères à prendre en compte au moment de faire votre sélection. Vous vous assurerez ainsi d’acquérir le mobilier parfait pour votre futur chez-vous.

Choisir des meubles fonctionnels

Ne vous précipitez pas sur les meubles coup de cœur. Vous n’allez pas faire qu’observer votre logement, vous allez y vivre ! Choisissez des meubles fonctionnels qui correspondent à votre mode de vie. Prévoyez suffisamment de rangements. Pensez à vos différentes activités quotidiennes et choisissez des meubles qui, plutôt que de vous handicaper, vous aideront. 

Opter pour des meubles qui vous ressemblent

Ensuite viendra la question du style. Pour cela, une seule règle : choisissez un mobilier à votre image, ou à celui de votre famille. Modernité, tradition, classique : à chacun ses affinités. Faites une large sélection de meubles fonctionnels, puis laissez les coups de cœur faire leur travail. 

Pensez à harmoniser l’ensemble de vos meubles

Mettre sur papier l’esprit que vous souhaitez voir se dégager de votre futur logement est une bonne idée. Vous pourrez ensuite sélectionner chaque meuble selon cette ligne directrice. En effet, un patchwork incohérent de meubles qui, certes vous plaisent, mais ne vont pas ensemble, créera une décoration désastreuse. Vous devez savoir où vous allez pour meubler correctement votre logement.

Le budget : un critère à prendre en compte pour l’achat de son mobilier

À chaque foyer son budget. Fixez le en amont afin de ne pas vous mettre dans une situation délicate. Sachez qu’en cherchant bien, trouver du mobilier peu onéreux est toujours possible. Un salon jardin pas cher ou une table basse d’occasion, internet regorge de bons plans pour trouver son bonheur à bas coût.

Facilitez votre ménage avec des meubles adaptés

La corvée du ménage vous fatigue ? Sélectionnez des meubles qui vous simplifieront la vie. Des meubles légers, simples à transporter et qui n’attrapent pas la poussière. Ainsi, en deux temps trois mouvements, vous pourrez nettoyer votre appartement sans effort.

Facilitez votre ménage avec des meubles adaptés

La corvée du ménage vous fatigue ? Sélectionnez des meubles qui vous simplifieront la vie. Des meubles légers, simples à transporter et qui n’attrapent pas la poussière. Ainsi, en deux temps trois mouvements, vous pourrez nettoyer votre appartement sans effort.

Si vous avez un enfant ou un animal, optez pour un mobilier adapté

La présence d’un enfant ou d’un animal aura un impact sur le choix de vos meubles. Vous avez un chat ? Gare aux griffes. Certaines matières de canapé, par exemple, font le bonheur des félins qui n’auront aucun scrupule à l’égratigner. Quant aux enfants, c’est leur sécurité qui devrait vous préoccuper. On évite les meubles trop pointus et on privilégie les matières douces et sécurisantes. Quant aux rangements, on les privilégie en hauteur : vous pourrez rendre facilement inaccessibles les objets dangereux pour lui. 

Achetez votre mobilier chez un fournisseur de confiance

Enfin, achetez vos meubles au bon endroit. Choisissez un fournisseur de qualité, proposant des meubles premiums vendus au bon prix. Surtout, soyez vigilant quant au service après-vente. En cas de problème, un service après-vente efficace et réactif vous sauvera la mise en cas de pépin.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour imaginer le mobilier de votre futur cocon. Il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection !

Catégories OH LA DECO

Les commentaires sont fermés.