Choisir une bague pour femme : ma sélection !

 

offrir une bague a une femme

 

À l’occasion d’un anniversaire, d’une fête des mères ou tout simplement pour faire plaisir à son amoureuse, choisir une bague pour femme n’est pas toujours chose aisée. En effet, il s’agit là de trouver LA bague. Celle qu’elle n’enlèvera jamais, même sous la douche.

Histoire de ne pas trop se mettre la pression quand même, je vous propose une sélection de bagues sympa, de styles différents et pour tous les budgets. On trouvera des bagues fines, des bagues plus imposantes et des chevalières pour femmes, qui signent un grand retour dans la tendance bijoux cette saison.

Vous verrez, je l’espère, offrir une bague à une femme n’aura jamais été aussi simple !

Offrir une bague fine et délicate

En or rose, argent ou platine, un anneau fin ou une chaînette, sertie d’une pierre précieuse ou en forme de message, la bague fine est une valeur sûre.

D’abord parce que la bague fine convient à toutes les formes de doigts, qu’elle est discrète par définition et qu’on peut l’associer à d’autres bagues sur un même doigt.
Cette accumulation de bagues permet de laisser libre court à sa créativité et de changer chaque jour, si on le souhaite, sa « composition ».

Parmi mes bagues fines préférées, j’aime beaucoup la bague chaînette sertie d’un petit diamant rond. Je trouve qu’elle est parfaite comme bague de fiançailles.

La bague « Love » est également incontournable pour délivrer un message d’amour ; c’est le succès garanti en choisissant de l’offrir à une personne que vous aimez.

bague chaine diamant

 

Choisir une grosse bague pour un style affirmé

Pour une femme qui a des doigts épais, on conseille en général de choisir un anneau plutôt large. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les bagues trop fines donnent parfois une impression de doigts boudinés.

En matière de bagues volumineuses, le choix est large puisqu’elles donnent un côté un peu rock, plutôt affirmé à nos mains. On peut vraiment s’en donner à coeur joie au niveau du style : classique, rock, bohème, etc…

Ma préférence va à cette bague large en or (jaune, blanc ou rose), pavée de diamants de façon géométrique. Elle combine parfaitement le chic et la modernité, tout en étant facile à porter quel que soit son style.

 

bague or et diamant

 

Le come-back de la chevalière, le bijou tendance !

Longtemps considérée comme un signe extérieur de bourgeoisie, la chevalière n’avait plus la cote depuis des décennies. Or, la chevalière pour femme revient en force depuis quelques saisons et ça n’est pas pour me déplaire.

Portée par les femmes à l’auriculaire gauche, comme le veut la tradition, ou alors où bon vous semblera, elle donne un style fort à vos doigts. Elle peut même se suffire à elle-même et n’avoir besoin d’aucune autre bague à côté d’elle.

En matière de chevalière pour femme, mon choix s’est porté sur ce modèle sceau incrusté d’un zircon, au design très épuré. Mais rien n’empêche d’opter pour une chevalière étoilée plus imposante ou une chevalière universitaire forte en caractère. Bien sûr, tout dépend des goûts de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

 

En conclusion, toutes les bagues sont belles ! Fines, larges, carrées, luxueuses, originales ou classiques, on les voudrait toutes. À vous de faire un choix (ou pas).

Catégories MODE / SHOPPING