Chaussures printemps-été 2022 : 5 tendances à suivre

    

Quelles sera la tendance pour les chaussures au printemps/été 2022 ? Si le style compte toujours, la tendance du moment est au confort envers et contre tout.

Les marques partent également à la recherche d’authenticité, s’inspirent des savoir-faire et des métissages de cultures, et érigent le lilas en couleur de l’été. Sur ce dernier point, je ne suis pas sûre de suivre…

Il y aura aussi des paillettes et du glamour scintillant, pour danser et frimer, les pieds bronzés. De l’exotisme aussi. Et des classiques revus et corrigés.

Voyons ces tendances dans le détail, si vous le voulez bien.

Exotisme chic

L’esprit du moment est à la déconnexion. Inspirés, les créateurs de la chaussure jouent des variations brodées, tressées et des matières naturelles et exotiques.

L’été sera ethnique et chic grâce à Clergerie qui sublime les broderies sur des sandales plateformes aux impressions boisées, et Paraboot qui décline son modèle iconique Michael en cannage.

Matière star de la saison, le raphia ajoute une nouvelle touche de sophistication. Proposé en version mule ou mocassin léger chez Contre-Allée.

Parme, violet et lilas

Après avoir inspiré les garde-robes, le lilas et ses se déclinent désormais sur nos chaussures. Une tendance vitaminée qui ajoute à l’allure générale une touche printanière et romantique.

Couleur de la sérénité, le lilas s’invite également en touches délicates sur des sneakers (chez Canal Saint Martin), tandis que la marque An Hour And A Shower associe un talon translucide parme à une sandale.

La sandale plateforme / compensée

Des plateformes shoes aux sandales compensées, la silhouette prend du glamour et quelques centimètres.

Catégorie plateforme et à plat, la sandale de Flamingos illumine ainsi l’été dans sa déclinaison rouge éclatant. Légèrement compensée, la semelle d’Avril Gau s’invite sur une sandale à brides et à boucles, et celle signée Adige sur un modèle fermé à lacets.

Les derniers jours du Disco

Ode aux années 70 et au phénomène disco, les collections printemps-été 2022 réinvitent les paillettes, les lamés or et argent et le glamour scintillant.

Une explosion de couleurs et une touche de glitter assumé que l’on retrouve chez Coralie Masson dont les sandales à talons se parent d’un vert métallisé vif. Et ici on aime plus que tout les chaussures vertes

Parfait pour enflammer l’été, le doré s’invite partout, en nuance cuivrée ou bronze chez Bobbies ou Craie, et toujours chez Patricia Blanchet.

Bien dans sa sandale… et ses sabots

2022 est l’année du confort et du bien-être. Les chaussures se déclinent à travers de nouveaux modèles de mules et sandales, aux semelles toujours plus ergonomiques.

À leur façon, Anthology Paris, Adige, Avril Gau et Sartore déclinent la bride large et croisée dans une palette de matières pensées pour enrober le pied en douceur.

Porteur d’authenticité et de charme, le sabot continue sa percée dans les collections de l’été. Un fondamental du vestiaire proposé dans une large palette de couleurs. Et de hauteurs.

Catégories MODE / SHOPPING

Les commentaires sont fermés.