Choisir sa lingerie de nuit et ses vêtements homewear pour l’hiver

    

L’hiver s’installe chaque année et nous contraint à adapter nos vêtements de nuit pour dormir paisiblement, sans souffrir du froid, ni avoir trop chaud. Comment choisir nos vêtements homewear ?

Tendance cocooning en homewear et lingerie de nuit

Le froid et la rigueur de l’hiver nous invitent à nous blottir bien au chaud chez nous. Profiter de son intérieur, cocooner sous les couvertures… Ces petits moments plaisants s’inscrivent dans la tendance hygge. Il s’agit d’un art de vivre à la scandinave, qui s’avère être une philosophie de vie, qui appelle au confort et à la simplicité. Cette attitude se retranscrit aussi bien dans la façon de vivre que dans l’aménagement intérieur. Et naturellement, elle s’est insinuée dans le monde de la lingerie féminine.

Lors d’une soirée hivernale, il est agréable de s’emmitoufler dans de grosses laines ou dans un plaid molletonné. Les tenues de nuit en coton et en velours se prêtent parfaitement à cette idée du confort. Mais on peut aussi opter pour une traditionnelle robe de chambre femme et se sentir à l’aise. Certains modèles s’adaptent à l’hiver, à travers de larges gammes de dessous de nuit cocooning. La chemise de nuit, les pyjamas, la lingerie fine, les parures… Ces pièces peuvent être aussi agréables à regarder qu’à porter !

Trouver sa lingerie de nuit : chemise de nuit

Pour rester libre de vos mouvements, vous sentir féminine et à l’aise, sans passer vos nuits d’hiver au froid, vous pouvez tout à fait opter pour une tenue de nuit. Les tenues homewear apportent aux plus frileuses d’entre nous chaleur et confort, quelle que soit la température de la pièce. Si vous chauffez votre intérieur à une température agréable, vous pourrez porter vos pièces de lingerie habituelles. Il faut simplement choisir une couverture adaptée à la rigueur de l’hiver et positionner le matelas sur la face«hiver».

La chemise de nuit longue est un vêtement parfaitement adapté pour conserver ses habitudes tout au long de l’année et dormir confortablement. Douce sur la peau et agréable au toucher, elle peut se décliner en modèles épais pour les mois les plus frais, et en tissus fins pour l’été.

Déshabillé ou kimono sur la lingerie de nuit

Si vous tenez à porter votre robe de chambre habituelle, de la lingerie fine ou toute autre pièce de nuit glamour, pourquoi ne pas la couvrir d’un déshabillé ou d’un kimono pour avoir plus chaud? Avec leur coupe élégante et longue jusqu’au genou, le kimono et le déshabillé jouent sur la suggestion et conservent le côté sexy et féminin de votre tenue. La lingerie reste sensuelle, mais elle offre plus de confort lors des fraîches soirées hivernales.

Les «must-have» de l’hiver

Pour compléter votre garde-robe homewear de l’hiver, vous pourrez choisir des gilets, des vestes, des pulls, des robes et des topes à manches courtes ou longues. Les créateurs ne manquent pas d’originalité et proposent de nombreuses gammes très hygge. Ils surfent tous sur cette tendance qui gagne un nombre croissant de foyers et ces pièces séduisent par leur niveau de confort !

Catégories SHOPPING

Les commentaires sont fermés.